350 4 bolt
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Domchevelle
BigDan
DÉDÉ
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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350 4 bolt
Bonjour ,
Est ce qu'il ya quelq'un qui peut dire c'est quoi la différence entre un 350 4 bolt et un ordinaire. Et c,est quoi les # de moteur des 4 bolt.
Merci
Est ce qu'il ya quelq'un qui peut dire c'est quoi la différence entre un 350 4 bolt et un ordinaire. Et c,est quoi les # de moteur des 4 bolt.
Merci
DÉDÉ- Prospect
- Ville/Région : Berthier
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Date d'inscription : 04/02/2010
Voiture(s) : oldsmobile cutlass supreme 1985
Re: 350 4 bolt
la différence majeure , est que les supports de main bearings ont 4 bolts ( 2 chaque coté) au lieu de 2 en tout (1 de chaque coté)....
c`est un atout , mais pas une nécessité pour moteur de performance de rue .....
2 bolts ou 4 bolts : coté HP, ca ne changes rien ....c`est une assurance disons !
je te dirais que si tu trouves un 4 bolts tant mieux , mais un 2 bolts fais amplement l`affaire si tu ne cherches pas le top HP !
moi, si je me ferais un moteur de 400HP n/a : pas besoin de 4 bolts , si tu mets nitrous ou blower et 600Hp : preferable .....
je crois que c' est plutot pour situation de high torque que ca peux donner un avantage !
mais ce sujet éveillereas encore des diversions d`opinion !
c`est un atout , mais pas une nécessité pour moteur de performance de rue .....
2 bolts ou 4 bolts : coté HP, ca ne changes rien ....c`est une assurance disons !
je te dirais que si tu trouves un 4 bolts tant mieux , mais un 2 bolts fais amplement l`affaire si tu ne cherches pas le top HP !
moi, si je me ferais un moteur de 400HP n/a : pas besoin de 4 bolts , si tu mets nitrous ou blower et 600Hp : preferable .....
je crois que c' est plutot pour situation de high torque que ca peux donner un avantage !
mais ce sujet éveillereas encore des diversions d`opinion !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 350 4 bolt
Est ce qu'il ya quelq'un qui peut dire c'est quoi la différence entre un 350 4 bolt et un ordinaire. Et c,est quoi les # de moteur des 4 bolt.
la difference ces que les main cap qui supporte le crank ont 4 bolts aux lieu de 2
pour les numero casting comme le 3970010 il se fait en 2 version 2 bolts ou 4 bolts j ai un de chaque moi
aussi ces juste les 3 main cap du centre qui ont 4 bolts
2 bolts mains
4 bolts
Invité- Invité
Re: 350 4 bolt
merci bien ca répond à ma question
DÉDÉ- Prospect
- Ville/Région : Berthier
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Date d'inscription : 04/02/2010
Voiture(s) : oldsmobile cutlass supreme 1985
Re: 350 4 bolt
tu as bien raison bigdan!
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
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Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
350 4 bolt
tu peux t'acheter aussi des main cap a angle pour faire un 4 bolts avec un 2 bolts.c'est meme plus solide.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: 350 4 bolt
salut
est ce qu on peut voir sans demancher la panne si c est un 2 bolt ou 4 bolt
merci
est ce qu on peut voir sans demancher la panne si c est un 2 bolt ou 4 bolt
merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 350 4 bolt
pas vraiment
certains te diront le damper , d`autres le code 0010 ou autres légendes .....
idéalement si le bloc provient d`origine , d`un camion genre 1 tonne ,c`est un 4 bolt
certains te diront le damper , d`autres le code 0010 ou autres légendes .....
idéalement si le bloc provient d`origine , d`un camion genre 1 tonne ,c`est un 4 bolt
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 350 4 bolt
T'as bien raison Bigdan,habituellement je dis bien habituellement, les pick up sortais avec des 4 bolts. pour ce qui est des hp's,en bas de 600 un 2 bolt fais amplement l'affaire. le probleme avec ca c'est que ceux qui en ont a vendre demande toujour plus cher (un 4 bolt)
J' ai un deux bolt dans mon stock car (475 hp)et il virre 6500 rpm a tout les dimanches depuis 2 ans et jamais eu de problemes
J' ai un deux bolt dans mon stock car (475 hp)et il virre 6500 rpm a tout les dimanches depuis 2 ans et jamais eu de problemes
TI-LUC- Régulier
- Ville/Région : MAPLE GROVE
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Date d'inscription : 19/03/2011
Voiture(s) : suburban k-2500,caprice 1983,s-10 1992 350 stock car
Re: 350 4 bolt
Salut
J'ai souvent comparer un 4-bolts main vs un 2-bolts main avec un gars qui porte
une ceinture et des bretelles en même temp
sa ne donne pas plus de HP
Salutations
J'ai souvent comparer un 4-bolts main vs un 2-bolts main avec un gars qui porte
une ceinture et des bretelles en même temp
sa ne donne pas plus de HP
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 350 4 bolt
Salut
Heavy Duty aussi
Salutations
Il demande plus cher parce qu'il reste que les block 4-bolts mains sont des blockle probleme avec ca c'est que ceux qui en ont a vendre demande toujour plus cher (un 4 bolt)
Heavy Duty aussi
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 350 4 bolt
salut
merci c est pour sa que j aime ce site c est pas long qu on a l heure juste
merci c est pour sa que j aime ce site c est pas long qu on a l heure juste
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 350 4 bolt
427copoz a écrit:SalutIl demande plus cher parce qu'il reste que les block 4-bolts mains sont des blockle probleme avec ca c'est que ceux qui en ont a vendre demande toujour plus cher (un 4 bolt)
Heavy Duty aussi
Salutations
Oui d'accord avec toi cela dépend de l'application que l'on veux en faire bien sur !!
blower, nos, 600hp et plus .d'accord
300-450 hp pas sur
Salutation
TI-LUC- Régulier
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Re: 350 4 bolt
TI-LUC a écrit:427copoz a écrit:SalutIl demande plus cher parce qu'il reste que les block 4-bolts mains sont des blockle probleme avec ca c'est que ceux qui en ont a vendre demande toujour plus cher (un 4 bolt)
Heavy Duty aussi
Salutations
Oui d'accord avec toi cela dépend de l'application que l'on veux en faire bien sur !!
blower, nos, 600hp et plus .d'accord
300-450 hp pas sur
Salutation
Le fameux mythe du 4 bolts main finalement
TI-LUC- Régulier
- Ville/Région : MAPLE GROVE
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2011
Voiture(s) : suburban k-2500,caprice 1983,s-10 1992 350 stock car
Re: 350 4 bolt
Salut
Les 350 4-bolts sortait sur des camions
comme ici 350 165 HP
dans le sujet Petit jeux le meilleur 350 Chevy
J'avait déja montrer un tableau en ce qui concerne
les recommendations (SBC HP 2/4 Bolts Recommendation)
https://tribuneauto.forumactif.com/t2745p105-petit-jeux-le-meilleur-350-chevy
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Small blocks and HP recommendations
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Salutations
Les 350 4-bolts sortait sur des camions
comme ici 350 165 HP
dans le sujet Petit jeux le meilleur 350 Chevy
J'avait déja montrer un tableau en ce qui concerne
les recommendations (SBC HP 2/4 Bolts Recommendation)
https://tribuneauto.forumactif.com/t2745p105-petit-jeux-le-meilleur-350-chevy
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Small blocks and HP recommendations
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This is according to several sources, none which completely agree, so I used the lower values from several sources and rounded down to be safe...
2-bolt blocks with OEM main bolts are good to 400hp
2-bolt blocks with ARP main studs are good to 550hp ++High Nickel Blocks to 700hp
4-bolt blocks with OEM main bolts are good to 475hp
4-bolt blocks with ARP main studs are good to 700hp
OEM Blocks with Splayed 4-bolt main studs are good to over 950hp
Bowtie blocks with splayed 4-bolts main studs should handle over 1500+hp!
So essentially, a 2-bolt block w/ studs should handle anything a normally aspirated small block can produce. (assuming everything is in good shape and proper tolerances are closely followed)
Engine RPM plays even a larger factor in determining safe power limits for various block/cap combos.
OEM 2-bolt blocks are good to 6000 rpm.
2-bolts with ARP studs are good to 7000 rpm.
OEM 4-bolt blocks are good to 7200 rpm.
4-bolts with ARP studs are good up to 8500 rpm.
Bowtie or OEM 4-bolt Splayed Studs and cap are good for well over 8500 rpm.
-These figures were aquired from a Super Chevy magazine, Popular Hot Rodding,
and a couple local machine shops
In the Article, it stated that a 250hp engine that was spinning at 7500rpm exerted more loading force
on the Main-caps than a 550hp engine spinning at only 5500 rpm. This means power and RPM must be considered
when selecting how much beef you need in your bottom end.
The HP figures are good references, but the RPM limit of the motor is a better way to choose your block
according to the authors of the article.
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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