Immatriculation Personalisée
+22
Biscayne1965
mustangii
Cam SS
rs 1979
king cobra
Rems
benlavigne
Dom
Tropdeprojet
dgeg38
DkoD
agrestik
revving350
BigDan
pontiac rare
odilonadrien
PAT454SS
Forgeron
dart
Fifty Seven
mustang200ci
ADM
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Immatriculation Personalisée
Est-ce qu'il y en a qui sont intéresser a avoir une plaque personalisée ? La réponse est évidement oui , mais combien seriez-vous pret a mettre pour en avoir une (en demeurant dans le réaliste) ? Peut-on faire de quoi a la gang ?
Article paru hier dans le Journal de Québec (Auto-Net)
J'ai lancé une invitation au mr du Chevrolet en guise de solidarité :
Article paru hier dans le Journal de Québec (Auto-Net)
J'ai lancé une invitation au mr du Chevrolet en guise de solidarité :
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Re: Immatriculation Personalisée
J'ai déjà signer une pétition du VAQ il y a quelque année et sa rien donner la réponse de la SAAQ avait été que c'était trop compliquer à faire et administré , pourtant TOUT les états américains et TOUTE les provinces du Canada sauf le Québec offre ces plaques personnalisées et pour les vieux char ils ont toutes une plaque genre "Historic car ou Antique car " , nous ont as un "C" de tracteur qui nous limite sur les routes qu'ont peut circuler , j'en suis venu me dire que nos fonctionnaire québécois était des imbéciles ou plutôt ceux qui sont à la tête de la SAAQ , voyons donc toute l'Amérique du nord le fait en anglais , c'est tu à cause du français qui sont pas capable , pour s'aider ils ont juste a demandé au anglais la liste de plaque à ne pas faire genre "4NIC8" et à regarder les demandes en français ou demander à la France ou autre pays francophone leur liste de plaque refusé.
Pour en avoir déjà parlé avec les autorités "compétentes", vous perdez votre temps
Tout comme nos autorités "compétentes".Fifty Seven a écrit:Pour en avoir déjà parlé avec les autorités "compétentes", vous perdez votre temps
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
Une grosse chance qu'ils sont compétent,,,,
immaginez une province dirigé par des nono incompétent !!!!!!(peut-on faire pire que depuis quelques années) ????
immaginez une province dirigé par des nono incompétent !!!!!!(peut-on faire pire que depuis quelques années) ????
Mis à part le débat des plaques personalisées,nos plaques,simplement sont-elles assez laides à votre goût?Fades,insipides et manquant totalement d'originalité!!!Toutes les autres nations en amérique du nord ont su les renouveller,à part nous...et peut-être le Vermont.
PAT454SS- Prospect
- Ville/Région : RIVE-SUD MTL
Le Quebec est une sociétée distincte. sur tout la ligne.
Adrien
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
plaque
ouiblier pas on est la derniere place dans le monde ou on peut tourner a droite sur feu rouge lol
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Voiture(s) : laurentien 1963
pontiac rare a écrit:ouiblier pas on est la derniere place dans le monde ou on peut tourner a droite sur feu rouge lol
ne peux tourner!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
bigdan a écrit:pontiac rare a écrit:ouiblier pas on est la derniere place dans le monde ou on peut tourner a droite sur feu rouge lol
ne peux tourner!
....à avoir eu le droit de.....
Quand ca été " instauré" le tournage a droite aux lumieres, ya des petites municipalités genre St-Lin ou il n'y a que 3 lumieres. Ya pas un de ces maudits coins de rues ou t'avais le droit. C'est a penser que la loi a été faite en conjonction avec la cie qui font les pancartes d'interdictions pour se splitter les profits. Quel gaspillage d'essence, d'argent et de temps. Ridicule.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Ça serait le fun de pouvoir personnaliser notre plaque, et la SAAQ en profiterait pleinement... je sais ben pas qu'est-ce qui les arrête. Mais à mon avis, on est ben chanceux de pas avoir de plaque à L'AVANT du véhicule.
Pas de plaque avant c'est pas de la chance, sa coute moins cher c'est ça la raison, au début des années 80 on avait un petit collant pour chaque année à mettre dans un coin, ça aussi enlevé pour pour la même raison, c'est une économie de $$$$, une plaque personnalisé amèneraitagrestik a écrit:Ça serait le fun de pouvoir personnaliser notre plaque, et la SAAQ en profiterait pleinement... je sais ben pas qu'est-ce qui les arrête. Mais à mon avis, on est ben chanceux de pas avoir de plaque à L'AVANT du véhicule.
Étiez vous au courant la SAAQ, vient de sortir une plaque personnalisé, seulement pour les véhicules électrique, numéro spécial et couleur spécial en plus
http://www.saaq.gouv.qc.ca/
http://www.saaq.gouv.qc.ca/
j'ai assez hate qu'elle sorte solide les voiture electrique que le gaz redescende
DkoD- Régulier
- Ville/Région : st-narcisse de beaurivage
La plaque en Vert,,, c'est peut-etre concept pour l'environnement, mais tellement pas notre couleur au québec !!!!
