1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
+6
jo stationwagon
revving350
Dom
BigDan
samurai
350 V8
10 participants
Page 1 sur 1
1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
ça serait supposé être rare 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme ``SX``
1970 models the W-32 Oldsmobile engine provided 365-horsepower and 500-lbs.ft of torque.
1,025 SXs were built in 1970 with the W-32 engine.
http://www.junkyardlife.com/search/label/Auctions
1970 models the W-32 Oldsmobile engine provided 365-horsepower and 500-lbs.ft of torque.
1,025 SXs were built in 1970 with the W-32 engine.
http://www.junkyardlife.com/search/label/Auctions
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
C'est plus rare en effet mais c'est le même moteur que le 442 de base
Invité- Invité
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Quand même tout un projet pour celui qui a ramassé ce Buick!!
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
cutlass SX est un oldsmobile
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
C'est pour ça qu'il est rare, Buick Cutlass SX
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
le Buick Cutlass SX était la réponse de Buick pour les assurances qui chargeait le gros prix pour le modele Buick 442. Meme moteur, transmission, suspension option que le 442 (dual gate, hood ramair, etc) sauf sur un body de Buick Supreme au lieu du Buick Holiday Coupe. Les ailes arrieres font toutes la difference des deux modeles de Caddy.
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
ouch....pas facile pour les ptit nouveau de comprendre tout ca ....t a de la suite dans les idee ...il manquait juste un peu de pontiac,chevrolet et gmc dans tout ca pour faire une bonne fricasser gm
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 09/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
revving350 a écrit:le Buick Cutlass SX était la réponse de Buick pour les assurances qui chargeait le gros prix pour le modele Buick 442. Meme moteur, transmission, suspension option que le 442 (dual gate, hood ramair, etc) sauf sur un body de Buick Supreme au lieu du Buick Holiday Coupe. Les ailes arrieres font toutes la difference des deux modeles de Caddy.
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
Salut revving350,
Une raison de plus de se méfier de Wikipedia...
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
p'tit.volks a écrit:revving350 a écrit:le Buick Cutlass SX était la réponse de Buick pour les assurances qui chargeait le gros prix pour le modele Buick 442. Meme moteur, transmission, suspension option que le 442 (dual gate, hood ramair, etc) sauf sur un body de Buick Supreme au lieu du Buick Holiday Coupe. Les ailes arrieres font toutes la difference des deux modeles de Caddy.
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
Salut revving350,
Une raison de plus de se méfier de Wikipedia...
lol, en effet!
mais la partie des assurances ont du sens. ca commencait a couter un bras et une jambe assurer les muscle cars au début 70. Peut-etre que les plus agés vont pouvoir nous en parler.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
revving350 a écrit:p'tit.volks a écrit:revving350 a écrit:le Buick Cutlass SX était la réponse de Buick pour les assurances qui chargeait le gros prix pour le modele Buick 442. Meme moteur, transmission, suspension option que le 442 (dual gate, hood ramair, etc) sauf sur un body de Buick Supreme au lieu du Buick Holiday Coupe. Les ailes arrieres font toutes la difference des deux modeles de Caddy.
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
Salut revving350,
Une raison de plus de se méfier de Wikipedia...
lol, en effet!
mais la partie des assurances ont du sens. ca commencait a couter un bras et une jambe assurer les muscle cars au début 70. Peut-etre que les plus agés vont pouvoir nous en parler.
Salut revving350,
Oui, les assurances étaient assez coûteuses à l'époque pour les Muscle Car.
Le prix des assurances était généralement basé sur le nombre de chevaux VS le nombre de pouces-cube, si j'ai bien compris...
En effet, ce serait intéressant d'avoir l'opinion des gens (qui ont vécu cette époque) par rapport aux assurances pour les Muscle Car.
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Salut revving350,
Nombre de messages: 433
Lieu de résidence: Terrebonne
Age: 40, ouais je suis grand maintenant
Voiture(s): 'Buick' 442 1970
Date d'inscription: 06/08/2006
Nombre de messages: 433
Lieu de résidence: Terrebonne
Age: 40, ouais je suis grand maintenant
Voiture(s): 'Buick' 442 1970
Date d'inscription: 06/08/2006
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Pas de problèmes avec ça!! Devais avoir les yeux fixés sur le poster de Linda Miss Hurst... Tout comme toi.... Voiture(s): 'Buick' 442 1970revving350 a écrit:le Buick Cutlass SX était la réponse de Buick pour les assurances qui chargeait le gros prix pour le modele Buick 442. Meme moteur, transmission, suspension option que le 442 (dual gate, hood ramair, etc) sauf sur un body de Buick Supreme au lieu du Buick Holiday Coupe. Les ailes arrieres font toutes la difference des deux modeles de Caddy.
si j'ai les bonnes infos....
Lol ! Samourai, prend moi pas au sérieux STP, j'aime bien me bidonner et dédramatiser le tout!
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
J'ai eu trois Olds dans ma p'tite vie... Et j'ai manqué celle-là!! Linda, où es-tu???bigdan a écrit:cutlass SX est un oldsmobile
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Salutp'tit.volks a écrit:[ Oui, les assurances étaient assez coûteuses à l'époque pour les Muscle Car.
Le prix des assurances était généralement basé sur le nombre de chevaux VS le nombre de pouces-cube, si j'ai bien compris...
En effet, ce serait intéressant d'avoir l'opinion des gens (qui ont vécu cette époque) par rapport aux assurances pour les Muscle Car.
Tu pouvais assurer juste (responsabilité civile) comme aujourd'hui en fait, pis ça coutait pas cher
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Fanamc a écrit:Salutp'tit.volks a écrit:[ Oui, les assurances étaient assez coûteuses à l'époque pour les Muscle Car.
Le prix des assurances était généralement basé sur le nombre de chevaux VS le nombre de pouces-cube, si j'ai bien compris...
En effet, ce serait intéressant d'avoir l'opinion des gens (qui ont vécu cette époque) par rapport aux assurances pour les Muscle Car.
Tu pouvais assurer juste (responsabilité civile) comme aujourd'hui en fait, pis ça coutait pas cher
Même l'immatriculation coûtait à peu près le 1/4 du prix!
Pour les grosses cylindrées, y'avait pas de différence
(pour les années 80's)
Invité- Invité
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
bon on vas revenir a nos moutons ;
j`avais déja demandé a mon paternel ( il as vendu GM pendant 37 ans ) pourquoi un cutlass SX et non un 442 ?
tu pense en gars de 20 ans , penses au gens matures qui veulent un moteur puissant ,mais du confort:
cutlass SX .....
ca avait bien d`àllure !
j`avais déja demandé a mon paternel ( il as vendu GM pendant 37 ans ) pourquoi un cutlass SX et non un 442 ?
tu pense en gars de 20 ans , penses au gens matures qui veulent un moteur puissant ,mais du confort:
cutlass SX .....
ca avait bien d`àllure !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
mais le sx etait disponible avec le 455 de base pas le w-30
Invité- Invité
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
442 de base et SX ,pas mal semblable ....
le W-30 était bande a part comme le stage 1
le W-30 était bande a part comme le stage 1
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: 1970 Oldsmobile Cutlass Supreme SX
Salut
Il y a un site sur les Oldsmobile Cutlass SX 455
SX455.com
http://www.sx455.com/content.aspx?page_id=0&club_id=312762
Salutations
Il y a un site sur les Oldsmobile Cutlass SX 455
SX455.com
http://www.sx455.com/content.aspx?page_id=0&club_id=312762
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Olsmobile Cutlass SX 1970
Salutations:
Indépendemment de la distraction qu'on aurait pu avoir en rapport avec Mrs. Hurst, il n'y a pas beaucoup de documentation sur l'option W-32 qui en passant était bien une option non un moteur. Pour résumer, cette option fut disponible en 1969 et 1970. En '69 c'était le moteur 400p.c. et je ne suis meme pas sûr si c'était le moteur standard de 350c.v. ou le 360c.v. du W-30, la documentation étant rare. Par contre ce moteur avait un "camshaft" plus doux, avait servo freins à l'avant ce que ne pouvait avoir le W-30.
En 1970 encore là il semble que cette option comprenait le moteur standard du 442 soit celui de 365 hp mais dans les deux années le "top of the line" était le W-30. En 1970 il avait 370 hp mais il est connu que ça frolait le 400.
Il s'est construit 297 W-32 en 1969 dont 25 sports coupe (avec poteaux). Pas de données sur 1970.
Le goat
Indépendemment de la distraction qu'on aurait pu avoir en rapport avec Mrs. Hurst, il n'y a pas beaucoup de documentation sur l'option W-32 qui en passant était bien une option non un moteur. Pour résumer, cette option fut disponible en 1969 et 1970. En '69 c'était le moteur 400p.c. et je ne suis meme pas sûr si c'était le moteur standard de 350c.v. ou le 360c.v. du W-30, la documentation étant rare. Par contre ce moteur avait un "camshaft" plus doux, avait servo freins à l'avant ce que ne pouvait avoir le W-30.
En 1970 encore là il semble que cette option comprenait le moteur standard du 442 soit celui de 365 hp mais dans les deux années le "top of the line" était le W-30. En 1970 il avait 370 hp mais il est connu que ça frolait le 400.
Il s'est construit 297 W-32 en 1969 dont 25 sports coupe (avec poteaux). Pas de données sur 1970.
Le goat
Le goat- Régulier
- Ville/Région : Rouyn-Noranda
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2008
Voiture(s) : GTO "triple black" décap. 1971 Corvette "red on red" 454 1970
Sujets similaires
» Un de mes préférés: Oldsmobile Cutlass 442 W-30, 1970.
» oldsmobile cutlass supreme 1985
» 1971 Oldsmobile Cutlass Supreme
» La Oldsmobile Cutlass S Holiday Coupé Rallye 350 de 1970. Vous connaissez ??
» 1970 Oldsmobile Cutlass
» oldsmobile cutlass supreme 1985
» 1971 Oldsmobile Cutlass Supreme
» La Oldsmobile Cutlass S Holiday Coupé Rallye 350 de 1970. Vous connaissez ??
» 1970 Oldsmobile Cutlass
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum