Convertir un 350 en 383 ? Question...
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Convertir un 350 en 383 ? Question...
J'aimerais savoir ou je peux faire monter mon 350 en 383, ce que sa implique ? Es-ce que je peux garder les tete, intake, carb et distributeur d'origine. Combien de Hp en moyenne ?
etc... donne le plus d'info svp.. (Ces un 350 de corvette 81, 5.7L)
merci
etc... donne le plus d'info svp.. (Ces un 350 de corvette 81, 5.7L)
merci
pat1980- Prospect
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
n importe quel bon speed shop vont te faire cette modification sans probleme.pour ce qui es de garder tes tetes et le reste de tes pieces d origines je ne crois pas que tu puisse . parceque a mon avis ca ne flowra pas asser. mais tu peux comunique avec Jean Desroches au centre mécanau a quebec c est un spécialiste de ce genre de modification.je n est pas le #de téléphone mais tu peux aller voir son site
www.centremecanau.com
www.centremecanau.com
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
convertir un 350 en 383 p.c.
C'est le crank qui change de 3.480 de stroke,il est augmenté à 3.750 (stroke d'un 400 small block 3 frost plug) et la longueur des rods (3 longueur possible 5.565 stock du 400, 5.700 stock du 350 où des 6 pouces les plus commune dans rue)qui changent et les pistons.Le crankshaft doit être machiné pour fitté dans le block et on doit gardé le damper et la flywheel du 400 parce qu'il est balancé à l'extérieur tandis que le 350 est balancé à l'intérieur(faire balancer assemble).On peut fabriquer un 383 avec des rods stock du 400 et les pistons stocks du 350 juste à vérifier si tout passe ensemble sans accroché!!!!!!!Pour les tétes çà peut faire(quel numeros de casting??,moteur de corvette L82????) C'est le power band qui change de place dans le rpm à cause on grossit le cubage du moteur et le cam reste pareil ...pour le reste carburateur et le distributeur ,il n'y a pas de problemes,c'est juste l'ajustement qui vas faire la difference!!!!!
intrepid01- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
oui tu peu garder toute les pieces que tu mentionne mais moi je trouve pour le prix sa coute pour avoir 28 pouces cubes de difference ca vaux pas la peine tes aussi bien trouver un short block 400 ou 406 complet et mettre ton stock sur sa
car tu doit comparer 383 a un 355 car les 2 sont percer plus .030
car tu doit comparer 383 a un 355 car les 2 sont percer plus .030
Invité- Invité
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
ce que j ai vu des 400 small block c est un moteur un peu plus chauffeux a cause des cylindres plus proche??? et pour mettre des tetes de 350 il y a une modification a faire il me semble??????????
intrepid01- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
convertir 350 en 383.
oui tu a raison intrépid01 il y a une modification a apporter au tetes. il faut percer une passe a eau dans la tete car le 400 ci en a une de plus.pour le reste tu as bien expliqué il peut garder tous son stock il va se retrouver avec un moteur avec plus de PC donc plus de torque et le torque c`est agréable SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
si tu veux garder le reste du moteur stock,le fais de changer pour un 383 ne fera pas une grosse difference,un peu pleus de torque a bas regime mais pas plus,cest parce que l admission (tete,intake,cam, ect....)ne sont pas tres performente et un 383 a besouin plus d air ,mais cest facile de luis donner un peut plus de HP sans metre beaucoup $$$$$$$$.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
ce que j ai vu des 400 small block c est un moteur un peu plus chauffeux a cause des cylindres plus proche???
ya un therme anglais qui dit horsepower make heat en francais ces force moteur sa fait de la chaleur donc plus tu fait hp plus ta besoin d un systeme efficace pour le refroidir
Invité- Invité
Re: Convertir un 350 en 383 ? Question...
ya un therme anglais qui dit horsepower make heat en francais ces force moteur sa fait de la chaleur donc plus tu fait hp plus ta besoin d un systeme efficace pour le refroidir
Très logique tout ça... Incontestable
Invité- Invité
Sujets similaires
» convertir a l'injection?
» Conseils pour convertir mes freins avant en freins à disques
» Un autre nouveau.
» question cam
» question sur six pak
» Conseils pour convertir mes freins avant en freins à disques
» Un autre nouveau.
» question cam
» question sur six pak
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum