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Message  kevacura Lun 10 Oct 2011, 01:22

je vois que vous connaisser votre affaire ! ya tu un grosse differance de soliditer en un 4 bolt et un 2 bolts main !

pis si vous aver un numero de casting de bloc ! sa maiderai a en trouver un ! merci
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 07:51

ces connu dans 400 que block 2 bolts est plus solide que 4 bolts mais pour faire un moteur de rue les 2 sont tres bon surtout si tu tiens en bas 6000 tours salut

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Message  philcollins Lun 10 Oct 2011, 08:48

kevacura a écrit:je vois que vous connaisser votre affaire ! ya tu un grosse differance de soliditer en un 4 bolt et un 2 bolts main !

pis si vous aver un numero de casting de bloc ! sa maiderai a en trouver un ! merci


Oui, Ti-cass est notre expert de SB cheers
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Message  kevacura Lun 10 Oct 2011, 08:53

donc si jy vais avec le bloc que jai au garage casting numero 330817 est-ce bon ! est je commence par quoi pour choisir mon kit de cam lifter ! mon bloc est completment stock ! jle fait refaire a neuf pour commencer !
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 09:04

Salut et bienvenue kevacura!

Va voir sur ce lien, des recettes y'en a en masse pour le 400, y'a certainement un combo qui va te plaire:

http://www.ryanscarpage.50megs.com/combos9.html

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 10:33

kevacura a écrit:donc si jy vais avec le bloc que jai au garage casting numero 330817 est-ce bon ! est je commence par quoi pour choisir mon kit de cam lifter ! mon bloc est completment stock ! jle fait refaire a neuf pour commencer !
Si tu as un 509 en stock c mieux
Mais tout dépend de ce que tu veux
La premiere chose a vérifier c le bore
si il est a .030 en partant c pas bon
En le démontant porte attention aux bearings
si tout est beau, tu auras pas besoin de line bore
Pour savoir si ce bloc a déja eu un line bore, il y a
un truc car le seal du crank sera différent.
Je laisse firebuick te dire ce truc salut
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Message  Cam SS Lun 10 Oct 2011, 10:37

Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 10:56

Cam SS a écrit:Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
le 817 est un 2bolts
le 511 est un 4bolts
mais c assez rare ce 511,pour un moteur de rue c parfait
pour le line bore ,il y a de quoi de spécial avec le bloc de 400
a vous de le dire car je ne le sais pas et je veux apprendre,
k de m

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Message  Cam SS Lun 10 Oct 2011, 11:03

Tu as aussi Pierre le #3951509 400 cid pass de 73 a 76
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 12:34

Cam SS a écrit:Tu as aussi Pierre le #3951509 400 cid pass de 73 a 76

ces lequel qui a 3 frost plug sur le coter pas expert dans les 400 salut

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Message  jo stationwagon Lun 10 Oct 2011, 12:37

selon vous le 509 est le meilleur 400??? ca tombe bien c est ca que j ai dans mon station ....
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 12:39

jo stationwagon a écrit:selon vous le 509 est le meilleur 400??? ca tombe bien c est ca que j ai dans mon station ....

ok il est tu a vendre lol!

j ai beau set de tete vortec 906 pour sa

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Message  jo stationwagon Lun 10 Oct 2011, 14:47

non pas a vendre mon donald mais a refaire dans un avenir raprocher ...je veux absolument garder le look d origine donc on oublie les tete vortec ....je connait un bon gars la dedans ....il reste pas loin de st jean baptiste ...le connais tu ....ha ha ha
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Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 16:22

jo stationwagon a écrit:non pas a vendre mon donald mais a refaire dans un avenir raprocher ...je veux absolument garder le look d origine donc on oublie les tete vortec ....je connait un bon gars la dedans ....il reste pas loin de st jean baptiste ...le connais tu ....ha ha ha

pense le connaitre mon 455 est dans coin la et je veux des conseil de quadrajet une idee qui passe par la tete

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Message  philcollins Lun 10 Oct 2011, 16:44

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Cam SS a écrit:Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
le 817 est un 2bolts
le 511 est un 4bolts
mais c assez rare ce 511,pour un moteur de rue c parfait
pour le line bore ,il y a de quoi de spécial avec le bloc de 400
a vous de le dire car je ne le sais pas et je veux apprendre,
k de m




the 400 block uses the same rear seal as a 350 BUT the bore of the main saddles is larger so when they run the line hone mandrel thru the bores it enlargers the rear seal bore diameter. for years before the specical size 400 rear seal i just cut aluminum shim to put in the standard 350 rear seal groove to make up the difference in bore size. worked fine

Il existe un seal spécial pour cette application: http://www.jegs.com/i/Fel+Pro/375/2909/10002/-1
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 18:06

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
En le démontant porte attention aux bearings
si tout est beau, tu auras pas besoin de line bore
Pour savoir si ce bloc a déja eu un line bore, il y a
un truc car le seal du crank sera différent.
Je laisse firebuick te dire ce truc salut
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Phil c bon mais tu dis pas comment on le voit
ou comment le savoir
p

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Message  philcollins Lun 10 Oct 2011, 18:08

je donne ma langue au chat...
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 18:11

philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
C qui le chat qui vat l'écrire?

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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 18:14

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
C qui le chat qui vat l'écrire?
Toi!

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 10 Oct 2011, 18:22

dart a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
C qui le chat qui vat l'écrire?
Toi!
Le probleme c que je pose les questions
pour apprendre car je connais pas les réponses
Alors aidez moi svp

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Message  fantome Lun 10 Oct 2011, 18:28

Moi, j'ai sus que un kit de stud ARP solidifiais le bloc, pas autants qu'un 4 bolt mais tres proche scratch
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Message  dart Lun 10 Oct 2011, 18:28

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
dart a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
C qui le chat qui vat l'écrire?
Toi!
Le probleme c que je pose les questions
pour apprendre car je connais pas les réponses
Alors aidez moi svp
Sa va mal je suis dans la meme situation que toi! Confused

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Message  philcollins Mar 11 Oct 2011, 22:08

J'ai trouvé ceci: To align-bore the mains on a 400 block, the rear-main-seal journal must be cut from the stock 2.641-inch diameter to 2.841 so the tool can slip through. Afterwards, use Fel-Pro spacer seal kit PN 2909


donc, le diamètre du seal arrière est de 2.841" lorsque le bloc a eu un line bore et il a un spacer en arrière du seal.

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 12 Oct 2011, 00:24

philcollins a écrit:J'ai trouvé ceci: To align-bore the mains on a 400 block, the rear-main-seal journal must be cut from the stock 2.641-inch diameter to 2.841 so the tool can slip through. Afterwards, use Fel-Pro spacer seal kit PN 2909


donc, le diamètre du seal arrière est de 2.841" lorsque le bloc a eu un line bore et il a un spacer en arrière du seal.

c pal mal cela phil
quand le line bore a été fait tout est en ligne,
donc si tu poses une regle sur les portées du crank tout est en ligne
si non ou vat le seal la regle vat accrocher et se surelever .
C dure a expliquer, j'espere que tous comprennent
k de m





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Message  BigDan Jeu 13 Oct 2011, 06:33

fantome a écrit:Moi, j'ai sus que un kit de stud ARP solidifiais le bloc, pas autants qu'un 4 bolt mais tres proche scratch

peu importe le type de moteur , le fait d`installer du ARP , est une assurance de plus .....

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