Fan Dodge charger 69-70
+21
cudaboy
BigDan
bullet76
kowalsky
leg440
p'tit.volks
Sho0x
Charger69
427copoz
ADM
king cobra
jake
reghoule
BernerZ28
JF
Guiguine
Fanamc
markregal86
Jean-Marc Gaudet
benlavigne
skullmouse
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fan Dodge charger 69-70
,alors ça ,je peux témoigné d'un de mes amis !Buick68 a écrit:Salut , tout est dans l'attitude ... Il y en a qui sont pépère a 20 ans
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
meme pas ,y en a qui roulent en boat-tail des 70 ! (joke,personne n'est viser )Fanamc a écrit:
Ouin, ça roule en Cadillac....................
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut amateur(e)s d'options rares,
C'est bien dans une exposition de trouver un véhicule avec un petit quelque chose qui nous accroche l'oeil...
Jean-Marc
C'est bien dans une exposition de trouver un véhicule avec un petit quelque chose qui nous accroche l'oeil...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Fan Dodge charger 69-70
427copoz a écrit:un autre char de pepère allant faire sa promenade du dimanche
juste avant la messe
Bonsoir,
Si ma mémoire est bonne, c'est le Charger 1970 du film Fast & Furious. C'est un 350 qu'il y a dedans.
Bizarre...
J'imagine que ça coûtait moins cher...
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Fan Dodge charger 69-70
c'est ça p'tit volk ! tu viens de m'apprendre un truc là,je savais pas pour le moteur !!p'tit.volks a écrit:427copoz a écrit:un autre char de pepère allant faire sa promenade du dimanche
juste avant la messe
Bonsoir,
Si ma mémoire est bonne, c'est le Charger 1970 du film Fast & Furious. C'est un 350 qu'il y a dedans.
Bizarre...
J'imagine que ça coûtait moins cher...
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut
Chrysler était tannant avec leur rack a bagages sur la valise dans ces années la " 70 "
plusieurs E-body en avait
on en voyait moin sur des B- Body
ils avait peut être eu une batch de rack a valise en spécial
il y a plusieurs vielle histoires qui ont circuler sur le sujet
certain disent que Chrysler c'était fait accuser d'avoir des valises trop petite sur certain modèles
d'autre disent que Chrysler en installait surtout sur les Dodge Challenger et Dodge Charger
avec le cap a gaz sur le dessus de l'aile pour les Charger et sur le coté de l'aile pour le Challenger
avec l'emplacement du cap a gaz sa donnait un grand tuyau encombrant
dans la valise et sa prenait de la place ce tuyau
ce que les chroniqueur automobiles avait vite fait de faire remarquer dans leur bouquin
Dodge Charger tuyau a carburant
Dodge Challenger tuyau a carburant
Pour faire une histoire courte
les ingénieurs aurait dit si les clients chiale a propos du fameux tuyau
proposez leur des rack a baggages en option comme compremis
nous les rack a baggages ont les dompait dans le champ
avec les 318 si on reste dans le Chrysler
on trouvait que c'était des ramasse rouille
et que sa fesait pépère
Salutations
Chrysler était tannant avec leur rack a bagages sur la valise dans ces années la " 70 "
plusieurs E-body en avait
on en voyait moin sur des B- Body
ils avait peut être eu une batch de rack a valise en spécial
il y a plusieurs vielle histoires qui ont circuler sur le sujet
certain disent que Chrysler c'était fait accuser d'avoir des valises trop petite sur certain modèles
d'autre disent que Chrysler en installait surtout sur les Dodge Challenger et Dodge Charger
avec le cap a gaz sur le dessus de l'aile pour les Charger et sur le coté de l'aile pour le Challenger
avec l'emplacement du cap a gaz sa donnait un grand tuyau encombrant
dans la valise et sa prenait de la place ce tuyau
ce que les chroniqueur automobiles avait vite fait de faire remarquer dans leur bouquin
Dodge Charger tuyau a carburant
Dodge Challenger tuyau a carburant
Pour faire une histoire courte
les ingénieurs aurait dit si les clients chiale a propos du fameux tuyau
proposez leur des rack a baggages en option comme compremis
nous les rack a baggages ont les dompait dans le champ
avec les 318 si on reste dans le Chrysler
on trouvait que c'était des ramasse rouille
et que sa fesait pépère
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Fan Dodge charger 69-70
La preuve qu'option rare ne veut pas dire désirable. Mais l'explication des ingénieurs de Chrysler me semble logique et un bon compromis. Pourtant je trouve la valise du Charger très respectable mais c'est vrai que de nos jours ce ne sont plus des daily drivers mais plutôt des week-end cruisers et c'est plutôt rare que j'ai besoin de ma valise.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut
Les ingénieurs n'on pas eu a chercher trop loin leur inspirations
pour leur char un peu pépère
On remarque quelque caractéristiques assez semblable sur un autre voiture
un peu pépère
La Corvette
un tunnel roof un ducktail spoiler et un luggage rack
Salutations
Les ingénieurs n'on pas eu a chercher trop loin leur inspirations
pour leur char un peu pépère
On remarque quelque caractéristiques assez semblable sur un autre voiture
un peu pépère
La Corvette
un tunnel roof un ducktail spoiler et un luggage rack
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut amateur(e)s d'histoire,
Vers 1965, les concessionnaires Dodge voulaient avoir un modèle comparable au Plymouth Barracuda. La direction de Chrysler (Lynn Townsend) n'a pas décidé de faire un simili Dodge Barracuda et concurrencer la division Plymouth mais on a décidé de créer un véhicule tout nouveau.
Le 1er janvier 1966, le Charger est né. C'est un modèle 1966 1/2. C'était au départ un mélange de Mustang sportive et de Thunderbird luxueuse. Chrysler attaquait deux des créneaux de Ford.
En 1966, les ventes ont été de moins de 40 000 unités (les chiffres officiels sont de 37 344 unités mais il va avoir un gentil membre qui va me dire que je ne connais rien et que le nombre est de 37 347 unités car 3 unités ont été exportés au Zimbabwe occidental, je joue « safe » en disant moins de 40 000 unités…). On a essayé le modèle en Nascar mais il n’a pas connu un grand succès, un problème de toit.
En 1967, les ventes sont tombées à 15 788 unités avec à peu près le même modèle..
En 1968, on a donné le grand coup. On a redessiné la carrosserie. La lunette arrière a été copiée sur le GTO 66-67 (je savais que cela ferait plaisir à quelque uns…). Les ventes ont atteint presque 100 000 unités (je ne donne pas les chiffres de 96 100 unités, ça pourrait porter à discussion…). Mais, les courses de Nascar étaient toujours décevantes. On avait un problème en avant, sur le toit et à l’arrière avec le 1968. On pense à mettre au point une auto révolutionnaire pour 1970, on lance le programme Daytona en secret.
En 1969, le Charger 500 n’a pas eu plus de succès. Pas de succès en course Nascar, c’est la fin de l’auto sport tout court. On transforme le Charger en sport de luxe (on revient au concept de base de 1966). On vend le Charger avec plein d’options. La publicité à la télévision vend le Charger comme une auto sportive qui permet au pépère en moyen financier (ou au pré-pépère, la quarantaine plus ou moins avancée) de « pogner » des jeunes poulettes au volant de son luxueux Charger à l’allure sportive. Un vent de jeunesse grâce à l’automobile. La fontaine de jouvence sur quatre roues… Un gars est obligé de rouler les portières barrées pour éviter que les jeunes filles à la vue du Charger se garochent dans son char, la misère…
Le prix du Charger même à moins de 4 000$ tout nu était hors proportion compte tenu des 3 000$ du Road Runner ou du Super Bee. Pas beaucoup de jeunes roulaient en Charger dans les belles années.
Je pense que c’est devenu un char de pépère peu à peu… Si le Charger avait connu le succès en Nascar, l’histoire aurait été différente. Le lundi matin, un concessionnaire ne peut pas vendre une auto qui n’a pas gagné la course du dimanche après-midi. C’est le vainqueur que le jeune client veut acheter, pas le perdant. Il faut que le fabriquant et la publicité s’adaptent.
L’histoire du tuyau d’essence dans le coffre arrière est bonne. Le bouchon d’essence sur l’aile faisait vendre le Charger. Il y a même des gens qui gardaient le bouchon en souvenir lorsqu’ils scrapaient leur Charger dans les années 70-80.
Que de souvenirs, une époque que plusieurs n’ont pas connu étant trop jeune (la jeunesse est un défaut que l’on corrige jour après jour), une époque que certains plus âgés semblent avoir oubliée… La légende est toujours plus belle.
Jean-Marc
Vers 1965, les concessionnaires Dodge voulaient avoir un modèle comparable au Plymouth Barracuda. La direction de Chrysler (Lynn Townsend) n'a pas décidé de faire un simili Dodge Barracuda et concurrencer la division Plymouth mais on a décidé de créer un véhicule tout nouveau.
Le 1er janvier 1966, le Charger est né. C'est un modèle 1966 1/2. C'était au départ un mélange de Mustang sportive et de Thunderbird luxueuse. Chrysler attaquait deux des créneaux de Ford.
En 1966, les ventes ont été de moins de 40 000 unités (les chiffres officiels sont de 37 344 unités mais il va avoir un gentil membre qui va me dire que je ne connais rien et que le nombre est de 37 347 unités car 3 unités ont été exportés au Zimbabwe occidental, je joue « safe » en disant moins de 40 000 unités…). On a essayé le modèle en Nascar mais il n’a pas connu un grand succès, un problème de toit.
En 1967, les ventes sont tombées à 15 788 unités avec à peu près le même modèle..
En 1968, on a donné le grand coup. On a redessiné la carrosserie. La lunette arrière a été copiée sur le GTO 66-67 (je savais que cela ferait plaisir à quelque uns…). Les ventes ont atteint presque 100 000 unités (je ne donne pas les chiffres de 96 100 unités, ça pourrait porter à discussion…). Mais, les courses de Nascar étaient toujours décevantes. On avait un problème en avant, sur le toit et à l’arrière avec le 1968. On pense à mettre au point une auto révolutionnaire pour 1970, on lance le programme Daytona en secret.
En 1969, le Charger 500 n’a pas eu plus de succès. Pas de succès en course Nascar, c’est la fin de l’auto sport tout court. On transforme le Charger en sport de luxe (on revient au concept de base de 1966). On vend le Charger avec plein d’options. La publicité à la télévision vend le Charger comme une auto sportive qui permet au pépère en moyen financier (ou au pré-pépère, la quarantaine plus ou moins avancée) de « pogner » des jeunes poulettes au volant de son luxueux Charger à l’allure sportive. Un vent de jeunesse grâce à l’automobile. La fontaine de jouvence sur quatre roues… Un gars est obligé de rouler les portières barrées pour éviter que les jeunes filles à la vue du Charger se garochent dans son char, la misère…
Le prix du Charger même à moins de 4 000$ tout nu était hors proportion compte tenu des 3 000$ du Road Runner ou du Super Bee. Pas beaucoup de jeunes roulaient en Charger dans les belles années.
Je pense que c’est devenu un char de pépère peu à peu… Si le Charger avait connu le succès en Nascar, l’histoire aurait été différente. Le lundi matin, un concessionnaire ne peut pas vendre une auto qui n’a pas gagné la course du dimanche après-midi. C’est le vainqueur que le jeune client veut acheter, pas le perdant. Il faut que le fabriquant et la publicité s’adaptent.
L’histoire du tuyau d’essence dans le coffre arrière est bonne. Le bouchon d’essence sur l’aile faisait vendre le Charger. Il y a même des gens qui gardaient le bouchon en souvenir lorsqu’ils scrapaient leur Charger dans les années 70-80.
Que de souvenirs, une époque que plusieurs n’ont pas connu étant trop jeune (la jeunesse est un défaut que l’on corrige jour après jour), une époque que certains plus âgés semblent avoir oubliée… La légende est toujours plus belle.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut Jean Marc
Toute une plaidoirie
Quand j'était jeune je me demandait ou Chrysler voulait en venir au juste avec le Dodge Charger
surtout coté toiture, c'était un genre transformer un Dodge Charger
on n'a plusieurs sorte de pépère dans ton texte
des
mais les plus vieux pépère ou pré-pépère l'ont connu en direct a cette époque.
Pour le bouchon d'essence ,j'ai essayer de retrouver celui du Charger a St-Théo mais Gérard
ne le trouvait plus dans son bordel .
Bon sa va être assez pour assoir mémère oblige
Salutations
Toute une plaidoirie
Chrysler qui copie GM et bien je pensait cela impossible pour certainLa lunette arrière a été copiée sur le GTO 66-67
Quand j'était jeune je me demandait ou Chrysler voulait en venir au juste avec le Dodge Charger
surtout coté toiture, c'était un genre transformer un Dodge Charger
on n'a plusieurs sorte de pépère dans ton texte
des
despépère en moyen financier
pré-pépère
Je n'était pas certain si tu connesait cette histoireL’histoire du tuyau d’essence dans le coffre arrière est bonne. Le bouchon d’essence sur l’aile faisait vendre le Charger. Il y a même des gens qui gardaient le bouchon en souvenir lorsqu’ils scrapaient leur Charger dans les années 70-80.
mais les plus vieux pépère ou pré-pépère l'ont connu en direct a cette époque.
Pour le bouchon d'essence ,j'ai essayer de retrouver celui du Charger a St-Théo mais Gérard
ne le trouvait plus dans son bordel .
Bon sa va être assez pour assoir mémère oblige
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut amateur(e)s de Charger délinquants,
Une petite dernière pour donner une vue d'ensemble.... du char.
Jean-Marc
Une petite dernière pour donner une vue d'ensemble.... du char.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fan Dodge charger 69-70
belle vu d'ensemble !
elles sont belles toutes les 2 !
elles sont belles toutes les 2 !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
Là Jean-Marc j'en peu pu je dois m'acheter un Charger avec ces options...
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Fan Dodge charger 69-70
nooon !! un gars de Gm se convertir au Mopar ? ne nous quitte pas si vite chez GM tout de meme !!jake a écrit:Là Jean-Marc j'en peu pu je dois m'acheter un Charger avec ces options...
edit:je dis ça,mais j'aime Mopar et FoMoCo
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut Shoüx,
GM, Mopar, Fomoco, AMC, Autolite, Motomaster (celui-là, il faut le connaître...).
Tu es un gars avec une culture universelle...
Jean-Marc
Mopar or No car (pas universel pentoute)
P.S. Les 12 et 13 juin, j'étais dans ton bout (Paris). Reste-il beaucoup d'américaines en France ?
J'ai fait le nord Pas-de-Calais et je n'en ai pas vu des masses.
GM, Mopar, Fomoco, AMC, Autolite, Motomaster (celui-là, il faut le connaître...).
Tu es un gars avec une culture universelle...
Jean-Marc
Mopar or No car (pas universel pentoute)
P.S. Les 12 et 13 juin, j'étais dans ton bout (Paris). Reste-il beaucoup d'américaines en France ?
J'ai fait le nord Pas-de-Calais et je n'en ai pas vu des masses.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fan Dodge charger 69-70
salut Jean-Marc !Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Shoüx,
GM, Mopar, Fomoco, AMC, Autolite, Motomaster (celui-là, il faut le connaître...).
Tu es un gars avec une culture universelle...
Jean-Marc
Mopar or No car (pas universel pentoute)
P.S. Les 12 et 13 juin, j'étais dans ton bout (Paris). Reste-il beaucoup d'américaines en France ?
J'ai fait le nord Pas-de-Calais et je n'en ai pas vu des masses.
autolite n'est pas une marque de carburateurs et autre pièçes pour ford ect ect ? oui motomaster faut connaitre (connais pas) !
multi-marques oui,mais que dans les americaines ,non je suis pas un gars qui aime beaucoup le reste (meme si je dois reconnaitre que je connais les modeles essentiels " phares " ou modeles de ces marques) mais vu l'evolution je fais plus attention aux modeles (surtout chez les allemandes ou italliennes,me demandez pas les series trucs ou tels N° de tel modele )
oui mais ,vous les gars de mopar,vous etes plus haut que les autres marques (surtout quand on à une imperial 69' ,bande d'impérialistes ) (joke )
ha bon ?? j'habite pas tout à fais paris,je suis autour,dans le val-de-marne,94 (mon département) ,c'est à dire en ile de françe (meme pour moi français on à des noms à rallonge pour dire telle villes,meme des noms bien etranges )
alors des americaines oui mais pas beaucoup de là ou tu es allé ensuite (quoique y en à quand meme ,vers lille ect ) mais c'est surtout au niveau de paris qu'il commençe à y en avoir pas mal,puis ensuite dans le loiret (45),mais c'est surtout dans le sud de la françe,beaucoup beaucoup y en a !!
mais tu regarde la tete des proprios,ils sont pas fait pour ces voitures-là !!
sinon aussi toujours d'après des photos et commentaires,j'y ai pas cru mais y a du niveau en europe,,surtout coté suisse-allemagne-belgique ou c'est non seulement à profusion,mais surtout des modeles surper bien fait (du full stock au custom,en passant dans les lowrider ect) ! et au japon je savais pas qnon plus qu'ils etaient amateurs dans les americaines (d'après mes magasines d'US,qui prfois disent du vrai ) !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Fan Dodge charger 69-70
J'ai des faiblesses parfois...voici l'image de bureau sur mon ordinateur
C'est vrai que c'est beau un Charger
C'est vrai que c'est beau un Charger
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut Jake,
Ce que j'aime sur le General Lee, c'est la couleur (GM).
Jean-Marc
Ce que j'aime sur le General Lee, c'est la couleur (GM).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fan Dodge charger 69-70
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Jake,
Ce que j'aime sur le General Lee, c'est la couleur (GM).
