Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ford Flathead: Vos avis SVP!

+13
Fanamc
mercuryman
Kustom Vicky
Babineau
LittleBill
guicamaro
BigDan
Chevy38
custom53
mike
omc351
jo stationwagon
GROUP 19
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  mercuryman Sam 17 Aoû 2013, 09:14

Ce moteur a vraiment un beau son et un look super . Es-ce que c'est un moteur hemi ?
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 09:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Sam 17 Aoû 2013, 11:17

mercuryman a écrit:Ce moteur a vraiment un beau son et un look super . Es-ce que c'est un moteur hemi ?
tu as les tetes flat heads ( valves ds bloc )
tu as les tetes wedge heads
tu as les hemispheric ( hemi ) heads

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 09:55

BigDan a écrit:
tu as les tetes flat heads  ( valves ds bloc )
Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Flathe10

Un petit vidéo d'un Flathead en marche:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Fanamc Dim 18 Aoû 2013, 10:37

C'est 8 vieux moteurs de souffleur à neige collé ensemble.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Benhur Dim 18 Aoû 2013, 12:29

Tous nos V8 ont un arbre à cames central et 2 soupapes par cylindre.

Alors, petite question ; pourquoi avoir ajouté des pushrods et des rockers alors que le système flathead n'en a pas ? On a gagné quoi en ajoutant ces éléments mécaniques ?

scratch

Je pense que je découvre cette mécanique en même temps que bien d'autres.


P.S.
Très fort Domtruck ton vidéo du fonctionnement d'un moteur ouvert à moitié ! thumleft

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Dim 18 Aoû 2013, 12:50

la performance du principe  "valve en tete"  est supérieure a " valve ds bloc "

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Benhur Dim 18 Aoû 2013, 13:21

BigDan a écrit:la performance du principe  "valve en tete"  est supérieure a " valve ds bloc "
C'est mince comme explication...

Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?

Question

La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.

Mais j'ai rien qui me prouve que c'est mieux puisque je sais aussi qu'il faut un bon brassage du mélange air/essence pour avoir une bonne combustion. Le tourbillon créé par les soupapes qui sont à 180° doit être très important, non ?

sait pas

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  philcollins Dim 18 Aoû 2013, 13:39

Benhur a écrit:
BigDan a écrit:la performance du principe  "valve en tete"  est supérieure a " valve ds bloc "
C'est mince comme explication...
La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.
sait pas
Tu a trouvé toi même le réponse à ta question. De plus, les sorties d'exaust étant dans le bloc, ça tendence à chauffer....
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Dim 18 Aoû 2013, 18:37

Benhur a écrit:
BigDan a écrit:la performance du principe  "valve en tete"  est supérieure a " valve ds bloc "
C'est mince comme explication...



La seule réponse qui me viens à l'esprit est une meilleure gestion des flux interne ; admission et échappement de meilleure qualité puiqu'ils sont dans l'axe du cylindre au lieu d'être à 180° avec les pistons.


sait pas
et voila tu as tout compris !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 08:23

un flathead short stroke, avec turbo sa doit tourner pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Lun 19 Aoû 2013, 08:44

jamais vu ca !

l`idée du flat head est plus pour le look vintage, je crois ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  doum454 Lun 19 Aoû 2013, 17:53

twin turbo c'est encore mieux bounce 



mais supercharge a un son comme je les aimes


_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Lun 19 Aoû 2013, 18:06

pas moi qui ferait ca ....un flat head ca va ds un rod , mon opinion !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  philcollins Lun 19 Aoû 2013, 22:38

BigDan a écrit:pas moi qui ferait ca ....un flat head ca va ds un rod , mon opinion !

pis la base n'est pas trop solide, quand tu ajoute du HP ....
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Joel Mar 20 Aoû 2013, 06:53

Benhur a écrit:Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?
Et c'est pour ça que maintenant, la plupart des moteur sont OHC.
L'avantage des OHV, avec moins de pièces mobiles.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  LittleBill Mar 20 Aoû 2013, 08:31

Joel a écrit:
Benhur a écrit:Sachant que toute pièce mécanique mobile est un ennemi pour la performance, pourquoi un "principe" qui double les éléments mobiles est-il plus performant ?
Et c'est pour ça que maintenant, la plupart des moteur sont OHC.
L'avantage des OHV, avec moins de pièces mobiles.
Pas d'accord du tout,
Le Flathead a moins de pièces mobile, pas de push rod et pas de rocker, le lifter pousse directement sur les valve.
Malheureusement seulement 3 mains pour le crank shaft.

Littlebill


Dernière édition par LittleBill le Mar 20 Aoû 2013, 09:46, édité 1 fois
LittleBill
LittleBill
Régulier
Régulier

Ville/Région : STE-JULIE
Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Mar 20 Aoû 2013, 09:07

on partiras pas un débat dont l`issu est inutile .....

le principe du OHV ( valve en tetes ) est prouvé depuis 60 ans ....
le flat head est bien mais le OHV est mieux ....

et peu importe le nombre de pieces mobiles, il est supérieur ....

de plus le OHC sur un OHV est encore supérieur , moins de pieces mobiles a combattre l`inertie ,

remarquez que meme les multi valves (4 vs 2 ) sont plus performants du a la légereté des composantes et la surface totale de flow ....

j`imagines le vénérable SBC ds sa forme actuelle de LS serait quoi en OHC ,,,, !!
prochaine étape sans doute

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  LittleBill Mar 20 Aoû 2013, 09:35

Aucune envie de partir un débats entre Les Flathead et la nouvelle technologie. Car j'ai fais plusieurs simulation
air froid (intake) et air chaud (exauste) et les vélocité d'air entre le FH et les nouveau moteurs ne sont même pas comparable.
Le Flathead ne pourra jamais rivalisé avec la nouvelle technologies a cause de sa configuration.

Je disais juste qu'il a moins de pièce mobile dans un Flathead c'est tout.Wink 

Littlebill
LittleBill
LittleBill
Régulier
Régulier

Ville/Région : STE-JULIE
Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  BigDan Mar 20 Aoû 2013, 11:40

ok Bill ..... thumleft 

mais ca demeures un bon sujet tres intéressant !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Kustom Vicky Mar 20 Aoû 2013, 12:59

Oui, moins de pièces mobile... Et c'est certain qu'un flathead ne peut pas accoter un OHV, un coup le max de stroke et oversize atteint t'es accoté en fait de pouce cube (de mémoire, 322pc est pas mal le max, faudrait que je fouille dans mes livres....)
Anyway, quand on choisi un flathead c'est une question de kulture, avoir de quoi de different et comme j'ai dit avant, tu te monte pas un flathead pour avoir des HP!!
Mais juste comme ça, y a quand même beaucoup de pièces haut performance qui son vendent pour un flathead, c'est juste une question de prix!

Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
http://www.flatheads-forever.com/

_______________________________________________
Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)



Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Ford54   VS    Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 120178-500-0
Kustom Vicky
Kustom Vicky
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Jerome
Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Benhur Mar 20 Aoû 2013, 13:27

Kustom Vicky a écrit:Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
http://www.flatheads-forever.com/
Flathead Jack = méchant beau catalogue électronique !!! :droolll: 

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Kustom Vicky Mer 21 Aoû 2013, 12:51

Benhur a écrit:
Kustom Vicky a écrit:Pour les curieux:
http://www.flatheadjack.com/
http://www.flatheads-forever.com/
Flathead Jack = méchant beau catalogue électronique !!! :droolll: 

salut

OUIIIIIIII !!!!!! Ça donne le gout de toute acheter!! Laughing Laughing Laughing 

_______________________________________________
Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)



Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Ford54   VS    Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 120178-500-0
Kustom Vicky
Kustom Vicky
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Jerome
Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American

Revenir en haut Aller en bas

Ford Flathead: Vos avis SVP! - Page 2 Empty Re: Ford Flathead: Vos avis SVP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum