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Message  GUS_BazouMan Mer 16 Mar 2011, 17:46

j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.
je prévois acheter un nouveau moteur pour mon station, j'ai spotté celui qui est a vendre sur le forum, le 305 TPI de camaro 1991 et des que jai les moyens je le prend mais j'envisage 2 possibilités :
1- je garde le systeme d'injection et je converti le station a l'injection (ordi sensors etc.)
2- je converti le moteur pour qu'il soit a carbu (intake, carbu,cam etc.)

moi et Kustom on en a parlé, et si on converti a carbu ca donne des performances interessantes(environ 300hp) sans trop consommer. mon but est d'avoir des bonnes performances (acceleration) sans etre trop fort et que ca ai une consommation de gas résonable et qu'au bout de la ligne ca me coute pas trop cher.

personnellement jaimerais bien le mettre a carbu mais je rejette pas lidée de l'injection

alors, croyez-vous que ca vaut la peine de convertir mon char a linjection?
quesque ca prendrais et combien ca couterais selon vous?
est-ce que la consommation de gas est si différente?

merci de me donner votre avis la dessus

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Message  Sho0x Mer 16 Mar 2011, 17:54

ça dépend de pleins de choses,300 hp sans trop consommer heu Razz je suis pas sur,pour moi l'injection ça peut etre bien mais je trouve que y a beaucoup de problemes niveau codes défauts au dash board,sondes et cables,injecteurs qui lachent,si je devrait mettre une injection,autant prendre c'est de chez edelbrock ou EZ EFI(enfin quelque chose du genre) mais il y aura surement encore des imperfections je crois sait pas ,moi je reste au carbu,meme si j'ai pas trop voir quasi pas toucher à ce systeme-là je trouve que c'est le plus facile et il y a moins de probleme,et pas besoin de tout ces cables sondes ect

mais ça c'est mon point de vu,mais il peut y avoir une differençe au niveau conso avec un carbu,ou soit ça consomme autant tous les 2

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Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 18:33

mon avis si tu desire performance et economie garde le a injection impossible d avoir mieux que sa avec un carburateur

pour se qui est des codes et probleme avec injection j ai modifier mon 3800 serie2 sa fait plus 4 ans je passe 200,000 kilo et j ai toujours pas code et les meme performance

un ordinateur a injection control et protege le moteur contre detonation surtout en changent le timing et arriver en gaz avec les condition de la temperature pour la meilleur performance et economie


aussi si tu crois faire 300 hp avec un 305 convertie a carburateur oublie sa le meilleur 305 avec tete vortec qui etait de beaucoup superieur a un 305 tpi fait 230 hp et 305 ho a carbu avait 190 hp salut

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Message  mustangii Mer 16 Mar 2011, 18:40

http://www.summitracing.com/parts/FST-30227-KIT/?rtype=10 c,est cher mais ca regle ben des problemes de fillages d'ordi et autres.... et ils l'ont montré sur les nouveaux hemi a horsepower et ca fonctionne tres bien et tres facile a tuner

edit: avoir a faire une conversion injection j'irais pour ca en plus tu gardes le look d'un char carburateur avec le gros filtre a air rond chromé


Dernière édition par mustangii le Mer 16 Mar 2011, 18:43, édité 1 fois

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Message  Sho0x Mer 16 Mar 2011, 18:42

firebuick a écrit:pour se qui est des codes et probleme avec injection j ai modifier mon 3800 serie2 sa fait plus 4 ans je passe 200,000 kilo et j ai toujours pas code et les meme performance

un ordinateur a injection control et protege le moteur contre detonation surtout en changent le timing et arriver en gaz avec les condition de la temperature pour la meilleur performance et economie
ha bon ?? chapeau cheers ,t'as du sacrément bien le regler et mettre se qu'il faut pour un usage comme il faut non ?

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Message  Sho0x Mer 16 Mar 2011, 18:46

mustangii a écrit:http://www.summitracing.com/parts/FST-30227-KIT/?rtype=10 c,est cher mais ca regle ben des problemes de fillages d'ordi et autres.... et ils l'ont montré sur les nouveaux hemi a horsepower et ca fonctionne tres bien et tres facile a tuner

edit: avoir a faire une conversion injection j'irais pour ca en plus tu gardes le look d'un char carburateur avec le gros filtre a air rond chromé
c'est exactement ce que je disais dans mon prcédant post,ça doit supprimer pas mal de problemes je pense Wink

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Message  mustangii Mer 16 Mar 2011, 18:54

comme je dis c,est plus pour la facilité a faire les reglages et les nombreux fils un ordi en moins un systeme injection d,origine c'est bien mais c'est moins evident a ajuster au poil et souvent ne tiens pas compte de l'utilisation du char et du type de modification... certains sont plus complet sur certains aspect mais la plupârt des systeme injection d'origine il faut acheter un programmeur qui a souvent quelques programations etablies mode economique performance et haute performance avec un back up pour remetre d'origine,,,,

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Message  sspelletier Mer 16 Mar 2011, 19:30

pour avoir de bonne économie d'essence je croit que c'est beaucoup plus la transmission et le différentiel qui fait la différence qu'il soit injection ou a carbu c'est le meme 300hp mais comme firebuick dit ca prend un carbu tres bien tuner pour accoter un injection. donc pour moi je garderait l'injection
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 16 Mar 2011, 20:09

Chapeau bien bas a ceux qui convertissent un char né a carbu
a l'injection.
On parle pas ici de taponnage dans un systeme déja existant
en y mettant des gugusses de C.t.
J' ai pas mal lu la dessus et juste a regarder le fillage sous le tableau de bord
on comprend que c pas le premier venu qui vat faire ce swap.Beaucoup on
essayé de mettre des 5lt dans des mustangs 4ou 6cylindres et de garder l'injection.
Ils ont tous finit a carburateur.Ça vat marcher mais c jamais parfait.

p

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Message  sspelletier Mer 16 Mar 2011, 20:21

mais avec des kit comme painless wire je pensais que c'était pas si pire, j'ai un chum qui est en train de faire un chevy 2 avec un moteur ls avec un kit comme ca. mais faut dire qu'il est mécanicien aussi
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Message  GUS_BazouMan Mer 16 Mar 2011, 20:40

donc, vu que j'ai pas les moyens pour me payer un systeme d'ordi qui a de l'allure je serais mieux de convertir le moteur a carbu. je pense que ca risque d'etre moins compliqué comme ca...
parcque j'ai un budget assez limité Confused
j'ai certainement pas 2 000$ a mettre pour ca. pour toute la mécanique que jai a faire, je voudrais pas trop dépasser les 1000$

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 16 Mar 2011, 21:12

Juste une pompe a gaz coute parfois +500$
et la tank est la de meme que la tuyauterie
Maintenant les ordis marchent avec le cluster
soit le machin qui dit la vitesse et le rpm derriere le volant
Les shifts de la transmission se font aussi pas l'ordi,si ton
moteur a un probleme elle reste en 1er ou 2 iem et vice versa
La petite boite d'aluminium dans le kik panel ou ailleur
est ben plus complexe que certains le pensent
p

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Message  kustom Mer 16 Mar 2011, 21:49


Le 305 à camaro1991 a l'air en forme et m'inspire confiance. Ce serai de valeur que le beau tpi prenne le bord par manque de connaissance pour le swap. Par contre, le rapport investissement v/s économie d'essence en vaut t'il le coup ?
Ce 305 tpi tel quel est probablement déjà plus fort que le 350 d'origne qui avais dans son station, économie d'essence en prime.
Interressant tes infos Pierre et comme tu dis, sa peux couter cher dépendamment ce que sa prend pour faire runner le tpi.
Pour rendre ce 305 à carbu, sa demande aussi un minimum d'investissement...

Le 300hp provient du softwere dyno que je lui ai montré quand il est venu faire un tour à la maison Razz
Ce serai possible de s'y approcher avec l'intake à vendre à 125$, des petits headers déjà sur le moteur, un cam du genre 12-208-2 chez compcam et une compression entre 9-9.5. Le vendeur dit que les têtes auraient été travaillés un peu...
On est bin proche du 1000$ juste en moteur. silent
Sauf que le pourata prix puissance est interressant.

Pour garder ça low budjet faudrai que le 305 ne soit pas roller cam et qu'une pompe à gas mécanique soit bolt-on !!
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Message  mustangii Mer 16 Mar 2011, 21:52

a low budget si vous le convertissez carburateur une pompe holley rouge ou bleu ca marche tres bien a pas cher...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 16 Mar 2011, 22:00

Habillez le 305 avec le stock du 350 si la pompe a gaz
fait pas, mettez en une électrique.
Mais vous allez apprendre qu'avec un petit moteur
dans un char pesant.Il vat etre surement plus dur sur le gaz
que le 350.
p

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Message  kustom Mer 16 Mar 2011, 22:50

Un 305 était déjà dedans quand Gus a acheté le char.

Oui, le low end torque versus le poid à trainer est à considéré.

Pour ça le cam, intake headers sur le 305 Mr.Red

Et même en tpi sa doit se rapprocher du 350 de l'époque (sous toute réserve)
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Message  Sho0x Jeu 17 Mar 2011, 05:45

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Habillez le 305 avec le stock du 350 si la pompe a gaz
fait pas, mettez en une électrique.
Mais vous allez apprendre qu'avec un petit moteur
dans un char pesant.Il vat etre surement plus dur sur le gaz
que le 350.

p
mais c'est sur,quand t'as quelque chose de lourd à déplaçer faut un truc qui tient le coup,meme si ça tient le coup ça va consommer quand meme et pas qu'un peu Wink ,faut bien déplaçer l'objet quand meme

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