H.P. moteur vs roue
+8
Jonathan
Mopar
Dom
p'tit.volks
BigDan
valerianmagnum
mustangii
RR1974
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: H.P. moteur vs roue
Dans le Oldsmobile Intrigue 2001 à ma femme y'a un 3.5L LX5 DOHC (Shortstar) 215 hp 234 lb-ft et ça pousse longtemps en tab&%$/"
Au début je pensais que ça donnerait un petit coup pis après que ça tomberais vache...
C'est pas le cas, surprenant
Au début je pensais que ça donnerait un petit coup pis après que ça tomberais vache...
C'est pas le cas, surprenant
Invité- Invité
Re: H.P. moteur vs roue
Avec mon Charger SXT 2010 j'ai fais 16.102 a 87 mph sur le quart de milles (reaction 0.612, 60 foot 2.451, 1/8 ET 10.438) et c'était la premiere fois que j'embarquais sur la "track" donc avec quelqu'un d'experience ca doit être un peu différent.
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: H.P. moteur vs roue
valerianmagnum a écrit:Les compagnies affiche que la puissance au crank du moteur ... mais non pas au roue .. un challenger srt8 fait p-e bien 425 chevaux au crank et encore la .. c est une moyenne de leur set-up en general , des fois il y en a a 420 hp et d autre a 430 hp .. la puissance indiquer est un approximatif de ce que le moteur sort .. depuis les 50 dernieres années les specs n ont pas toujours ete veritable , d autre son sous-estimer et d autre sont sur-estimer .. mais le gear ration est tres important , et depuis je ne vois pas vraiment la puissance de la meme facon ..
Maintenant les constructeurs sont beaucoup plus précis sur la puissance à la flex plate/fly wheel car il y a eu des recours collectifs au États-Unis à coups de millions, un entre autre contre Hyundai qui affichait la puissance de son moteur d'Élantra a 140 hp, quand en réalité, il en faisait 138... ET oui, Les constructeurs Américain «trichais» avant 1972, car leurs moteurs pouvais produire la puissance affichée dans certains cas, dans des circonstances bien spécifiques ( sans accesoire, avec un carburateur re-jetté, avec des headers au lieu des manifold) et dans d'autre ils affichais bien en dessous pour baisser les cotes d'assurances ( les 302 dz ,426 hemie et 455 SD sont de bon exemples de moteur sous estimé ). Apres 72 les règle sont devenu plus stricte en adoptant l'appellation SEA «net horse power», en abandonnant celle de « Gross horspower».
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: H.P. moteur vs roue
Voyons Bandit, c quand meme difficile a avalerBandit_one a écrit:
Maintenant les constructeurs sont beaucoup plus précis sur la puissance à la flex plate/fly wheel car il y a eu des recours collectifs au États-Unis à coups de millions, un entre autre contre Hyundai qui affichait la puissance de son moteur d'Élantra a 140 hp, quand en réalité, il en faisait 138... .
quand meme pas pour faire un recours collectif pour 2 forces
pousse mais pousse égale
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
C'est crai je te jure !
Check ca Pierre :
http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2005/08/10/1323860.html
http://www.recourscollectif.info/fr/dossiers/hyundai/ReglementetAnnexes_000.pdf
Je te réfère la la lettre q) du recourt collectif : 2.5 % de 140 hp = 3.5
Je m'excuse alors, ca aurais dû être 136.5 chevaux.
http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2005/08/10/1323860.html
http://www.recourscollectif.info/fr/dossiers/hyundai/ReglementetAnnexes_000.pdf
Je te réfère la la lettre q) du recourt collectif : 2.5 % de 140 hp = 3.5
Je m'excuse alors, ca aurais dû être 136.5 chevaux.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: H.P. moteur vs roue
Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Dim 16 Oct 2011, 09:36, édité 2 fois
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
REA-TURBO- Prospect
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Roue GTA
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» dimension roue vs pneus
» sur 2 roue
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» dimension roue vs pneus
» sur 2 roue
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|