400 gm 4 ou 2 bolt main
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400 gm 4 ou 2 bolt main
je vois que vous connaisser votre affaire ! ya tu un grosse differance de soliditer en un 4 bolt et un 2 bolts main !
pis si vous aver un numero de casting de bloc ! sa maiderai a en trouver un ! merci
pis si vous aver un numero de casting de bloc ! sa maiderai a en trouver un ! merci
kevacura- Prospect
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
ces connu dans 400 que block 2 bolts est plus solide que 4 bolts mais pour faire un moteur de rue les 2 sont tres bon surtout si tu tiens en bas 6000 tours
Invité- Invité
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
kevacura a écrit:je vois que vous connaisser votre affaire ! ya tu un grosse differance de soliditer en un 4 bolt et un 2 bolts main !
pis si vous aver un numero de casting de bloc ! sa maiderai a en trouver un ! merci
Oui, Ti-cass est notre expert de SB
philcollins- Vrai de vrai
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
donc si jy vais avec le bloc que jai au garage casting numero 330817 est-ce bon ! est je commence par quoi pour choisir mon kit de cam lifter ! mon bloc est completment stock ! jle fait refaire a neuf pour commencer !
kevacura- Prospect
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Salut et bienvenue kevacura!
Va voir sur ce lien, des recettes y'en a en masse pour le 400, y'a certainement un combo qui va te plaire:
http://www.ryanscarpage.50megs.com/combos9.html
Va voir sur ce lien, des recettes y'en a en masse pour le 400, y'a certainement un combo qui va te plaire:
http://www.ryanscarpage.50megs.com/combos9.html
Invité- Invité
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Si tu as un 509 en stock c mieuxkevacura a écrit:donc si jy vais avec le bloc que jai au garage casting numero 330817 est-ce bon ! est je commence par quoi pour choisir mon kit de cam lifter ! mon bloc est completment stock ! jle fait refaire a neuf pour commencer !
Mais tout dépend de ce que tu veux
La premiere chose a vérifier c le bore
si il est a .030 en partant c pas bon
En le démontant porte attention aux bearings
si tout est beau, tu auras pas besoin de line bore
Pour savoir si ce bloc a déja eu un line bore, il y a
un truc car le seal du crank sera différent.
Je laisse firebuick te dire ce truc
k de m
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
Cam SS- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
le 817 est un 2boltsCam SS a écrit:Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
le 511 est un 4bolts
mais c assez rare ce 511,pour un moteur de rue c parfait
pour le line bore ,il y a de quoi de spécial avec le bloc de 400
a vous de le dire car je ne le sais pas et je veux apprendre,
k de m
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Tu as aussi Pierre le #3951509 400 cid pass de 73 a 76
Cam SS- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Cam SS a écrit:Tu as aussi Pierre le #3951509 400 cid pass de 73 a 76
ces lequel qui a 3 frost plug sur le coter pas expert dans les 400
Invité- Invité
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
selon vous le 509 est le meilleur 400??? ca tombe bien c est ca que j ai dans mon station ....
jo stationwagon- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
jo stationwagon a écrit:selon vous le 509 est le meilleur 400??? ca tombe bien c est ca que j ai dans mon station ....
ok il est tu a vendre
j ai beau set de tete vortec 906 pour sa
Invité- Invité
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
non pas a vendre mon donald mais a refaire dans un avenir raprocher ...je veux absolument garder le look d origine donc on oublie les tete vortec ....je connait un bon gars la dedans ....il reste pas loin de st jean baptiste ...le connais tu ....ha ha ha
jo stationwagon- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
jo stationwagon a écrit:non pas a vendre mon donald mais a refaire dans un avenir raprocher ...je veux absolument garder le look d origine donc on oublie les tete vortec ....je connait un bon gars la dedans ....il reste pas loin de st jean baptiste ...le connais tu ....ha ha ha
pense le connaitre mon 455 est dans coin la et je veux des conseil de quadrajet une idee qui passe par la tete
Invité- Invité
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:le 817 est un 2boltsCam SS a écrit:Tu as raison Pierre le 509 est mieux que le 4 bolts,qui est plus faible ou les mains caps se boltent.Et pour un line hone habituellement le seal est pareil ils enlevent pas tant de metal que cela!
le 511 est un 4bolts
mais c assez rare ce 511,pour un moteur de rue c parfait
pour le line bore ,il y a de quoi de spécial avec le bloc de 400
a vous de le dire car je ne le sais pas et je veux apprendre,
k de m
the 400 block uses the same rear seal as a 350 BUT the bore of the main saddles is larger so when they run the line hone mandrel thru the bores it enlargers the rear seal bore diameter. for years before the specical size 400 rear seal i just cut aluminum shim to put in the standard 350 rear seal groove to make up the difference in bore size. worked fine
Il existe un seal spécial pour cette application: http://www.jegs.com/i/Fel+Pro/375/2909/10002/-1
philcollins- Vrai de vrai
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Phil c bon mais tu dis pas comment on le voitPierre LE DENTIER SBC a écrit:
En le démontant porte attention aux bearings
si tout est beau, tu auras pas besoin de line bore
Pour savoir si ce bloc a déja eu un line bore, il y a
un truc car le seal du crank sera différent.
Je laisse firebuick te dire ce truc
k de m
ou comment le savoir
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
je donne ma langue au chat...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
C qui le chat qui vat l'écrire?philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Toi!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C qui le chat qui vat l'écrire?philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
dart- Vrai de vrai
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Le probleme c que je pose les questionsdart a écrit:Toi!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C qui le chat qui vat l'écrire?philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
pour apprendre car je connais pas les réponses
Alors aidez moi svp
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Moi, j'ai sus que un kit de stud ARP solidifiais le bloc, pas autants qu'un 4 bolt mais tres proche
fantome- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
Sa va mal je suis dans la meme situation que toi!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Le probleme c que je pose les questionsdart a écrit:Toi!Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C qui le chat qui vat l'écrire?philcollins a écrit:je donne ma langue au chat...
pour apprendre car je connais pas les réponses
Alors aidez moi svp
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
J'ai trouvé ceci: To align-bore the mains on a 400 block, the rear-main-seal journal must be cut from the stock 2.641-inch diameter to 2.841 so the tool can slip through. Afterwards, use Fel-Pro spacer seal kit PN 2909
donc, le diamètre du seal arrière est de 2.841" lorsque le bloc a eu un line bore et il a un spacer en arrière du seal.
donc, le diamètre du seal arrière est de 2.841" lorsque le bloc a eu un line bore et il a un spacer en arrière du seal.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
c pal mal cela philphilcollins a écrit:J'ai trouvé ceci: To align-bore the mains on a 400 block, the rear-main-seal journal must be cut from the stock 2.641-inch diameter to 2.841 so the tool can slip through. Afterwards, use Fel-Pro spacer seal kit PN 2909
donc, le diamètre du seal arrière est de 2.841" lorsque le bloc a eu un line bore et il a un spacer en arrière du seal.
quand le line bore a été fait tout est en ligne,
donc si tu poses une regle sur les portées du crank tout est en ligne
si non ou vat le seal la regle vat accrocher et se surelever .
C dure a expliquer, j'espere que tous comprennent
k de m
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: 400 gm 4 ou 2 bolt main
fantome a écrit:Moi, j'ai sus que un kit de stud ARP solidifiais le bloc, pas autants qu'un 4 bolt mais tres proche
peu importe le type de moteur , le fait d`installer du ARP , est une assurance de plus .....
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