P'tit problème Moteur
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P'tit problème Moteur
Bonjour,
J'ai un petit problème moteur sur ma lincoln MarkV année 78. je la possède depuis peu et ne la connais pas sur les bout des doigts.
C'est pourquoi je me tourne vers vous messieurs les connaisseurs.. Sur mon coin de Lorraine, personne a qui parler...
Pour avoir quelques renseignements.
Je pense a un joint de culasse... Elle démarre au quart de tour. Roule quelques kilomètres... et se met à tousser puis à pisser le liquide. Elle perd de l'eau lorsqu'elle reste trop longtemps dans le garage.
Le problème c'est que je ne vois pas la fuite.. Je ne trouve pas de durits sur l'arrière du bloc.. Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, mais une légère vapeur à la sortie de pot...
Je ne sais pas part ou commencer, manque de connaissance en mécanique pour démonter le bloc... C'est un cadeau que l'on ma fait et je ne voudrais la laisser finir comme ça dans le garage...
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai un petit problème moteur sur ma lincoln MarkV année 78. je la possède depuis peu et ne la connais pas sur les bout des doigts.
C'est pourquoi je me tourne vers vous messieurs les connaisseurs.. Sur mon coin de Lorraine, personne a qui parler...
Pour avoir quelques renseignements.
Je pense a un joint de culasse... Elle démarre au quart de tour. Roule quelques kilomètres... et se met à tousser puis à pisser le liquide. Elle perd de l'eau lorsqu'elle reste trop longtemps dans le garage.
Le problème c'est que je ne vois pas la fuite.. Je ne trouve pas de durits sur l'arrière du bloc.. Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, mais une légère vapeur à la sortie de pot...
Je ne sais pas part ou commencer, manque de connaissance en mécanique pour démonter le bloc... C'est un cadeau que l'on ma fait et je ne voudrais la laisser finir comme ça dans le garage...
Merci d'avance pour vos réponses...
Invité- Invité
Re: P'tit problème Moteur
est ce un 460 pc et combien de km au compteur, probablement les gaskets de tetes pas trop compliquer les enlever et tu pourra tout verifier valves,freeze plugs,etc...si tu aime ca avec un livre haynes tu va etre en voiture!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: P'tit problème Moteur
Non c'est un 400ci... Mais je suis vraiment débutant dans le monde de la mécanique... alors quand je vois ces explications j'ai un peu de mal.. Mais pas de problème je vais y arriver.. Le livre dont vous me parlez, je peux trouver ça où...?
J'ai déjà cherché une revue technique mais je ne trouve rien en français... Alors ça complique un peu les choses...
J'ai déjà cherché une revue technique mais je ne trouve rien en français... Alors ça complique un peu les choses...
Invité- Invité
Re: P'tit problème Moteur
Oui Bill cela ressemble au joint de culasse(gasket de tete)
Pour etre sur, refait le niveau d'eau du radiateur
ne lui remet pas son bouchon et demarre le moteur
regarde bien l'eau a l'interieur du rad, s'il le faut rajoute en
pour faire l'appoint.
Si tu vois des bulles c ton gasket de tete.
Si tu veux savoir quel coté c une autre histoire
p
Pour etre sur, refait le niveau d'eau du radiateur
ne lui remet pas son bouchon et demarre le moteur
regarde bien l'eau a l'interieur du rad, s'il le faut rajoute en
pour faire l'appoint.
Si tu vois des bulles c ton gasket de tete.
Si tu veux savoir quel coté c une autre histoire
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: P'tit problème Moteur
Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
Invité- Invité
Re: P'tit problème Moteur
le livre haynes au can tire et si ils ne l'on pas stock vont te le faire venir ca coute 20$ et tres bon depaneur et fait comme pierre te dit si y a bulles c'est pcq ton gasket fuit si ton moteur est sale c'est plus dure a voir ou ca coule soit patient tu trouvera
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: P'tit problème Moteur
ho un français de +,cool ! salut et bienvenue ici Bill !Bill a écrit:Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
je me permet de te répondre,tu devrais déjà regardé des doc de moteurs normaux (4 cylindres ect) de chez nous,c'est juste pour savoir la base de la mécanique,comprendre son fonctionnement,et sa réparation et entretient !
il faut savoir si t'as un joint de culasse (d'autres ici vont te le dirent aussi)c'est que pour remonter et visser tes culasses,il te faut connaitre le couple de serrage à respecter (c'est à dire à combien de degrés d'angle dois-tu serré,est-qu'il faut attendre 10-15 minutes pour désseré et resseré etc ect) ce n'est pas bien compliquer mais ce sont des petites choses du genre et qui rentre en compte,mais tu devrais y arrivé si tu en veux et tu te concentre bien sur la chose ! c'etait pour te précisé 2-3 choses
je te souhaite bon courage !
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The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: P'tit problème Moteur
Jcpnord, Bill ne demeure pas a ville Loraine au nord de Montrealjcpnord a écrit:le livre haynes au can tire et si ils ne l'on pas stock vont te le faire venir ca coute 20$ et tres bon depaneur et fait comme pierre te dit si y a bulles c'est pcq ton gasket fuit si ton moteur est sale c'est plus dure a voir ou ca coule soit patient tu trouvera
il est en France ou il n'ont pas de Cndtirelire
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: P'tit problème Moteur
La principale cause d'une perte de joint est que le moteur a chauffé.Bill a écrit:Merci pour les conseils...
Je vais faire le test...
Si je dois faire les joints de culasse dois-je m'attendre à des complications..
Est-ce compliqué, ai-je besoin d'un mécano expérimenté ou un mécano qualifié avec mon aide suffira...?
Certaine personnes me disent de trouver un moteur, cela sera plus simple...
Et pour les kilomètres, je ne les ai pas en tête, il faut que je regarde..
Mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis qu'elle est en France, en 20 ans si elle a fait 2000 Km c'est bien....
Détermine avant de quel coté vient la fuite ,as tu des outils, de l,experience mécanique
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: P'tit problème Moteur
oups! pensait quelle venait de france toute autre histoire!!!
magnumPQ- Vétéran
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Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: P'tit problème Moteur
Faudrait une division canadian tire française: Francepneu peut-être
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: P'tit problème Moteur
apres avoir accompli le test prescrit par Pierre ,
vas te procurer une pompe a pression pour mettre 14 lbs de pression ds ton systeme de refroidissement
et observes bien si tu peux voir la fuite ( accomplis ceci a froid »)
si, définitivement le joint de culasse est a changer , et que tu n`as aucune notion mécanique , je te recommandes l`assistance d`un mécano
vas te procurer une pompe a pression pour mettre 14 lbs de pression ds ton systeme de refroidissement
et observes bien si tu peux voir la fuite ( accomplis ceci a froid »)
si, définitivement le joint de culasse est a changer , et que tu n`as aucune notion mécanique , je te recommandes l`assistance d`un mécano
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: P'tit problème Moteur
ces 400M sont des moteur a probleme qui ont beaucoup probleme de detonation et les block aussi craque d apres moi ces plus que un joint
Invité- Invité
Re: P'tit problème Moteur
Merci bien à vous pour tous ces conseils...
Je crois que je vais devoir m' armée de patience... Et trouver un bon mécano..
Je crois que je vais devoir m' armée de patience... Et trouver un bon mécano..
Invité- Invité
Re: P'tit problème Moteur
regarde se site ils en parle ces pas tout les block qui craque
After MY1972, all 351M/400 engine blocks were cast at either the Cleveland Foundry or the Michigan Casting Center.
The foundry casting code on all M-block engine blocks appears at the top rear of the block, behind the intake manifold, near the oil pressure sending unit hole.
Engine blocks from the Dearborn Iron Foundry and Michigan Casting Center have the casting date code next to the foundry code. Engine blocks from the Cleveland Foundry have the casting date code on the right side of the block, near the block casting ID code.
Foundry casting codes and date codes are significant for M-block engine blocks because some blocks that were cast before March 2, 1977 at the Michigan Casting Center are prone to water jacket cracking in the lifter valley area. Blocks cast at the Michigan Casting Center after that date do not have the cracking problem.
To avoid the water jacket cracking problem, watch out for engine blocks with the Michigan Casting Center foundry mark and a date code of 7C02 or earlier.
The following table lists M-block engine block part numbers and casting ID codes.
Model Year
Part Number
Casting ID
Notes
1971-1973
D1AE-6010-A
D1AE-A
D1AE-AC
DIF or CF foundry code.
1973
D3AE-6010-B
D1AE-A2C
D3AE-B
Rare 400 w/ small-block bell housing. MCC foundry code.
1974
D4AE-6010-B
D4AE-B1A
D4AE-B2A
CF or MCC foundry code.
1975-1979
D5AE-6010-A
D5AE-A
D5AE-AA
D5AE-A1A
D5AE-A2A
CF or MCC foundry code. 351M/400 car only.
1978-1979
D8AE-6010-A
D8AE-A
D8AE-AA
D8AE-A1A
CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 car only.
1977-1982
D7TE-6010-A
D7TE-A1A
D7TE-A2A
D7TE-A2B
D7TE-A3A
CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 truck only.
http://grantorinosport.org/BubbaF250/parts/parts02.html
After MY1972, all 351M/400 engine blocks were cast at either the Cleveland Foundry or the Michigan Casting Center.
The foundry casting code on all M-block engine blocks appears at the top rear of the block, behind the intake manifold, near the oil pressure sending unit hole.
Engine blocks from the Dearborn Iron Foundry and Michigan Casting Center have the casting date code next to the foundry code. Engine blocks from the Cleveland Foundry have the casting date code on the right side of the block, near the block casting ID code.
Foundry casting codes and date codes are significant for M-block engine blocks because some blocks that were cast before March 2, 1977 at the Michigan Casting Center are prone to water jacket cracking in the lifter valley area. Blocks cast at the Michigan Casting Center after that date do not have the cracking problem.
To avoid the water jacket cracking problem, watch out for engine blocks with the Michigan Casting Center foundry mark and a date code of 7C02 or earlier.
The following table lists M-block engine block part numbers and casting ID codes.
Model Year
Part Number
Casting ID
Notes
1971-1973
D1AE-6010-A
D1AE-A
D1AE-AC
DIF or CF foundry code.
1973
D3AE-6010-B
D1AE-A2C
D3AE-B
Rare 400 w/ small-block bell housing. MCC foundry code.
1974
D4AE-6010-B
D4AE-B1A
D4AE-B2A
CF or MCC foundry code.
1975-1979
D5AE-6010-A
D5AE-A
D5AE-AA
D5AE-A1A
D5AE-A2A
CF or MCC foundry code. 351M/400 car only.
1978-1979
D8AE-6010-A
D8AE-A
D8AE-AA
D8AE-A1A
CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 car only.
1977-1982
D7TE-6010-A
D7TE-A1A
D7TE-A2A
D7TE-A2B
D7TE-A3A
CF or MCC foundry code. Reinforced main webs. 351M/400 truck only.
http://grantorinosport.org/BubbaF250/parts/parts02.html
Invité- Invité
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