identifier un 350 gm
+4
sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
Sho0x
Biscayne1965
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: identifier un 350 gm
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: identifier un 350 gm
Ouais bain la passe du fiering order c'est bien la meilleur de mon projet a date (après la fois ou j'ai roulé avec sans tank à gaz ) ... sinon selon le gars de la cour a scrap mon moteur est un 350 4 bolts de 1991 et c'est ce que les numéros de série semblent confirmer car selon eux le moteur daterais d entre 1987 et 1993 il venais en version 2 et 4 bolts. Il a 90 000 km et a été refait a grand frais il y a 2 ans par des pros (pour la somme de 2000$$). Il a peut roulé depuis car le frame du suburban qu'il propulsais a cédé il y a un an suite a près de 30 ans de bons et loyaux services. Il dormais depuis dans le fond de la cour a scrap.
Pierre comment on fait pour différencier un crank forger d'un normal et un moteur vortec d un normal? ... Il semblerais que mon moteur sois un 4 bolts à roller mais je ne pourrai le confirmer que quand je l'aurai ouvert (quand j'aurai construit mon cabanon pour effectuer de genre d'opérations) .
Pierre comment on fait pour différencier un crank forger d'un normal et un moteur vortec d un normal? ... Il semblerais que mon moteur sois un 4 bolts à roller mais je ne pourrai le confirmer que quand je l'aurai ouvert (quand j'aurai construit mon cabanon pour effectuer de genre d'opérations) .
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
Domtruck a écrit:Y'en a qui sont pas vites ici!
C'est son numéro de téléphone:
18436572
Donc:
1-800-843-6572
Le numéro de téléphonne rêvé pour un amateur de v-8
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
Met le sur un banc, enleve la panne= 2ou 4 boltsBiscayne1965 a écrit:
Pierre comment on fait pour différencier un crank forger d'un normal et un moteur vortec d un normal? ... Il semblerais que mon moteur sois un 4 bolts à roller mais je ne pourrai le confirmer que quand je l'aurai ouvert (quand j'aurai construit mon cabanon pour effectuer de genre d'opérations) .
crank forge= casting avec des lignes large de ½ po
cast= ligne fine
check une couple de bearing
moteur vortec= intake different(bolts debout)
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identifier un 350 gm
il faut toujours vérifier les moteurs achetés ...... ( suis bien ce que Pierre as dit )
pour convvertir a carburateur , tu n`as qu à te procurer une intake pour concept vortec
ex«; edelbrock performer rpm vortec ....et tu installes un carbu ...pas plus difficile que ca !
saches que ; forgé , 4 bolts , tous ces additifs ne donnent aucun HP mais de l`endurance
et finalement , ne crois jamais ( a moins de connaitre la personne , ) les bla bla du genre : il as été refait etc...
sans doute que ton moteur est a roller : tres bon concept moderne .....bon achat !
deux choix : d`origine ou ,
le recette réguliere : intake , cam , headers , double exhaust , et une gear plaisante: plaisir assuré !
pour convvertir a carburateur , tu n`as qu à te procurer une intake pour concept vortec
ex«; edelbrock performer rpm vortec ....et tu installes un carbu ...pas plus difficile que ca !
saches que ; forgé , 4 bolts , tous ces additifs ne donnent aucun HP mais de l`endurance
et finalement , ne crois jamais ( a moins de connaitre la personne , ) les bla bla du genre : il as été refait etc...
sans doute que ton moteur est a roller : tres bon concept moderne .....bon achat !
deux choix : d`origine ou ,
le recette réguliere : intake , cam , headers , double exhaust , et une gear plaisante: plaisir assuré !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identifier un 350 gm
pierre si par bolt debout tu veut dire couvert de valve ak les bolts au millieu... alors oui c'est un vortec
Bigdan tout ce que tu a dit c ce que je pensais ... j'ai entendu dire que tu montais des moteurs est ce que tu pourrait me vendre une intaque... si oui a quel prix?
Bigdan tout ce que tu a dit c ce que je pensais ... j'ai entendu dire que tu montais des moteurs est ce que tu pourrait me vendre une intaque... si oui a quel prix?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
Non c les bolts de l'intake qui sont debout quand elles vissent sur la teteBiscayne1965 a écrit:pierre si par bolt debout tu veut dire couvert de valve ak les bolts au millieu... alors oui c'est un vortec
Bigdan tout ce que tu a dit c ce que je pensais ... j'ai entendu dire que tu montais des moteurs est ce que tu pourrait me vendre une intaque... si oui a quel prix?
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identifier un 350 gm
Non les bolts sont de coté .... elles suivent le v du moteur donc ce n'est pas un vortec. Par contre mes couverts de valves se visse par le centre et non par les cotés. Q'est ce que cela veux dire?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
bigdan a écrit:
sans doute que ton moteur est a roller : tres bon concept moderne .....bon achat !
deux choix : d`origine ou ,
le recette réguliere : intake , cam , headers , double exhaust , et une gear plaisante: plaisir assuré !
Je vais le monter comme ça aussi ... ça pourrais donner combien de forces? est ce que 400 est une estimation trop optimiste?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
tout le monde veux 400
meme si tu as 350 crois moi ca va bien .....
400 impliques un cam asssez radical qui si tu n`as pas la gear et le torque converter pour aller avec , donnes plus de maux de tetes que d`agréments
meme si tu as 350 crois moi ca va bien .....
400 impliques un cam asssez radical qui si tu n`as pas la gear et le torque converter pour aller avec , donnes plus de maux de tetes que d`agréments
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identifier un 350 gm
Biscayne1965 a écrit:Non les bolts sont de coté .... elles suivent le v du moteur donc ce n'est pas un vortec. Par contre mes couverts de valves se visse par le centre et non par les cotés. Q'est ce que cela veux dire?
un vortec ca se verifie pas comme sa
un vortec a juste 8 bolts qui retiens intake et les spark plugs sont pas aux centre des bolts de tete mais plutot vers exhaust
et casting des tetes fini par 062 ou 906
Invité- Invité
Re: identifier un 350 gm
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identifier un 350 gm
gm a sortit des tetes avec des bolts en angle sans sa soit des vortec moi je dit la facon sur avec le nombre de bolts 8 aux lieu de 12 et les spark plugs ta juste les vortec qui sont comme ca
ta aussi le logo du devant la tete soit en dent scie pour les 062 ou un carrer pour les 906
pis sa fait quoi si je montre les meme photos ces pour faciliter une photos vaux miles mots
mais toi pierre tu cherche des poux a tout monde depuis ton arriver sur le sites ont dirait ces ta mission de faire chier peuple
Invité- Invité
Re: identifier un 350 gm
bigdan a écrit:tout le monde veux 400
meme si tu as 350 crois moi ca va bien .....
400 impliques un cam asssez radical qui si tu n`as pas la gear et le torque converter pour aller avec , donnes plus de maux de tetes que d`agréments
la gear c'est tu la gear de la timming chain? ...déja avec 350 ce serais plaisant
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
d'accord en fin de semaine je vais ouvrir le moteur et vérifier ca
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
Biscayne1965 a écrit:bigdan a écrit:tout le monde veux 400
meme si tu as 350 crois moi ca va bien .....
400 impliques un cam asssez radical qui si tu n`as pas la gear et le torque converter pour aller avec , donnes plus de maux de tetes que d`agréments
la gear c'est tu la gear de la timming chain? ...déja avec 350 ce serais plaisant
c'est la gear du différentiel
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: identifier un 350 gm
quand je vous lis sur les topics de gear ect,enfaite le meilleur,c'est quand on est entre 3.00 et 4.00 de ratio de gear ou faut plus pour que ça soit encore + court ?sspelletier a écrit:
c'est la gear du différentiel
merci de m'eclairé !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: identifier un 350 gm
D'accord merci
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
Ah oui faire chier le peuplefirebuick a écrit:
un vortec ca se verifie pas comme sa
C pas plutot les soi disant Joe connaissant que je fais chier
Montre nous donc des tetes avec les bolts debouts qui sont pas vortec
au lieu de faire enlever des couverts de valves et des exhausts au monde
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identifier un 350 gm
Mais les vortec ça a commencé quand?... en quelle année je parles?
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: identifier un 350 gm
pour compter le nombre de bolts jusqua 8 ta pas besoin rien enlever et ca meme chose pour les spark plug
pis pour des bolts a differend degree regarde le casting 14096217 a quel angle sont les bolts du centre
dans tit block tes mieux te lever bonne heure
14096217...1955-1986...350..........Crate motor, 285hp/300hp, 64cc chambers, 72 or 90 degree center intake manifold bolt angles
pis pour des bolts a differend degree regarde le casting 14096217 a quel angle sont les bolts du centre
dans tit block tes mieux te lever bonne heure
14096217...1955-1986...350..........Crate motor, 285hp/300hp, 64cc chambers, 72 or 90 degree center intake manifold bolt angles
Invité- Invité
Re: identifier un 350 gm
Mais les vortec ça a commencé quand?... en quelle année je parles?
en 1996 sur les truck seulement de 1/2 a 1 tonne sur les 350 et les 305 mais les 305 les valves sont plus petite
Invité- Invité
Re: identifier un 350 gm
Technical Notes: This cylinder head has 64cc chambers. The cast number for this head is P/N 14011083 or P/N 14096217. This head has the standard 1955-86 angle manifold attachment holes.firebuick a écrit:pour compter le nombre de bolts jusqua 8 ta pas besoin rien enlever et ca meme chose pour les spark plug
pis pour des bolts a differend degree regarde le casting 14096217 a quel angle sont les bolts du centre
dans tit block tes mieux te lever bonne heure
14096217...1955-1986...350..........Crate motor, 285hp/300hp, 64cc chambers, 72 or 90 degree center intake manifold bolt angles
il y a pas de intake manifold spécial de 55 a 86
Tu passes trop de temps sur internet ,et tu crois trop a ce que tu y trouves
Quand tu cherches des vortecs dans une cours a scrappe, tu commences pas a démancher des bols a air
Les bolts sont deboutes pis c des vortecs mon Joe
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identifier un 350 gm
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Technical Notes: This cylinder head has 64cc chambers. The cast number for this head is P/N 14011083 or P/N 14096217. This head has the standard 1955-86 angle manifold attachment holes.firebuick a écrit:pour compter le nombre de bolts jusqua 8 ta pas besoin rien enlever et ca meme chose pour les spark plug
pis pour des bolts a differend degree regarde le casting 14096217 a quel angle sont les bolts du centre
dans tit block tes mieux te lever bonne heure
14096217...1955-1986...350..........Crate motor, 285hp/300hp, 64cc chambers, 72 or 90 degree center intake manifold bolt angles
il y a pas de intake manifold spécial de 55 a 86
Tu passes trop de temps sur internet ,et tu crois trop a ce que tu y trouves
Quand tu cherches des vortecs dans une cours a scrappe, tu commences pas a démancher des bols a air
Les bolts sont deboutes pis c des vortecs mon Joe
p
ces tetes je les avait et intake special est sur mon regal et les bolts de centre sont pas aux meme angles ton info viens de internet moi elle viens de mon experience
regarde j ai du ouvrir la grandeur des bolts car il etait de un angle differend
aussi des tetes vortec tant a defait combien toi dans des cours a scrap moi je suis rendu a mon deuxieme set et sa fait 4 set de tetes vortec que j ai
Invité- Invité
Re: identifier un 350 gm
Merci pour les photos Firebuick car c tres rare ce genre de photo qui
montre le 72deg des bolts du centre.
Je te ferai remarquer que ces tetes proviennent du L98 qui n'existe
que depuis 1985 donc pas question d'avoir ce casting de 55 a 85
De plus l'intake standard fait avec legere modification pour ce modele et
sans modif pour les aluminium..
Quand tu dis que je cherche la virgule, c toi qui a dit (un vortec ca se verifie pas comme sa).
P
montre le 72deg des bolts du centre.
Je te ferai remarquer que ces tetes proviennent du L98 qui n'existe
que depuis 1985 donc pas question d'avoir ce casting de 55 a 85
De plus l'intake standard fait avec legere modification pour ce modele et
sans modif pour les aluminium..
Quand tu dis que je cherche la virgule, c toi qui a dit (un vortec ca se verifie pas comme sa).
P
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» identifier un cam
» A identifier
» console à identifier ?
» identifier se convertible
» Identifiez ce moteur Chrysler ,
» A identifier
» console à identifier ?
» identifier se convertible
» Identifiez ce moteur Chrysler ,
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum