Problème pompe a gaz...

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Message  philcollins Lun 10 Oct 2011, 09:03

Le relais evite la surchauffe de tes fils et de la switch. Idéallement, tu essai de d'installer le relais le plus pres possible de la pompe et tu utile des fils d'un calibre plus gros pour alimenter la pompe ( pin 87 au + de la pompe, pompe - à "ground" et batterie + à la pin 30)
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 09:11

philcollins a écrit:Le relais evite la surchauffe de tes fils et de la switch. Idéallement, tu essai de d'installer le relais le plus pres possible de la pompe et tu utile des fils d'un calibre plus gros pour alimenter la pompe ( pin 87 au + de la pompe, pompe - à "ground" et batterie + à la pin 30)
Effectivement, une switch n'accepte pas des fils de gros calibre
de plus elle sont conçu pour tres peu d'amperage
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 09:13

philcollins a écrit:Le relais evite la surchauffe de tes fils et de la switch. Idéallement, tu essai de d'installer le relais le plus pres possible de la pompe et tu utile des fils d'un calibre plus gros pour alimenter la pompe ( pin 87 au + de la pompe, pompe - à "ground" et batterie + à la pin 30)

Exact! C'est pourtant très simple à comprendre.

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 09:52


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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 10:06

Tiens Dart:

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 10:08

Merci! Smile

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 10:26

Moi je vais jouer a l'electricien aujourd'hui! Twisted Evil

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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 12:35

dart a écrit:Moi je vais jouer a l'electricien aujourd'hui! Twisted Evil

ah oui ont envoie les pompier ou lol!

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 13:15

firebuick a écrit:
dart a écrit:Moi je vais jouer a l'electricien aujourd'hui! Twisted Evil

ah oui ont envoie les pompier ou lol!
Non je m'inscrit la demain!La pompe est maintenant relier avec un relais et switch!


Dernière édition par dart le Lun 10 Oct 2011, 13:17, édité 1 fois

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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 13:16

dart a écrit:
Non je m'inscrit la semdemain!

C'est quoi ce mot là lol!

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 13:17

Domtruck a écrit:
dart a écrit:
Non je m'inscrit la semdemain!

C'est quoi ce mot là lol!
Demain!

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 13:21

Une bonne chose de fait mais ma transmission me fait encore chier la cali%%%%%!

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Message  bandit 77 Lun 10 Oct 2011, 18:08

firebuick a écrit:
bandit 77 a écrit:a koi sert le relais , ces pour une raison de courant ? pkoi ne pas le brancher direct ak la switch d'ignition


un relais sert surtout pour une source qui prend beaucoup amperage et tu peu monter relais proche de la batterie et utiliser petit fils de control pour actionner a partir de ton dash

ces ce que je pensait une raison de courant , mais sa tire combien pour le fun une pompe a gaz, sur mon T/A ces une pompe mecanique , mais mon civic jamais toucher a sa , mais les fil on pas laire gros sa toi pas tirer de courant ben ben ???
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 18:17

holley bleu Motor draws only 3 amps current

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Message  bandit 77 Lun 10 Oct 2011, 19:11

il y a des interupteur 5 A , pkoi sa ferai pas la job , je sais pas la grosseur de fil par contre mas ce doit pas etre gros , donc a koi sert le relais ??? dsl si je suis pas vite ....
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 20:18

bandit 77 a écrit:il y a des interupteur 5 A , pkoi sa ferai pas la job , je sais pas la grosseur de fil par contre mas ce doit pas etre gros , donc a koi sert le relais ??? dsl si je suis pas vite ....
Montre nous une photo de cette switch
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ou une pompe a eau electrique, tu regarderas ton interrupteur
fondre en pensant au relais
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Message  mustangii Mar 11 Oct 2011, 01:20

la prochaine pompe si ma holley bleu viens qu'a faire defaut (ce qui semble etre la norme) va etre une aeromotive a1000

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Message  bandit 77 Ven 14 Oct 2011, 21:38

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
bandit 77 a écrit:il y a des interupteur 5 A , pkoi sa ferai pas la job , je sais pas la grosseur de fil par contre mas ce doit pas etre gros , donc a koi sert le relais ??? dsl si je suis pas vite ....
Montre nous une photo de cette switch
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Et si jamais tu poses une fan électrique avec un bon moteur
ou une pompe a eau electrique, tu regarderas ton interrupteur
fondre en pensant au relais
p

bon OK premierement on parle de la pompe a gaz 3 A ... si jai demander combien sa tire de courant ces pas pour rien , des interrupteur on en a une panoplie a lusine on a jusqua 20 A , ces sur quil ne son pas estetique , mais les 5A ferais tres bien la job dans un char , je vais essayer de les prendre en photo . ces ecrit clairement dessus .

en passant je comprend tres bien lutilité dun relais , ces jusqua 3 A il me semble que ces p-t superflux.... mais bon ces toi qui a lexperience donc tu es le meilleur prof
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 14 Oct 2011, 23:34

bandit 77 a écrit:

bon OK premierement on parle de la pompe a gaz 3 A ... si jai demander combien sa tire de courant ces pas pour rien , des interrupteur on en a une panoplie a lusine on a jusqua 20 A , ces sur quil ne son pas estetique , mais les 5A ferais tres bien la job dans un char , je vais essayer de les prendre en photo . ces ecrit clairement dessus .

en passant je comprend tres bien lutilité dun relais , ces jusqua 3 A il me semble que ces p-t superflux.... mais bon ces toi qui a lexperience donc tu es le meilleur prof
Superflue, tes accessoires vont etre actionné par un courant ignition
donc c la clef qui fait passé le courant dans tout.Voila pourquoi il faut
des relais sinon c la clef qui vient rouge.Mais il est vrai que c capable
d'en prendre pas mal avant de bruler l'ignition qui est proteger par un fusible link .
k
p.s. Pour tes interrupteurs, oubli pas qu'on parle de 12volts

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Message  Quebeker Sam 15 Oct 2011, 09:09

Selon moi si elle ses remis a fonctionner corectement apres ca doit etre une cochonnerie dans ton filtre ou dans ta pompe si ta pas de filtre avant la pompe... quand tu dis quil ny avais pas de gaz au carbu.. entendais tu la pompe viré? ou elle ne virais tout simplement pas? sinon trouble electrique

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Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 09:19

bandit 77 a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
bandit 77 a écrit:il y a des interupteur 5 A , pkoi sa ferai pas la job , je sais pas la grosseur de fil par contre mas ce doit pas etre gros , donc a koi sert le relais ??? dsl si je suis pas vite ....
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ou une pompe a eau electrique, tu regarderas ton interrupteur
fondre en pensant au relais
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bon OK premierement on parle de la pompe a gaz 3 A ... si jai demander combien sa tire de courant ces pas pour rien , des interrupteur on en a une panoplie a lusine on a jusqua 20 A , ces sur quil ne son pas estetique , mais les 5A ferais tres bien la job dans un char , je vais essayer de les prendre en photo . ces ecrit clairement dessus .

en passant je comprend tres bien lutilité dun relais , ces jusqua 3 A il me semble que ces p-t superflux.... mais bon ces toi qui a lexperience donc tu es le meilleur prof



tu oublie un facteur de perte de puissance (amperage ,voltage ) si ton interupteur est loin de ta pompe ,plus ta long fils ces de la resistance et sur un systeme 12 volts sa parrait .ok pour 3 amp ces pas si important mais vers 10 amp sa le devient salut


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