Tête 416....
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Eric Charron
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Tête 416....
Pour la rétorique, en mettant le facteur couts $$$ de côté, si je prend des têtes 416 de 305 ho, que j'y met des valves 1.94, et que je les fais porter, seront-elles aussi performante que des têtes vortec ?????
Bandit_one- Mordu
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Re: Tête 416....
non le principe vortec as révolutionner les tetes de chevrolet ...
de plus tu vas mettre plus de cash $$$ que d`acheter un set de tetes vortec !
de plus tu vas mettre plus de cash $$$ que d`acheter un set de tetes vortec !
Dernière édition par bigdan le Mer 10 Aoû 2011, 23:35, édité 1 fois
BigDan- Légende
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euh...
pourquoi ?
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
penses y installer les 8 valves , porter les tetes etc....
set de tetes vortec refait jai ca a vendre $450.00
set de tetes vortec refait jai ca a vendre $450.00
BigDan- Légende
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J'ai pas parler d'argent l'à
Je vais reformuler ma question... Sans mettre une some astronomique, et sans avoir tout les speeds shop du quebec qui veulent me vendre des têtes , est-ce qu'il y a de quoi à faire avec des 416 .... Pis a bien y pensser, poser la question c'est y répondre: si j'y met tout l'argent nécessaire, oui elles pouraient être plus performante, sûrement. Mais le montant dépasserais celui de tête vortech... Pis 400 $, c'est pas cher pareille.... Pis t'en qu'à y être... entre des camel hump pis des tête vortec ?
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
des camel hump comme tu dis as les principes de 45 ans de date
les vortec sont les mieux adaptés pour nos temps
les 416 ont une qualité : petite chambre de combustion pour remonter taux de compression sur un moteur de basse compression avec des 76 cc de tetes ....
les vortec sont les mieux adaptés pour nos temps
les 416 ont une qualité : petite chambre de combustion pour remonter taux de compression sur un moteur de basse compression avec des 76 cc de tetes ....
BigDan- Légende
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J'en revien donc au 416...
Elle sont de 58 cc, et avec les 8x 1.94 et un tit polissage... = vortec ????
Poussons un peut l'excercisse... Combien tu charges pour grossir les 1.85 en 1.94 BigDan ?
Mais pour les camel hump vs les vortech, t'as ben raison, malgré des valve plus petites, elles flow beaucoup mieux et sont plus légèrte... Mais si je plane mes camelhump en fous, est-ce que je peut réussir à avoir 58 cc de chambre ?
autant de question ????? Qui demande autant de réponses
Poussons un peut l'excercisse... Combien tu charges pour grossir les 1.85 en 1.94 BigDan ?
Mais pour les camel hump vs les vortech, t'as ben raison, malgré des valve plus petites, elles flow beaucoup mieux et sont plus légèrte... Mais si je plane mes camelhump en fous, est-ce que je peut réussir à avoir 58 cc de chambre ?
autant de question ????? Qui demande autant de réponses
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
je suis en train d'en metre sur un 350 justement jte donerai des impopression...
pour les 416 un américain avait fait un projet de les faire surpasser les vorteck... et avait réusis a moindre coux.. mais avait fait beaucoup de travail luis même
il avait grossis les valve porter et ect...
voici les flow....
Stock :
.1- 49/41
.2- 103/82
.3- 153/105
.4- 180/115
.5- 184/118
.6- 185/120
vraiment pas beaucoup.. tu n'accotera jamais des vorteck avec un petit polisage et des grosse valve... va falloir que tu gruge partout et que tu fasse un *** de porting de la mort a XXXXXX $ pour avoir quelque chose qui va dépasser un peu les vorteck a grosse valve...
un gars a écrit sa : The Truth on 305 Heads used for performance!
Ok here is the truth, After working with 305 heads for almost 10 years. They can be good heads mostly for people who can not afford better or doing your best with what you have. Compression can be sometimes a problem but mostly this is not true. In most cases a piston is .020-.035 in the whole and a .040 or so gasket with a 58cc chambered head and flat tops is around 10.5:1, with a good duration 220+ it will bleed a little out of the cylinders. To the point, if you want to make a lot of power for little money they are not the way to go. The cost to make them really perform will be more than what it will cost to buy almost any aftermarket heads. I have made a lot of power out of 601,416 and 081 (flowed around 245cfms) but if I did not do all of my own work it would of cost thousands of dollars. I have two engines left to test that are the craziest engine I have built with 305 heads.
selon moi les tête 416 sont bonne qu'a une chose.. : redonner de la compression a un 350 76cc ,,, d'après ce que les gens disent passé 4500 rpm sa meur... cela n'augement pas beaucoup le hp... sa donne du torque et c'Est tout....
sa fait bien pour virayer en ville et la grand route mais je metrais jamais sa dans une machine pour que sa tire...
trouve toi des bonne vorteck avec l'intake en consequence et la tu va en avoir pour ton argent....
pour les 416 un américain avait fait un projet de les faire surpasser les vorteck... et avait réusis a moindre coux.. mais avait fait beaucoup de travail luis même
il avait grossis les valve porter et ect...
voici les flow....
Stock :
.1- 49/41
.2- 103/82
.3- 153/105
.4- 180/115
.5- 184/118
.6- 185/120
vraiment pas beaucoup.. tu n'accotera jamais des vorteck avec un petit polisage et des grosse valve... va falloir que tu gruge partout et que tu fasse un *** de porting de la mort a XXXXXX $ pour avoir quelque chose qui va dépasser un peu les vorteck a grosse valve...
un gars a écrit sa : The Truth on 305 Heads used for performance!
Ok here is the truth, After working with 305 heads for almost 10 years. They can be good heads mostly for people who can not afford better or doing your best with what you have. Compression can be sometimes a problem but mostly this is not true. In most cases a piston is .020-.035 in the whole and a .040 or so gasket with a 58cc chambered head and flat tops is around 10.5:1, with a good duration 220+ it will bleed a little out of the cylinders. To the point, if you want to make a lot of power for little money they are not the way to go. The cost to make them really perform will be more than what it will cost to buy almost any aftermarket heads. I have made a lot of power out of 601,416 and 081 (flowed around 245cfms) but if I did not do all of my own work it would of cost thousands of dollars. I have two engines left to test that are the craziest engine I have built with 305 heads.
selon moi les tête 416 sont bonne qu'a une chose.. : redonner de la compression a un 350 76cc ,,, d'après ce que les gens disent passé 4500 rpm sa meur... cela n'augement pas beaucoup le hp... sa donne du torque et c'Est tout....
sa fait bien pour virayer en ville et la grand route mais je metrais jamais sa dans une machine pour que sa tire...
trouve toi des bonne vorteck avec l'intake en consequence et la tu va en avoir pour ton argent....
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Tête 416....
Je suis du même avis que Bigdan et jimcarrier. En plus d'un meilleur flow et vélocité des port d'intake et exhaust des têtes Vortec, tu as une chambre à combustion moderne: en forme de coeur et une bougie dirigée vers la valve d'échappement. Cela aide à produire plus de HP
Re: Tête 416....
salut les 416 sont de tres bonne tete pas chere et sa flow plus que des 882 et des 624 et avec leur petite chambre il donne de la compression a un 350 de 8 a1
les 416 ces des tetes de torque et meme si tu installe des 1.94 les vortec ont deja cet grosseur de valve mais aussi beaucoup plus
tete vortec ont la chambre en coeur ,spark plug plus pres du port exhaust ,170 cc de port intake plus haut (raison pour intake vortec ) ,valve en 3 angles , pas passage a chaleur pour egr et sa flow 244 cfm a bas lift sa ces bon coter
coter negatif ,spring tres mou de compagnie , accepte pas plus de 450 de lift stock , besoin intake vortec
pour les tete bosse de chameau (461,462,291 ) elle sont depasser et plus 45 ans pas place pour accessoire et 160cc
les 416 ces des tetes de torque et meme si tu installe des 1.94 les vortec ont deja cet grosseur de valve mais aussi beaucoup plus
tete vortec ont la chambre en coeur ,spark plug plus pres du port exhaust ,170 cc de port intake plus haut (raison pour intake vortec ) ,valve en 3 angles , pas passage a chaleur pour egr et sa flow 244 cfm a bas lift sa ces bon coter
coter negatif ,spring tres mou de compagnie , accepte pas plus de 450 de lift stock , besoin intake vortec
pour les tete bosse de chameau (461,462,291 ) elle sont depasser et plus 45 ans pas place pour accessoire et 160cc
Invité- Invité
Re: Tête 416....
j'ai déja eu des 416
je les avait porté, fait mettre des valve 2.02 / 1.6, valve trois angle, spring jusqua .550 de lift, roller rocker,
ca fesait la job pas pire mais elle m'avait couté cher
avoir su avant, j'aurait mit un peu plus d'argent pour en acheter en alu
d'apres moi, si tu veux du low budget, vas-y avec les vortec tu aura pas mieux
si tu veux investire un peu plus d'argent, vas-y avec des aftermarket en alu
je les avait porté, fait mettre des valve 2.02 / 1.6, valve trois angle, spring jusqua .550 de lift, roller rocker,
ca fesait la job pas pire mais elle m'avait couté cher
avoir su avant, j'aurait mit un peu plus d'argent pour en acheter en alu
d'apres moi, si tu veux du low budget, vas-y avec les vortec tu aura pas mieux
si tu veux investire un peu plus d'argent, vas-y avec des aftermarket en alu
sspelletier- Maniaque
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Re: Tête 416....
Bandit_one a écrit:Elle sont de 58 cc, et avec les 8x 1.94 et un tit polissage... = vortec ????
Poussons un peut l'excercisse... Combien tu charges pour grossir les 1.85 en 1.94 BigDan ?
Mais pour les camel hump vs les vortech, t'as ben raison, malgré des valve plus petites, elles flow beaucoup mieux et sont plus légèrte... Mais si je plane mes camelhump en fous, est-ce que je peut réussir à avoir 58 cc de chambre ?
autant de question ????? Qui demande autant de réponses
rien ce n`est pas moi qui les faits je les fait faire a machine shop ......ca vaut pas le cout
tu n`as pas a planer en fou des camel hump pour passer de 62cc a 58cc environ .040 ( a vérifier)
la seule raison que l`on fait ca est que tu aurais des pistons dish au lieu de flat top ...est ce ton cas?
BigDan- Légende
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géniale !!!!
Oui, j'ai présentement des 041, simili camal hump, mais avec les accessoires, 64cc, 2.02/1.60... et des pistons dishs . Je suis conscient que la prochaine étape, c'est les flat tops. L'encien moteur de ma voiture était un 305 avec ces 416 là et je les ait retapé au primptemp alors j'était curieux de connaître l'avis des gens à leur propos et si elles étaient aussi prometteuses que certaint le prétendes. Et, en bon suce la cenne que je suis j'étudit toutes les avenues pour avoir le ''best bang for the buck''..... J'aime beaucoup mes 041. Mais quand j'aurai fait le tour et que je devrai passer à l'étape suppérieur, j'irai pour les after market...
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
jimcarrier a écrit: d'après ce que les gens disent passé 4500 rpm sa meur... cela n'augement pas beaucoup le hp... sa donne du torque et c'Est tout....
sa fait bien pour virayer en ville et la grand route mais je metrais jamais sa dans une machine pour que sa tire...
les mienne n'arretait pas de tiré a 4500rpm
j'avait du power de 3500 a 7000
[youtube][/youtube]
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
mouahahahah !!!!!
'' coup donc, ca zoom pas ca tabarn$#@!%#@ '' .........
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
j'avais déjà vu ta video,et le son !!!! mais j'te le redis encore,c'est géant !!!sspelletier a écrit:
les mienne n'arretait pas de tiré a 4500rpm
j'avait du power de 3500 a 7000
[youtube][/youtube]
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
old school vs vortec
complément d'information :
http://www.onedirt.com/tech-stories/engine/a-guide-to-vortec-vs-oe-small-block-chevy-heads/
mais ca ne parle pas de 416..... je continu mon enquête....
http://www.onedirt.com/tech-stories/engine/a-guide-to-vortec-vs-oe-small-block-chevy-heads/
mais ca ne parle pas de 416..... je continu mon enquête....
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
7000 RPM avec des 416 ?
ou elles étaient modifiés au cube ou , tu penses que ca tirait fort a 7000 RPM
pas parce que l`on se rends la ,que nécessairement plein de HP ....
7000 rpm ca commences a etre de la révolution ca !
ou elles étaient modifiés au cube ou , tu penses que ca tirait fort a 7000 RPM
pas parce que l`on se rends la ,que nécessairement plein de HP ....
7000 rpm ca commences a etre de la révolution ca !
BigDan- Légende
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Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Tête 416....
ouin ca virait 7000 mais ca tirait jusqua 6500rpm certain
j'avait un cam assez hot aussi
j'avait un cam assez hot aussi
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Tête 416....
sspelletier a écrit:ouin ca virait 7000 mais ca tirait jusqua 6500rpm certain
j'avait un cam assez hot aussi
ces surprenant des 416 avec un ptit porting bien fait ces tete la ont 163cc stock et sa flow quand meme pas pire j ai 2 mes chum qui roule sa et son sastisfait
moi je virait 8000 avec mon 355 avec des 462 porter springs de punch 4 et 2desing racing chevrolet cam mecanique ca avec 5.13 de gear dans un novass ces sur sa fesait pas hp jusqua 8000 mais entendre le 350 a se rpm sur des headers 1 3/4 sa valait la peine
Invité- Invité
Re: Tête 416....
Sur ebay, ils vendent des procoms a moins de 650$ completes et en alluminium
aux prix ou est le machinage ça vaut meme pas la peine de toucher a des tetes
stocks.
p
aux prix ou est le machinage ça vaut meme pas la peine de toucher a des tetes
stocks.
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
moi pis Ebay...
Tu sais à quel point chu grateux Pierre, l'affaire avec Ebay, pis là je parle pas des gros morceaux, mais des gadget autour, c'est que souvent, ils t'atendent avec des affaires de 50-60 $ de shipping direct de la californie, ce qui fait que bien souvant, le prix est presque le même qu'au comptoire.... Juste un set de gasket que j'ai trouvé une fois pour 40 $ shipping inclus... Pis je vien d'aller voir sur Ebay, pis c'est 145 $ de shipping... C'est combien au comptoir pour le fun ? Ils sont 615$ chez Jegs.....
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Tête 416....
Bandit_one a écrit:Tu sais à quel point chu grateux Pierre, l'affaire avec Ebay, pis là je parle pas des gros morceaux, mais des gadget autour, c'est que souvent, ils t'atendent avec des affaires de 50-60 $ de shipping direct de la californie, ce qui fait que bien souvant, le prix est presque le même qu'au comptoire.... Juste un set de gasket que j'ai trouvé une fois pour 40 $ shipping inclus... Pis je vien d'aller voir sur Ebay, pis c'est 145 $ de shipping... C'est combien au comptoir pour le fun ? Ils sont 615$ chez Jegs.....
je peu avoir des tetes neuve edelbrock e street en aluminium en bas 1000$ pret a poser donc faite le calcul
si sa vous interesse 514-730-3313
Invité- Invité
Re: Tête 416....
tu paye pour sque ta...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Tête 416....
jimcarrier a écrit:tu paye pour sque ta...
oui mais edelbrock a fait tete meilleur marcher mais de qualiter pareil pour justement essayer compétionner avec les chinois
Invité- Invité
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