Bonjour
par chez nous, c'est très réglementer, pas question de faire des plaque personnaliser ( forme, couleur de fond ou d'écriture ) sauf pour les voitures de plus de 30 ans avec la carte grise en "collection" ou l'on peut garder la plaque ancienne, ou faire refaire a l'identique,soit fond noir avec écriture en gris avec une éventuelle ligne supplémentaire, mais pas plus!
Autrement pour les cartes grises qui ne sont pas en collection, le procès verbal est suivant l'humeur du policier, il apprécie la plaque ou il déteste et c'est pas gagné.
mais avant a chaque fois que l'on changer de véhicule, on repassait en préfecture qui attribuait un nouveau numéro, depuis 2 ans les nouveau numéro sont a" vie au véhicule" que ce soit pour achat ou juste pour changement d' adresse de domicile, certain proprio, sont perdus 'l'identité de l'origine de la voiture, ce qui casse le charme.
exemple mon auto a ce jour 667 DGE 38 38 étant mon lieu de résidence, si demain je déménage de 10 mètre avec nouvelle adresse, je suis obliger de refaire la carte grise et de me retrouver éventuellement suivant l'ordinateur avec le numéro BB 220 JK CE QUI RESSEMBLE A RIEN
par chez nous, c'est très réglementer, pas question de faire des plaque personnaliser ( forme, couleur de fond ou d'écriture ) sauf pour les voitures de plus de 30 ans avec la carte grise en "collection" ou l'on peut garder la plaque ancienne, ou faire refaire a l'identique,soit fond noir avec écriture en gris avec une éventuelle ligne supplémentaire, mais pas plus!
Autrement pour les cartes grises qui ne sont pas en collection, le procès verbal est suivant l'humeur du policier, il apprécie la plaque ou il déteste et c'est pas gagné.
mais avant a chaque fois que l'on changer de véhicule, on repassait en préfecture qui attribuait un nouveau numéro, depuis 2 ans les nouveau numéro sont a" vie au véhicule" que ce soit pour achat ou juste pour changement d' adresse de domicile, certain proprio, sont perdus 'l'identité de l'origine de la voiture, ce qui casse le charme.
exemple mon auto a ce jour 667 DGE 38 38 étant mon lieu de résidence, si demain je déménage de 10 mètre avec nouvelle adresse, je suis obliger de refaire la carte grise et de me retrouver éventuellement suivant l'ordinateur avec le numéro BB 220 JK CE QUI RESSEMBLE A RIEN
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Je ne crois pas que ce soit un adon! Quelqu'un près de chez moi à un 300zx et un 200sx, le 300zx ca plaque commence par 300 et le 200sx commence par 200?
Tropdeprojet- Maniaque
- Ville/Région : Iberville
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*
Quand tu vas plaqué ta nouvelle voiture à la SAAQ tu demande à la madame si elle à 300 par exemple et si elle est de bonne humeur souvent ils vont te la sortir.
Moi il y a 11 ans environ j'avais un Cutlass S 1968 et j'avais une plaque 442 que la madame m'avais sortie
Moi il y a 11 ans environ j'avais un Cutlass S 1968 et j'avais une plaque 442 que la madame m'avais sortie
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
C'est plus compliqué maintenant avec lettre-chiffre-chiffre, puis trois lettres...
La madame m'a donné P69 AHB pour Plymouth 69, elle était de bonne humeur, faut croire...
Ben
La madame m'a donné P69 AHB pour Plymouth 69, elle était de bonne humeur, faut croire...
Ben
Moi je l'ai perdu mon contact quelques mois avant que mes lettres arrivent Mon ami était a la SAAQ a Quebec et m'avait fait surveiller la plaque SKY 068 ... mais le messieur qui s'occupait de ca a pris sa retraite peu de temps avant la lettre S et mon ami lui est parti a la RTC Un an plus tard a un meet a St-Romuald (au Rigolfeur) je vois sur une Datsun les lettres SKY
Pour les chiffres ce n'Est pas compliquer , du moment qu'il n'Y a pas une file d'attente a tout casser , le (ou la) présosé fouille dans la pile de plaque qui est en ordre numérique et sort ton numéro .
Pour les chiffres ce n'Est pas compliquer , du moment qu'il n'Y a pas une file d'attente a tout casser , le (ou la) présosé fouille dans la pile de plaque qui est en ordre numérique et sort ton numéro .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
A la question du prix je dirais 10% (lors du paiement et des renouvellements) + le coût de la plaque en temps que tel (en france ça me coutait dans les 30 à 35 € pour faire 2 plaques).
Elle doit avoir de belles formesFifty Seven a écrit:J'ai 057-DDD
Rems- Régulier
- Ville/Région : Portneuf
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04
Page 1 sur 2 • 1, 2