Edelbrock Thunder 600 ou Holley Avenger 670?
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Edelbrock Thunder 600 ou Holley Avenger 670?
Je pense sérieusement a remplacer mon vieux Quadrajet et j'hésite entre un Edelbrock Thunder 600 cfm # 1805 ou un Holley Avenger 670 cfm # 81670
J'ai vu et entendu du bien des 2 modèles. Mon intake est un Edelbrock Performer avec le cam match sur mon 403.
J'ai vu et entendu du bien des 2 modèles. Mon intake est un Edelbrock Performer avec le cam match sur mon 403.
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Edelbrock Thunder 600 ou Holley Avenger 670?
mustangii a écrit:tant qu'a moi tu es mieux avec un holley pour la disponibilitée des pieces et la facilitée a ajuster/modifier.... mais je trouve ca petit pour 403 cid
Un 770 serait mieux
Très facile à ajuster, j'en aie un sur mon 355 !
J'vien de faire la charte sur Holley, même un 570cfm ferait l'affaire, mais un 670cfm serait plus utile.
Très facile à ajuster, j'en aie un sur mon 355 !
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re:
As-tu vraiment besoin d'un thunder series ? Car Edelbrock suggere fortement de matché selon la série, quoi qu'il n'y a pas une tres grosse différence entre les deux. J'aurais penssé que tu prendrais un Performer. Je suis un fan d'Edelbrock et il s'ajuste tres facilement! J'ai eu un 403 dans un trans am 79, pis Mario chez Lemieux performance ma suggéré un performer 750 cfm et j'ai eu de bon résultat !
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Bandit_one a écrit:As-tu vraiment besoin d'un thunder series ? Car Edelbrock suggere fortement de matché selon la série, quoi qu'il n'y a pas une tres grosse différence entre les deux. J'aurais penssé que tu prendrais un Performer. Je suis un fan d'Edelbrock et il s'ajuste tres facilement! J'ai eu un 403 dans un trans am 79, pis Mario chez Lemieux performance ma suggéré un performer 750 cfm et j'ai eu de bon résultat !
C'étais mon premier choix quand j'ai commencé a regarder, y as environ 2 mois mais, sur mes 3 fournisseurs habituels, j'ai eu 3 réponses différentes
Un Performer, un Thunder et un street avenger. Ça aide beaucoup
Je pense que, finalement, c'est pas mal du pareil au même! C'est plus une question de goût. J'ai eu un Holley sur mon Iroc 86 et ça allais très bien mais le Performer est, supposement, "plug'n play" donc tu sort ça de la boite pis tu part. J'ai jamais tuner un carb. donc c'est peut-etre la meilleure solution.
mais ton trouble je serait surpris qu ils vienne de ton quadrajet
un holley ces asser facile a tuner et les pieces ta sa partout
mais ton trouble je serait surpris qu ils vienne de ton quadrajet
Dernière édition par firebuick le Lun 11 Juil 2011, 10:20, édité 1 fois
Invité- Invité
un street avenger aussi est un plug and playcut77 a écrit:Bandit_one a écrit:As-tu vraiment besoin d'un thunder series ? Car Edelbrock suggere fortement de matché selon la série, quoi qu'il n'y a pas une tres grosse différence entre les deux. J'aurais penssé que tu prendrais un Performer. Je suis un fan d'Edelbrock et il s'ajuste tres facilement! J'ai eu un 403 dans un trans am 79, pis Mario chez Lemieux performance ma suggéré un performer 750 cfm et j'ai eu de bon résultat !
C'étais mon premier choix quand j'ai commencé a regarder, y as environ 2 mois mais, sur mes 3 fournisseurs habituels, j'ai eu 3 réponses différentes
Un Performer, un Thunder et un street avenger. Ça aide beaucoup
Je pense que, finalement, c'est pas mal du pareil au même! C'est plus une question de goût. J'ai eu un Holley sur mon Iroc 86 et ça allais très bien mais le Performer est, supposement, "plug'n play" donc tu sort ça de la boite pis tu part. J'ai jamais tuner un carb. donc c'est peut-etre la meilleure solution.
Edelbrock Performer ca vas très bien! C'est ca que j'ai mis sur le mien et je ne le regrette pas. Si c'est ca que tu met, il faut que t'ajuste les flottes pour commencé. Edelbrock les mettes trop haute! Pour les pièces (aiguille, jet, spring) tout ce vend!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Un bon Street Avenger 670 sans hésité !
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet