probleme de feu systeme a point
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probleme de feu systeme a point
salut
comme vous savez je viens de ramasser un vieux mercury 250 61 avec un 292
il avait plus de feu bon j'ai vérifier les connexion ect ect finalement j'ai réussi a avoir du feu au coil au cap au fils de bougie mais il ne part pas alors je decide d'enlever la bougie je cranck le truck pas de feu qui sort de la bougie pour temps elle on l'air pas vielle alors ma question vu que je ne connait pas trop les systeme a pointe l'ajustement des pointe donne tu un feu plus fort ou faible selon l'ajustement??? ou j'ai tout simplement un probleme de bougie
merci
comme vous savez je viens de ramasser un vieux mercury 250 61 avec un 292
il avait plus de feu bon j'ai vérifier les connexion ect ect finalement j'ai réussi a avoir du feu au coil au cap au fils de bougie mais il ne part pas alors je decide d'enlever la bougie je cranck le truck pas de feu qui sort de la bougie pour temps elle on l'air pas vielle alors ma question vu que je ne connait pas trop les systeme a pointe l'ajustement des pointe donne tu un feu plus fort ou faible selon l'ajustement??? ou j'ai tout simplement un probleme de bougie
merci
oldscut- Mordu
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Re: probleme de feu systeme a point
si tu as du feu aux fils de bougies , je ne vois pas pourquoi tu en as pas aux bougies !!!!
assures toi que tu as du feu au bout du fil en mettant tournevis dedans au lieu de bougie et aproches toi d un ground pendant que ta femme va starter ca !`
si tu en as , vérifies une autre bougie que celle que tu as vérifié,
et assures toi que timing chain est pas sautée d`une coche .....
au pire je regarderai ca en allant porter le cutlass ......
assures toi que tu as du feu au bout du fil en mettant tournevis dedans au lieu de bougie et aproches toi d un ground pendant que ta femme va starter ca !`
si tu en as , vérifies une autre bougie que celle que tu as vérifié,
et assures toi que timing chain est pas sautée d`une coche .....
au pire je regarderai ca en allant porter le cutlass ......
BigDan- Légende
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Re: probleme de feu systeme a point
C sur que ton gap de pointe y est pour quelque chose,si tu as pas le bon ça marche pas,generalement un gap de 18 ou 20 c'est bon.Regarde si tes pointes font du feu.Tu peu aussi checker avec le fils direct sur le moteur avec une petite distance evidemment.Le condenseur peut aussi etre défectueux.
buicker- Légende
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Re: probleme de feu systeme a point
buicker a écrit:C sur que ton gap de pointe y est pour quelque chose,si tu as pas le bon ça marche pas,generalement un gap de 18 ou 20 c'est bon.Regarde si tes pointes font du feu.Tu peu aussi checker avec le fils direct sur le moteur avec une petite distance evidemment.Le condenseur peut aussi etre défectueux.
j'ai verrifier avec le tournevis sur le block et oui j'ai du feu j'ai verrifier aussi sur un autre cyl avec une autre bougie(celle du vehicule et non une neuve) pas de feu
cé quoi la facon pour ajuster les pointe avec le feller gage
le condenseur si il est sauter j'aurai pas de feu non???
oldscut- Mordu
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Re: probleme de feu systeme a point
ca dates de mon temps ca !
si tes pointes sont piquées, ou mal ajustées, cela affectes le timing .....
si tu as du loose ds le shaft , ca changes l`ouverture aussi ....
tournes ton moteur jusquà ce que les pointes soient sur une arete du shaft du distributeur (sur un 6 cyl ,il y en as 6 ) c`est le point ou les pointes ouvrent le plus grand ......
ajustes ca a .016 .....
si personne as touché au distributeur avant toi , assures toi que ton cyl no:1 est bien sur le no;1 ds distibuteur aussi .....
si tout est ok et que tu as du feu au bougies , ca devrait partir!
si il te sembles qu`il devrait partir , mets un peu d`essence ds carbu .... si il part peux etre que la pompe ne fonctionnes plus
si il backfire ds carbu , donnes de l`avance !
essaies ca !
si tes pointes sont piquées, ou mal ajustées, cela affectes le timing .....
si tu as du loose ds le shaft , ca changes l`ouverture aussi ....
tournes ton moteur jusquà ce que les pointes soient sur une arete du shaft du distributeur (sur un 6 cyl ,il y en as 6 ) c`est le point ou les pointes ouvrent le plus grand ......
ajustes ca a .016 .....
si personne as touché au distributeur avant toi , assures toi que ton cyl no:1 est bien sur le no;1 ds distibuteur aussi .....
si tout est ok et que tu as du feu au bougies , ca devrait partir!
si il te sembles qu`il devrait partir , mets un peu d`essence ds carbu .... si il part peux etre que la pompe ne fonctionnes plus
si il backfire ds carbu , donnes de l`avance !
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BigDan- Légende
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Re: probleme de feu systeme a point
ton feu est peut etre faible test tes fil de bougie un par un il faut pas depaser 6000 hom de resistance par pied de fil. Regarde si tes pouinte sont pas spoter et le gap ou pire passe un ti papier sabler. Si il sont spoter ca peut etre du au condensateur. pour tester le condensateur prend ton multimetre, met le en mode bip sonore, place ton plus sur le fil et le mouin sur le casing du condensateur 3 sec. Ensuite prend ton voltage en placant tes aiguille de multimetre a la meme place. Si tu a une lecture qui decent il est bon. Si ta zero il est pas bon. Mais meme sil est pas bon il devrais partir ces juste que ca brule les pouintes. Tu devrais changer tes bougie... ca coute pas une fortune
aplus
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: probleme de feu systeme a point
Si tu est tanné d'ajuster tes pointes, tu peux essayer aussi de remplacer celles-ci par un système d'Allumage électronique. J'ai mis ca dans mon vieux chevrolet et ca a régler beaucoup de problème. En plus, ca fit dans le distributeur donc ca parrait pas vu de l'Exterieur
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Re: probleme de feu systeme a point
j`ai cherché et trouvé ceci
1964 , 292 Spark Plug Gap
.030-.035 plugs, .015 points. Older references and spark plugs call for .030. Most people use .035.
Firing order is cast on the intake manifold
http://www.ford-trucks.com/forums/981631-1964-292-spark-plug-gap.html
et moi aussi je te conseil Pertronix Ignitor Kit , cé la ptite boite qui remplace les pointes
1964 , 292 Spark Plug Gap
.030-.035 plugs, .015 points. Older references and spark plugs call for .030. Most people use .035.
Firing order is cast on the intake manifold
http://www.ford-trucks.com/forums/981631-1964-292-spark-plug-gap.html
et moi aussi je te conseil Pertronix Ignitor Kit , cé la ptite boite qui remplace les pointes
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: probleme de feu systeme a point
merci les gars pour les info je vais checker ca j'ai essayer pour le fun avec une bougie du neon a mon gas et le feu sort de la bougie
allors je me suis commander des bougie neuve si je fini par retrouver mes feller gage je vais verrifier le gap des pointe
allors je me suis commander des bougie neuve si je fini par retrouver mes feller gage je vais verrifier le gap des pointe
oldscut- Mordu
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Re: probleme de feu systeme a point
oldscut a écrit:merci les gars pour les info je vais checker ca j'ai essayer pour le fun avec une bougie du neon a mon gas et le feu sort de la bougie
allors je me suis commander des bougie neuve si je fini par retrouver mes feller gage je vais verrifier le gap des pointe
L'épaisseur d'un carton d'allumette peut te dépanner
philcollins- Vrai de vrai
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Re: probleme de feu systeme a point
je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut remplacer les pointe par un système electronique ! quand c'est bien ajusté et entretenu ca va très bien !!! et nos char ne vire pas à l'année !!!
fait comme bigdan t'as écrit !!! pis check tes ground !! '' body du distributeur et la barrure (hold-down) ''
fait comme bigdan t'as écrit !!! pis check tes ground !! '' body du distributeur et la barrure (hold-down) ''
javamxcars- Mécano
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Re: probleme de feu systeme a point
merci Javamx,
ds ce cas ci, je crois que oldscut veux avant tout voir comment vires le 292 ds son ford ......
tu n`investis pas sur un systeme , avant meme de l`avoir entendu rouler ....de la mes réponses !
je n`ai rien contre pertronix ; au contraire ,j`en installer des tas a date ...meme sur mon 3.0L de mon bateau !
ds ce cas ci, je crois que oldscut veux avant tout voir comment vires le 292 ds son ford ......
tu n`investis pas sur un systeme , avant meme de l`avoir entendu rouler ....de la mes réponses !
je n`ai rien contre pertronix ; au contraire ,j`en installer des tas a date ...meme sur mon 3.0L de mon bateau !
BigDan- Légende
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Re: probleme de feu systeme a point
bigdan a écrit:merci Javamx,
ds ce cas ci, je crois que oldscut veux avant tout voir comment vires le 292 ds son ford ......
tu n`investis pas sur un systeme , avant meme de l`avoir entendu rouler ....de la mes réponses !
je n`ai rien contre pertronix ; au contraire ,j`en installer des tas a date ...meme sur mon 3.0L de mon bateau !
cé en plein ca
oldscut- Mordu
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Re: probleme de feu systeme a point
bigdan a écrit:merci Javamx,
ds ce cas ci, je crois que oldscut veux avant tout voir comment vires le 292 ds son ford ......
tu n`investis pas sur un systeme , avant meme de l`avoir entendu rouler ....de la mes réponses !
je n`ai rien contre pertronix ; au contraire ,j`en installer des tas a date ...meme sur mon 3.0L de mon bateau !
bien dit.... letincelle te la bougie etais tu bleu ou rougatre? comme je disais ya peut etre de la resistance dans son filage et epeche ignition
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Re: probleme de feu systeme a point
bon si tu reussi a avoir du feu prochaine chose ces voir si ta plug devient mouiller de gaz et si sa part pas encore va falloir tu check la compression a savoir si il a pas rouler depuis longtemps il peu avoir des rings de coller
et les pointe ces en masse bon si truck a rouler jusqua auj avec sa il peu faire encore longtemps avec sa et ces tres fiable des pointes faux juste pas laisser ignition decu quand moteur roule pas
et les pointe ces en masse bon si truck a rouler jusqua auj avec sa il peu faire encore longtemps avec sa et ces tres fiable des pointes faux juste pas laisser ignition decu quand moteur roule pas
Invité- Invité
Re: probleme de feu systeme a point
firebuick a écrit:faux juste pas laisser ignition decu quand moteur roule pas
genre combien de temps car quand j'ai fait mes test et essayer de le partir je l'ai quand meme l'aisser a on un petit bout
bon demain je fini a 1hrs je me met la dessu il faut que ca part je me suis acheter des points un condasateur et des bougies le tout pour a peine 25$
je vous tiens au courant
oldscut- Mordu
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Re: probleme de feu systeme a point
du moment que tu laisses la switch dessus , le courant passes par les pointes et si elles sont fermées , elles tendent a coller et a piquer comme on dit .......
d`ailleurs ds le temps , on vérifiait ca avant de travailler sur le courant ...oubien je mettais un plastique entre les deux parties des pointes
d`ailleurs ds le temps , on vérifiait ca avant de travailler sur le courant ...oubien je mettais un plastique entre les deux parties des pointes
BigDan- Légende
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Re: probleme de feu systeme a point
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: probleme de feu systeme a point
comme recompence on peut tu voir dautre photo???
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