Probleme de carburation... avis des experts ?
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Probleme de carburation... avis des experts ?
Bonjour,
juste pour donner mon pedigree en introduction: par le passé, je me suis monté une Subaru Impreza, moteur turbo custom, et ordinateur à injection 100% programmable, dont j'ai fait la totalité de la map d'injection et de timing. Ce setup a été extremenent fiable, sortait au dela des 300hp et j'ai roulé plus de 50 000km avec. Je connais donc tres bien la théorie (et la pratique) coté AirFuel ratio, et timing.
C'est de l'histoire ancienne, je l'ai vendue et remplacée par la belle petite Chevelle bleue que vous avec p-e vu dans les deux expos que je suis allé
Venons-en au but. La chevelle a un moteur SBC 383 avec un cam qui semble plutot agressif. Sur le dessus se trouve un Holley 4160 750cfm. La premier chose que j'ai mis sur le char c'est une sonde WideBand, et j'etais plutot "Horrifié" de voir que je cruisais à 100km/h à 12:1AFR, et qu'en tire, ca descendait dans les 10:1!!! vraiment trop riche. Donc j'ai changé les main jets pour descendre de #72 à #66, puis j'ai mis un metering block pour les secondaires, et descendu le #75 de la metering plate stock, pour des jets #69. La voiture cruise maintenant à ~14:1AFR et en tire ca descend à 12.5:1... beaucoup mieux !!
Il me reste parcontre un petit probleme: quand je déclutch en premiere vitesse, je pogne une "lean condition" tres courte à 16-17:1 suivit par une "rich condition" de 10:1 pendant 1-2 secondes... ca a comme conséquence de donner un coup.. comme un "boquage" quand je déclutch la premiere... J'ai remarqué que mon vaccuum monte à environ 4-5mmHg quand je déclutch normalement...
Je n'ai pas encore touché à la power-valve, qui est une 6.5 stock. Je solicite donc l'avis des experts avant de p-e essayer de diminuer la powervalve pour une 5.5 ou 4.5 (et compenser en augmentant le size des jets secondaires p-e) et ainsi limiter la lean&rich condition que j'ai lors du déclutchage. J'ai le kit de accelerator pump cams en main mais je n'ai pas trop joué avec encore.
Merci du coup de main!
juste pour donner mon pedigree en introduction: par le passé, je me suis monté une Subaru Impreza, moteur turbo custom, et ordinateur à injection 100% programmable, dont j'ai fait la totalité de la map d'injection et de timing. Ce setup a été extremenent fiable, sortait au dela des 300hp et j'ai roulé plus de 50 000km avec. Je connais donc tres bien la théorie (et la pratique) coté AirFuel ratio, et timing.
C'est de l'histoire ancienne, je l'ai vendue et remplacée par la belle petite Chevelle bleue que vous avec p-e vu dans les deux expos que je suis allé
Venons-en au but. La chevelle a un moteur SBC 383 avec un cam qui semble plutot agressif. Sur le dessus se trouve un Holley 4160 750cfm. La premier chose que j'ai mis sur le char c'est une sonde WideBand, et j'etais plutot "Horrifié" de voir que je cruisais à 100km/h à 12:1AFR, et qu'en tire, ca descendait dans les 10:1!!! vraiment trop riche. Donc j'ai changé les main jets pour descendre de #72 à #66, puis j'ai mis un metering block pour les secondaires, et descendu le #75 de la metering plate stock, pour des jets #69. La voiture cruise maintenant à ~14:1AFR et en tire ca descend à 12.5:1... beaucoup mieux !!
Il me reste parcontre un petit probleme: quand je déclutch en premiere vitesse, je pogne une "lean condition" tres courte à 16-17:1 suivit par une "rich condition" de 10:1 pendant 1-2 secondes... ca a comme conséquence de donner un coup.. comme un "boquage" quand je déclutch la premiere... J'ai remarqué que mon vaccuum monte à environ 4-5mmHg quand je déclutch normalement...
Je n'ai pas encore touché à la power-valve, qui est une 6.5 stock. Je solicite donc l'avis des experts avant de p-e essayer de diminuer la powervalve pour une 5.5 ou 4.5 (et compenser en augmentant le size des jets secondaires p-e) et ainsi limiter la lean&rich condition que j'ai lors du déclutchage. J'ai le kit de accelerator pump cams en main mais je n'ai pas trop joué avec encore.
Merci du coup de main!
morgie- Mordu
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Je n'ai pas encore touché à la power-valve, qui est une 6.5 stock.
Je solicite donc l'avis des experts avant de p-e essayer de diminuer la
powervalve pour une 5.5 ou 4.5 (et compenser en augmentant le size des
jets secondaires p-e) et ainsi limiter la lean&rich condition que
j'ai lors du déclutchage. J'ai le kit de accelerator pump cams en main
mais je n'ai pas trop joué avec encore.
grosse partit ton probleme viens de la ta power valve tu doit prendre ton vacuum une fois moteur a sa température aux idel
se qui t arrive d apres moi ta power doit etre fermer aux idel mais du moment tu decluth ton vacuum descent et ta valve ouvres et envoie un surplus gaz quand tu en pas besoin
sur un auto automatique ont prends vacuum le moteur en vitesse pour etre sur mais dans ton cas sa se fait pas donc va avec une 3.5 ou 4.5 et refait tes meme test oub;ie pas une power valve ces environ 5 a 8 grosseur de jet de plus
aussi 66 de jets ces tres pauvres pour un 750 va falloir tu revienne a 72
salut
Invité- Invité
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
pv4.5 en main, bien hate de voir le resultat de tout ca... merci du hint
morgie- Mordu
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Je suis embivalent sur les conclusions... j'ai installé le 4.5. Ca a aidé ma cause je peux maintenant démarrer en moins de 15 tours de crank sans devoir ternir la pédale à moitiée ... le idle est plus stable autour de 10 - 8 (Ca varie, le cam étant agressif...) , le moteur ne diesel plus comme avant... (et oui, j'avais une petite liste d'épicerie de problemes hehe) et la tire est vraiment plus forte et prime, surtout en bas rpm (le moteur etait p-e floodé de gaz avant).
J'avais mis des main jets #68 en prévision mias finalement, j'ai du revenir aux 66 pour ravoir ma richesse correcte sur le cruise. En tire j'suis encore OK à 11.8-12.3. Le probleme de lean/rich au déclutchage est parcontre toujours présent mais moins grand.
faloir continuer à gosser hehe
J'avais mis des main jets #68 en prévision mias finalement, j'ai du revenir aux 66 pour ravoir ma richesse correcte sur le cruise. En tire j'suis encore OK à 11.8-12.3. Le probleme de lean/rich au déclutchage est parcontre toujours présent mais moins grand.
faloir continuer à gosser hehe
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
peux etre que lecteur wide band ne dis pas tout, ds ton cas ,
car définitivement d`apres méthode normale ,66 de jets avec un 383 cammé , c`est Trop lean !
mais svp rends moi un ptit service afin que je m`instruises sur un cas comme le tien ....
roules avec tes 66 de jets ,moteur chaud pendant 5-10 kilometres en cruise ..... mets ca au neutre fermes le moteur et colles toi au bord .
retires 2-3 bougies et remarques la couleur : si blanche crystallisées, il est vraiment trop lean ....si beige un peu ,c`est cool !
de cette facon , on sauras si wide band et bonne vieille facon donnes meme lecture ...si oui, je me procures un wide band
si non , on sauras que wide band ne donnes pas nécessairement toujours résutat concluant !
reviens moi avec ca svp !
Dan
car définitivement d`apres méthode normale ,66 de jets avec un 383 cammé , c`est Trop lean !
mais svp rends moi un ptit service afin que je m`instruises sur un cas comme le tien ....
roules avec tes 66 de jets ,moteur chaud pendant 5-10 kilometres en cruise ..... mets ca au neutre fermes le moteur et colles toi au bord .
retires 2-3 bougies et remarques la couleur : si blanche crystallisées, il est vraiment trop lean ....si beige un peu ,c`est cool !
de cette facon , on sauras si wide band et bonne vieille facon donnes meme lecture ...si oui, je me procures un wide band
si non , on sauras que wide band ne donnes pas nécessairement toujours résutat concluant !
reviens moi avec ca svp !
Dan
BigDan- Légende
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
C'est en effet la question que je commencais à me poser, tu me forces à le tester Parce que pv 6.5 vs pv 4.5, j'ai relativement les memes lectures WB mais comportement différent. c'Est louche. P-e qu'une pv 3.5 serait mieux...
je vais proceder aujourd'hui pour voir (Vive les vacances... mais apres la peinture de la chambre de bébé#2 sinon la madame ne sera pas contente ).
Les jets 66 semblent p-e petits pour le 750cfm, mais d'apres ce que je peux voir sur certaines chartes (de holley entre-autres), c'est en fait le 750cfm qui serait p-e trop gros pour le 383... C'est sur que, me fouttre de la consommation, ca ferait tres bien! Après tout, more gas more power! Mais comme je prend BEAUCOUP le Chevelle, et que 30l/100km ville et 18l/100km route, je trouve ca un peu abusif... j'essaie d'optimiser un peu... J'espere juste de ne pas fondre de piston avant de trouver la recette parfaite! hehe
D'un autre coté, p-e que le moteur / le cam n'est pas ideal pour une utilisation "street" sur une transmission manuelle, et c'est la la source du probleme... j'pogne p-e un low-vaacuum qui fuck le signal au carbu à cause de la configuration du cam... (C'est pas moi qui a monté le moteur donc...)
je vais proceder aujourd'hui pour voir (Vive les vacances... mais apres la peinture de la chambre de bébé#2 sinon la madame ne sera pas contente ).
Les jets 66 semblent p-e petits pour le 750cfm, mais d'apres ce que je peux voir sur certaines chartes (de holley entre-autres), c'est en fait le 750cfm qui serait p-e trop gros pour le 383... C'est sur que, me fouttre de la consommation, ca ferait tres bien! Après tout, more gas more power! Mais comme je prend BEAUCOUP le Chevelle, et que 30l/100km ville et 18l/100km route, je trouve ca un peu abusif... j'essaie d'optimiser un peu... J'espere juste de ne pas fondre de piston avant de trouver la recette parfaite! hehe
D'un autre coté, p-e que le moteur / le cam n'est pas ideal pour une utilisation "street" sur une transmission manuelle, et c'est la la source du probleme... j'pogne p-e un low-vaacuum qui fuck le signal au carbu à cause de la configuration du cam... (C'est pas moi qui a monté le moteur donc...)
morgie- Mordu
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
les bougies sont d'un beau brun chocolat au lait Elles affichent p-e leur passé trop riche, faudrait que je les remplaces pour des neuves pour bien pouvoir lire.
j'ai fait une petite video qui illustre bien mon probleme... https://www.youtube.com/watch?v=HFuDLyotTfI
on voit mon idle à 14:9 environ (fait froid, je vire ~800rpm au lieu du 750 normal) puis quand je déclutch ca monte vite à 16 puis ca redescend tellement bas que la gauge perds la lecture puis revient en affichant 10:1, on entend meme le moteur couper.
j'ai fait une petite video qui illustre bien mon probleme... https://www.youtube.com/watch?v=HFuDLyotTfI
on voit mon idle à 14:9 environ (fait froid, je vire ~800rpm au lieu du 750 normal) puis quand je déclutch ca monte vite à 16 puis ca redescend tellement bas que la gauge perds la lecture puis revient en affichant 10:1, on entend meme le moteur couper.
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
justement combien as tu de vacuum au idle ?
brun chocolat au lait lollllllllllll
cibole ! c`est presque parfait ca !
le 750 n`est pas trop gros pour un 383 surtout si tu est secondaire vacuum .....
mais si la consommation est prioritaire , installes toi un quadrajet ! de loin mieux en consommation du aux primaires tout petit a vélocité élevée......
et il serais vraiment bien que tu saches les specs du cam !
brun chocolat au lait lollllllllllll
cibole ! c`est presque parfait ca !
le 750 n`est pas trop gros pour un 383 surtout si tu est secondaire vacuum .....
mais si la consommation est prioritaire , installes toi un quadrajet ! de loin mieux en consommation du aux primaires tout petit a vélocité élevée......
et il serais vraiment bien que tu saches les specs du cam !
BigDan- Légende
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Je n'ai toujours pas eu les specs du cam... le vendeur de l'auto ne réponds pas à mes emails. :\
parcontre, jsuis en processus d'acheter un Quadrajet sur Ebay (J'en ai raté un hier ) et j'ai bien hate d'essayer... Mon chum est pas trop mal pour tuner les Quadrajet donc on devrait etre bon pour en tirer quelquechose de bon
Je repensais à mon probleme et je crois que je ne visais pas la bonne cible. Je m'explique. Le probleme n'est pas le rich-condition au déclutchage, mais plutot le lean-condition qui vient tout juste avant! À mon avis, il fait faire des missfires, et pousse donc forcément du gaz non brulé dans les exaust ce qui donne la lecture riche qui vient par la suite. Evident. Le lean-condition, lui, est causé probablement par mon cam agressif qui ne fournit pas assez de vélocité d'air aux 2 main boosters lorsque le rpm drop à ~400rpm lorsque je déclutch. Pour preuve, je ne peux mettre un idle plus bas que ~550-600rpm sinon mon moteur calle, meme à 600 c'Est rougth à limite de caller! Alors c'est la meme chose lorsque je déclutch! Probablement que le Quadrajet, avec ses primaires plus petits, aura moins de misère. Je l'espere.
En attendant, j'ai changé ma méthode de conduite... je laisse glisser la clutch un peu plus pour éviter de faire descendre le rpm trop bas.
parcontre, jsuis en processus d'acheter un Quadrajet sur Ebay (J'en ai raté un hier ) et j'ai bien hate d'essayer... Mon chum est pas trop mal pour tuner les Quadrajet donc on devrait etre bon pour en tirer quelquechose de bon
Je repensais à mon probleme et je crois que je ne visais pas la bonne cible. Je m'explique. Le probleme n'est pas le rich-condition au déclutchage, mais plutot le lean-condition qui vient tout juste avant! À mon avis, il fait faire des missfires, et pousse donc forcément du gaz non brulé dans les exaust ce qui donne la lecture riche qui vient par la suite. Evident. Le lean-condition, lui, est causé probablement par mon cam agressif qui ne fournit pas assez de vélocité d'air aux 2 main boosters lorsque le rpm drop à ~400rpm lorsque je déclutch. Pour preuve, je ne peux mettre un idle plus bas que ~550-600rpm sinon mon moteur calle, meme à 600 c'Est rougth à limite de caller! Alors c'est la meme chose lorsque je déclutch! Probablement que le Quadrajet, avec ses primaires plus petits, aura moins de misère. Je l'espere.
En attendant, j'ai changé ma méthode de conduite... je laisse glisser la clutch un peu plus pour éviter de faire descendre le rpm trop bas.
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
euhhh....un idle de 550 rpm c'est pas un peu trop bas.....me semble que entre 700-900 sa ferait la job en masse....
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
euhhh....un idle de 550 rpm c'est pas un peu trop bas.....me semble que entre 700-900 sa ferait la job en masse....
oui ces tres bas meme pour automatique un manuel cammer peu meme virer 1000 tours
Invité- Invité
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
bonjours tu peux faire un test pour voir si la sonde fonctionne toujours bien..........
monte le a 2000 tr/m et tappe lé un bon coup........ta lecture devrais monté et accoté a 10 ..(max de lecture du AEM...)
quand tu le relache, tu devrais voir la lecture monter jusqu'a 17 et 3 petits barres qui apparaisse....(ne lie pas en haut de 17....)
tout le long que le régime moteur dessend = pas de lecture......rendu a 1500 ...tu recommence le processuse.........
tu va voir si ta sonde est ok......
P.S. changé 3 fois en 6 ans......
(si tu utilise le race full ou la nitro , ils sont très très dure sur les sonde..........)
monte le a 2000 tr/m et tappe lé un bon coup........ta lecture devrais monté et accoté a 10 ..(max de lecture du AEM...)
quand tu le relache, tu devrais voir la lecture monter jusqu'a 17 et 3 petits barres qui apparaisse....(ne lie pas en haut de 17....)
tout le long que le régime moteur dessend = pas de lecture......rendu a 1500 ...tu recommence le processuse.........
tu va voir si ta sonde est ok......
P.S. changé 3 fois en 6 ans......
(si tu utilise le race full ou la nitro , ils sont très très dure sur les sonde..........)
valiant71mat- Régulier
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
firebuick a écrit:cleveland a écrit:euhhh....un idle de 550 rpm c'est pas un peu trop bas.....me semble que entre 700-900 sa ferait la job en masse....
oui ces tres bas meme pour automatique un manuel cammer peu meme virer 1000 tours
Bas pas à peu-près
Ça doit barbotter en torieux
Invité- Invité
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
hehe inquiètez vous pas, mon idle est setté à 750rpm! le 550rpm ce n'étais qu'un exemple pour illustrer mon raisonnement. Si mon moteur calle lorsque je set le idle screw à ce RPM, alors quand je déclutch, je fais forcément descendre le moteur à ces régimes bas la, donc je le fais caller momentanément, ce qui me donne mon probleme d'hésitation, et mes lectures Lean-Rich sur le Air/Fuel.
morgie- Mordu
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
morgie a écrit:hehe inquiètez vous pas, mon idle est setté à 750rpm! le 550rpm ce n'étais qu'un exemple pour illustrer mon raisonnement. Si mon moteur calle lorsque je set le idle screw à ce RPM, alors quand je déclutch, je fais forcément descendre le moteur à ces régimes bas la, donc je le fais caller momentanément, ce qui me donne mon probleme d'hésitation, et mes lectures Lean-Rich sur le Air/Fuel.
Donq en suivant ce raisonnement,un idle vers les 1000 tours pourrait aider ta cause.Le peu de torque gagné ne l'enverrais peut etre
pas aussi bas en regime au declutch et exit l'hesitation....si le probleme est bien là.
Rebel- Vétéran
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Rebel a écrit:morgie a écrit:hehe inquiètez vous pas, mon idle est setté à 750rpm! le 550rpm ce n'étais qu'un exemple pour illustrer mon raisonnement. Si mon moteur calle lorsque je set le idle screw à ce RPM, alors quand je déclutch, je fais forcément descendre le moteur à ces régimes bas la, donc je le fais caller momentanément, ce qui me donne mon probleme d'hésitation, et mes lectures Lean-Rich sur le Air/Fuel.
Donq en suivant ce raisonnement,un idle vers les 1000 tours pourrait aider ta cause.Le peu de torque gagné ne l'enverrais peut etre
pas aussi bas en regime au declutch et exit l'hesitation....si le probleme est bien là.
Exact, mais comme je prends le char pour aller travailler souvent, ca me fait vraiment chier d'avoir un idle de 1000rpm dans le traffic 15min de temps ! hehe
morgie- Mordu
- Nombre de messages : 319
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
morgie a écrit:Rebel a écrit:morgie a écrit:hehe inquiètez vous pas, mon idle est setté à 750rpm! le 550rpm ce n'étais qu'un exemple pour illustrer mon raisonnement. Si mon moteur calle lorsque je set le idle screw à ce RPM, alors quand je déclutch, je fais forcément descendre le moteur à ces régimes bas la, donc je le fais caller momentanément, ce qui me donne mon probleme d'hésitation, et mes lectures Lean-Rich sur le Air/Fuel.
Donq en suivant ce raisonnement,un idle vers les 1000 tours pourrait aider ta cause.Le peu de torque gagné ne l'enverrais peut etre
pas aussi bas en regime au declutch et exit l'hesitation....si le probleme est bien là.
Exact, mais comme je prends le char pour aller travailler souvent, ca me fait vraiment chier d'avoir un idle de 1000rpm dans le traffic 15min de temps ! hehe
Si ca marche,ca peut te mettre sur la bonne piste au moin...
Un peu tricher avant de pouvoir mettre le doigt sur le bobo.....
Rebel- Vétéran
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Exact, mais comme je prends le char pour aller travailler souvent, ca me
fait vraiment chier d'avoir un idle de 1000rpm dans le traffic 15min de
temps ! hehe
j ai dit 1000 mais sa peu etre 850 ou 900 aussi a toi voir ce qui est le mieux
Invité- Invité
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Pi un moment donné aussi, faut pas oublier que c'est un moteur a carburateur.....c'est beau bon fiable, mais si tu le prend tout les jours pi sa te gosse qui vire au idle trop vite, c'est peut-etre pas le genre de moteur qui te faut
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Bon matin,tu as mis le doigt sur le probleme en partantmorgie a écrit:Bonjour,
Venons-en au but. La chevelle a un moteur SBC 383 avec un cam qui semble plutot agressif.
Un set up de rue devrait etre tres conventionnel dans le choix du cam
C le fun un rougft iddle mais c pas efficace
Tu as besoin de torque car pour la conduite normale,il est rare que le moteur
vire +de 4000tours
Un vacuum de 16lbs et + au iddle te donnerais un vrai bon signal au carb
REgarde ce que Gm met comme cam dans ses 383 crates motors et cela avec de bonne tetes
(The ZZ383/425 gets a stout .509/.528 lift steel camshaft with 222/230 duration at .050 lift. Hydraulic roller lifters and GM's time tested 1.5 to 1 roller rocker arms round ou the valve train. )
C mon oppinion
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bon matin,tu as mis le doigt sur le probleme en partantmorgie a écrit:Bonjour,
Venons-en au but. La chevelle a un moteur SBC 383 avec un cam qui semble plutot agressif.
Un set up de rue devrait etre tres conventionnel dans le choix du cam
C le fun un rougft iddle mais c pas efficace
Tu as besoin de torque car pour la conduite normale,il est rare que le moteur
vire +de 4000tours
Un vacuum de 16lbs et + au iddle te donnerais un vrai bon signal au carb
REgarde ce que Gm met comme cam dans ses 383 crates motors et cela avec de bonne tetes
(The ZZ383/425 gets a stout .509/.528 lift steel camshaft with 222/230 duration at .050 lift. Hydraulic roller lifters and GM's time tested 1.5 to 1 roller rocker arms round ou the valve train. )
C mon oppinion
p
On s'entends totalement sur ca, c'est pas moi qui a monté le moteur, mais je sens que, parti comme c'est la, je vais me tanner et me payer un cam (Et p-e un setup de conversion roller tant qu'à y etre). Carbu plus econo (Quadrajet) + cam plus "normal" me ferait un bon setup de rue. On va penser à tout ca cet hivers.. hehe
morgie- Mordu
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Voiture(s) : Chevelle '66
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
on pers pas le nord la !
tu as seulement besoin de tuner sur la coche comme on dit .....
tu n`a spas encore mentionner combien de vacuum tu as au idle .....(sur prise directe sur intake )
tu as seulement besoin de tuner sur la coche comme on dit .....
tu n`a spas encore mentionner combien de vacuum tu as au idle .....(sur prise directe sur intake )
BigDan- Légende
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Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Effectivement que de changer le carb et l'intake sont de trop car un bon holley faitbigdan a écrit:on pers pas le nord la !
tu as seulement besoin de tuner sur la coche comme on dit .....
tu n`a spas encore mentionner combien de vacuum tu as au idle .....(sur prise directe sur intake )
parfaitement l'affaire.Mais un moteur trop cammé resteras toujours dur a tuner pour la rue
surtout pour un gars qui recherche l'économie d'essence.Une chevelle 66 a besoin de torque
pour décoller ,mettez un cam de towing et Morgie vat déclutcher sans toucher a sa pédale et
des qu'il l'enfoncera son dos fera la meme chose dans le siege.
J'exagere, mais si on en savait un peu plus sur le set-up comme les tetes,l'intake et le rotating
on pourrait cerner mieux le probleme.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Probleme de carburation... avis des experts ?
Oki je me calme, mais comme je ne connais pas les specs du moteur, c'est ca qui me gosse le plus... faloir que je démonte pour voir!
Vacc = entre 10 et 8 au idle
Vacc = entre 10 et 8 au idle
morgie- Mordu
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