Flat top
+2
Domchevelle
Bandit_one
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flat top
Je vien de me procurer un set de piston flat top standard. Le monsieur me disais qu'il les avais achectés d'un chum et qu'ils venaients d'un lt1 1970 ou un affaire de même, c'était plustôt vague, mais il sont en bonne shape. Le no de pièce serais le 3942579. Il y a également un z-16 28 d'estampé dessus. À l'intérieur, sur l'oreil il y a un 8101A, un 7 dans un cercle et GM dessous. Je cherche sur le net et ne trouve pas yiabe jusqu'à maintenant. Si vous pouviez me dire d'òu il viennent j'aimerais bin ça.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
les piston de LT1 1970 ont un dome de 100 milieme donc ces pas saBandit_one a écrit:Je vien de me procurer un set de piston flat top standard. Le monsieur me disais qu'il les avais achectés d'un chum et qu'ils venaients d'un lt1 1970 ou un affaire de même, c'était plustôt vague, mais il sont en bonne shape. Le no de pièce serais le 3942579. Il y a également un z-16 28 d'estampé dessus. À l'intérieur, sur l'oreil il y a un 8101A, un 7 dans un cercle et GM dessous. Je cherche sur le net et ne trouve pas yiabe jusqu'à maintenant. Si vous pouviez me dire d'òu il viennent j'aimerais bin ça.
mais sa peu etre des piston de LT1 71 ou 72 ou des piston de L82
premiere chose a verifier sont tu forger ou cast
il ont tu 4 groove pour les valve ou juste une sur le long si tu peu mettre photo je peu te dire toute suite
Invité- Invité
RE:
ILs sont forgés et n'ont que deux valves reliefs.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Bandit_one a écrit:ILs sont forgés et n'ont que deux valves reliefs.
je sais les piston de L82 ont une grande valve relief sur le long du piston et je crois que les LT1 71et72 sont pareils
Invité- Invité
all right...
esti que tes fort !!! Mais en gros, vallent-t-ils la peinne ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Bandit_one a écrit:esti que tes fort !!! Mais en gros, vallent-t-ils la peinne ?
sa depend du prix et de ton block comment il est user car ces piston sont standard mais ces des flat top ces pas ecrit si son cast ou forger mais ces mieux que des dish
Invité- Invité
et voilà...
Bon bin en vous remerciant !!!!!!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Salut tes pistons etaient surement dans une Corvette fin 70 début 80 ,mais pas dans un lt1 1970,en 1970 les lt1 avait des pistons domé.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: Flat top
Vu sur un autre site
OEM 350 FORGED FLAT TOP. std
2 VALVE REL. 3942579
OEM 350 FORGED FLAT TOP. std
2 VALVE REL. 3942579
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Re: Flat top
Domchevelle a écrit:Salut tes pistons etaient surement dans une Corvette fin 70 début 80 ,mais pas dans un lt1 1970,en 1970 les lt1 avait des pistons domé.
non les seul moteur de corvette a avoir des piston forger ces 350 L-82 et ces piston ont une valve relief sur le long du piston
Invité- Invité
re:
Je crois pas qu'ils soient d'une corvette fin 70, c'était des piston dishes de L48 de 190 hp il me semble...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
La seule chose que j ai trouver , c est bien des pistons forger .
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: Flat top
Je veux pas décevoir personne
Quand j' ouvre le link de Firebuick
ça écrit Kb-silvolite dans ma petite fenetre du haut
Ces pistons sont des silvolite et c sont des cast
Bandit ces pistons demandent une clairance de
.0015 donc le trou doit avoir exactement 4.0000pouces fini honé
c impossible qu'un bloc used ait cela
regarde a l'interieur du piston, il doit avoir une tige de métal
k
Quand j' ouvre le link de Firebuick
ça écrit Kb-silvolite dans ma petite fenetre du haut
Ces pistons sont des silvolite et c sont des cast
Bandit ces pistons demandent une clairance de
.0015 donc le trou doit avoir exactement 4.0000pouces fini honé
c impossible qu'un bloc used ait cela
regarde a l'interieur du piston, il doit avoir une tige de métal
k
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Flat top
comme Pierre mentionnes ,
si tu as une tige de métal a l`intérieur ;ce sont des casts
envoies une photo vue du dessous on te diras !
si tu as une tige de métal a l`intérieur ;ce sont des casts
envoies une photo vue du dessous on te diras !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Flat top
Si les cotés ressemble a cela
c du cast, sur ebay des pistons dans la boite
avec les rings pour 100$
p
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SILVOLITE-FLAT-TOP-PISTONS-RINGS-350ci-V8-CHEVY-/260852993539?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cbc0cce03
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
ebay...
avec 61 $ de shipping... T'as oublié Pierre, je suis cheap lol !!!!! Non, ils ne corespondent pas à cette description. Je crois que le site de Firebuick fait référence a des pieces de remplacement, les miens sont bel et bien d'origine, j'en suis convaincu. À moin que Silvolite fasse des pistons entre 1969 et 1978... Et qu'ils y mettent un « GM » à l'intérieur ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Bandit_one a écrit:avec 61 $ de shipping... T'as oublié Pierre, je suis cheap lol !!!!! Non, ils ne corespondent pas à cette description. Je crois que le site de Firebuick fait référence a des pieces de remplacement, les miens sont bel et bien d'origine, j'en suis convaincu. À moin que Silvolite fasse des pistons entre 1969 et 1978... Et qu'ils y mettent un « GM » à l'intérieur ?
oui sur le site j ai ete voir ces numero factory qui est celui tu donne et celui silvolite ces un autre numero pas doute ces bien un numero chevrolet mais sa donne pour un truck et ces piston d apres la photo ont air tres robuste et lourd
Invité- Invité
Re: Flat top
Voila bandit c des cast
et c bon pour les vidanges
L'interieur du piston a le quadrillé
comme celui de Ebay et preuve irréfutable
il a de l'acier a l'interieur .
Comme il est standard, tu peux pas le mettre
dans rien sauf un bloc neuf qui a 4.0000po
p
et c bon pour les vidanges
L'interieur du piston a le quadrillé
comme celui de Ebay et preuve irréfutable
il a de l'acier a l'interieur .
Comme il est standard, tu peux pas le mettre
dans rien sauf un bloc neuf qui a 4.0000po
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re:
Bin merci beaucoup pour les conseil Messieurs. J'ai rappellé le monsieur de qui je les ais eux et lui ais expliqué le tout et je vais donc lui reporter les fameux pistons demains soir... Mais il maintiend que se sont des forgés... Un bonhomme tres sympatique de Mascouche qui se monte une Camaro z28 76 avec un 400 sbc, frame off, la grosse patante et tout.........
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
mais encore ?
STURGIS a écrit:Vu sur un autre site
OEM 350 FORGED FLAT TOP. std
2 VALVE REL. 3942579
Ça porte tout de même à réflexion... Tu tiens ça d'ou au juste Sturgis ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Tu sais bandit, je peux me tromper
On voit pas tres bien a l'interieur du piston
mais si toi tu vois de l'acier comme en demi lune
ou des plaques,c des casts
mais le pire :ils sont standards
p
On voit pas tres bien a l'interieur du piston
mais si toi tu vois de l'acier comme en demi lune
ou des plaques,c des casts
mais le pire :ils sont standards
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Le pire ?
Tu pensses que c'est pas une bonne chose qu'ils soient standard ? C'est que je cherchais des pistons standart spécialement, car je ne voulais pas faire percer le block pis de me lancer dans la grosse affaire immédiatement...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
admettons qu` ils soient forgés, et pour automobiles ;
tu dois tout de meme t`assurer que tu auras environ ..005 de clearance piston / cylindre
si tu est chanceux , les casts d`orignine sont faits pour environ .0015 donc avec usure ,il se peux fort bien que tu obtiennes ce que tu veux ,,,,,
a ce moment par contre , il n`est pas dit que ton moteur seras balancés adéquatement ....
mais pour un moteur a tres bas budget ca peux passer !
1) clearance a .005
2) honer cylindres pour enlever glacage
tu dois tout de meme t`assurer que tu auras environ ..005 de clearance piston / cylindre
si tu est chanceux , les casts d`orignine sont faits pour environ .0015 donc avec usure ,il se peux fort bien que tu obtiennes ce que tu veux ,,,,,
a ce moment par contre , il n`est pas dit que ton moteur seras balancés adéquatement ....
mais pour un moteur a tres bas budget ca peux passer !
1) clearance a .005
2) honer cylindres pour enlever glacage
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Pour automobile ?
C'est noté. Pour la clairance de .005, je prend un filler gauge? Avec ou sans les rings ? Quant à être là, faisons mon éducation, qu'est-ce que tu entends par pour automobile ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» flat head 251
» Cam flat tappet sauté
» Flat Four Volks
» flat tappet ou roller!
» Huile et moteur Flat tapped
» Cam flat tappet sauté
» Flat Four Volks
» flat tappet ou roller!
» Huile et moteur Flat tapped
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum