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Message  cuda19702 Jeu 18 Déc 2008, 23:17

si tu as un chum qui as un mig avec gaz vas y avec ca tu enleve le pourri et tu soude une belle tole ensuite tu buff tes soudure pour le mélange de fibre sur tes montatn de top sa vas cassé tres vite car sa travaille trop juste a le lever sur un lift et il vas cassé juste a faire un test leve ton auto sur un lift et essais d ouvrir tes porte elle vont etre tres dur a ouvrir car l auto plie un peut du centre
en enlevant le pourri et mettant une tole neuve tu enleve le cancer ensuite le best ces de pouvoir envoyer meme derriere la tole de la peinture pour tout bien sellé ces se que je fait quand je restore je peinture meme l intérieur dans les fausse aile le plus que je peut pour pas que sa rouille par l intérieur avec l humidité tk ces mon opinion surtout ou tu es rendu mieux le faire le mieux possible pour des année de plaisir par la suite

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Message  claude1 Ven 19 Déc 2008, 07:58

c'.est ce que je disait mais tout le monde semblent mettre du poil de gorille dans leur soupe
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Message  pathou99 Ven 19 Déc 2008, 12:57

Est-ce que du Metalox ferais une meilleure job ''temporaire '' que du mastic avec fibre pour le T-top ????
J'ai bien dit ''temporaire'' car je comprend tres bien qu'on peut pas tous avoir le budget ni les competence d'une resto complete du genre changer le top.Et tant qua moi,mieux vaux une resto temporaire que pas pantoute.

Moi je souderais le reste avec Mig .Avec du gaz cest encore mieux mais si ten a pas,ca fait tres bien la job.
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Message  Fanamc Ven 19 Déc 2008, 13:13

pathou99 a écrit:Est-ce que du Metalox ferais une meilleure job
Non, le Metalum n`a aucune flexibilité Wink

PS Après les fêtes, je ferai un petit topic sur les façons de faire dans le monde du custom Twisted Evil

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Message  Invité Ven 19 Déc 2008, 21:17

Quebeker a écrit:salut je veux macheter une soudeuse a larc mastercraft 70 amp ... S'avez vous si ces bon pour de la tole? scratch :merci
J en ai une , et c est pas pire .Surtout qd ca tombe en special a 300 $ Razz
Je soude avec du fil fourre 0.30 , et j ai fait le body de l Ambassador avec ca . Avec du 025 ca devrai cependant aller mieux .
Par contre , il faut immediatement changer le fil d origine par du Lincoln , c est de la grosse mard ...
Les defauts existants sur mon char sont plus dus a mon manque d experience qu a la soudeuse elle meme Smile
Par contre , si on veut souder plus gros que 1/8 , ca colle plutot que souder , ca casse avec un coup de pied dedans ... Une soudeuse a arc 110 volts ferai mieux .


Pour le char du topic , je pense que le plus dur c est pas forcement de souder les toles , avec un petit Mig ca va aller , mais c est surtout qu il faut couper large et refaire les morceaux avant soudure ca va pas etre drole Sad C est tout dans des zones courbes ...

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Message  Benhur Sam 20 Déc 2008, 16:30

Hey Domtruck, j'té écouté et j'en ai acheté une aujourd'hui. thumleft

On va pouvoir mettre le cours "Soudure 101" à l'horaire. cheers

En fait, il y a le party de Noël des ABC le 31 janvier à Drummondville et après ça on verra à faire un peu de social avant le printemps, quelque part fin-février début mars. On s'en reparle...


P.S. Qu'est-ce qu'il faut faire avec le prise 120 V qui est sur la soudeuse ? On laisse ça comme ça ou il faut la changer ?

salut

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Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 17:40

Pourquoi voudrait tu changer la prise ?
Attention cependant , en puissance max elle demande 20 A , alors que les prises ordinaires fournissent 15 A max . C est pas vraiment la prise le probleme , c est le fil en 14/2 .
Tu aurai interet a cabler une prise avec du 12/2 si tu compte avoir besoin de puissance .
Ceci dit , j ai fait mon body a petite puissance , cable au bout d une extension de 50 pieds sans avoir de soucis ...

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Message  Fanamc Sam 20 Déc 2008, 17:41

nali a écrit:
Quebeker a écrit:salut je veux macheter une soudeuse a larc mastercraft 70 amp ... S'avez vous si ces bon pour de la tole? scratch :merci
J en ai une , et c est pas pire .Surtout qd ca tombe en special a 300 $ Razz
Je soude avec du fil fourre 0.30 , et j ai fait le body de l Ambassador avec ca . Avec du 025 ca devrai cependant aller mieux .
Par contre , il faut immediatement changer le fil d origine par du Lincoln , c est de la grosse mard ...
Les defauts existants sur mon char sont plus dus a mon manque d experience qu a la soudeuse elle meme Smile
Par contre , si on veut souder plus gros que 1/8 , ca colle plutot que souder , ca casse avec un coup de pied dedans ... Une soudeuse a arc 110 volts ferai mieux .


Pour le char du topic , je pense que le plus dur c est pas forcement de souder les toles , avec un petit Mig ca va aller , mais c est surtout qu il faut couper large et refaire les morceaux avant soudure ca va pas etre drole Sad C est tout dans des zones courbes ...

C`est parce que une soudeuse à l`arc ce n`est pas un mig................. Wink

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Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 17:46

Fanamc : ah ben oui , j avais lu trop vite .. A l arc , c est clair que ca va pas faire ...

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Message  cutlass 442 Sam 20 Déc 2008, 18:31

bonjour mes mesieurs en réalité c est deux soudeuse a l arc les deux soude avec un arc élétrique on devrait dire une soudeuse a l électrode ou une soudeuse a fil électrode et il emploit faussement le terme mig qui signifi un proceder de soudage Metal Inert Gas la plus par du temp c est de l argon pour le tig c est Tungsten Inert Gas

merci

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Message  torino75 Lun 23 Fév 2009, 21:51

Excusez si je re-post sur une vieille thread mais j'étais curieux de savoir si il a finalement eu lieu ce petit cours de soudure avec domtruck Laughing ou si il y'a rien eu finalement ?? ?


Syl
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Message  Benhur Mar 24 Fév 2009, 09:01

torino75 a écrit:Excusez si je re-post sur une vieille thread mais j'étais curieux de savoir si il a finalement eu lieu ce petit cours de soudure avec domtruck Laughing ou si il y'a rien eu finalement ?? ?

Syl
Salut torino75,

Non ça ne s'est pas fait encore. Il va falloir mettre tout ça en branle, selon les dispos de chacun... plutôt fin mars que fin février dans l'fond. silent

salut

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Message  mustang68 Jeu 28 Oct 2010, 22:16

Bonjour,

je regarde pour me racheter une soudeuse mig sur le 120,
avez vous une préférence pour la Lincoln Power mig 140c ou la Miller Millermatic 140 avec auto-set
elle sont environ dans les mêmes prix, soit au alentour de 700$ avec les mêmes options/caractéristiques.

Si vous avez des expériences avez l'une de ses soudeuses je suis prenneur.

J'avais une PowerFist avant, et c'était pas trop mal..
c'est pour les petits travaux dans de la tôte mince et pouvoir promener partout, pour les métaux plus épais, j'ai une bonne vieille lincoln à rod intuable Smile

Merci


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Message  mustangii Ven 29 Oct 2010, 00:44

c,est pas mal la meme chose un peu comme pepsi ou coke

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 06:13

Salut moi j'ai la miller 140 autoset avec gaz bien sur et je l'adore surtout pour la fonction autoset quand tu veux pas te casser la tete et cette fonction a été tres fiable jusqu'a maintenant. Mais la lincoln 140 qu'on a a la job semble etre équivalente par contre prend la moins cher des 2!

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 09:35

mustang68 a écrit:
Lincoln Power mig 140c ou la Miller Millermatic 140 avec auto-set

Salut mustang68!

Comme mentionné par mustangii et ChevyDeluxe71: C'est du pareil au même.

Moi j'ai une Lincoln et mon ami a une Miller, ce sont 2 soudeuses avec les mêmes performances et qualités!

Donc = Achète la moins cher Wink

salut


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Message  mustang68 Ven 29 Oct 2010, 09:37

Salut MustangII, je sais, c'est le pourquoi de la question Smile

Salut ChevyDeluxe71! Merci ça m'éclair un peu. Présentement la miller est seulement 15$ plus cher donc juste pour l'auto-set ça vaudrait la peine.

Mais il y a un rabais-postal de 70-75$ chez Lincoln. Selon toi la miller avec l'auto-set vaut-il les 90$ de plus. C'était mon premier choix au début. Merci
salut


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Message  mustang68 Ven 29 Oct 2010, 09:38

Salut Domtruck

Ça penche pour une lincoln alors
Merci
salut

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:11

Par contre quand j'ai acheté la mienne je me suis fait conseillé d'acheter un appareil professionnel (en vente chez praxxair, air liquide, etc...) parce que le reglage d'intensité est de type infini, plutot qu'une lincoln chex canadian tire qui a des niveau predefini, tu peux moins etre précis.

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:35

Mieux vaut acheter chez un professionel que chez un détaillant à grande surface.

Premièrement, ils ne vendent pas les mêmes machines, elles se ressemblent c'est tout!

Ma Lincoln est totalement réglable.

L'autoset c'est fait pour les débutants comme ChevyDeluxe71 Razz crampé

blbl

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:37

L'autoset c'est fait pour les débutants comme ChevyDeluxe71 Razz soudeuse - Page 4 Mdr8


oufffff lol!

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Message  Fanamc Ven 29 Oct 2010, 10:40

Salut
J'ai une Mastercraft qui en réalité est une Campbel Hausfeld, hyper facile a utiliser avec ou sans gaz. Ça fait maintenant 6 ans que je l'ai pis honnêtement elle coûte la moitié du prix d'une Lincoln............... Cool

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 10:44

Salut Fanamc!

Pour un quelqu'un qui connaît la soudure, ces petites machines sont toutes bonnes.

Aucune soudeuse n'est mauvaise, seulement les soudeurs Laughing


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Message  Fanamc Ven 29 Oct 2010, 10:47

Domtruck a écrit:Salut Fanamc!

Pour un quelqu'un qui connaît la soudure, ces petites machines sont toutes bonnes.

Aucune soudeuse n'est mauvaise, seulement les soudeurs Laughing

Salut
T'as bin raison, on es loin des supports a linge.............. Laughing

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