mon Jeep CJ7 ,
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mon Jeep CJ7 ,
étant donné que j`ai remarqué qu`il y as des proprios de Jeep sur le site , je me suis dit que je partirais un sujet sur mon jeep ....
les Jeep sont un peu comme les harleys en moto
"Jeep are built not bought " résumes bien la motivation derriere ca .....
mon Jeep est a l`origine un CJ7 1986 avec un 258 CI (4.2L) a carburateur avec un T-5 et un dana 300 de transfer case avec 2,6 de ratio ainsi qu`un AMC 20 comme diff arriere et un dana 30 comme diff avant avec 3:31 de gear .....
la saga as débuté par installer un intake offenhauser 4 barils avec un quadrajet et un hedmann header double avec 2" double exhaust
un son similaire au V8 ,j`aimais beaucoup la performance de mon 258 et le son lolllll
j`ai littérallement détruit la T5 qui n`as jamais été concue pour le torque qu`un Jeep peux développer ....
Étant un adepte de trail assez techno , le ratio total de low ne suffisait plus ...
j`ai donc installé des différentiels dana 44 de scout avec 4:10 de ratio ainsi qu`un kit tera lo de 4.0 a 1 ds mon transfer case ..
combiné avec la 3.95 de 1re ds ma AX15 j`obtiens environ 65 a 1 de lo en 1re ...ca grimpes et ca compresses en descente !
j`ai flippé mes differentiels sous les lames afin de remonter ma suspension de 6" pour installer mes 35" de pneus ....
j`ai fabriquer un crossmember arriere afin d`y mettre des amortisseurs de 36" de longs avant comme arriere ; ca étires !
en 2000 il me vient un projet en tete ; partir 2 mois pour faire la trail moab et le grand canyon
afin de bien performer ,je devais éliminer le carburateur afin de ne pas etre obligé de changer de jets a tous les changements d`altitude !
je me batis un 4.0L en planant la tete de .040 , portée , cam mopar performance, throttle body ouvert a 65mm, spacer 1" , header double 2" double exhaust.......ca plus de hp , mais moins de torque a basse que mon 4.2L
et le son de cacannnes arggg ! je mets un simple exhaust de 2.5" pour y fermer la gueule ! ouffff!
tout ca pour aller au lac Powelll a 10,000 pieds d`altitude .....
par la suite je fatigues de voir la drop d`origine du transfer case ,,,ayant acces aux machines de pratt ( mon employeur ) je machines la face avant de mon transfer case afin de pivoter le case de 30 deg
maintenant ,il est paralllele avec le sol !
jai instalé un locker arriere ainsi qu`un spool en avant !
je ne suis jamais allé aux moab ou grand canyon , j`avais meme acheté un bus scolaire diesel flat nose de 38 pieds pour convertir en motorisé et embarquer le Jeep ...je viens de la scrapper semaine passé ..tanné de trainer des bébelles a plus finir
pas assez d`une vie pour tout faire lolllll
prochain projet pour le jeep ; me fabriquer suspension plus soft avec plus de drop tout en conservant la tenue de route
car vous connaissez ma motivation a savoir que ca doir rouler jusquà havre st-pierre et revenir !
je modifies des 4x4 depuis plus de 25 ans , je commences a les connaitre !
A+
Dan ,
les Jeep sont un peu comme les harleys en moto
"Jeep are built not bought " résumes bien la motivation derriere ca .....
mon Jeep est a l`origine un CJ7 1986 avec un 258 CI (4.2L) a carburateur avec un T-5 et un dana 300 de transfer case avec 2,6 de ratio ainsi qu`un AMC 20 comme diff arriere et un dana 30 comme diff avant avec 3:31 de gear .....
la saga as débuté par installer un intake offenhauser 4 barils avec un quadrajet et un hedmann header double avec 2" double exhaust
un son similaire au V8 ,j`aimais beaucoup la performance de mon 258 et le son lolllll
j`ai littérallement détruit la T5 qui n`as jamais été concue pour le torque qu`un Jeep peux développer ....
Étant un adepte de trail assez techno , le ratio total de low ne suffisait plus ...
j`ai donc installé des différentiels dana 44 de scout avec 4:10 de ratio ainsi qu`un kit tera lo de 4.0 a 1 ds mon transfer case ..
combiné avec la 3.95 de 1re ds ma AX15 j`obtiens environ 65 a 1 de lo en 1re ...ca grimpes et ca compresses en descente !
j`ai flippé mes differentiels sous les lames afin de remonter ma suspension de 6" pour installer mes 35" de pneus ....
j`ai fabriquer un crossmember arriere afin d`y mettre des amortisseurs de 36" de longs avant comme arriere ; ca étires !
en 2000 il me vient un projet en tete ; partir 2 mois pour faire la trail moab et le grand canyon
afin de bien performer ,je devais éliminer le carburateur afin de ne pas etre obligé de changer de jets a tous les changements d`altitude !
je me batis un 4.0L en planant la tete de .040 , portée , cam mopar performance, throttle body ouvert a 65mm, spacer 1" , header double 2" double exhaust.......ca plus de hp , mais moins de torque a basse que mon 4.2L
et le son de cacannnes arggg ! je mets un simple exhaust de 2.5" pour y fermer la gueule ! ouffff!
tout ca pour aller au lac Powelll a 10,000 pieds d`altitude .....
par la suite je fatigues de voir la drop d`origine du transfer case ,,,ayant acces aux machines de pratt ( mon employeur ) je machines la face avant de mon transfer case afin de pivoter le case de 30 deg
maintenant ,il est paralllele avec le sol !
jai instalé un locker arriere ainsi qu`un spool en avant !
je ne suis jamais allé aux moab ou grand canyon , j`avais meme acheté un bus scolaire diesel flat nose de 38 pieds pour convertir en motorisé et embarquer le Jeep ...je viens de la scrapper semaine passé ..tanné de trainer des bébelles a plus finir
pas assez d`une vie pour tout faire lolllll
prochain projet pour le jeep ; me fabriquer suspension plus soft avec plus de drop tout en conservant la tenue de route
car vous connaissez ma motivation a savoir que ca doir rouler jusquà havre st-pierre et revenir !
je modifies des 4x4 depuis plus de 25 ans , je commences a les connaitre !
A+
Dan ,
BigDan- Légende
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Re: mon Jeep CJ7 ,
J'ai vu que tu était un expert! mais moi seulement un amateur....Jadis avant que le Bronco soit refait à neuf je l'aI brassé pas mal dans presque tout terrain!
Mauzus que j'ai eu du plaisir mais maintenant je suis sage Je sais maintenant que le Bronco était de taille aux vénérables JEEP. Même stock le petit Bronco avait des surprises tant hors routes que sur le pavé uni! Mais maintenant j'aime son look et il fait du chemin tous les jours et pas de problèmes majeurs et surtout il est rare d'en voir d'autres au Québec! Je JEEP seras toujours une icône de 4X4....
Mauzus que j'ai eu du plaisir mais maintenant je suis sage Je sais maintenant que le Bronco était de taille aux vénérables JEEP. Même stock le petit Bronco avait des surprises tant hors routes que sur le pavé uni! Mais maintenant j'aime son look et il fait du chemin tous les jours et pas de problèmes majeurs et surtout il est rare d'en voir d'autres au Québec! Je JEEP seras toujours une icône de 4X4....
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Salut BigDan
Je sait qu'il y a un autre membre qui a un Jeep CJ7
mais ce membre n'est pas très actif sur le forum
Je ne me souvient plus de l'année exacte du CJ mais c'est du début des années 80 (1983)
d'autre pièces sont des années 70s
originalement c'était un 6cyl 258 avec une T5
remplacer par un V8 304 de Jeep et une T-18 (pésante ) mais solide
la 1 n'est pas synchro
le tub est en fibre
pour les diff il y a un Dana a l'avant
et un AMC 20 corporate barré a l'arrière si ma mémoire est bonne
3.31 de gear si je me souvient bien
ce Jeep CJ a été refait au complet par son propriétaire
a partir du frame
seul le moteur a été refait par un atelier
la peinture base coat clear coat a été fait par le propriétaire lui même
son premier
les lames sont des SDL
ce jeep n'a pas été fait pour la trail mais pour le cruise
la plate ou il y a les shifters est homemade avec du stainless steel poli
même l'horloge fonctionne
Salutations
Je sait qu'il y a un autre membre qui a un Jeep CJ7
mais ce membre n'est pas très actif sur le forum
Je ne me souvient plus de l'année exacte du CJ mais c'est du début des années 80 (1983)
d'autre pièces sont des années 70s
originalement c'était un 6cyl 258 avec une T5
remplacer par un V8 304 de Jeep et une T-18 (pésante ) mais solide
la 1 n'est pas synchro
le tub est en fibre
pour les diff il y a un Dana a l'avant
et un AMC 20 corporate barré a l'arrière si ma mémoire est bonne
3.31 de gear si je me souvient bien
ce Jeep CJ a été refait au complet par son propriétaire
a partir du frame
seul le moteur a été refait par un atelier
la peinture base coat clear coat a été fait par le propriétaire lui même
son premier
les lames sont des SDL
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Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Bon projet!
Moi je songe à abandonner mon 4x4!
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Rollmaster a écrit:J'ai vu que tu était un expert! mais moi seulement un amateur....Jadis avant que le Bronco soit refait à neuf je l'aI brassé pas mal dans presque tout terrain!
Mauzus que j'ai eu du plaisir mais maintenant je suis sage Je sais maintenant que le Bronco était de taille aux vénérables JEEP. Même stock le petit Bronco avait des surprises tant hors routes que sur le pavé uni! Mais maintenant j'aime son look et il fait du chemin tous les jours et pas de problèmes majeurs et surtout il est rare d'en voir d'autres au Québec! Je JEEP seras toujours une icône de 4X4....
avant d`avoir mon Jeep j`ai eu 5 broncos dont un 78 un 82 et 3 73-77 ....
un de 74 avait un 351W cam crane , dana 20 comme Transfer case avec 3.15 de lo (au lieu de 2.0)
ford 9" et dana 44 avec 4;10 de gear positrac les deux ( d`origine )
lift kit 4" de jim Duff avec bushing 6 deg en uréthane afin de ramener le caster a 4 deg .....
j`étais sur le 35 " avec toit mou ,,,,
si je peux trouver me sphotos , je les soumetrai un jour ! ( de trail et expo bonaventure )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: mon Jeep CJ7 ,
fais des recherches sur les photos j'aimerais voir ca c'est dans mes cordes lol
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: mon Jeep CJ7 ,
Salut BigDan,
Il y a quelques années, j'ai vendu une Tailgate mauve a un passionné de Jeep. Est-ce bien toi ? En passant, je suis le proprio du Jeep de cette page.
CK
Il y a quelques années, j'ai vendu une Tailgate mauve a un passionné de Jeep. Est-ce bien toi ? En passant, je suis le proprio du Jeep de cette page.
CK
CobraKid- Prospect
- Ville/Région : Rive Sud
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Re: mon Jeep CJ7 ,
éh oui , je l`ai encore en plus ! un spare !
content de te jaser ici !
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BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mon Jeep CJ7 ,
moi aussi j ai eu trip du 4x4
commencer avec un pick hp chevrolet 1975 k-10 305 autonatique np-203 et dana44 avant et 12 bolts truck arrieres gear 3.07 sur du 31x10.5x15
premiere hivers j ai changer cab les 2 ailes avant headers exhaust double 3 pouces body lift et du 35x12.50x15 mud king
et j ai entre dans club des 4 griffe de joliette et ces la j ai connu les premieres trail et mud drag et snow drag
sa pas ete long me rendre compte que 305 suffisait pas a la tache donc j ai monter un 350 avec ti cam torque tete de 305 porter intake gm bowtie et quadrajet (un holley aime pas sa la trail )
et j ai fini premier dans competition mud drag contre des gros block
mais je voulait encore plus haut et plus gros
donc j ai changer suspention stock avant a 3 lame pour 6 lames pour me donner 4 pouces de lift et arriere j ai ajouter lame epaisse qui donne 2 pouces plus 2 lames de charge et mon truck a tomber tres droit j ai corriger la direction avec pit man arm de 4 pouces changer les 2 differentiel pour un dana 44 3/4 de tonnes 8 bolts aux roue et un massif 14 bolts GM full flotting avec 4.10 de gear et installer 4 swamper TSL 38.5x16x15 sur des rim de 10 pouces de large sa pesait 125 lbs de la roue
pour couvrir les tires j ai couper ailes et installer des contour d aile bushwaker
ensuite me suis fabriquer un bumper avant pour mes lumieres off road et mon jack et a arrieres j ai fitter bumper de pick up plus recent
et j ai fait peinture truck orange juste a temps pour exposition agricole de berthier
c etait asser impressionant se promener sa rue st catherine avec sa la fin semaine du grand prix ou me suis parker a coter d un paquet hummer et mon truck attirait plus attention
commencer avec un pick hp chevrolet 1975 k-10 305 autonatique np-203 et dana44 avant et 12 bolts truck arrieres gear 3.07 sur du 31x10.5x15
premiere hivers j ai changer cab les 2 ailes avant headers exhaust double 3 pouces body lift et du 35x12.50x15 mud king
et j ai entre dans club des 4 griffe de joliette et ces la j ai connu les premieres trail et mud drag et snow drag
sa pas ete long me rendre compte que 305 suffisait pas a la tache donc j ai monter un 350 avec ti cam torque tete de 305 porter intake gm bowtie et quadrajet (un holley aime pas sa la trail )
et j ai fini premier dans competition mud drag contre des gros block
mais je voulait encore plus haut et plus gros
donc j ai changer suspention stock avant a 3 lame pour 6 lames pour me donner 4 pouces de lift et arriere j ai ajouter lame epaisse qui donne 2 pouces plus 2 lames de charge et mon truck a tomber tres droit j ai corriger la direction avec pit man arm de 4 pouces changer les 2 differentiel pour un dana 44 3/4 de tonnes 8 bolts aux roue et un massif 14 bolts GM full flotting avec 4.10 de gear et installer 4 swamper TSL 38.5x16x15 sur des rim de 10 pouces de large sa pesait 125 lbs de la roue
pour couvrir les tires j ai couper ailes et installer des contour d aile bushwaker
ensuite me suis fabriquer un bumper avant pour mes lumieres off road et mon jack et a arrieres j ai fitter bumper de pick up plus recent
et j ai fait peinture truck orange juste a temps pour exposition agricole de berthier
c etait asser impressionant se promener sa rue st catherine avec sa la fin semaine du grand prix ou me suis parker a coter d un paquet hummer et mon truck attirait plus attention
Invité- Invité
Re: mon Jeep CJ7 ,
CobraKid a écrit:Salut BigDan,
Il y a quelques années, j'ai vendu une Tailgate mauve a un passionné de Jeep. Est-ce bien toi ? En passant, je suis le proprio du Jeep de cette page.
CK
Salut CobraKid
re-bienvenue a bord
Salutations
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Une t-5 c'est pas une transmission toyota avec un bell housing différent?
Biscayne1965- Maniaque
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Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: mon Jeep CJ7 ,
Biscayne1965 a écrit:Une t-5 c'est pas une transmission toyota avec un bell housing différent?
bine non c`est une borg warner américaine
BigDan- Légende
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Ok merci Je me pausais la question car quelqun m'a dit que les transmissions 5 vitesses amc venaient de chez toyota.
Biscayne1965- Maniaque
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Re: mon Jeep CJ7 ,
maintenant les fournisseurs ont tendance a vendre de leur produit meme aftermarket
ex: borg warner vends différente variante de T5
tremec , new process, getrag, etc...font de meme !
ex: borg warner vends différente variante de T5
tremec , new process, getrag, etc...font de meme !
BigDan- Légende
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Ahhh okok en plus pour pas mal d'affaire amc prenaient leur stock des compagnies after market de leur concurrents: Par exemple mon concorde: le 258 serais en fait un 250 ford de la génération de 1950 réalésé (je sais pas si c'est vrais) l'allumage c'est du ac delco (gm) pluggé à des boites motorcraft (ford)... la puissance du moteur est transférée par une transmission 727 chrysler...
En passant j'adore les cj7 j'essaye de convaincre mes parents d'en acheter un
En passant j'adore les cj7 j'essaye de convaincre mes parents d'en acheter un
Biscayne1965- Maniaque
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Re: mon Jeep CJ7 ,
avaises tes parents que les CJ sont moins civilisés que les TJ ou JK
BigDan- Légende
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Re: mon Jeep CJ7 ,
D'accord merci du consel
Biscayne1965- Maniaque
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Re: mon Jeep CJ7 ,
le 258 serais en fait un 250 ford de la génération de 1950
pas du tout ces 2 moteur differend et 250 ford est pas des annee 50 mais plutot 60 et 70 et en 1950 c etait des flathead
Invité- Invité
Re: mon Jeep CJ7 ,
exact y en a meme dans les mustang et les camaro... sauf qui toffe pas bien le torque des v8BigDan a écrit:Biscayne1965 a écrit:Une t-5 c'est pas une transmission toyota avec un bell housing différent?
bine non c`est une borg warner américaine
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: mon Jeep CJ7 ,
BigDan,
Toi qui est connaisseur dans le domaine Jeep. Est-ce que tu connais une recette simple pour donner du pep au 304 ? Actuellement mon 304 est stock avec carbu motorcraft 2bbl.
Merci
CK
Toi qui est connaisseur dans le domaine Jeep. Est-ce que tu connais une recette simple pour donner du pep au 304 ? Actuellement mon 304 est stock avec carbu motorcraft 2bbl.
Merci
CK
CobraKid- Prospect
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Date d'inscription : 11/10/2004
Re: mon Jeep CJ7 ,
la question s'adresse pas a moi mais sans etre un tres grand connaisseur un intake 4 barils avec un petit cam ca reveille n'importequoi... a pas cher tu peux porter toi meme un peu tes manifold et tes runners d'exhaust si tu connais un peu le principe
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: mon Jeep CJ7 ,
le probleme majeur des 304 est la basse compression ....et les tetes de 304 ,pas fort
idéalement;
augmenter compression , et tetes de 360 dog leg si tu ne fais pas de trail sinon d`origine ok !
intake performer + 4 barils
double exhaust et encore mieux un set de headers
cam de torque XE256H si tu fais de la trail sinon XE262H comp cam
idéalement;
augmenter compression , et tetes de 360 dog leg si tu ne fais pas de trail sinon d`origine ok !
intake performer + 4 barils
double exhaust et encore mieux un set de headers
cam de torque XE256H si tu fais de la trail sinon XE262H comp cam
BigDan- Légende
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Re: mon Jeep CJ7 ,
Bigdan,
Quel 4 barils me conseile tu ? Actuellement j'a des exaust double avec flowmaster.
Merci
CK
Quel 4 barils me conseile tu ? Actuellement j'a des exaust double avec flowmaster.
Merci
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CobraKid- Prospect
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Date d'inscription : 11/10/2004
Re: mon Jeep CJ7 ,
si tu fais de la trail , quadrajet seulement
si street seulement, quadrajet ou holley
si street seulement, quadrajet ou holley
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Re: mon Jeep CJ7 ,
BigDan a écrit:si tu fais de la trail , quadrajet seulement
si street seulement, quadrajet ou holley
exact oublie holley pour la trail a moins mettre un holley truck avenger qui sont supposer etre meilleur
Invité- Invité
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