diff 10 bolts vs 454
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
diff 10 bolts vs 454
salut la gang, mon moteur est fini d'être monter, 454 flat-top cam xtrem 268 int 280 ex, +ou- 515 lift tête ls5 69 70 close chamber, porter 3 angle-cut, intake edelbrock performer 2-0 ( ), th350, shift-kit, stall 2500, et la le probleme j'ai un 10 bolt, 3.08, posi unit, les monte-carlo ss 454 on sorti de base avec ce differentiel, le 12 bolt étais une option, moi je veus changer la gear pour un 3.55 et peut-être des essieux style strange, yukon, je fait pas de drag de rue ou de circuit, peut-être 1 ou 2 fois dans l'année, je suis porter a clancher a partir de 10 a 20 mph pour une shot d'adrénaline tres rare un départ arreter. j'enleve mes 295-50-15 et je vais les remplacer pour des 245 a 255 et baisser le derriere pour le mettre original look sleeper
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
Moin ces mal expliquer y'en n'a tu qui on ce set-up, je veut pas passer mon temps a refaire le differentiel si il est capable de le tuffer si je fait pas le cretin
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
fantome a écrit:Moin ces mal expliquer y'en n'a tu qui on ce set-up, je veut pas passer mon temps a refaire le differentiel si il est capable de le tuffer si je fait pas le cretin
Salut fantom si ça peu t'aidé il a un gars qui est près de cher moi avec un chevrolet caprice 87 je croix et il a mis cette été un 454 et il a un 7.??? et pas barrer en plus il ses promené une bonne parti de l'été et je n'est pas entendu parler qu'il a eu des problèmes evec son différentiel ,ses sur si tu le brasse ce cerais mieux un 12 bolts , mais je ne voix pas pourquoi si tu fais se que tu dit qu'il casserais a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: diff 10 bolts vs 454
pas de slicks ca casseras pas... les tires vont echaper ben avant
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: diff 10 bolts vs 454
c`est le genre de cas ou j`aimes pas me prononcer disons !
car tu est comme on dit ; sur le bord de la résistance de ton 10 bolts....
avec 454 modifié pour le torque (ce que tu as) le 10 bolts 8.5" est marginal ( il peux faire l`affaire , comme il peux lacher)
moi , ce que je ferais: mets une gear 3:55 comme tu veux mais n`investis pas une fortune en essieux etc....
ainsi si jamais ca brises ,tu n`as pas trop investis ....
mais certains te diront, que vas y, mets essieux strange 31 splines ainsi qu`un posi unit 31 splines des c clips eliminator etc.... tu seras rendu a $1800.00 et pour $2300 tu as un diff 12 bolts ou 9" ford complet ...
ton choix ! ....................... le mien pour toi : une gear 3:55 ,et amuses toi ainsi ! $400 d`investissement !
car tu est comme on dit ; sur le bord de la résistance de ton 10 bolts....
avec 454 modifié pour le torque (ce que tu as) le 10 bolts 8.5" est marginal ( il peux faire l`affaire , comme il peux lacher)
moi , ce que je ferais: mets une gear 3:55 comme tu veux mais n`investis pas une fortune en essieux etc....
ainsi si jamais ca brises ,tu n`as pas trop investis ....
mais certains te diront, que vas y, mets essieux strange 31 splines ainsi qu`un posi unit 31 splines des c clips eliminator etc.... tu seras rendu a $1800.00 et pour $2300 tu as un diff 12 bolts ou 9" ford complet ...
ton choix ! ....................... le mien pour toi : une gear 3:55 ,et amuses toi ainsi ! $400 d`investissement !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: diff 10 bolts vs 454
Dan c,est certain que la dessus tu as raison... mais avec des petits tires comme il veut metre ca va juste selon moi et ca casseras pas... une de mes conaissance a un 454 dans sont grand prix et ca toune 10.96 au drag et il un 8.5 de GN
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: diff 10 bolts vs 454
je sais que tu dis vrai ...mais il y as possibilité de briser !
et si il brises ca va couter des$$$$$
si ton ami as un 8.5 avec essieux d`origine , il est TRES chanceux !
et si il brises ca va couter des$$$$$
si ton ami as un 8.5 avec essieux d`origine , il est TRES chanceux !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: diff 10 bolts vs 454
Je sais qu'il on sorti dememe le 12 bolt est en option j'ai vus sur des revus ce set-up sur le drag mes en 4.10 posi + strange axle mais comme vous dite $$$$$$$$$ si ca casse j'ai deja eclater un 7.5 sur ma trans-am 83 avec un 305 5 vitesse et deux 40,000 lbs sur des truck fait je veut pas répeter mais je croix que je vais rouler en 3.55 le temps de me trouver un 12 bolt ou un 9 pcs met que je recommence a travailler la je suis encore a l'école
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
premierement si ces le 10 bolts original du char ces pas un 8.5 car il ont sortit en 1971 donc tu as surement un 10 bolts 8.2 et sont encore plus faible que un 8 .5 et de beaucoup
les buick gs stage 1 en 70 sortait avec se diff et sa toffait pas longtemps en 71 gm ont changer le 10 bolts pour le 8.5
les buick gs stage 1 en 70 sortait avec se diff et sa toffait pas longtemps en 71 gm ont changer le 10 bolts pour le 8.5
Invité- Invité
Re: diff 10 bolts vs 454
C'est un 8.2 firebuick, tu dis que le gs toffait pas, y'éttais tu stander ou automatique, les seul gros bloc que j'ai eus c'étais des 383 pis 440 avec des 8 trois quart
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
Question un posie unit 8.2 fait tu dans un 8.5
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
ca pas cassé encore... c'est le seul gars je connais qui a enlever un 9 po ford pour remetre un differentiel gm...bigdan a écrit:je sais que tu dis vrai ...mais il y as possibilité de briser !
et si il brises ca va couter des$$$$$
si ton ami as un 8.5 avec essieux d`origine , il est TRES chanceux !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: diff 10 bolts vs 454
Question un posie unit 8.2 fait tu dans un 8.5
et non completement differend
Invité- Invité
Re: diff 10 bolts vs 454
j'ne ai vu un 12 bolts tantot sur lespac ou dragracequebec me semble le gars dit que ca viens de sur une chevelle 70 sauf qui demande 1500...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: diff 10 bolts vs 454
j'ne ai vu un 12 bolts tantot sur lespac ou dragracequebec me semble le gars dit que ca viens de sur une chevelle 70 sauf qui demande 1500...
encore la dans 12 bolts ces pas toute des 12 bolts chevrolet celui tu rechercher a un V a envers dans couvert comme le 8.2
il a aussi des 12 bolts oldsmobile et des 12 bolts truck et sont pas pareil l
ont pourrait ecrire un livre sur comment difference toute les diff de gm de 60 a 80 ca ces vraiment un des point faible de gm
pourquoi autent differend diff
Invité- Invité
Re: diff 10 bolts vs 454
Salut
Les 12 Bolts de chars sont de l'époque MuscleCars de 1964 a 1972
le temp ou les moteurs avait du CID du HP et du Torque en masse
Read more: Chevy 12 Bolt Identification | eHow.com http://www.ehow.com/facts_5601809_chevy-12-bolt-identification.html#ixzz14VnxkUTC
Salutations
Les 12 Bolts de chars sont de l'époque MuscleCars de 1964 a 1972
le temp ou les moteurs avait du CID du HP et du Torque en masse
.The GM 12-bolt rear axle assembly receives its name due to having 12 bolts on the rear cover of the housing. This rear axle was available in GM's high-performance intermediate cars, full-size vehicles and light-duty trucks.
History
The 12-bolt rear end was introduced in the early 1960s and was used from 1964 to 1972 in GM cars. It was used in truck applications until 1982.
.Significance
Its larger size and stronger design make it a popular upgrade for improved performance as the 12 bolt is able to handle large amounts of power
.Physical ID
Externally, the 12-bolt rear end is identifiable by the cover, but internally (once the cover is removed) it can be identified by the size of the ring gear, which is 8-7/8 inch in diameter
Code ID
12-bolt axles can be identified by casting numbers on the bottom of the cast-iron center-section and on the front of the passenger side axle tube. This identifies the car make and model, gear ratio, date of casting and assembly and factory of origin.
.Collector value
The short production run (eight years for cars) and classic car restoration era has driven values of this rear axle up considerably.
Read more: Chevy 12 Bolt Identification | eHow.com http://www.ehow.com/facts_5601809_chevy-12-bolt-identification.html#ixzz14VnxkUTC
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: diff 10 bolts vs 454
les 10 bolts 8.5" de 31 splines comme impala ss ou caprice 9C1 sont plus durables que les 26 splines ......mais un peu plus large
58" versus 61" .....
58" versus 61" .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: diff 10 bolts vs 454
Ma cruiser au printemps apres je vais partir a la chasse au 12 bolt, j'ai deja eus une offre pour un 9 pcs adapter pour un gm mais il étais monter avec un spool ca doit pas être évident sur la rue pis je sais pas la largeur
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
Fantome ,
mesures ton diff d' une essieu a l' autre ( la ou les roues s' appuient).
devrais etre environ 61"...
mesures ton diff d' une essieu a l' autre ( la ou les roues s' appuient).
devrais etre environ 61"...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: diff 10 bolts vs 454
ma le fair des que j'ai deux minute demain je doit aller réparer le Thunderbird 65 a mon père (trouble de vacuum dans le dash)
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: diff 10 bolts vs 454
un spool ca debarre pas en ligne droite pas de problemes mais a pluie pas tres agreable ni tourner un coin de rue... c'est concu pour les courses dans la rue c'est dur sur les essieux pas tres long a crochir les splinesfantome a écrit:Ma cruiser au printemps apres je vais partir a la chasse au 12 bolt, j'ai deja eus une offre pour un 9 pcs adapter pour un gm mais il étais monter avec un spool ca doit pas être évident sur la rue pis je sais pas la largeur
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Sujets similaires
» Fonctionnement d'un differenciel ''open''
» Pontiac Parisienne
» Diff 9'' Ford
» diff parti
» Question diff
» Pontiac Parisienne
» Diff 9'' Ford
» diff parti
» Question diff
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum