Flat top
+2
Domchevelle
Bandit_one
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Flat top
sans les rings c`est sur ¸
inverses ton piston ds un cylindre desccends le environ a mi course
inseres .005 feeler entre piston et cylindre ;;;;si passes juste bien c`est cool si passes pas , mieux de honer jusqu; a ce que ca passes bien
si .008 passes oublies ca, trop lousse
inverses ton piston ds un cylindre desccends le environ a mi course
inseres .005 feeler entre piston et cylindre ;;;;si passes juste bien c`est cool si passes pas , mieux de honer jusqu; a ce que ca passes bien
si .008 passes oublies ca, trop lousse
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
all right...
Pis à savoir s'ils viennent d'un 350 de truck ou de voiture, qu'est-ce que ça change ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Bandit_one a écrit:Pis à savoir s'ils viennent d'un 350 de truck ou de voiture, qu'est-ce que ça change ?
un piston truck est plus lourd et pas fait pour revolutionner comme un piston performance
Invité- Invité
Re: Flat top
Bandit,
Quand un piston est fait pour aller dans un trou
C le piston qui fait la clairance c pas le trou du bloc.
Quand on parle de 4.0000po standard c le trou qui a cette mesure
le piston si il est cast vat avoir 3.9985po pour .0015po de clairance
si le piston est forgé c 3.9955po pour .0045 de clairance.
Si ton bloc doit etre honer, les cylindres vont grandir de min .001 et surement plus
pour les redressir.
Alors oubli le piston cast ou hyperteutique qui n'accepte que .0025 max
mais un forger pourrait aller jusqu'a .008 donc un forger standard
ferait si ton bloc dépasse pas 4.0035 fini honer beau
et meme la c jouer avec le feu
p
Quand un piston est fait pour aller dans un trou
C le piston qui fait la clairance c pas le trou du bloc.
Quand on parle de 4.0000po standard c le trou qui a cette mesure
le piston si il est cast vat avoir 3.9985po pour .0015po de clairance
si le piston est forgé c 3.9955po pour .0045 de clairance.
Si ton bloc doit etre honer, les cylindres vont grandir de min .001 et surement plus
pour les redressir.
Alors oubli le piston cast ou hyperteutique qui n'accepte que .0025 max
mais un forger pourrait aller jusqu'a .008 donc un forger standard
ferait si ton bloc dépasse pas 4.0035 fini honer beau
et meme la c jouer avec le feu
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
donc en résumé :
Si je veux pas avoir d'ennuis, je suis mieux d'abandonner l'idée de mettre des piston used dans un block used, c'est aussi simple que ça !!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Non, tu peux mettre des used mais oversize beau avec des rings neufsBandit_one a écrit:Si je veux pas avoir d'ennuis, je suis mieux d'abandonner l'idée de mettre des piston used dans un block used, c'est aussi simple que ça !!!
et un bon perçage honage du bloc
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Flat top
ne serait que par curiosité, vérifies la clearance juste pour voir avant ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Flat top
X2 pour la suggestion de Bigdan ca évite ben du troubles et des achats de pieces 2 fois pour rien
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
La clairance...
En bout de ligne, je suis aller les montrer au gens de l'attelier HP ici à St-lin, et ils m'ont confirmés ce que vous saviez tous déja : Ce sont des pistons cast, des '' coulés '' pour reprendre son expression. Too bad pour les pistons. L'affaire c'est que le moteur dans lequel je projettais d'installer ces pistons est encore assemblé et dans ma voiture... Je vais suivre le conseil de Pierre et mettre des flats top le jour ou je ferai percé ce block ou un autre.
Dernière édition par Bandit_one le Lun 26 Sep 2011, 14:15, édité 1 fois
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
en attendant avec des dish ca serait un setup pas si pire pour un petit turbo a 6 lbs
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
turbo .....
Je pense plutôt m'en tenir a trouver un intake 1500-5500 genre performer rpm, pour remplacer mon intake torker et un carburateur plus gros un peut, mon 600 est trop petit, pis le 750 a des ratée alors...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Ouais, t'as pas été voir un 2 de piqueBandit_one a écrit:En bout de ligne, je suis aller les montrer au gens de l'attelier HP ici à St-lin, et ils m'ont confirmés ce que vous saviez tous déja : Ce sont des pistons cast, des '' coulés '' pour reprendre son expression. Too bad pour les pistons. L'affaire c'est que le moteur dans lequel je projettais d'installer ces pistons est encore assemblé et dans ma voiture... Je vais suivre le conseil de Pierre et mettre des flats top le jour ou je ferai percé ce block ou un autre.
Richard St-Pierre est l'un des tops au Québec
apres Bigdan et Firebuick bien sur.
C quoi ton probleme avec ton set-up presentement?
Y tire pas ton 350?
k
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Mon 350...
Au début si je l'ouvre grand ouvert , la transmission en position drive, il traine un peut au début ( gear 2.41, je dois installer la 3.73 la semaine prochaine).je dois attendre les 2500 rpm alors il devient méchant ( la plage d'opération de l'intake torker est de 2500-6500 je crois). La th350 shift relativement bas par contre alors je profite pas vraiment des hauts régimes. Vers les 90-100 est toisieme si je suis «wot», il manque, comme si il manquais de gaz ou de feu... Le feux est tout en neuf, je crois que le timming est bon et vous m'avez déja fais remarquer que mon 600 était trops petit. Autrement, en conduite normal, c'est un charme.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
Avant de changer de piston dans ce moteur
tu dois apprendre a le tuner .
La transmission ça se shifte manuel au cas tu savais pas.
Ton 600 cfm vacuum ou mecanique c bon en masse.
Touche pas a la torker pour l'instant.
La gear est un bon début
p
tu dois apprendre a le tuner .
La transmission ça se shifte manuel au cas tu savais pas.
Ton 600 cfm vacuum ou mecanique c bon en masse.
Touche pas a la torker pour l'instant.
La gear est un bon début
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Flat top
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Touche pas a la torker pour l'instant.
La gear est un bon début
p
D'accord avec Pierre, touche pas à ta Torker et commence par ta gear 3.73, tu va apprécier pas mal plus ton intake.
2500 RPM c'est vite arrivé quand t'as la bonne gear...!!!
Invité- Invité
Pour vous remettre en contexte...
Je vous résumes mon set-up et vous jugerez si je dois y apporter des changements : 350 4 bolt goodwrench/target master, block stock, timing chaine double, cam Performer rpm 7102 avec lifter, push rod cromoly, simili camel hump no.041 2.02/1.60 avec spring edelbrock sure seat, Intake torker, carburateur 600 cfm edelbrock performer series, cap + rotor + fillage 8.8 accel, headers et dual exhaust 2 1/2. Dans le passé, nous avons déjas tenu cette conversation et on m'as suggéré de grossir mon carburateur: 650, 750, 770 peut-être ???? L'intake Edelbrock performer rpm est agencée a mon cam aussi.
https://tribuneauto.forumactif.com/t20763-mon-set-up
https://tribuneauto.forumactif.com/t20763-mon-set-up
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Flat top
une performer rpm j'aime bien ca pour la rue mais tant qu'a acheter une autre intake achetes la air gap
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Flat top
La premiere chose que je cri......rais au vidange
c le fillage accel jaune
k de matane
c le fillage accel jaune
k de matane
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Flat top
et oui carbu trop petit pour tirer max de performance sur un 350
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Flat top
Couché tard a matin MarcelPierre LE DENTIER SBC a écrit:La premiere chose que je cri......rais au vidange
c le fillage accel jaune
k de matane
Mais effectivement c pas croyable ce qu'un
mauvais fillage peut faire.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Filage...
Qu'est-ce que tu me suggères dans ce cas ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» flat head 251
» Cam flat tappet sauté
» Flat Four Volks
» flat tappet ou roller!
» Huile et moteur Flat tapped
» Cam flat tappet sauté
» Flat Four Volks
» flat tappet ou roller!
» Huile et moteur Flat tapped
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum