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probleme d ajustement de mon moteur

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 09:18

comme vous pouvez le voir je n ai toujours pas reussis a faire tourner mon moteur comme il faut. quelqu un hier par sorti une explication nouvelle et j aimerais avoir votre avis

tout d abord voici la recette de mon moteur

318 PC piston .20 (flat top)
timming double+pompe hi-volume
culasse 340(x) lifter (SBI)
ring .20 (moly)
cam lift .468EX - .469INT
intake 4 bbl + bering de rod .010
main .10 clevite+bering de cam
carbu 600 cfm edelbrock
manifold de 318

sa c est la descritpion qui est sur la facture. Hier on m a dit que probablement j ai un trouble de vaccum a cause du cam...j'ai aussi sur mon moteur des manifauld ordinaire de 318. Le gars m a dit tu va probablement devoir remettre un cam stock ou mettre des header....

Mont char a 3 probleme
1. je n ai comme pas de kit down... le 4 bbl embarque pas quand je l ecrase a fond
2. au demarage il sa lui prend full coup de starteur et il feni par ddecoler de peine et de misere.. on dirait que il se noie
3. il ne tien pas ces ajustement , pas ajustable.....

que pensez vous de sa.

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Message  Invité Dim 04 Mai 2008, 10:08

ok j ai qq question a tu un gauge a vacuum et les spec du cam la duration a .050


je voudrait savoir combien vacuum a tu aux ralenti aux park (tes ben automatique en ) et aussi vacuum embrayer


aussi a tu une idee ton taux compression ou deja pris un test de compression

ca va m aider sa si tu me donne ces info

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 10:27

la duration je n ai pas cela.

Pour le vaccum tento j ai quelqu un qui va venir avec une gauge et on va prendre tout cela.... combien je suis suposé avoir si tout est ok?

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 10:29

pour la compression je pense que on l avais checker quand on a poser le moteur l an passé. j ai mit ce moteur la fin septembre l an passé il etait neuf remonté par : les pro de la culasse ici a alma.. il ont une annnonce dans le v8 passion...

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Message  Invité Dim 04 Mai 2008, 10:31

sais tu quel sorte de cam que sais ces tu un crane competion cam ?

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 10:34

non aucune idée je n ai pas ces info la.

tu crois que le cam peut me donner du trouble de vaccuum?

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 10:36

le premier diagnostic que j ai eu cétait que mon carbu etais deffectueux.. la rod sur le coté a un mini slaque....si je met le gauge a vaccum et que je la bouge la petite rod sur le coté est ce que cela peu m indiquer si ma perte est la?

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Message  Invité Dim 04 Mai 2008, 10:51

tu crois que le cam peut me donner du trouble de vaccuum



oui le cam et ton taux compression ces en relation direct avec ton vacuum

quand ta plus de duration sur un cam sa garde tes valves ouverte plus longtemps et quand tes valve son ouvert tu ramasse pas compression donc ta moins vacuum .moins vacuum =moins signal aux carburateur


de 18 a 20 lbs aux ralenti ces considere normal sa

a 15 lbs ca commence a faire sentir leger brassement mais facile ajuster


a 10 lbs et moins ces la sa devient plus dur a ajuster surtout sur transmission automatique (transmission manuel ta juste a remonter idel )

car quand tu embrayer ton vacuum va baisser en bas 6 lbs et d apres power valve que tu as elle va ouvrir et enrichir ton melange aux idel (ce qui est pas bon )


si tu laisse virer ton char aux idel dans garage et les yeux te pique tes surement trop riche (pas dans ton portefeuille la ) et ces un cas power valve souvent

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 16:38

bon merci de ton aide... jai du nouveau j ai passé la journée dans sa avec l aide d un gars d un mecano de quebec a qui j ai vendu des piece sur ebay.. il avais ammener sa lampe pour timmer et un gauge pour le vaccum

quand on a commencer il a prit le vaccum et j avais 10. ensuite il a fait un test et il m a dit que ou j'étais collecté , du distributeur au carbu il prenais son vaccuum en haut du papillion... fak y ma dit on a juste a se collecté sur l intake et on va le retimmer et ajuster le carburateur. la on a monter a 15 a 17..... fak j ai fait ce qu il ma dit et il l aajusté. La il va pas mal mieux que a matin et vendredi... mais bon ma pouvoir vous dire apres une soire de balade complete si c réparé.. tk je l espere!!!! mais la y brasse pu y vire pas mal plus droit dans le trou... avant y brassais comme un 440 cammé!!

je te tiendrai au courant.. demain soir ou mardi soir je vais le rouler toute la soiré... je vais donc voir comment sa va se passer, chose sur il peut pas etre pire que a matin!

merci

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Message  Invité Dim 04 Mai 2008, 16:54

bon tant mieux si sa aider ces sur a 10 livres de vacuum ces dur a ajuster

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 17:01

Ouep... tk il prenais pas son vaccumm a bonne place.. le gars ma dit que la il le prenais en haut du papillion mais il faut que il le prenne en bas du papillon dans l intake.

j ai bin hate de voir si y va bin aller... tk a date depuis que j ai l auto il a jamais vraiment été bien de meme.. va rester a voir si sa va toffer.

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Message  cuda19702 Dim 04 Mai 2008, 17:47

pour ton kick down et le 4 barril qui ouvre pas as tu vérifier si quand tu met la pédale a gaz au fond si le carbu es au fond si ton kick down marche pas faut voir aussi quand la pédale es au fond si la rod vas bien au bout sur la transmission une chose pour voir si elle es bien ajuster quand tu part normallement a combien se font tes changement de vitesse normallement en 2 ces entre 20 et 22 mph et en 3 entre 30 et 32 mph si ces plus bas que ca ajuste ton kick down car tu vas finir par bruler la transmission car si ces beaucoup plus bas ces que la pression es trop basse et ces pour ca aussi que tu as pas de kick down
pour le démarage a froid le matin as tu un choke car sa prend du gaz en masse pour partir le miens je me gene pas pour le paletté en masse avant de le starter a froid pour qu il parte et pour ton vacuum bas une chose a vérifier aussi qui arrive souvent voir si ton booster a brake s il fuit pas en marche tu as juste a ecouter pres de ta pédale a brake en dedans voir si tu entend pas un sifflement
pour ton cam j ai jamais vu ces spec de lift ces quelle marque de cam scratch et tes tete ont tu été planer beaucoup et ont t il mis un chemin de clé qui retarde ton cam il font ca souvent sur les ti bloc mopar et en fesans ca sa baisse ton vacuum moi au tout début ont m avais dit mets ca et avec le temp et plein de test je l ai enlever et la sa vas a merveille

salut

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Message  Nelson Dim 04 Mai 2008, 18:09

Ouais pour la rod de kick down je vais devoir jouer sur sa et l ajusté. Pour la vaccuum comme je dit sa a l air d etre ok... mais demain soir je vais retourner le chercher a froid et je vais faire une ronne avec.... fak je vais etre en mesure de dire si il est réparé ou pas.

non le brake ne fuit pas tk je nentend aucun siflemeent. je vous tien au courant demain soir après mon road test!

tento il était bin chaud pi jai fai 4 tour de rue en lui donnan des coup de gaz etc.. et tout a bien été.. reste a voir si demain il va etre encore ok

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Message  Nelson Lun 05 Mai 2008, 22:10

verdict :

ce soir je suis aller chercher la voiture et tout allais bien jusqua ce que j aie rouler un peu avec et que j aie des move au slow a faire avec.. genre sortir de mon entré... c est la que les probleme on commencé.... elle stall sans arret dans les petit mouvement tranquillement quand le moteur est chaud..

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Message  350 V8 Lun 05 Mai 2008, 22:34

scratch cé vraiment bizare ton affaire !!! soit que ton idle est trop bas ? ou ta vraiment une perte de vacum ? si tu aurait un autre bon carburateur de spair ça pourait t`aider , je comprend pas vraiment pourquoi y garde pas son ajustement , remarque que je suis pas un expert mais j`en ai eu des moteurs carburateur , pi en plus t`avait dit qu`il étais dure a partir froid scratch
ça vaudrait la peine d`aller voir firebuick ou cuda19702 , eux cé des pro thumright

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Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 22:36

sa peu etre plusieur chose ces dur a savoir a distance a tu pris ton vacuum embrayer pour voir et quand ton moteur stall a chaud ya tu drole de senteur de gaz et yé tu dur a repartir

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Message  reghoule Lun 05 Mai 2008, 22:37

J'Avais ce probleme avec le miens, on a toujours cru que c'était le carbu avant de se rendre compte que c'était le coil qui coupait a chaud et ce même s'il était flambant neuf.
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Message  Nelson Lun 05 Mai 2008, 22:41

oui il a de la misere a repartir... mais il a tjrs de la misere a repartir... ce soir un gars ma dit de quoi

il ma dit : pour savoir si tu as une perte de vaccumm, enelve ta bol a air et bouche le carbu avec tes mains, si le moteur étoufe ces que tout est étanche et que ta aucune perte...


est ce vrais ce truc ou c est une legende urbaine?

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Message  cuda19702 Lun 05 Mai 2008, 22:56

sa donne une bonne idée mais faut tu bouche lentement et graduellement et tu vas voir s il prend du rpm ou pas quelque petite chose a vérifier rapide et qui pourrais te donner une indice premierement en marche chaud quand il vas mal enlever la bol a air et regarder durant qu il tourne voir si tu verrais pas du gaz dans les trou avant du carbu dégouter se serais un signe qu il renverse se qui pourrais indiqué pourquoi il es dur a partir de 2 quand tu le part a froid combien de coup de gaz tu lui donne sa en prend du gaz ces ti 318 la et surtout avec un peut de stock ton choke ferme tu bien et ouvre tu bien sur la route il prend tu bien les accélération ou s il bourre ou s il manque as tu une bonne pression de gaz une chose a vérifier a froid avant de le partir enlever la bol a air et lui donne un coup de gaz avant de le partir voir s il fait bien ces 2 jet de gaz bien visible a l oeuil si non peut etre que ton carbu se vide arreter plein de tite chose vite a vérifier comme ca donnerais de bonne indice

pour 350v8 oui en plus je suis pas loin du blv talbot qui passe surement pres de chez lui mais quelque heure de route pour se rendre chez moi lol!

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Message  Fanamc Lun 05 Mai 2008, 23:00

Sais pas mais moi j`en ai un truc et à chaque fois que je le dis tout le monde me regarde comme un extra terrestre............
Tu prends une torche au propane ouverte mais pas allumé et tu la passe tout près de ton carbu tout le tour, si tu as une prise d`air, quand il va aspirer le propane il va tourner comme une horloge dans l`huile Wink

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Message  Dom Lun 05 Mai 2008, 23:02

Tu n'es pas un extra-terreste, moi aussi je connaissais ce truc Wink
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Message  cuda19702 Lun 05 Mai 2008, 23:04

bien vrai fanamc et dans le bouchon a l huile pour voir si l intake perdrais par dessous sauf que pour sont cas ces sur si le shaft de throttle es lousse il vas se mettre a virer mieux s il manque de gaz mais se lousse es pas supposer le faire mal aller a se point le miens avant que je fasse refaire mes bushing as rouler un maudit bout comme ca et juste l ajuster un ti peut plus riche sur les vis et il virais bien mais la ces a l extreme sont affaire bizarre scratch ??

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Message  Fanamc Lun 05 Mai 2008, 23:12

J`ai relu tout le topic et vu que tu avais un Edelbrock.................j`ai déjà eu un problême avec un edelbrock, la base n`était pas plane et à chaud il tirait de l`air pas à peu près, c`était une vrai merde ce carbu Crying or Very sad

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Message  Nelson Lun 05 Mai 2008, 23:16

la en fin de semaine je vais probablement essayer de voir si j ai une perte de vaccuum quelques part.

a soir on lui a boucher l entré d air avec nos main et il a areter.

le gros probleme majeur est que quand il est chaud il stalle au ralentit... il ne vire comme pas bien très slow... jai gosser sur la vis pour le idle...mais pour qu il aille bien je doit la mettre trop haute et la il vire trop vite...ces sure que ces difficile a reparer a distance... mais bon je vais commencer en fds par m assurer que je n ai aucune perte de vaccum.. ensuite je fai verifier ce que tu ma donner comme petit truc.

mais apres 3 semaine de recherche sur ce char la je commence a etre extremeemnt découragé héhé Smile

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Message  Nelson Lun 05 Mai 2008, 23:17

Fanamc a écrit:J`ai relu tout le topic et vu que tu avais un Edelbrock.................j`ai déjà eu un problême avec un edelbrock, la base n`était pas plane et à chaud il tirait de l`air pas à peu près, c`était une vrai merde ce carbu Crying or Very sad

il tirais de l air par la base du carburateur?

comment je fait pour vérifier si ces mon probleme?

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