avance allumage
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avance allumage
maya.bz a écrit:j'ai trouver ca sur le meplat de la culasse
V0228FB 190178850
sait tu as quoi ca correspond
Si c'est cet endroit (sur le bloc près de la tête en avant coté passager)
C'est le code du moteur avec une partie du VIN
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: avance allumage
jake a écrit:maya.bz a écrit:j'ai trouver ca sur le meplat de la culasse
V0228FB 190178850
sait tu as quoi ca correspond
Si c'est cet endroit (sur le bloc près de la tête en avant coté passager)
C'est le code du moteur avec une partie du VIN
oui c'est bien ici que je trouve ca
mais le moteur n'est pas a l'origine de la monte carlo
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
Pour V0228FB ça me donne
V = Flint (usine de fabrication)
02 = février
28 = 28e jour
FB = 327 1969
Ton autre chiffre est le VIN partiel du véhicule d'origne
V = Flint (usine de fabrication)
02 = février
28 = 28e jour
FB = 327 1969
Ton autre chiffre est le VIN partiel du véhicule d'origne
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: avance allumage
327 1969 , héhéé on est tres loin d`un 350 LT1 .....
donc facile a trouver une plaque d`indication d`avance qui se boulonneras sur ton couvert de chaine de distribution ....
tu dois aussi avoir une ligne de tracée sur ton volant moteur avant .....
donc facile a trouver une plaque d`indication d`avance qui se boulonneras sur ton couvert de chaine de distribution ....
tu dois aussi avoir une ligne de tracée sur ton volant moteur avant .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: avance allumage
bigdan a écrit:327 1969 , héhéé on est tres loin d`un 350 LT1 .....
donc facile a trouver une plaque d`indication d`avance qui se boulonneras sur ton couvert de chaine de distribution ....
tu dois aussi avoir une ligne de tracée sur ton volant moteur avant .....
ce n'est pas possible qu'il soit de 69, vu que les 4 boulons qui fixe les caches culbu sont aligné sur le haut du cache
donc il est obligatoirement apres 86
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
j'ai retrouver le message original du vendeur
I have for sale a 1985 Chevy Monte Carlo SS with a 350 engine and 700r4 Trans with 30,000 miles. I bought this car last year as a rolling chasis. I spent alot of time and money putting this car together last summer. The first thing I did was, buy a great running engine and trans out of a wrecked 93 police car. I changed the intake from tbi to an edelbrock and added a 600 electric choke carb. I also added a new high output distributor from summit. I had to add an electric inline fuel pump on this engine due to it's year. The headers were also added along with the flowmasters to give this baby a thunderous sound. The drive shaft had to be shortened also. The car rides smooth, shifts great and has alot of power. The interior is in great shape with no rips or tears. The headliner is in great shape and the carpet is also in great shape.The rims are weld racing polished aluminum. 15x7 and 15x8 with brand new futura tires. The cross member is from summit also. I added a pioneer stereo with bluetooth, aux. jack and usb port in the front. I also added a xm radio receiver along with new speakers, JL audio amp with 2 kenwood 10" in the box. The car in in great shape and turns heads everywhere I go. The only thing that I did not do was change the gear in the trans to show the accurate speed because of the trans is a different one that goes with that rear. I think I listed all the detail and I hope this car will make someone as happy as it has made me. The most important thing about this car is it's great condition and the paint is very good also with only a little scratch on bumpers. There is " NO" Rust on this car at all.
I have for sale a 1985 Chevy Monte Carlo SS with a 350 engine and 700r4 Trans with 30,000 miles. I bought this car last year as a rolling chasis. I spent alot of time and money putting this car together last summer. The first thing I did was, buy a great running engine and trans out of a wrecked 93 police car. I changed the intake from tbi to an edelbrock and added a 600 electric choke carb. I also added a new high output distributor from summit. I had to add an electric inline fuel pump on this engine due to it's year. The headers were also added along with the flowmasters to give this baby a thunderous sound. The drive shaft had to be shortened also. The car rides smooth, shifts great and has alot of power. The interior is in great shape with no rips or tears. The headliner is in great shape and the carpet is also in great shape.The rims are weld racing polished aluminum. 15x7 and 15x8 with brand new futura tires. The cross member is from summit also. I added a pioneer stereo with bluetooth, aux. jack and usb port in the front. I also added a xm radio receiver along with new speakers, JL audio amp with 2 kenwood 10" in the box. The car in in great shape and turns heads everywhere I go. The only thing that I did not do was change the gear in the trans to show the accurate speed because of the trans is a different one that goes with that rear. I think I listed all the detail and I hope this car will make someone as happy as it has made me. The most important thing about this car is it's great condition and the paint is very good also with only a little scratch on bumpers. There is " NO" Rust on this car at all.
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
Non, meme les culasses avec les boulons sur le dessus font sur des anciens blocsmaya.bz a écrit:bigdan a écrit:327 1969 , héhéé on est tres loin d`un 350 LT1 .....
donc facile a trouver une plaque d`indication d`avance qui se boulonneras sur ton couvert de chaine de distribution ....
tu dois aussi avoir une ligne de tracée sur ton volant moteur avant .....
ce n'est pas possible qu'il soit de 69, vu que les 4 boulons qui fixe les caches culbu sont aligné sur le haut du cache
donc il est obligatoirement apres 86
J
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: avance allumage
ah bon je savais pasPierre LE DENTIER SBC a écrit:Non, meme les culasses avec les boulons sur le dessus font sur des anciens blocsmaya.bz a écrit:bigdan a écrit:327 1969 , héhéé on est tres loin d`un 350 LT1 .....
donc facile a trouver une plaque d`indication d`avance qui se boulonneras sur ton couvert de chaine de distribution ....
tu dois aussi avoir une ligne de tracée sur ton volant moteur avant .....
ce n'est pas possible qu'il soit de 69, vu que les 4 boulons qui fixe les caches culbu sont aligné sur le haut du cache
donc il est obligatoirement apres 86
Jp
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
maya regrades quel est le code de culasses !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: avance allumage
bigdan a écrit:maya regrades quel est le code de culasses !
ok je te donnerai le casting
et je regarderai le numero de fonderie
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
maya.bz a écrit:
ce n'est pas possible qu'il soit de 69, vu que les 4 boulons qui fixe les caches culbu sont aligné sur le haut du cache
donc il est obligatoirement apres 86
Dans ma recherche le suffixe FB m'a donné ces résultats mais s'il y a d'autres variantes je ne les connais pas
Code Year CID Vehicle HP RPO Trans Carb Comments
FB 55 265 Impala 180 410 Power glide 4-Brl Dual exhaust
FB 56 265 Impala 205 410 Power glide 4-Brl Power pack
FB 69 327 Impala 235 Base Power glide 2-Brl Hyd Cam
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: avance allumage
jake a écrit:maya.bz a écrit:
ce n'est pas possible qu'il soit de 69, vu que les 4 boulons qui fixe les caches culbu sont aligné sur le haut du cache
donc il est obligatoirement apres 86
Dans ma recherche le suffixe FB m'a donné ces résultats mais s'il y a d'autres variantes je ne les connais pas
Code Year CID Vehicle HP RPO Trans Carb Comments
FB 55 265 Impala 180 410 Power glide 4-Brl Dual exhaust
FB 56 265 Impala 205 410 Power glide 4-Brl Power pack
FB 69 327 Impala 235 Base Power glide 2-Brl Hyd Cam
je sais que ce moteur etait injection et a etait transformer en carbu
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
maya.bz a écrit:
je sais que ce moteur etait injection et a etait transformer en carbu
S'il provient d'un police pack 93 je dirais que c'est normal
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: avance allumage
ca ne vient pas de l'allumage, je sais qu'il n'est pas bien calé pour l'avance
mais hier j'ai fait des essais
si je roule a 130 km/h la temperature monte a 230 °f
et si je roule a 100 km/h il ne monte pas au dessus de 200°f
et dans les descente en arretant d'accelerer je descend a 170° F
donc je pense que le fan clutch est mort
je vais mettre un autre en prise direct avec un spacer
mais hier j'ai fait des essais
si je roule a 130 km/h la temperature monte a 230 °f
et si je roule a 100 km/h il ne monte pas au dessus de 200°f
et dans les descente en arretant d'accelerer je descend a 170° F
donc je pense que le fan clutch est mort
je vais mettre un autre en prise direct avec un spacer
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
maya.bz a écrit:bigdan a écrit:maya regrades quel est le code de culasses !
ok je te donnerai le casting
et je regarderai le numero de fonderie
je me suis tromber de reference pour le numero moteur, j'ai confondu
voici ce que je vient de trouver
2M031
OR34
c'est ecrit comme ca
quelqu'un peut me dire a quoi il correspond,
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: avance allumage
bigdan a écrit:maya regrades quel est le code de culasses !
j'ai trouver ca pour les culasses
ce moteur est dans mon garage completement demonté
376450 casting culasse 262-305-350, 84-81, 168/60cc ports, 7 bolt ex.
par contre pour le code qui est derriere je trouve pas
3914696
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|