Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
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dramis85
Gaby79
tribiform
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Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
Je suis en décision , j'ai vu un projet qui me semble très , très intéressant. Une Parisienne 1969 , de quoi faire un beau muscle !
Je pense que je vais plus m'enligner la-dessus à la place de perdre mon temps et mon argent à briser mon Lincoln qui est déjà
comme un neuf encore... Je pense plus à le vendre et me partir un vrai projet ! J'ai passé des heures à lire sur le forum et à regarder les projets , j'ai déjà fait quelques projets mais dans l'importé. Rendu à 30 ans il est temps que je ĉommence à réaliser mon rêve
d'enfance d'avoir un vrai muscle !
Je pense que je vais plus m'enligner la-dessus à la place de perdre mon temps et mon argent à briser mon Lincoln qui est déjà
comme un neuf encore... Je pense plus à le vendre et me partir un vrai projet ! J'ai passé des heures à lire sur le forum et à regarder les projets , j'ai déjà fait quelques projets mais dans l'importé. Rendu à 30 ans il est temps que je ĉommence à réaliser mon rêve
d'enfance d'avoir un vrai muscle !
tribiform- Prospect
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Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
avec mon lincoln j'ai décider de faire un char a la blues brothers! projet a suivre au printemps et je vais me trouver un projet de restoration de muscle car. Dernière question est-ce que les pieces de 302 sont toutes compatibles?
tribiform- Prospect
- Ville/Région : Sillery
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Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
oui mais ca dépend quoi.quoi pis quoi que tu voudrais fiter?
en général oui.
en général oui.
dramis85- Régulier
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Nombre de messages : 130
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Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
carbu , intake, roller rockers, headers, air cleaner , une ligne double et nouveaux couverts de valve.
les pieces de 302 de mustangs des mêmes années fites alors ? car dans les pieces de performance ya beaucoup de small block
302 ford mais ils inscrivent toujours mustang, alors je voulais savoir...
les pieces de 302 de mustangs des mêmes années fites alors ? car dans les pieces de performance ya beaucoup de small block
302 ford mais ils inscrivent toujours mustang, alors je voulais savoir...
tribiform- Prospect
- Ville/Région : Sillery
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Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
un 302 ou 5.0L de Ford , ds les memes configurations . sont les memes .
qu`il soit de lincoln, crown vic ou mustang
ce que tu dois te contenter de savoir est du genre mon moteur est t`il a roller d`origine ( lifters ) etc...
ex: ds ton cas tu peux arracher l`intake TBI et installer un intake edelbrock performer avec carbu sans aucun probleme .
le camshaft est a vérifier si a roller ou non....
si ,non , il est peu dispendieux ds le 302 de se procurer un cam hydraulique avec lifters .....
pour le tetes , procures toi tetes de meilleures performances sans pour cela dépenser pour la creme .....tu as un lincoln
tu cherches a améliorer l`agrément et non d`épater la galerie
tu me suis ?
qu`il soit de lincoln, crown vic ou mustang
ce que tu dois te contenter de savoir est du genre mon moteur est t`il a roller d`origine ( lifters ) etc...
ex: ds ton cas tu peux arracher l`intake TBI et installer un intake edelbrock performer avec carbu sans aucun probleme .
le camshaft est a vérifier si a roller ou non....
si ,non , il est peu dispendieux ds le 302 de se procurer un cam hydraulique avec lifters .....
pour le tetes , procures toi tetes de meilleures performances sans pour cela dépenser pour la creme .....tu as un lincoln
tu cherches a améliorer l`agrément et non d`épater la galerie
tu me suis ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
Oui je te suis Bigdan, vous êtes vraiment sympatique les gars
Je vais surment aller à St-Romuald dimanche, alors si quelqu'un veut jetter un coup
d'oeil avec moi, ça serait très apprécié
Je vais surment aller à St-Romuald dimanche, alors si quelqu'un veut jetter un coup
d'oeil avec moi, ça serait très apprécié
tribiform- Prospect
- Ville/Région : Sillery
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Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
Peux-tu m'expliquer c'est quoi la différence entre un cam roller ou non?bigdan a écrit:un 302 ou 5.0L de Ford , ds les memes configurations . sont les memes .
qu`il soit de lincoln, crown vic ou mustang
ce que tu dois te contenter de savoir est du genre mon moteur est t`il a roller d`origine ( lifters ) etc...
ex: ds ton cas tu peux arracher l`intake TBI et installer un intake edelbrock performer avec carbu sans aucun probleme .
le camshaft est a vérifier si a roller ou non....
si ,non , il est peu dispendieux ds le 302 de se procurer un cam hydraulique avec lifters .....
pour le tetes , procures toi tetes de meilleures performances sans pour cela dépenser pour la creme .....tu as un lincoln
tu cherches a améliorer l`agrément et non d`épater la galerie
tu me suis ?
merci.
dramis85- Régulier
- Ville/Région : st-lambert
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Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
un cam roller signifies que les lifters ( poussoirs) ont un bearing qui agis sur le camshaft éliminant ainsi une grande partie de la friction
les hydrauliques réguliers, n`ont pas ce bearing, donc la friction est diminuée par la seule présence de l`huile
friction= chaleur et perte de HP
regardes ce lien . il y as une photo qui démontres les deux
http://www.myrideisme.com/Blog/camshaft-tech-flat-tappet-vs-roller/
les hydrauliques réguliers, n`ont pas ce bearing, donc la friction est diminuée par la seule présence de l`huile
friction= chaleur et perte de HP
regardes ce lien . il y as une photo qui démontres les deux
http://www.myrideisme.com/Blog/camshaft-tech-flat-tappet-vs-roller/
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
Salut
Avec la performance des huiles et alliages modernes, le gain de HP est rendu très négligeable avec des roller
Avec la performance des huiles et alliages modernes, le gain de HP est rendu très négligeable avec des roller
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
avec les manque de zinc ds les huiles , les rollers deviennent de plus en plus désirables
sur le dyno roller cam + roller rockers équivaut a 10 hp environ
sur le dyno roller cam + roller rockers équivaut a 10 hp environ
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
Voici quelques infos propos de mon moteur ***J'ai un 1984***
Throttle body fuel injection first appeared for the 302 on the Lincoln Continental in 1980, and was made standard on all applications in 1983 except manual transmission equipped Mustangs and Capris, equipped first with two-barrel (1982), then later 4-barrel carburetor (1983–85) The block was fitted with revised, taller lifter bosses to accept roller lifters
Description: V8, 5 L, 302 CID Crank #2MAE or R1J, Smog not HO
Block Casting: D90E-3AZ E0AE-D3C
Crank Casting: 2MAE , R1J
Throttle body fuel injection first appeared for the 302 on the Lincoln Continental in 1980, and was made standard on all applications in 1983 except manual transmission equipped Mustangs and Capris, equipped first with two-barrel (1982), then later 4-barrel carburetor (1983–85) The block was fitted with revised, taller lifter bosses to accept roller lifters
Description: V8, 5 L, 302 CID Crank #2MAE or R1J, Smog not HO
Block Casting: D90E-3AZ E0AE-D3C
Crank Casting: 2MAE , R1J
tribiform- Prospect
- Ville/Région : Sillery
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013
Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)
bigdan a écrit:un cam roller signifies que les lifters ( poussoirs) ont un bearing qui agis sur le camshaft éliminant ainsi une grande partie de la friction
les hydrauliques réguliers, n`ont pas ce bearing, donc la friction est diminuée par la seule présence de l`huile
friction= chaleur et perte de HP
regardes ce lien . il y as une photo qui démontres les deux
http://www.myrideisme.com/Blog/camshaft-tech-flat-tappet-vs-roller/
ok merci beaucoup
Je connaissait le système mais pas les termes
dramis85- Régulier
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Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
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