tete 350 et 400 sbc ? pareil
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tete 350 et 400 sbc ? pareil
j me demande et je trouve pas de réponse les tête d un 350 font tu sur un 400 ?
on peut tu mettre des tete vortec sur un 400 ?
merci de m apprendre
on peut tu mettre des tete vortec sur un 400 ?
merci de m apprendre
samuroy- Régulier
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Date d'inscription : 14/08/2011
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
samuroy a écrit:j me demande et je trouve pas de réponse les tête d un 350 font tu sur un 400 ?
on peut tu mettre des tete vortec sur un 400 ?
merci de m apprendre
la reponse ces oui mais il a petite modification a faire quelque petit trou a percer a bonne place si tu cherche des tetes vortec j ai 2 set
Invité- Invité
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
firebuick a écrit:samuroy a écrit:j me demande et je trouve pas de réponse les tête d un 350 font tu sur un 400 ?
on peut tu mettre des tete vortec sur un 400 ?
merci de m apprendre
la reponse ces oui mais il a petite modification a faire quelque petit trou a percer a bonne place si tu cherche des tetes vortec j ai 2 set
ok des 062 ou 906 pis les trou c est pour les passe de liquide j imagine?
samuroy- Régulier
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Voiture(s) : chevelle laguna 1975
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
je demande ca parce que je me suis trouver un block au # de casting 3951509 d apres mes recherche c est un 400 mais c pas le reste 2 ou 4 bolt pis les hp non plus
samuroy- Régulier
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Voiture(s) : chevelle laguna 1975
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
samuroy a écrit:je demande ca parce que je me suis trouver un block au # de casting 3951509 d apres mes recherche c est un 400 mais c pas le reste 2 ou 4 bolt pis les hp non plus
un 400 ca change rien sa 2 ou 4 bolts ces un 400 met de bonne tete et un bon cam tu va etre sastisfait
et mes tetes sont des 906
Invité- Invité
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
http://www.gregsengine.com/converting-350-heads-to-400.html
voila pour les steam holes, tu peux les faire a la drill toi meme.
Le casting 511 est le seul a etre 4bolts,ton 509 est 2bolts
Le 400 avait des open chambers d'origine, si tu plantes des closes
tu risques d'avoir certains problemes.
k
voila pour les steam holes, tu peux les faire a la drill toi meme.
Le casting 511 est le seul a etre 4bolts,ton 509 est 2bolts
Le 400 avait des open chambers d'origine, si tu plantes des closes
tu risques d'avoir certains problemes.
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
un 400 avec 62 cc de tetes avec pistons d`origine auras environ 11 a 1 de compression
si tu mets ton projet a exécution, tu devras mettre des pistons avec un petit dish pour abaisser a 10.25 environ .....
regardes ds projet, j`ai un sujet sur un build de 400 SBC .....casting 509 : 2 bolts main .
l`idée d`installer des tetes vortec est bien ; budget, flow, et tout original GM !
moi aussi j`ai un set de vortec 062 refaites en stock ....
si tu mets ton projet a exécution, tu devras mettre des pistons avec un petit dish pour abaisser a 10.25 environ .....
regardes ds projet, j`ai un sujet sur un build de 400 SBC .....casting 509 : 2 bolts main .
l`idée d`installer des tetes vortec est bien ; budget, flow, et tout original GM !
moi aussi j`ai un set de vortec 062 refaites en stock ....
BigDan- Légende
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
un 400 ca va tres bien avec des tetes close de 64 cc sa avec un bon cam le seul probleme tu peu avoir ces des probleme de traction
et desoler mais un 400 sa 8.5 a un avec des 76 cc et tu monte pas 3 point en compression juste a changer sa pour des 64 cc
et desoler mais un 400 sa 8.5 a un avec des 76 cc et tu monte pas 3 point en compression juste a changer sa pour des 64 cc
Invité- Invité
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
un 400 ca va tres bien avec des tetes close de 64 cc sa avec un bon cam le seul probleme tu peu avoir ces des probleme de traction
j ai fait plusieurs fois installer tete de 327 et cam de 327 350hp dans un 400 et attache ta tuque sa tire fort
et desoler mais un 400 sa 8.5 a un avec des 76 cc et tu monte pas 3 point en compression juste a changer sa pour des 64 cc
j ai fait plusieurs fois installer tete de 327 et cam de 327 350hp dans un 400 et attache ta tuque sa tire fort
et desoler mais un 400 sa 8.5 a un avec des 76 cc et tu monte pas 3 point en compression juste a changer sa pour des 64 cc
Invité- Invité
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
c`est plutot avec des 416 que ca montes haut avec 58cc de chambre
BigDan- Légende
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
Tu vois moi dans mon 400 sbc 1971 j'avais mis des pistons standard percé .010,un cam de 327/350 '68,des têtes de 305 de LU5 cross fire '83 des #416 58cc,pis j'ai roulé haut 13s/14 flat dans un beaumont '67 pas de slick TH350 ben stock,3.31 12 bolt,ça marchait bien, il tire encore autant après 65000 miles(c'est mon voisin qui l'as),un peu lent au départ peut être, mais après...
N.B j'avais mis ce cam pis ces têtes parce que je les avait,je savais pas ce que ça allait donné,j'étais content ça poussait le char!
N.B j'avais mis ce cam pis ces têtes parce que je les avait,je savais pas ce que ça allait donné,j'étais content ça poussait le char!
STURGIS- Maniaque
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
STURGIS a écrit:Tu vois moi dans mon 400 sbc 1971 j'avais mis des pistons standard percé .010,un cam de 327/350 '68,des têtes de 305 de LU5 cross fire '83 des #416 58cc,pis j'ai roulé haut 13s/14 flat dans un beaumont '67 pas de slick TH350 ben stock,3.31 12 bolt,ça marchait bien, il tire encore autant après 65000 miles(c'est mon voisin qui l'as),un peu lent au départ peut être, mais après...
N.B j'avais mis ce cam pis ces têtes parce que je les avait,je savais pas ce que ça allait donné,j'étais content ça poussait le char!
imagines si tu avais eu des vortec
BigDan- Légende
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
Oui je sais,c'est tout ce que j'avais comme choix lorsque je l'ai monté en 1992, à part une paire de 462 craquées,,bigdan a écrit:STURGIS a écrit:Tu vois moi dans mon 400 sbc 1971 j'avais mis des pistons standard percé .010,un cam de 327/350 '68,des têtes de 305 de LU5 cross fire '83 des #416 58cc,pis j'ai roulé haut 13s/14 flat dans un beaumont '67 pas de slick TH350 ben stock,3.31 12 bolt,ça marchait bien, il tire encore autant après 65000 miles(c'est mon voisin qui l'as),un peu lent au départ peut être, mais après...
N.B j'avais mis ce cam pis ces têtes parce que je les avait,je savais pas ce que ça allait donné,j'étais content ça poussait le char!
imagines si tu avais eu des vortec
une vidéo de mon ancien Beaumont cette été avec ce 400,
STURGIS- Maniaque
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Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
bon bon que dois je comprendre de cette discussion ya plusieurs opinion ....
moi j prend le bloc pis je le refais complet donc a koi je doit m attendre comme probleme, vas ti avoir trop de compression ? j peut tu oversizer ?
quoi faire et quoi ne pas faire
merci les gars!!!!!!!
moi j prend le bloc pis je le refais complet donc a koi je doit m attendre comme probleme, vas ti avoir trop de compression ? j peut tu oversizer ?
quoi faire et quoi ne pas faire
merci les gars!!!!!!!
samuroy- Régulier
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Voiture(s) : chevelle laguna 1975
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
bien sur que tu peux oversizer a .030
mais fais vérifier le bloc auparavant , a moins que tu roules déja avec et que tu est aucun probleme ...
si tu mets des tetes vortec ou autres de 62 cc je te recommandes les pistons qui te donneront environ max 10.25 a 1 final
(selon la marque ) et priorité : balancé
associé avec un cam aproprié , tu auras du plaisir et pas de coté négatif ...
le 400 est un moteur idéal pour une bonne ligne de torque fa que viens pas fou avec le cam !
tout dépends aussi de tes intentions ; que cherches tu a faire avec ta voiture ?
mais fais vérifier le bloc auparavant , a moins que tu roules déja avec et que tu est aucun probleme ...
si tu mets des tetes vortec ou autres de 62 cc je te recommandes les pistons qui te donneront environ max 10.25 a 1 final
(selon la marque ) et priorité : balancé
associé avec un cam aproprié , tu auras du plaisir et pas de coté négatif ...
le 400 est un moteur idéal pour une bonne ligne de torque fa que viens pas fou avec le cam !
tout dépends aussi de tes intentions ; que cherches tu a faire avec ta voiture ?
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
Bigdan est de bon conseil.
De plus depuis des dizaines d'années
la bielle de 5.565 du 400 est changer pour la 5.7 du 350
les pistons sont pas plus cheres et le rod-ratio est meilleur
tant qu'a mettre une 5.7 stock de 350 met une rod Ibeam aftermarket
et tant qu'a etre la regarde pour la 6pouces et son piston
k
De plus depuis des dizaines d'années
la bielle de 5.565 du 400 est changer pour la 5.7 du 350
les pistons sont pas plus cheres et le rod-ratio est meilleur
tant qu'a mettre une 5.7 stock de 350 met une rod Ibeam aftermarket
et tant qu'a etre la regarde pour la 6pouces et son piston
k
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: tete 350 et 400 sbc ? pareil
dans temp un cam de 327 350hp avec 222 duration a .050 et 447 de lift etait cam ideal pas chere pour reveiller un 400 mais il se fait tellement bon cam maitenant mais reste dans meme duration et tu peu aller genre 480 de lift ou encore choisir un split pattern avec un peu plus coter exhaust mais va pas plus gros que sa car tu va tuer torque a bas regime que 400 est reconnu pour avoir
Invité- Invité
BigDan- Légende
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