-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

soudeuse

+16
cutlass 442
427copoz
Quebeker
duster 70
mutter
Wolf001
Fanamc
claude1
Domchevelle
Benhur
cuda19702
coyotenightmare
chrys300
richard
pathou99
niko14
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 21:38

ca monte vite avec le gaz. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:47

sauf qu'avec le gaz,cest plus doux,le fils est moin cher etc. Moi jutilise flux-core car je soude pas a tous les jours .Depuis un ans,j'ai environ 3 lbs de souder

Les demi Lbs sont a 15 $
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 21:48

Je vais commencer par acheter la soudeuse et je prendrai la décision par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:51

Achete la 88amp la nouvelle 70amp vaut pas la peine
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  cuda19702 Lun 01 Oct 2007, 22:40

moi j ai une weld pac 100 et je soude juste avec gaz dans le body ces mieux et j achete toujour de grosse bobine de fil sa reviens moins cher ces vrai que le gaz sa reviens dispendieux mais quelle travail ces presque 12$ la louer par mois je voulais acheter mais la plupart des endroits maintenant veulent pu les remplir si tu loue pas la seule chose sur les lincoln ces les diode si tu soude beaucoup finisse par sauter moi j ai du les changer apres 5 grosse bobine le gars qui les répare mas dit que c etait fréquent car pas de tres bonne qualité sa mas couter 125 pour les changer et en mettre des bonnes et plus endurante et j ai rien a redire de cette machine thumright

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Benhur Jeu 13 Nov 2008, 18:58

Bonjour la gang,

C'est quoi la différence entre une soudeuse à arc et une soudeuse à fil-électrode ? scratch

Si vous vous sentez généreux, vous pouvez aussi parler de soudeuse MIG...

Merci !

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 22:15

Benhur a écrit:Bonjour la gang,

C'est quoi la différence entre une soudeuse à arc et une soudeuse à fil-électrode ? scratch

Si vous vous sentez généreux, vous pouvez aussi parler de soudeuse MIG...

Merci !

salut

Ta soudeuse MIG c'est ce que tu appelle fil électrode; l'abréviation de MIG c'est MÉTAL INERT GAS, du fil solide ou flux-core sur une bobine et tu soude sans arrêt si tu veux ( aluminium, inox, acier ) mais ça te prend du gas.

Soudeuse à l'arc c'est uniquement avec des électrodes enrobées, tu peux souder également la plupart des métaux sans gas.

Mais pour la tôle t'es mieux avec un MIG Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Domchevelle Ven 14 Nov 2008, 02:18

Salut les tis copins

pour souder au mig il y a une chose prémordial (surtout pour souder de la tole)c est le diametre de la broche utiliser!la plus part du temps on utilise un fils de 0.030 milieme de diametre,(soudure générale)mais pour la tole surtout quand une des deux est plus mince (par la rouille) le fils doit etre plus petit, il ce vend une broche de 0.023 ou 0.024 milieme de diametre,elle necécite mouin d amperage pour fondre!donc pas de trous ou pas de crotte Mr. Green thumleft chinchin
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 06:21

T'as raison Domchevelle c'est .023 thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 10:27

Et qui dit moins de chaleur dit moins de risque de faire gondoler la tôle aussi. Merci du conseil!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 10:32

Je me pose cette question, on pourrait pas souder de la tôle au tig, les soudures sont bien moins grosses, donc moins de finition. Pis tant qu'a poser des questions, quand on soude une tôle sur un char, sur le body, on soude à longueur ou par point et on revient plus tard pour compléter ou on laisse ça comme ça, on sable les points et on fini le tout avec du putty????? Parce que je me dit, si on soude la tôle à longueur, avec la chaleur, ya pas de danger de faire gondoler la tôle????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  claude1 Ven 14 Nov 2008, 11:10

au tig ca fait la plus belle job mais ca prends un bon soudeur c'est ca le top du top
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Fanamc Ven 14 Nov 2008, 11:17

Lemans a écrit:Je me pose cette question, on pourrait pas souder de la tôle au tig, les soudures sont bien moins grosses, donc moins de finition. Pis tant qu'a poser des questions, quand on soude une tôle sur un char, sur le body, on soude à longueur ou par point et on revient plus tard pour compléter ou on laisse ça comme ça, on sable les points et on fini le tout avec du putty????? Parce que je me dit, si on soude la tôle à longueur, avec la chaleur, ya pas de danger de faire gondoler la tôle????

Salut
Tu es mieux par points si tu ne connais pas bien ta machine, tu pointes au pouce et ensuite tu repasses au demi pouce et ainsi de suite. Quand tu connais bien ta machine et que tu as le bon matériel, tu peux souder en continu mais en séquence, j`explique, moi j`ai une canadian tire qui en réalité est fabriqué par Campbel Hausfeld, c`est une bonne petite machine mig, j`emploi du fil .025 et je soude par ligne de 1/2 pouce, ensuite je reviens fermer entre les lignes, ça fait une belle job sans déformation, mais ça dépend toujours de ce que tu fais, car une soudure comme celle là, ne permet pas de torsion de la tôle, donc si il y a trop de mouvement, ça pête, quand il y a des mouvement de panneaux, tu es mieux par points Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Wolf001 Ven 14 Nov 2008, 13:16

ça se fait au tig, en plus que ça prend de la doigté ,c'est beaucoup plus long et ça revient au même que le faire à la torche sur de l'acier car c'est la même rod...Donc, le mig est l'idéal pour la tôle.
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 15:35

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai un bon soudeur au tig, ça serait tiguidou, moins de sablage par la suite donc moins de chance encore de faire chauffé le matériel. Je pense bien y aller avec ce procédé quand je serai rendu là.Au tig, on y va toujours par point, comme au mig???? C'est pas moi qui va souder, ça m'intéresse tout simplement pas, moi je vais surement faire la finition donc je m'informe pour avoir le moins de job possible.

Pour la rod au tig, on peut la remplacé par le fil du mig, essayer ça, ça fait une maudite bonne job pis ça doit surement revenir moins cher en plus que d'acheter les baguettes fait pour ça. C'est ce qu'on fait où je travail quand on est obligé de faire de l'apport en soudant au mig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Wolf001 Ven 14 Nov 2008, 21:15

moi j'aime pas le tig quand c'est pas pour une job précise car ça prends toujours 2 mains, quand il faut tenir une pieces pour souder, c'est difficile au tig, mais c'est ton choix l'ami. tu vois, moi c'est à l'arc avec ce que je travaille le mieux!


Dernière édition par Wolf001 le Ven 14 Nov 2008, 22:04, édité 1 fois
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 21:23

Merci quand même de tes conseils, d'ici à ce que ça se fasse, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts, j'ai donc le temps de changer d'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 21:24

Le best pour la tôle c'est un mig, perdez-pas votre temps, au TIG ça fait des belles pièces de précision, de l'alu ou de l'inox thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  mutter Ven 14 Nov 2008, 22:27

J'ai un ami qui m'a passé sa mig Lincoln sur le 110, j'ai trouvé ca moyen...J'ai acheté la mig lincoln 220 hummm, ca pénètre mieux et sans forcer. Cé elle que je préfère. Mais je comprends que le courant 220amp, ca arrête du monde..

Pour le fils, j'ai du fourrer, ca crache plus de conchonnerie, mais pour les mêmes raison déjà dites, je soude pas assez souvent, donc le coût du gaz, trop cher pour moi a longue. Par contre, je vais voir pour un fil plus petit pour souder la tôle a body.

Je l'ai acheté cette été en spécial a 499$ avec le petite prime...est souvent a ce prix Smile

Bref, je suis content de mon achat.

Un autre ami qui est soudeur de métier est venu la voir...il la trouvé "pas pire"...bref, a job y soude avec une Miller a 6000$ Rolling Eyes , moi pour mes petits projet, a fait la job.
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  duster 70 Sam 15 Nov 2008, 06:14

moi jai acheter une lincoln mig pac15 220amp 499$ + bombonne et cadran 389$ + fil .23 avec un peu de pratique ta va y arriver jai essaié une tig ses plus dificile salut

_______________________________________________
nouveau projet
duster 70
duster 70
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/08/2005
Voiture(s) : duster 70

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Wolf001 Sam 15 Nov 2008, 07:35

faut avoir le doigté pour se servir du TIG , tu arrive pas comme ça sans jamais avoir touché à ça en disant que tu vas util;isé
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 11:18

Justement Wolf001, mon frère vient de finir son cour en soudure et il soude au tig, il est tr`s bon en plus mais avec un peu plus de pratique il va être parfait. Où je travail, il y a un gars qui soude au tig, depuis plus de 10ans et il est excellent. Je sais très bien que ça prends du doigté pour souder au tig, j'en vois à la tonne des soudures au tig qui sont vraiment mais vraiment très mal faite par les temps qui courent, c'est à croire que notre client mets vraiment n'importe qui sur ce procédé.

Il a jamais été question que je soude au tig, même au mig, c'est pas moi qui va souder, je veux rien savoir de ça. Comme je le disais plus haut, moi ça va être le sablage et la finition, en plein ce que je fais tous les jours dans mon travail, donc si les soudures sont moins grosses, au tig par exemple, ça veux dire moins de sablage donc moins de chance de faire chauffer la tôle pour la faire gondoler. Le but c'est de mettre le monde avec les compétences qu'ils ont aux bonnes places, ça serait complètement stupide de ma part d'aller souder quand je connais rien pantoute en soudure quand je peux avoir deux gars qui s'y connaisse je serais bin fou de m'en passer, pis je pense bien que mon frère aimerait bin ça m'aider à faire revivre la voiture qu'il a vu toute sa vie. Si je posais cette question c'est que je savais que le tig fais vraiment une belle job et que c'est très solide en plus, je me demandais seulement si c'était possible de le faire et pourquoi personne le fait. C'est certain que ça va être plus long pour souder mais maudit qu'on va se sauver du temps sur le sablage. Merci de vos réponses, ça m'éclaire et m'encourage en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Benhur Sam 15 Nov 2008, 22:20

Salut la gang,

C'est cool, Lemans semble avoir trouvé ses réponses thumleft
...mais les discussions tournaient pas mal alentour des réparation de body à ce que j'ai compris.

Mais dans mon cas, ce serait plutôt pour réparer mes plancher. rambo

Y'aurait pas quelqu'un qui aurait un lien internet vers un cours "réparation de plancher 101" ? study

C'est comme pour n'importe quoi d'autre, ou bien j'y m'y met moi-même (y'a pas mal de soudeuse à vendre dans les 'tites annonces et je voudrais acheter la bonne), ou bien je demande à quelqu'un (du forum, évidemment) de m'aider à le faire.

Entre les 2 mon coeur balance...

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 22:31

Le cours de soudeuse 101 je peux te le donner thumright
Achète-toi un petit mig sur le 220 volts pis un kit de gas et j'irai te donner le cours 101 sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 22:32

Si tu paye la chinchin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse - Page 2 Empty Re: soudeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum