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P'tit problème Moteur

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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 09:28

Bonjour,

J'ai un petit problème moteur sur ma lincoln MarkV année 78. je la possède depuis peu et ne la connais pas sur les bout des doigts.
C'est pourquoi je me tourne vers vous messieurs les connaisseurs.. Sur mon coin de Lorraine, personne a qui parler...
Pour avoir quelques renseignements.
Je pense a un joint de culasse... Elle démarre au quart de tour. Roule quelques kilomètres... et se met à tousser puis à pisser le liquide. Elle perd de l'eau lorsqu'elle reste trop longtemps dans le garage.
Le problème c'est que je ne vois pas la fuite.. Je ne trouve pas de durits sur l'arrière du bloc.. Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, mais une légère vapeur à la sortie de pot...

Je ne sais pas part ou commencer, manque de connaissance en mécanique pour démonter le bloc... C'est un cadeau que l'on ma fait et je ne voudrais la laisser finir comme ça dans le garage...

Merci d'avance pour vos réponses...

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Message  magnumPQ Dim 24 Juil 2011, 12:20

est ce un 460 pc et combien de km au compteur, probablement les gaskets de tetes pas trop compliquer les enlever et tu pourra tout verifier valves,freeze plugs,etc...si tu aime ca avec un livre haynes tu va etre en voiture!!! bounce lol!
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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 12:52

Non c'est un 400ci... Mais je suis vraiment débutant dans le monde de la mécanique... alors quand je vois ces explications j'ai un peu de mal.. Mais pas de problème je vais y arriver.. Le livre dont vous me parlez, je peux trouver ça où...?
J'ai déjà cherché une revue technique mais je ne trouve rien en français... Alors ça complique un peu les choses...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 24 Juil 2011, 13:20

Oui Bill cela ressemble au joint de culasse(gasket de tete)
Pour etre sur, refait le niveau d'eau du radiateur
ne lui remet pas son bouchon et demarre le moteur
regarde bien l'eau a l'interieur du rad, s'il le faut rajoute en
pour faire l'appoint.
Si tu vois des bulles c ton gasket de tete.
Si tu veux savoir quel coté c une autre histoire
p

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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 13:34

Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....

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Message  magnumPQ Dim 24 Juil 2011, 13:38

le livre haynes au can tire et si ils ne l'on pas stock vont te le faire venir ca coute 20$ et tres bon depaneur et fait comme pierre te dit si y a bulles c'est pcq ton gasket fuit si ton moteur est sale c'est plus dure a voir ou ca coule soit patient tu trouvera salut lol!
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Message  Sho0x Dim 24 Juil 2011, 13:43

Bill a écrit:Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
ho un français de +,cool thumleft ! salut et bienvenue ici Bill salut !

je me permet de te répondre,tu devrais déjà regardé des doc de moteurs normaux (4 cylindres ect) de chez nous,c'est juste pour savoir la base de la mécanique,comprendre son fonctionnement,et sa réparation et entretient Wink !

il faut savoir si t'as un joint de culasse (d'autres ici vont te le dirent aussi)c'est que pour remonter et visser tes culasses,il te faut connaitre le couple de serrage à respecter (c'est à dire à combien de degrés d'angle dois-tu serré,est-qu'il faut attendre 10-15 minutes pour désseré et resseré etc ect) ce n'est pas bien compliquer mais ce sont des petites choses du genre et qui rentre en compte,mais tu devrais y arrivé si tu en veux et tu te concentre bien sur la chose Wink ! c'etait pour te précisé 2-3 choses salut

je te souhaite bon courage salut thumright !

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 24 Juil 2011, 13:43

jcpnord a écrit:le livre haynes au can tire et si ils ne l'on pas stock vont te le faire venir ca coute 20$ et tres bon depaneur et fait comme pierre te dit si y a bulles c'est pcq ton gasket fuit si ton moteur est sale c'est plus dure a voir ou ca coule soit patient tu trouvera salut lol!
Jcpnord, Bill ne demeure pas a ville Loraine au nord de Montreal
il est en France ou il n'ont pas de Cndtirelire
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 24 Juil 2011, 13:53

Bill a écrit:Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
La principale cause d'une perte de joint est que le moteur a chauffé.
Détermine avant de quel coté vient la fuite ,as tu des outils, de l,experience mécanique
p

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Message  magnumPQ Dim 24 Juil 2011, 13:59

oups! pensait quelle venait de france toute autre histoire!!!
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Message  buicker Dim 24 Juil 2011, 14:32

Faudrait une division canadian tire française: Francepneu peut-être Smile

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Message  BigDan Dim 24 Juil 2011, 14:41

apres avoir accompli le test prescrit par Pierre ,
vas te procurer une pompe a pression pour mettre 14 lbs de pression ds ton systeme de refroidissement
et observes bien si tu peux voir la fuite ( accomplis ceci a froid »)

si, définitivement le joint de culasse est a changer , et que tu n`as aucune notion mécanique , je te recommandes l`assistance d`un mécano

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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 16:03

Une autre manière de tester assez efficace et en français!


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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 16:08

ces 400M sont des moteur a probleme qui ont beaucoup probleme de detonation et les block aussi craque d apres moi ces plus que un joint salut

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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 18:36

Merci bien à vous pour tous ces conseils...

Je crois que je vais devoir m' armée de patience... Et trouver un bon mécano..

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Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 18:42

regarde se site ils en parle ces pas tout les block qui craque


After MY1972, all 351M/400 engine blocks were cast at either the Cleveland Foundry or the Michigan Casting Center.

The foundry casting code on all M-block engine blocks appears at the top rear of the block, behind the intake manifold, near the oil pressure sending unit hole.

Engine blocks from the Dearborn Iron Foundry and Michigan Casting Center have the casting date code next to the foundry code. Engine blocks from the Cleveland Foundry have the casting date code on the right side of the block, near the block casting ID code.

Foundry casting codes and date codes are significant for M-block engine blocks because some blocks that were cast before March 2, 1977 at the Michigan Casting Center are prone to water jacket cracking in the lifter valley area. Blocks cast at the Michigan Casting Center after that date do not have the cracking problem.

To avoid the water jacket cracking problem, watch out for engine blocks with the Michigan Casting Center foundry mark and a date code of 7C02 or earlier.

The following table lists M-block engine block part numbers and casting ID codes.

Model Year


Part Number


Casting ID


Notes

1971-1973


D1AE-6010-A


D1AE-A
D1AE-AC


DIF or CF foundry code.

1973


D3AE-6010-B


D1AE-A2C
D3AE-B


Rare 400 w/ small-block bell housing. MCC foundry code.

1974


D4AE-6010-B


D4AE-B1A
D4AE-B2A


CF or MCC foundry code.

1975-1979


D5AE-6010-A


D5AE-A
D5AE-AA
D5AE-A1A
D5AE-A2A


CF or MCC foundry code. 351M/400 car only.

1978-1979


D8AE-6010-A


D8AE-A
D8AE-AA
D8AE-A1A


CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 car only.

1977-1982


D7TE-6010-A


D7TE-A1A
D7TE-A2A
D7TE-A2B
D7TE-A3A


CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 truck only.


http://grantorinosport.org/BubbaF250/parts/parts02.html

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