Ford Flathead: Vos avis SVP!
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Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Ce moteur a vraiment un beau son et un look super . Es-ce que c'est un moteur hemi ?
mercuryman- Maniaque
- Ville/Région : st félix de valois
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Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Un beau cadeau a se faire quand to possède un Ford Flathead:
http://www.ebay.com/itm/Ford-Flathead-V8-BooK-Engine-Builders-Handbook-136-221-239-255-337-/321176633774#shId
http://www.ebay.com/itm/Ford-Flathead-V8-BooK-Engine-Builders-Handbook-136-221-239-255-337-/321176633774#shId
Invité- Invité
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
tu as les tetes flat heads ( valves ds bloc )mercuryman a écrit:Ce moteur a vraiment un beau son et un look super . Es-ce que c'est un moteur hemi ?
tu as les tetes wedge heads
tu as les hemispheric ( hemi ) heads
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
C'est 8 vieux moteurs de souffleur à neige collé ensemble.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Tous nos V8 ont un arbre à cames central et 2 soupapes par cylindre.
Alors, petite question ; pourquoi avoir ajouté des pushrods et des rockers alors que le système flathead n'en a pas ? On a gagné quoi en ajoutant ces éléments mécaniques ?
Je pense que je découvre cette mécanique en même temps que bien d'autres.
P.S.
Très fort Domtruck ton vidéo du fonctionnement d'un moteur ouvert à moitié !
Alors, petite question ; pourquoi avoir ajouté des pushrods et des rockers alors que le système flathead n'en a pas ? On a gagné quoi en ajoutant ces éléments mécaniques ?
Je pense que je découvre cette mécanique en même temps que bien d'autres.
P.S.
Très fort Domtruck ton vidéo du fonctionnement d'un moteur ouvert à moitié !
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La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
la performance du principe "valve en tete" est supérieure a " valve ds bloc "
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
C'est mince comme explication...BigDan a écrit:la performance du principe "valve en tete" est supérieure a " valve ds bloc "
Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?
La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.
Mais j'ai rien qui me prouve que c'est mieux puisque je sais aussi qu'il faut un bon brassage du mélange air/essence pour avoir une bonne combustion. Le tourbillon créé par les soupapes qui sont à 180° doit être très important, non ?
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Tu a trouvé toi même le réponse à ta question. De plus, les sorties d'exaust étant dans le bloc, ça tendence à chauffer....Benhur a écrit:C'est mince comme explication...BigDan a écrit:la performance du principe "valve en tete" est supérieure a " valve ds bloc "
La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
et voila tu as tout compris !Benhur a écrit:C'est mince comme explication...BigDan a écrit:la performance du principe "valve en tete" est supérieure a " valve ds bloc "
La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
un flathead short stroke, avec turbo sa doit tourner pas mal
Invité- Invité
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
jamais vu ca !
l`idée du flat head est plus pour le look vintage, je crois ....
l`idée du flat head est plus pour le look vintage, je crois ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
twin turbo c'est encore mieux
mais supercharge a un son comme je les aimes
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tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
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Voiture(s) : chevelle 74
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
pas moi qui ferait ca ....un flat head ca va ds un rod , mon opinion !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
BigDan a écrit:pas moi qui ferait ca ....un flat head ca va ds un rod , mon opinion !
pis la base n'est pas trop solide, quand tu ajoute du HP ....
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Et c'est pour ça que maintenant, la plupart des moteur sont OHC.Benhur a écrit:Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?
L'avantage des OHV, avec moins de pièces mobiles.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
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Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Pas d'accord du tout,Joel a écrit:Et c'est pour ça que maintenant, la plupart des moteur sont OHC.Benhur a écrit:Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?
L'avantage des OHV, avec moins de pièces mobiles.
Le Flathead a moins de pièces mobile, pas de push rod et pas de rocker, le lifter pousse directement sur les valve.
Malheureusement seulement 3 mains pour le crank shaft.
Littlebill
Dernière édition par LittleBill le Mar 20 Aoû 2013, 09:46, édité 1 fois
LittleBill- Régulier
- Ville/Région : STE-JULIE
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
on partiras pas un débat dont l`issu est inutile .....
le principe du OHV ( valve en tetes ) est prouvé depuis 60 ans ....
le flat head est bien mais le OHV est mieux ....
et peu importe le nombre de pieces mobiles, il est supérieur ....
de plus le OHC sur un OHV est encore supérieur , moins de pieces mobiles a combattre l`inertie ,
remarquez que meme les multi valves (4 vs 2 ) sont plus performants du a la légereté des composantes et la surface totale de flow ....
j`imagines le vénérable SBC ds sa forme actuelle de LS serait quoi en OHC ,,,, !!
prochaine étape sans doute
le principe du OHV ( valve en tetes ) est prouvé depuis 60 ans ....
le flat head est bien mais le OHV est mieux ....
et peu importe le nombre de pieces mobiles, il est supérieur ....
de plus le OHC sur un OHV est encore supérieur , moins de pieces mobiles a combattre l`inertie ,
remarquez que meme les multi valves (4 vs 2 ) sont plus performants du a la légereté des composantes et la surface totale de flow ....
j`imagines le vénérable SBC ds sa forme actuelle de LS serait quoi en OHC ,,,, !!
prochaine étape sans doute
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Aucune envie de partir un débats entre Les Flathead et la nouvelle technologie. Car j'ai fais plusieurs simulation
air froid (intake) et air chaud (exauste) et les vélocité d'air entre le FH et les nouveau moteurs ne sont même pas comparable.
Le Flathead ne pourra jamais rivalisé avec la nouvelle technologies a cause de sa configuration.
Je disais juste qu'il a moins de pièce mobile dans un Flathead c'est tout.
Littlebill
air froid (intake) et air chaud (exauste) et les vélocité d'air entre le FH et les nouveau moteurs ne sont même pas comparable.
Le Flathead ne pourra jamais rivalisé avec la nouvelle technologies a cause de sa configuration.
Je disais juste qu'il a moins de pièce mobile dans un Flathead c'est tout.
Littlebill
LittleBill- Régulier
- Ville/Région : STE-JULIE
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
ok Bill .....
mais ca demeures un bon sujet tres intéressant !
mais ca demeures un bon sujet tres intéressant !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Oui, moins de pièces mobile... Et c'est certain qu'un flathead ne peut pas accoter un OHV, un coup le max de stroke et oversize atteint t'es accoté en fait de pouce cube (de mémoire, 322pc est pas mal le max, faudrait que je fouille dans mes livres....)
Anyway, quand on choisi un flathead c'est une question de kulture, avoir de quoi de different et comme j'ai dit avant, tu te monte pas un flathead pour avoir des HP!!
Mais juste comme ça, y a quand même beaucoup de pièces haut performance qui son vendent pour un flathead, c'est juste une question de prix!
Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
http://www.flatheads-forever.com/
Anyway, quand on choisi un flathead c'est une question de kulture, avoir de quoi de different et comme j'ai dit avant, tu te monte pas un flathead pour avoir des HP!!
Mais juste comme ça, y a quand même beaucoup de pièces haut performance qui son vendent pour un flathead, c'est juste une question de prix!
Pour les curieux:
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)
VS
Kustom Vicky- Mordu
- Ville/Région : St-Jerome
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Flathead Jack = méchant beau catalogue électronique !!!Kustom Vicky a écrit:Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
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Benhur- Vétéran
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Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!
Benhur a écrit:Flathead Jack = méchant beau catalogue électronique !!!Kustom Vicky a écrit:Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
http://www.flatheads-forever.com/
OUIIIIIIII !!!!!! Ça donne le gout de toute acheter!!
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American 1967 (futur projet SC/Rambler)
VS
Kustom Vicky- Mordu
- Ville/Région : St-Jerome
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
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