Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Probleme de carburation... avis des experts ?

+6
Rebel
valiant71mat
cleveland
BigDan
dart
morgie
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme de carburation... avis des experts ?  Empty Probleme de carburation... avis des experts ?

Message  morgie Lun 26 Juil 2010, 09:13

Bonjour,

juste pour donner mon pedigree en introduction: par le passé, je me suis monté une Subaru Impreza, moteur turbo custom, et ordinateur à injection 100% programmable, dont j'ai fait la totalité de la map d'injection et de timing. Ce setup a été extremenent fiable, sortait au dela des 300hp et j'ai roulé plus de 50 000km avec. Je connais donc tres bien la théorie (et la pratique) coté AirFuel ratio, et timing.

C'est de l'histoire ancienne, je l'ai vendue et remplacée par la belle petite Chevelle bleue que vous avec p-e vu dans les deux expos que je suis allé Razz

Venons-en au but. La chevelle a un moteur SBC 383 avec un cam qui semble plutot agressif. Sur le dessus se trouve un Holley 4160 750cfm. La premier chose que j'ai mis sur le char c'est une sonde WideBand, et j'etais plutot "Horrifié" de voir que je cruisais à 100km/h à 12:1AFR, et qu'en tire, ca descendait dans les 10:1!!! vraiment trop riche. Donc j'ai changé les main jets pour descendre de #72 à #66, puis j'ai mis un metering block pour les secondaires, et descendu le #75 de la metering plate stock, pour des jets #69. La voiture cruise maintenant à ~14:1AFR et en tire ca descend à 12.5:1... beaucoup mieux !!

Il me reste parcontre un petit probleme: quand je déclutch en premiere vitesse, je pogne une "lean condition" tres courte à 16-17:1 suivit par une "rich condition" de 10:1 pendant 1-2 secondes... ca a comme conséquence de donner un coup.. comme un "boquage" quand je déclutch la premiere... J'ai remarqué que mon vaccuum monte à environ 4-5mmHg quand je déclutch normalement...

Je n'ai pas encore touché à la power-valve, qui est une 6.5 stock. Je solicite donc l'avis des experts avant de p-e essayer de diminuer la powervalve pour une 5.5 ou 4.5 (et compenser en augmentant le size des jets secondaires p-e) et ainsi limiter la lean&rich condition que j'ai lors du déclutchage. J'ai le kit de accelerator pump cams en main mais je n'ai pas trop joué avec encore.

Merci du coup de main! Razz
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de carburation... avis des experts ?  Empty Re: Probleme de carburation... avis des experts ?

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 10:36


Je n'ai pas encore touché à la power-valve, qui est une 6.5 stock.
Je solicite donc l'avis des experts avant de p-e essayer de diminuer la
powervalve pour une 5.5 ou 4.5 (et compenser en augmentant le size des
jets secondaires p-e) et ainsi limiter la lean&rich condition que
j'ai lors du déclutchage. J'ai le kit de accelerator pump cams en main
mais je n'ai pas trop joué avec encore.


grosse partit ton probleme viens de la ta power valve tu doit prendre ton vacuum une fois moteur a sa température aux idel


se qui t arrive d apres moi ta power doit etre fermer aux idel mais du moment tu decluth ton vacuum descent et ta valve ouvres et envoie un surplus gaz quand tu en pas besoin

sur un auto automatique ont prends vacuum le moteur en vitesse pour etre sur mais dans ton cas sa se fait pas donc va avec une 3.5 ou 4.5 et refait tes meme test oub;ie pas une power valve ces environ 5 a 8 grosseur de jet de plus

aussi 66 de jets ces tres pauvres pour un 750 va falloir tu revienne a 72

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de carburation... avis des experts ?  Empty Re: Probleme de carburation... avis des experts ?

Message  morgie Lun 26 Juil 2010, 17:12

pv4.5 en main, bien hate de voir le resultat de tout ca... merci du hint Razz
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de carburation... avis des experts ?  Empty Re: Probleme de carburation... avis des experts ?

Message  dart Lun 26 Juil 2010, 17:25