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Message  Invité Mer 26 Avr 2006, 11:48

Mon frère a faite des encavures dans l'asphalte du parking avec son camaro équipé du 305ho monté donc pas besoin d'une grosse bombe pour faire de la boucane en masse. En changeant ton intake par une en aluminium, mettre un carbu holley ou edelbrock, des headers, Hooker sont pas pire, avec double exhaust et changé la gear tu devrais avoir bien du plaisir. En tout, intake un 300$, carbu mettons 500$, headers avec exhaust 700$ et gear environ 450$ plus ouvrage, 2000$ et ta camaro sera rafraichi et prête à rugir. Le seul problème qui peut t'arrivé bientôt, c'est le cam, aux alentour des 100000km, les cam dans ces années là avait une forte tendance à usé très prématurément, j'ai eu un caprice 305 2-bbl que le cam était fini ben raide à 100000km mais avant ça le char allait super bien, ça traçait au gaz, sans crossette avec les break, pour un cam c'est pas que c'est tellement cher mais c'est long à faire comme job. En terminant, pendant que ton 305 va bien, prépare toi un 350 ou ramasse tes bidous pour changé ton 305 pour un 350, comme ya été dit, les pièces que tu auras mis sur ton 305 fiteront sur un 350 et en attendant que ton 305 soit moins puissant, tu auras amplement le temps de trouvé un moteur à ton goût.

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Message  Invité Mer 26 Avr 2006, 11:55

avec les deux gear que tu mentionne, même avec un 305 ça va boire du pétrole pas mal. Dans mon Lemans j'ai ça une 2.41 pis ça miaule en masse, ça fait de la boucane, dans mon cas, quand les moyens le permettront, ce sera 3.08. 2.41, ya des chars de course qui vire avec ça. Mais pour le tiens, 3.23 serait quand même pas si pire, ça boirait plus que ce que tu as présentement mais moins que 3.73 et 4.10, avec ces dernière et un moteur presque stock, tu vire tout le temps à haut régime donc consomme pas mal.

Mon cousin dans son camaro, 350lt1-425hp, ya 2.73 de gear pis ça vire dessour quand y veut, avec une 3.73, juste à mettre le char sur le drive pire les roue vire dessour, faut être vraiment poli avec le gaz en décollant, c'est comme si il était sur la glace même sur le bitume sec, pas trop preatique quand les popos sont stoppé à un coin de rue.

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CAMARO 1979 - Page 2 Empty Salut Le Retraité,

Message  exBGS68 Mer 26 Avr 2006, 12:27

Le Retraité a écrit:SALUT LES PROS
JE VIENS D`AVOIR UNE CAMARO 1979 ELLE ÉTAIT REMISÉ DEPUIS
12 ANS, ELLE A UN BODY SOLIDE PAS TROP DE POURITURE , ELLE AVAIT ÉTÉ TRAITÉ À L`ANTIROUILLE. SEUL HIC À MON AVIS ELLE A UN 305 POUCES CUBES, 2 BARILS, 3 VITESSES AUTOMATIQUE DIFF. 2.41
LE 305 VAUT-IL LA PEINE DE METTRE DE L`ARGENT DESSUS. EX: INTAKE, +4 BARILS, +HEIDERS,+ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE ECT. J`AI
OUI DIRE QUE C`ÉTAIT DES SAUTEUX SUR LE CRANK. POUR METTRE UN
396 OU UN 454 + 4 VITESSES MANUELS, +DIFFÉRENTIEL BARRÉ ÇA
PREND DES $$$. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS.
EN PASSANT IL EST BLANC, INTÉRIEUR ROUGE CARMEN.
MERCI




Salut Le retraité,

Si tu veux voir des mordus de chars tout les mercredi, il se rassemble au ROUTE 66 sur le boulvard Hamel Ca commence au mois de Mai.

La semaine passé, il y avait un cuda 70 vert et un buick 69 brun aussitot que le beau temps va arriver en general il y a au moin 25 a 30 chars.

On va peut-etre ce croissé, Salut BGS68

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Message  427copoz Mer 26 Avr 2006, 12:41

Salut

C'est dure de nos jours surtout pour le vieux comme moi Laughing

dans le temp on s'en foutait le prix du pétrole était bas

les gears en bas de 3.00 ont dompait sa dans le champ aussi
et c'était même pas revendable personne n'en voulait

3.73 et 4.10 c'était populaire surtout sur avec des 12 bolt posi

même les 10 bolt surtout open on les dompait aussi mais on gardait
les 10 bolt posi

c'est rare de nos jours rouler 4.10 dans la rue

et c'est encore plus rares un 305 avec 4.10 de gear

ce qu'on fesait c'est des double swap

on achetait un char avec un bon body

et un autre avec une bonne mécanique compatible

on prenait la bonne mécanique et on la metait dans le bon body

et l'autre mécanique on la mettait dans l'autre body

et on revendait celui la

souvent on ne perdait pas gros de cash $

Même que defois sa fesait une bonne mécanique gratos 8)

et on avait une bonne mécanique dans un bon body pour prèsque rien

Salutations

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Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  Le Retraité Mer 26 Avr 2006, 13:02

Salut BGS68
Oui je connais j`ai déja été faire des tours l`été passé avec le Duster rouge 1971 à ma blonde, il va y avoir aussi les rassemblements du
vendredi soir au restaurant de la capitale sur le blv des chutes à beauport
75 places à partir du 12 Mai et à partir du 16 Juin il va y avoir un orchestre sur la terrasse extérieur un vendredi sur 2. j`y serai surement
avec le Duster, le Camaro est pas encore assez présentable à mon goût.
Au plaisir de te ranconter.
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Message  Le Retraité Mer 26 Avr 2006, 13:17

Salut lemans
Excuse-moi j`ai sauté tes 2 messages avant BGS 68 tes propos sont vraiment intéressant j`en prend note pour les grosseur de gears et les
coût de rafraichissement moteur. j`ai déja mis $2500. l`an passé pour le faire passé au BVA.
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Message  Le Retraité Mer 26 Avr 2006, 13:32

Salut 427 COPOZ
Comme tu peux le constater j`ai pas une grande expérience en mécanique pourtant j`ai déja remonté seul un 4 cylindres au complet et il tres bien fonctionné pendant longtemps, je voix que je ne suis pas branché avec la réalité moteur d`aujourd`hui. c`est pas grave ça coute un peux plus chère mais l`important c`est de particier.
à la prochaine
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Message  hi_rider Mer 26 Avr 2006, 15:08

As-tu les freins a disques en arriere ???
Quand j'ai eu a changer mon diff de Firebird 71, je suis allée chercher un diff de trans-am 79 avec des brakes a disques . Je ne me rapelle pas du gearage de ce diff par contre.

Je dis ca comme ca, tant qu'a jouer dans ce coin la !

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Message  Le Retraité Mer 26 Avr 2006, 15:32

Salut hi_rider
non j`ai les freins à tambour en arrière et pour passer au BVA j`ai été
obligé de tout refaire au complet cylindre de roues, les freins, les ressorts
tourner les drums, les trois cables du frein d`urgence, l`uile à frein et le
temps du mécanicien allors j`espère ne pas être obligé de changer le
différentiel.
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Message  ADM Mer 26 Avr 2006, 16:28

BGS68 a écrit:
Si tu veux voir des mordus de chars tout les mercredi, il se rassemble au ROUTE 66 sur le boulvard Hamel Ca commence au mois de Mai.

La semaine passé, il y avait un cuda 70 vert et un buick 69 brun aussitot que le beau temps va arriver en general il y a au moin 25 a 30 chars.

On va peut-etre ce croissé, Salut BGS68

Faudrait bien que j'y alle au début mai faire un tour , après ca je joue a la balle tout les mercredi bounce On serait au moins 3 Buick 68 et 69 8)

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Message  Dom Mer 26 Avr 2006, 18:39

Pour la gear du différentiel personnellement une belle gear de départ, ville et route c'est 3.42 j'adore ce ratio ! Ou encore une 3.55 Wink

Si tu vas dans le 3.73 ou 4.10 je te conseil de mettre une transmission automatique 4 vitesses (700R4).

Si ton différentiel est pas barré personnellement je chercherais une cage (ou cochon peux importe !) complète pour mettre dans ton différentiel Wink
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Message  Greaser Mer 26 Avr 2006, 19:21

Si ton différentiel est pas barré personnellement je chercherais une cage (ou cochon peux importe !) complète pour mettre dans ton différentiel

Quelqu'un peu m'expliquer cela?? ca m'interesse
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Message  Dom Mer 26 Avr 2006, 19:26

Le cassing (housing) d'un différentiel barré ou non est pareil. ce qui le différencie c'est la cage la ou la couronne est vissé. Alors ils s'agit de prendre une cage barré et la vissé dans le différentiel !

Par contre pour cette Z28 il y a deux cage différente pour un 10 bolt de 8.5 pouces. Une petite cage de 2.41 a 3.08 et une grosse cage de 3.23 a ....

Ceci dit il y a des compagnies qui font une couronne 3.42 par exemple qui peux ce visser sur une petite cage. J'ai entendus dire que pour du drag c'est moin solide par contre en usage de rue c'est parfait !
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Message  tendermonster502 Mer 26 Avr 2006, 19:48

histoire de mette mon grain de sel...jouez pas avec une 700R4 en haut de 300 H.P. j en ai ``fondu``plusieurs...
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Message  Dom Mer 26 Avr 2006, 22:13

Est ce que tes 700R4 avait été retravaillé et renforcie dans des ateliers spécialisé ??
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Message  Le Retraité Jeu 27 Avr 2006, 08:42

Une TH700R4 c`est une transmission de Corvette
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Message  Trobu_350 Jeu 27 Avr 2006, 13:04

Le Retraité a écrit:Une TH700R4 c`est une transmission de Corvette

Oui y en a eu dans les Corvette mais dans bien d'autre chose aussi, Camaro et Firebird/Trans Am de 88 a 92,(je suit pas 100% certain des années) y en a meme eu dans les pickup séries 2500 et autre.....
Si tu pense a fiter une 700R4 comme la dit tendermonster502 elle son très fragile et n'aime pas les gros hp et tork, j'en ai démolies 2 avec ma Firebird 350 d'environ 350hp et mon chums 2 aussi avec son pick up un GMC 88 sur le 39 pouces avec un 350 de 300hp.....
Comme toute les transmissions elle déteste la chaleur mais on dirait qu'elle son encore plus fragile que les autres, évite aussi les 200 métriques (200R4 je croit)...
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Message  Greaser Jeu 27 Avr 2006, 14:24

En effet, elles sont plus fragiles que les Th350 ou les Th400, mais les 700r4 et les 200r4 ont l'avantage d'être overdrive, ce qui est plaisant sur la consomation d'essence pour les gens qui se prommenent sur de longues distances san trop battre leur chars.
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Message  Dom Jeu 27 Avr 2006, 18:02

Le Retraité a écrit:Une TH700R4 c`est une transmission de Corvette

Dans les Corvette, Camaro/Firebird 1983 a 1992, Camion Chevrolet/ GMC pick up et van.

Dans les pick up ont voie souvent 4L60 c'est la même transmission mais plus solide.

Pour une 700R4 faut qu'elle soit de 1988 et + pour qu'elle soir plus solide. Il y a des atteliés spécialisé qui les renforcissent pour qu'elle soit plus fiable. J'en ai eu trois sur tois auto différente sans jamais avoir de trouble.

Il y a aussi la 200R4 qui dans mon grand National fonctionnait comme une merveille de compagnie !
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Message  tendermonster502 Jeu 27 Avr 2006, 20:29

les 2004R de GN et les 700R4 de vette avait tendance a durer plus longtemps en effet... pour ma part je me suis bagarré jusqua concurrence de 4000 $ avec ma 700R4 pour me rendre compte que ca valait pas de la ... Shit et c etait du temps ou j avais un 454-425 H.P. qui a sauté lui aussi peu apres Shit ...le meilleur set-up ``budget`` est une TH 350 préparée convenablement , et une gear 2.73 .
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Message  Greaser Jeu 27 Avr 2006, 21:23

Les gars qui mondifient des Impala SS/ Caprice 9C1 équipé de LT1 en sautent beaucoup des 4L60.

Moi aussi j'ai souvent entendu qu'au dessus de 300 hp c'est ben rough sur une 700r4 et 4L60.

Mon caprice 9C1 '90 était équipé d'une 200r4 et elle acceptait tout ce que je lui demandait!! Super solide, même après avoir servit pendant 5 ans pour la police et au dessus de 315 000 km! Faut dire que c'est pas une des voitures des plus puissante, mais survivre a des années de police c'est déjà bien quand on pense comment les chars de police sont chauffés !
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Message  Le Retraité Ven 28 Avr 2006, 13:29

Salut les gars
je n`ai pas encore fini de digèrer avec les différentiels qu`on est déja
dans les transmissions. Laissez moi un peux de temps pour respirer.
On se calme.
En résumé:
2:41 ça miaule
3:00 ou moin on dompe ça sans le champ on nomme pas personne
3:08 c`est l`idéal pour Lemans
3:42 C`est l`idéal pour ville, route et start pour Dom
3:55 Dom a aussi un faible
3:73 et 4:10 on y va mollo à cause du moteur et l`essence

Je vous donne des nouvelles bientôt sur ma décision.

:merci
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Message  Trobu_350 Ven 28 Avr 2006, 18:49

Salut le Retraité, très bon commentaire! J'ai bien rit!!! lol!
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Message  camaro_455 Ven 18 Juil 2008, 18:51

salut,jer suis nouveau ici moi aussi,jai un camaro 79,ki etais 350 chevy avec 4 vitesse manuel,jai tout changer sa mais ken meme garder.jai poser un 455 oldsmobile avec une th350,coter fittage sa pas ete trop dure,javais toute les pieces mais la le 455 a comment dire ( chier) desoler pour le mot.jai mi un 307 olds mais la je regarde pour remettre ma 4 vitesse.mais la aujourdhui,je regrettedavoir enlever le 350 avec sa 4 vitesses.

sur kun 454 et 396 sa tire ben mais sa coute chere le monter tandis kun sbc des pieces tu en a partout et tu peu le monter preske aussi fort kun 396 ou 454.
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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 19:16

La seule différence notable avec les gros blocs selon moi c'est le torque Question

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