Jean-Marc
Il y en a eu de plusieurs couleur pas seulement des Flame red. D'ailleur ceux du film de 2007 et 2007 sont Big Bad Orange de AMC.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Fan Dodge charger 69-70
c est celui de mon chum danny . il vient du new-jersey se vehicule a toujour ete prie soin a l extreme il est un sorviver flanbant neuf 32000 mille mille rt se 70p'tit.volks a écrit:Salut Jean-Marc,
Un support à bagages sur un Charger, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça!
C'est pratique un support à bagages pour aller en camping avec les petits enfants, puisque c'est un char de pépères!
En passant, super propre ce Charger, jamais restauré. Et un proprio très sympathique!
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Fan Dodge charger 69-70
Est-ce qu'il était à st-Liboire sur une remorque l'année passée le samedi? Je me souviens d'en avoir pris un en photos de cette couleur là.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Fan Dodge charger 69-70
Charger69 a écrit:
Est-ce qu'il était à st-Liboire sur une remorque l'année passée le samedi? Je me souviens d'en avoir pris un en photos de cette couleur là.
Ca lui ressemble, mais celui-là n'est pas un R/T...
Hosted on Fotki
Lui aussi devrait être à la Convention Chrysler de St-Liboire, les 6-7 août prochains...
Ben
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut P'tit.volks,
Les porte-bagages étaient des décorations.
Je n'ai jamais vu quelqu'un attacher des valises là-desssus même si je n'ai pas vu beaucoup de porte-bagages sur le couvercle du coffre-arrière d'un Charger...
C'est vrai que les propriétaires jetaient beaucoup de pièces dans les champs à l'époque. On remplaçait le purificateur à air par une "bol" chromée de Canadian Tirelire (j'ai conservé la mienne, je l'ai peinturée orange et je la pose sur le camion pendant l'été). On posait aussi des beaux mags Cragars (avec des spinners), on jetait les roues en acier au poubelle. On perçait les toits pour installer des toits ouvrants (à deux portes, le chic du chic). On a défoncé les fausses ailes arrière pour installer des pneus grandeur N-50 (plus c'est gros, plus c'est beau...)
On en a fait des affaires.
Jean-Marc
Les porte-bagages étaient des décorations.
Je n'ai jamais vu quelqu'un attacher des valises là-desssus même si je n'ai pas vu beaucoup de porte-bagages sur le couvercle du coffre-arrière d'un Charger...
C'est vrai que les propriétaires jetaient beaucoup de pièces dans les champs à l'époque. On remplaçait le purificateur à air par une "bol" chromée de Canadian Tirelire (j'ai conservé la mienne, je l'ai peinturée orange et je la pose sur le camion pendant l'été). On posait aussi des beaux mags Cragars (avec des spinners), on jetait les roues en acier au poubelle. On perçait les toits pour installer des toits ouvrants (à deux portes, le chic du chic). On a défoncé les fausses ailes arrière pour installer des pneus grandeur N-50 (plus c'est gros, plus c'est beau...)
On en a fait des affaires.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fan Dodge charger 69-70
Salut Amateur de décoration
Je pensait que sa avait été compris l'idée des portes bagages sur certain modèle de Mopar a cette époque
c'était plus un trompe l'oeil qu'une décoration
moi non plus je n'en n'ai pas vue souvent sur des couvercles arrière de Dodge Charger
et encore moin avec dequoi dessus
Je n'ai pas vue non plus de Shelby GT convertible avec des planche de surf attacher a la roll bar
pourtant les crochets pour était bien la
parole de scout
Salutations
Salut P'tit.volks,
Les porte-bagages étaient des décorations.
Je n'ai jamais vu quelqu'un attacher des valises là-desssus même si je n'ai pas vu beaucoup de porte-bagages sur le couvercle du coffre-arrière d'un Charger...
Je pensait que sa avait été compris l'idée des portes bagages sur certain modèle de Mopar a cette époque
c'était plus un trompe l'oeil qu'une décoration
moi non plus je n'en n'ai pas vue souvent sur des couvercles arrière de Dodge Charger
et encore moin avec dequoi dessus
Je n'ai pas vue non plus de Shelby GT convertible avec des planche de surf attacher a la roll bar
pourtant les crochets pour était bien la
parole de scout
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Dodge Charger r/t 69
» 1968 Dodge Charger RT Charger
» Dodge Charger 1969 1/2 #88
» Charger 500 1970
» les Dodge Charger dans les expos du Québec
» 1968 Dodge Charger RT Charger
» Dodge Charger 1969 1/2 #88
» Charger 500 1970
» les Dodge Charger dans les expos du Québec
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum