Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
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Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Messieurs Dames bonsoir ,
je possède un small block mopar avec un Holley série 22xx et souhaiterai connaitre la position de la prise de dépression sur ce même carbu pour connecter la capsule à dépression de mon allumeur .
Ptaing j'ai beau tourner autour je en vois rien , j'ai bien localisé la sortie pour le ralenti accéleré , la sortie pour le pull off du choke mais rien de plus , putain de m ... euh tabarnac ?
Cordialement Tof ..
je possède un small block mopar avec un Holley série 22xx et souhaiterai connaitre la position de la prise de dépression sur ce même carbu pour connecter la capsule à dépression de mon allumeur .
Ptaing j'ai beau tourner autour je en vois rien , j'ai bien localisé la sortie pour le ralenti accéleré , la sortie pour le pull off du choke mais rien de plus , putain de m ... euh tabarnac ?
Cordialement Tof ..
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Bonsoir ,
Alors comme visible sur ce cliché les deux sorties sont utilisé soit pour le pull off choke soit pour le idle speed , le plus gros servant sans doute au mastervac je pense donc dans tous les cas rien n'est prévue sur ce carbu semble til pour une connection à la capsule .
Le carburateur est un Holley 2bbl 221/2245 "R7871a" prévu pour un 360 de 77 a 81 van ou pickup .
Alors comme visible sur ce cliché les deux sorties sont utilisé soit pour le pull off choke soit pour le idle speed , le plus gros servant sans doute au mastervac je pense donc dans tous les cas rien n'est prévue sur ce carbu semble til pour une connection à la capsule .
Le carburateur est un Holley 2bbl 221/2245 "R7871a" prévu pour un 360 de 77 a 81 van ou pickup .
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Et oui j'avais bien un doute mais ce que tu apporte confirme la chose ....
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Bonsoir les coupaing ,
Bon et bien tous va pour le mieux j'ai remis a neuf le pull off choke et le pcv , puis apres un rapide reglage finalement tous va pour le mieux meilleur ralenti et plus de fumée noir au coup de gaz donc je laisse tomber cette histoire de d'avance a dépression vue qu'il tourne bien sans .
merci encore
Bon et bien tous va pour le mieux j'ai remis a neuf le pull off choke et le pcv , puis apres un rapide reglage finalement tous va pour le mieux meilleur ralenti et plus de fumée noir au coup de gaz donc je laisse tomber cette histoire de d'avance a dépression vue qu'il tourne bien sans .
merci encore
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
pour une meilleure conso tu serais mieux de le connecter
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Oui biensur mais mon carburateur ne dispose pas d'une eventuelle prise où je pourrait me connecter , si je veut réellement la connecter je devrai refaire intégralement tous le merdier visible sur le post de Fanamc et je ne dispose de plus rien du tout ...
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
faux :
le merdier comme tu dis est en rapport avec anti pollution etc....
a ton stade , tu n`as pas a t`en préocuper!
connectes la ligne de dépression a un vaccum temporaire ( qui en as seulement losrque tu actionnes accélérateur ......ca devrait aider ta conso !
le merdier comme tu dis est en rapport avec anti pollution etc....
a ton stade , tu n`as pas a t`en préocuper!
connectes la ligne de dépression a un vaccum temporaire ( qui en as seulement losrque tu actionnes accélérateur ......ca devrait aider ta conso !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Niet désolé mais j'ai analisé mon carb' en piece et je en dispose pas de ce genre de dépression temporaire , j'ai celle du pull off et cellle du ralenti accéléré mais pas une de plus ...
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
alors a combien de degré d`avance tu est en ce moment ( au ralenti )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Mais je vois tof que tu as un positionneur de papillon a dépression qui est carrément inutile pour ton véhicule,ce systeme s'appliquait seulement aux véhicules muni d'une boite de vitesse manuelle pour prévenir le calage du moteur en cas de ralentissement subit,et promouvoir
un ralenti plus stable en empechant le papillon de fermer trop vite.Aucun modele Chrysler automobile n'avait ce systeme archïque ne fonctionnais presque jamais comme il devait.
un ralenti plus stable en empechant le papillon de fermer trop vite.Aucun modele Chrysler automobile n'avait ce systeme archïque ne fonctionnais presque jamais comme il devait.
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
bigdan a écrit:alors a combien de degré d`avance tu est en ce moment ( au ralenti )
Là je suis à 10° en idle , mais honnêtement je ne sais quoi mettre pour une utilisation stock ...
Cam SS a écrit:Mais je vois tof que tu as un positionneur de papillon a dépression qui est carrément inutile pour ton véhicule,ce systeme s'appliquait seulement aux véhicules muni d'une boite de vitesse manuelle pour prévenir le calage du moteur en cas de ralentissement subit,et promouvoir
un ralenti plus stable en empechant le papillon de fermer trop vite.Aucun modele Chrysler automobile n'avait ce systeme archïque ne fonctionnais presque jamais comme il devait.
Et bien là mon bon Cam tu souleve un problem qui ma bien fait chier , en effet sitot le moteur démarré j'avais cette merde qui accélérai tout seul le moteur , j'ai du carément virer cette capsule pour pouvoir regler un idle sous le seuil du stall du converto . Biensur tu va me dire bein voila maintenant tu a une dépréssion de libre alors .... et bien non car c'est une dépréssion qui tire tout le temps à 100% du coup si j'ose bracnher la capsule de lallumeur dessus ca tire a block des le demarrage .
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
solution a envisager`:
foutre cette tubulure et carburateur aux rebuts
et installer tubulure 4 barils et carburateur aproprié ......
foutre cette tubulure et carburateur aux rebuts
et installer tubulure 4 barils et carburateur aproprié ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Salut
Un T en plastique
Un T en plastique
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Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Oui jy avait pensé mais meme le vaccum du pull off tire quant meme un peut en idle du coup je ne peut l'utiliser pour le distributor car pour ce dernier j'ai lu quelques part qu'il fallait qu'il ny ai rien en idle .
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
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Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
je te donnes un truc de vieux pour les cas semblables au tien ....
avances lentement ton allumage d`environ 2-3 deg du coup ..... tant qu`il démarres biin et qu`il ne fais pas de préignition (ping) tu vas obtenir le max de ton engin .....
ce n`est pas d`une prcision extreme ,mais ca marches
a moins que tu est une lampe stroboscopique avec allumage ajustable et tu mets ca a 36-38 deg total
a environ 4000 RPM ....
avances lentement ton allumage d`environ 2-3 deg du coup ..... tant qu`il démarres biin et qu`il ne fais pas de préignition (ping) tu vas obtenir le max de ton engin .....
ce n`est pas d`une prcision extreme ,mais ca marches
a moins que tu est une lampe stroboscopique avec allumage ajustable et tu mets ca a 36-38 deg total
a environ 4000 RPM ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Ahhhh d'accord environ 36/38 à 4000tr/min ok c'est juste cela qui me manquai en fait ...
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Salutbigdan a écrit:je te donnes un truc de vieux pour les cas semblables au tien ....
avances lentement ton allumage d`environ 2-3 deg du coup ..... tant qu`il démarres biin et qu`il ne fais pas de préignition (ping) tu vas obtenir le max de ton engin .....
ce n`est pas d`une prcision extreme ,mais ca marches
a moins que tu est une lampe stroboscopique avec allumage ajustable et tu mets ca a 36-38 deg total
a environ 4000 RPM ....
Je suis content de lire ça, j'ai déjà donné le même conseil il y a une couple d'années et un illustre membre du forum m'avait traité d'incompétent qui disait n'importe quoi........
J'espère qu'il va passer sur ce sujet
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Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Ah ouai et pourriont nous avoir le privilege de connaitre ce fameux warrior ?
Tof- Régulier
- Ville/Région : AUCHEL (France)
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
L'avance automatique d'un distributeur devrait etre d'environTof a écrit:Ahhhh d'accord environ 36/38 à 4000tr/min ok c'est juste cela qui me manquai en fait ...
24°-26° pour un 12-14 au ralenti 36-38 a 3000tours.
J'ai jamais compris le pourquoi du vacuum dans un distributeur et
c pas parce que j'ai pas essayé.Les hei en particulier me font capoter
en partant le moteur ,le vacuum est full et l'avance est énorme au idle.
Parfois en combinant les deux avances, le timing monte a 50°.
J'ai vu des distributeurs qui font le contraire soit moins de vacuum= plus d'avance.
Certain disent que c pour monter des cotes,tirer des remorques,économie d'essence
j'y comprend rien et j'arrache tout cela.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Salut
Bon, on va se coucher moins niaiseux
J'ai fouillé dans mes vieux livres et j'ai trouvé ça.
La capsule d'avance à dépression ce branche SOUS les papillons afin d'obtenir le maximum d'effet au ralenti, plus les papillons ouvrent et moins elle a d'effet, aller jusqu'à l'ouverture complête où elle est innactive.
Son efficacité ce fait sentir à l'accélération, elle modifie l'allumage afin de rendre le moteur plus efficace.
Voilà
Bon, on va se coucher moins niaiseux
J'ai fouillé dans mes vieux livres et j'ai trouvé ça.
La capsule d'avance à dépression ce branche SOUS les papillons afin d'obtenir le maximum d'effet au ralenti, plus les papillons ouvrent et moins elle a d'effet, aller jusqu'à l'ouverture complête où elle est innactive.
Son efficacité ce fait sentir à l'accélération, elle modifie l'allumage afin de rendre le moteur plus efficace.
Voilà
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Moins niaiseux tu dis?
Je suis encore plus mélangé
Je pensais que c'était le contraire
Pourquoi un moteur au idle devrais avoir beaucoup d'avance?
Par contre si tu montes une cote,ton rpm baisse donc il y a moins d'avance
tu donnes plus de gaz alors c la que l'avance devrais se donner malgré
la perte de rpm.
p
Je suis encore plus mélangé
Je pensais que c'était le contraire
Pourquoi un moteur au idle devrais avoir beaucoup d'avance?
Par contre si tu montes une cote,ton rpm baisse donc il y a moins d'avance
tu donnes plus de gaz alors c la que l'avance devrais se donner malgré
la perte de rpm.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Connection dépréssion allumeur sur Holley 2210/2245
Bon un pas pire texte la dessus
http://www.club-corvette.dk/forums/ccdtechnic/pdf_technic/Timing101Article.pdf
D'apres ce qu'il dit ,il existe 2 manieres de faire,
moi je vous le dis,j'arrache tout .
p
http://www.club-corvette.dk/forums/ccdtechnic/pdf_technic/Timing101Article.pdf
D'apres ce qu'il dit ,il existe 2 manieres de faire,
moi je vous le dis,j'arrache tout .
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
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