Ford Flathead: Vos avis SVP!
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Ford Flathead: Vos avis SVP!
Salut,
Je viens d'acheter un Ford Victoria 54, comme projet. En 54, les models Canadiens avaient encore la mecanique (et direction) du 53 donc un 239 flathead. Ça fesait ben mon affaire parce que c'est ce que je voulais... Toute en jasant avec quelques personnes a Granby en fin de semaine passé, j'ai eu plusieurs avis differente au sujet fiabilité du flathead et j'aimerais en entendre encore plus de la part de proprio ou d'anciens proprio de flathead qui sont sur ABC.
Plusieurs mon parlé de trouble de chauffage et de pompe a eau.... Problemes qui, d'apres moi, devrait etre facile a resoudre avec un set de tête et un rad en aluminium....
D'autres mon dit: Haaaa, enleve ça de la'dans pis met un 350!! Heuu, non, pas sure de cette option! Peut etre un 302, un coup ben pogné....
D'autres mon dit jamais avoir eu de trouble même en fesant de grandes rides....
Personellement, mon but premier est de crinquer ça un peux et de garder l'aspect "vintage" de la chose!
Vous en pencez quoi???
Je viens d'acheter un Ford Victoria 54, comme projet. En 54, les models Canadiens avaient encore la mecanique (et direction) du 53 donc un 239 flathead. Ça fesait ben mon affaire parce que c'est ce que je voulais... Toute en jasant avec quelques personnes a Granby en fin de semaine passé, j'ai eu plusieurs avis differente au sujet fiabilité du flathead et j'aimerais en entendre encore plus de la part de proprio ou d'anciens proprio de flathead qui sont sur ABC.
Plusieurs mon parlé de trouble de chauffage et de pompe a eau.... Problemes qui, d'apres moi, devrait etre facile a resoudre avec un set de tête et un rad en aluminium....
D'autres mon dit: Haaaa, enleve ça de la'dans pis met un 350!! Heuu, non, pas sure de cette option! Peut etre un 302, un coup ben pogné....
D'autres mon dit jamais avoir eu de trouble même en fesant de grandes rides....
Personellement, mon but premier est de crinquer ça un peux et de garder l'aspect "vintage" de la chose!
Vous en pencez quoi???
GROUP 19- Régulier
- Ville/Région : St-Jérôme
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2010
Voiture(s) : Rambler American 67, Ford Victoria 54
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
j ai deja eu un meteor 51 avec un flathead et jamais eu de probleme avec ca. changer une pompe a l eau une fois parce qu elle coulait .c est un moteur qui commence a etre pas mal rechercher par les gars de hotrod qui veulent en monter un ''vintage '' plusieur pieces de performance sont disponible.moi je dirait de garder ca ....ca va tellement bien
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Salutation ,
depuis le debut d Avril , j ai 4000 milles de
fait avec mon Ford 1954 Flathead automatic ,
voyage au travail Lasalle / Chateauguay ,et les sorties de
fin de semaine , c est très
fiable et il est encore 6 volts , c est pas un problème
avec une batterie de 900 amp 6 v.Sa tourne pas plus vite
mais tu peut le starter très souvent et sa lache pas ,
Au plaisir de se voir Samedi a Rigaud ..
Michel..........
depuis le debut d Avril , j ai 4000 milles de
fait avec mon Ford 1954 Flathead automatic ,
voyage au travail Lasalle / Chateauguay ,et les sorties de
fin de semaine , c est très
fiable et il est encore 6 volts , c est pas un problème
avec une batterie de 900 amp 6 v.Sa tourne pas plus vite
mais tu peut le starter très souvent et sa lache pas ,
Au plaisir de se voir Samedi a Rigaud ..
Michel..........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
flathead
Salut! J'ai eu un Monarch 49 pendant 10 ans avec un flathead et jamais de probleme avec ca.........tres bon moteur !
mike- Prospect
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Voiture(s) : Oldsmobile Delta 88 1967 Super Rocket 425pc,
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Gooood! Ça me rassure un peux! Comme ça je vais pouvoir continuer avec mes idées de depart!
Et oui Michel, on va se voir a Rigaud samedi! Ben hate de voir ton 54, y en a pas a tonne, je pense que j'ai fait un bon achat avec le mien même si y est a l'etape "projet"....
Si vous avez d'autre commentaire au sujet des flathead, je suis toute oreille!! J'ai mes leçons a faire dans ce domain, c'est nouveau pour moi!
Et oui Michel, on va se voir a Rigaud samedi! Ben hate de voir ton 54, y en a pas a tonne, je pense que j'ai fait un bon achat avec le mien même si y est a l'etape "projet"....
Si vous avez d'autre commentaire au sujet des flathead, je suis toute oreille!! J'ai mes leçons a faire dans ce domain, c'est nouveau pour moi!
GROUP 19- Régulier
- Ville/Région : St-Jérôme
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Date d'inscription : 19/02/2010
Voiture(s) : Rambler American 67, Ford Victoria 54
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Salut
J'ai eu un ford customline 1953 avec un 239 flathead et je n'ai pas eu de trouble mécanique avec,il roulait très bien et je n'avais pas peur de le prendre pour faire de longue promenade avec. C'est certain qu'a la longue il n'aimait pas trop le traffique car il avait une petite tendance à chauffer,mais faut dire qu'il avait encore sur radiateur original,alors il était peut-être un peu boucher dans les passes internes.Mais pour le reste ,je n'ai rien à reprocher à ce moteur.
J'ai eu un ford customline 1953 avec un 239 flathead et je n'ai pas eu de trouble mécanique avec,il roulait très bien et je n'avais pas peur de le prendre pour faire de longue promenade avec. C'est certain qu'a la longue il n'aimait pas trop le traffique car il avait une petite tendance à chauffer,mais faut dire qu'il avait encore sur radiateur original,alors il était peut-être un peu boucher dans les passes internes.Mais pour le reste ,je n'ai rien à reprocher à ce moteur.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Meteor 1950 de mes parents et moi à 17 ou 18 ans
Salut,
Mon premier char, alors que j'avais 17 ans était un Ford 1952. Nous étions trois gars à "taponner" là-dedans pour apprendre un peu la mécanique; un des trois étudiait en mécanique à l'école des métiers. Tu peux t'imaginer que nous avons battu ce char là c'est pas possible sans que le moteur ni la transmission (3 vitesses à colonne) lâche.
Mon père avait un Meteor 1950 que je prenais à l'occasion pour me promener avec mes chums et, comme tu peux encore te l'imaginer, on voulait savoir jusqu'à quelle vitesse ça pouvait aller ... oufff... si mon père avait vu ça, il n'aurait pas été très content! Jamais eu de trouble avec ça!
Il est vrai que lorsque Ford sortit ce moteur en 1932, il y avait des problèmes de chauffage qui ont été réglés par la suite.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
d`ailleurs saches que les grosses compagnies de modifications moteurs : offhenauser, edelbrock ont touss débutés a modifier des flat heads
certaines ont encore de ces pieces en catalogue ....
certaines ont encore de ces pieces en catalogue ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Michel: j'ai vu ton auto mais pas toi!! J'aurais aimé ça jaser flathead un peux!
Anyway, j'pense mon idée est pas mal faite, j'vais continuer sur la même ligne, go flathead go!! J'en ai vu quelques un samedi a Rigaud pis les proprio avec qui j'ai jasé ont l'air ben satisfait de leur mecanique....
M'a peut etre essayé de beefer ça avec une 700R4 pour le highway, j'en fait beaucoup....
Anyway, j'pense mon idée est pas mal faite, j'vais continuer sur la même ligne, go flathead go!! J'en ai vu quelques un samedi a Rigaud pis les proprio avec qui j'ai jasé ont l'air ben satisfait de leur mecanique....
M'a peut etre essayé de beefer ça avec une 700R4 pour le highway, j'en fait beaucoup....
GROUP 19- Régulier
- Ville/Région : St-Jérôme
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2010
Voiture(s) : Rambler American 67, Ford Victoria 54
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
salut mon pere a un meteor 1949 avec le v8 mais nous on a un probleme le moteur bloc a peut-etre 2000 rpm et je sais pas c est quoi le probleme
guicamaro- Régulier
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
je ne comprends pas ta requete ,,,,,"le moteur as 2000 rpm" ,ca vaut dire quoi au juste ?
qu`il tournes pas plus de 2000 rpm ? est ce cela ? je ne suis pas devin !
qu`il tournes pas plus de 2000 rpm ? est ce cela ? je ne suis pas devin !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
c comme si il serait barré a 2000 mais le moteur en vire 3800
guicamaro- Régulier
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
1) vérifier si le carburateur ouvres a pleine capacité ....crois moi jai vu ca souvent !
2) vérifier avance total autour de 32 deg .....
3) valves ajustés selon les specs
4) échappement libre de restriction ( nid de souris etc...)
va y dans l`ordre ! 1, 2, 3 ,4
2) vérifier avance total autour de 32 deg .....
3) valves ajustés selon les specs
4) échappement libre de restriction ( nid de souris etc...)
va y dans l`ordre ! 1, 2, 3 ,4
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
le carburateur est correct
l avance est bonne
les vavles sont pas ajustable
mais le feux coupe sur plusieurs cylindres quand il fait sa et le distributeur est neuf le coil est neuf
l avance est bonne
les vavles sont pas ajustable
mais le feux coupe sur plusieurs cylindres quand il fait sa et le distributeur est neuf le coil est neuf
guicamaro- Régulier
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
je srais surpris que les valves ne soient pas ajustables sur un flat head ,mais bon !
si le feu sautes et que coil est neuf : vérifies le dwell des pointes ...meme si neuves peux etre mal ajustées , peux etre meme le condenseur qui est defect !
peux pas etre aut choses ...c`était simple ds ce temps la !
si le feu sautes et que coil est neuf : vérifies le dwell des pointes ...meme si neuves peux etre mal ajustées , peux etre meme le condenseur qui est defect !
peux pas etre aut choses ...c`était simple ds ce temps la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Salut a tous,
Sortie en juin 2012, 4500KM et cette année plus de 7000KM et roule a merveille.
J'adore mon FLATHEAD.
Set up: Flathead 239 over size @ 258, cam 3/4, 3x2 Stromberg 97, 3 speeds 1939 Ford, quick change final ratio 2.99.
Sortie en juin 2012, 4500KM et cette année plus de 7000KM et roule a merveille.
J'adore mon FLATHEAD.
Set up: Flathead 239 over size @ 258, cam 3/4, 3x2 Stromberg 97, 3 speeds 1939 Ford, quick change final ratio 2.99.
LittleBill- Régulier
- Ville/Région : STE-JULIE
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
j`aimes que l`on parles de ces mécaniques vénérables.....
ds le temsp ca roulait longtemps et sans problemes majeurs !
on parles de il y as 60 ans ...
ds le temsp ca roulait longtemps et sans problemes majeurs !
on parles de il y as 60 ans ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
J'ai un copain qui est présentement a remonter un vieux mercury 1949 et il ne sait pas trop quoi faire avec le moteur. Le moteur est coller et il se demande si il dois le refaire ou bien mettre un 302 dans son 49. À lire tout les bon commentaire sur les flathead je lui est suggéré de garder son moteur original, surtout que le mercury est vraiment en bonne chape pour l'age!
Vos avis:?:
Vos avis:?:
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
définitivement le flat head ,,,,
du diesel pendant 2-3 semaines ds les cylindres ( a ajouter au besoin )....
lentement on fait bouger ......si ca bouges on ouvres et on démontes ....
du diesel pendant 2-3 semaines ds les cylindres ( a ajouter au besoin )....
lentement on fait bouger ......si ca bouges on ouvres et on démontes ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
LittleBill a écrit:Salut a tous,
Sortie en juin 2012, 4500KM et cette année plus de 7000KM et roule a merveille.
J'adore mon FLATHEAD.
Set up: Flathead 239 over size @ 258, cam 3/4, 3x2 Stromberg 97, 3 speeds 1939 Ford, quick change final ratio 2.99.
T'aurais pas un p'tit video, question de voir et d'entendre ça virer?!?
_______________________________________________
Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)
VS
Kustom Vicky- Mordu
- Ville/Région : St-Jerome
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Le p'tit probleme avec un flathead c'est que ça coute cher a monter.... Pis quand tu le fait, faut pas t'attendre a avoir 300hp!
Justement, hier soir, j'ai fait un petit tour de pieces sur le web pis juste en carbu c'est $375 chaque, pour des 94. Y en a 2, plus shipping, taxes et autres frais.... +ou- $1000
Piston Ross: $425
Cam: $340-$400
Les intakes sont pas pire, tu peux avoir un Offenhauser 2x2 a partir de $250
Un $300-$400 de bearing de toute sorte...
Pompes a eau: $200-$250 a l'autoparts du coin...
Set de têtes: entre $600 et $800
Kit de valves, spring pis toute la patente: $300-$400
Machinage: $$$$ ?? (j'ai aucune idée!)
Pis d'apres moi, un autre $1000 de gasket et autres goodies chromé, stud, bolt et bla bla bla....
Et j'inclus pas les headers que j'ai deja, mais pour le mettre au total c'est un $300 de plus...
Sur tout ça, faut inclure le shipping, taxes et frais de toute sortes...
Malgré tout, personellement, j'vais surement le faire parce que je trip ben raide sur cette mecanique et je me voie pas mettre autre chose dans mon Ford a moins d'avoir une surprise en le demontant, genre une craque dans le bloc.... ( c'est tres personelle, j'ai rien contre ceux qui on la patience de faire un swap! )
Pis dans mon projet, j'ai l'intention de mettre une 700r4 ou 200r4 fait que y a encore des $$$ qui vont r'voler pour un adapteur de transmission....
Fait que au total, crisse que ça coute cher mais j'vais le faire juste une fois!! Parole d'ivrogne!!
Justement, hier soir, j'ai fait un petit tour de pieces sur le web pis juste en carbu c'est $375 chaque, pour des 94. Y en a 2, plus shipping, taxes et autres frais.... +ou- $1000
Piston Ross: $425
Cam: $340-$400
Les intakes sont pas pire, tu peux avoir un Offenhauser 2x2 a partir de $250
Un $300-$400 de bearing de toute sorte...
Pompes a eau: $200-$250 a l'autoparts du coin...
Set de têtes: entre $600 et $800
Kit de valves, spring pis toute la patente: $300-$400
Machinage: $$$$ ?? (j'ai aucune idée!)
Pis d'apres moi, un autre $1000 de gasket et autres goodies chromé, stud, bolt et bla bla bla....
Et j'inclus pas les headers que j'ai deja, mais pour le mettre au total c'est un $300 de plus...
Sur tout ça, faut inclure le shipping, taxes et frais de toute sortes...
Malgré tout, personellement, j'vais surement le faire parce que je trip ben raide sur cette mecanique et je me voie pas mettre autre chose dans mon Ford a moins d'avoir une surprise en le demontant, genre une craque dans le bloc.... ( c'est tres personelle, j'ai rien contre ceux qui on la patience de faire un swap! )
Pis dans mon projet, j'ai l'intention de mettre une 700r4 ou 200r4 fait que y a encore des $$$ qui vont r'voler pour un adapteur de transmission....
Fait que au total, crisse que ça coute cher mais j'vais le faire juste une fois!! Parole d'ivrogne!!
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)
VS
Kustom Vicky- Mordu
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Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Salutation ,
un ptit kit qui pourrais se sortir
a prix raisonnable...
Michel.
http://newbrunswick.kijiji.ca/c-cars-vehicles-classic-cars-Edelbrock-2x2-Intake-w-2-Model-94-Carbs-W0QQAdIdZ512799186
un ptit kit qui pourrais se sortir
a prix raisonnable...
Michel.
http://newbrunswick.kijiji.ca/c-cars-vehicles-classic-cars-Edelbrock-2x2-Intake-w-2-Model-94-Carbs-W0QQAdIdZ512799186
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
tout un deal ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
j aime tellement le son de ces vieux flathead au low idle@ +- 500rpm
moi aussi j en ai un encore dans le garage demonter en attente pour le futur
un 251 Chrysler L6 , qui devrais etre vitaminer de cam ,triple carburation etc..
.
moi aussi j en ai un encore dans le garage demonter en attente pour le futur
un 251 Chrysler L6 , qui devrais etre vitaminer de cam ,triple carburation etc..
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Invité- Invité
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