Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
+54
boss84
BernerZ28
reghoule
Vinces
Ti-Cass
omc351
richard m
prelude83
Bandit_one
petitgarschevrolet
Fifty Seven
Tanner
Cam SS
p'tit.volks
mopar5spd
1955
tommy boy
sspelletier
demol888
Babineau
lasrocosa
Mr.Gasser
revving350
Josyanne
GreenBrier-63
STURGIS
ADM
rs 1979
CaMaRo68
Nelson
boutch 55
BORDER JUMPER
LAGELINOTTE
mustang68
Alpha
Valiant 65
Le Chat Caméra
acc
philcollins
BigDan
Tropdeprojet
shrike
magnumPQ
Rollmaster
BENOIT BILODEAU
benlavigne
Fanamc
jake
Country-Boy
mustangii
2600 RS
Biscayne1965
yves5458
dart
58 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
G-body84 a écrit: Comme ca , a date , si ils ne changent pas d'avis. Nous serions correct pour l'instant
De toute manière, je ne vois pas comment ils seraient capable de gérer tout les 25 ans et plus!
Avec les véhicules récents, ils détiennent déjà toutes les informations nécessaires, c'est plus logique.
Invité- Invité
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
Domtruck a écrit:G-body84 a écrit: Comme ca , a date , si ils ne changent pas d'avis. Nous serions correct pour l'instant
De toute manière, je ne vois pas comment ils seraient capable de gérer tout les 25 ans et plus!
Avec les véhicules récents, ils détiennent déjà toutes les informations nécessaires, c'est plus logique.
comme tu dit domtruck une police m avais coller v la 2 ans avec mon buick pour me dire que sa grondais pas mal
et je lui ai repondu que c est pour sa que ca s'appelais Buick Special
que veux tu qu il fasse , ah ok bonne journée belle voiture quand meme
Invité- Invité
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
papouze a écrit:
comme tu dit domtruck une police m avais coller v la 2 ans avec mon buick pour me dire que sa grondais pas mal
et je lui ai repondu que c est pour sa que ca s'appelais Buick Special
que veux tu qu il fasse , ah ok bonne journée belle voiture quand meme
La dernière fois que j'ai passé en cour municipale pour contester un ticket (attrapé avec mon Buick) , en regardant les photos de mon char, je juge a dit: " y doit avoir un maudit beau son cte char là "
Invité- Invité
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
ca aide quand le juge aime les chars
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
C'eat sur mais quand il aime pas les chars sa va mal!
troll2- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
troll2 a écrit:C'eat sur mais quand il aime pas les chars sa va mal!
mustangii a écrit:ca aide quand le juge aime les chars
En partant, les juges n'ont pas 20 ou 30 ans et ils ont très bien connu l'époque musclecars et plus vieux, c'est certain que ça aide, même la procureure voulait voir toutes mes photos
Invité- Invité
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
https://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow voila la fameuse vidéo allez voir a 2 min 44 pour les vieux chars
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
ahh vraiment cool..pour une fois que le gouvernement nous touche pas avec son programme.En tout cas pas pour linstant
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
Voici la réponse que mon ami Mario Lacroix (membre ABC et ex président BAH) a recu. Ca devrait calmer le monde de la voiture ancienne
De : ministre@mddep.gouv.qc.ca [mailto:ministre@mddep.gouv.qc.ca]
Envoyé : Wednesday, January 18, 2012 1:56 PM
À : Lacroix, Mario
Objet : RE: Inspection Obligatoire / véhicules antiques.
Québec, le 18 janvier 2012
Monsieur Mario Lacroix
Monsieur,
Nous avons lu avec intérêt vos commentaires à l’égard du projet de loi 48 déposé à l’Assemblée nationale le 7 décembre dernier. Avec près de six millions de véhicules en circulation, l’impact environnemental du secteur des transports n’est pas négligeable et nécessite la participation de l’ensemble des acteurs afin de réduire ses effets nocifs sur notre environnement. Pour en arriver à limiter les conséquences négatives du parc automobile sur l’environnement, le Québec à l’exemple de nombreux états voisins, a choisi de mettre en place un programme d’inspection et d’entretien des véhicules automobiles lors de la revente ou d’un changement de propriétaire. En plus des bénéfices environnementaux qui découleront d’un meilleur entretien de la flotte automobile et de la réparation des véhicules défectueux, un tel programme comporte d’autres avantages.
En effet, la mise en place d’un contrôle lors d’un changement de propriétaire se traduira par un gain important en matière de protection du consommateur en assurant une plus grande protection des acheteurs de véhicules de 8 ans d’âge et plus. Ainsi, les véhicules faisant l’objet d’un changement de propriétaire seront en meilleur état, pollueront moins et consommeront moins d’essence. Il s’agit là d’avantages considérables pour le consommateur. Il a d’ailleurs été démontré que les réparations effectuées sur les véhicules défectueux pouvaient entraîner une amélioration de performance d’environ
15 %. Pour un véhicule de catégorie intermédiaire, cela consiste en des économies de carburant de l’ordre de 350 $ annuellement. L'industrie du marché secondaire de l'automobile, ainsi que les ateliers qui devront s'occuper des inspections, ont aussi répondu positivement à l’appel lancé par le ministre qui a sensibilisé les acteurs de ce secteur aux réalités des citoyens à plus faible revenu qui représentent une bonne proportion des propriétaires de véhicules de huit ans et plus. L’industrie s’est donc dite prête à regarder ce qu'elle peut faire pour assister et supporter les consommateurs québécois.
Il est aussi important de remarquer qu’en privilégiant un meilleur entretien du parc automobile, ces voitures demeureront plus longtemps sur nos routes et du même coup nous nous assurons d’une plus grande disponibilité sur le marché de véhicules plus âgés, abordables et en meilleur condition, tout ça au profit des acheteurs de cette catégorie de voitures. Aussi, étant donné que l’inspection environnementale à la revente tiendra compte des exigences antipollution en fonction de l’âge des véhicules, ceux ayant été bien entretenus devraient facilement réussir l’inspection. Dans ce contexte, le vendeur devrait aussi pouvoir obtenir la meilleure valeur de revente possible.
Comme le secteur des transports accapare à lui seul 43 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) du Québec, nous devons agir dans ce secteur afin de nous assurer d’une meilleure qualité de l’air. Dans ce secteur, les véhicules lourds qui circulent sur la route sont eux aussi déjà soumis depuis 2006 à des normes sévères en matière d’inspection qui depuis ont été resserrées par deux fois. En ce qui concerne les plus grands émetteurs comme le secteur industriel, nous avons aussi déjà entrepris des actions importantes. D’ailleurs, avec l’annonce de la mise en place de la bourse du carbone, les plus grandes entreprises du Québec seront soumises à un système de plafonnement et d'échange des droits d'émission dès 2013 pour limiter leurs émissions.
Également, un tel programme entraînera des bénéfices importants pour la société. Les gaz nocifs s’échappant des voitures ne circulent pas uniquement dans l’air ambiant mais aussi à l’intérieur même de l’habitacle automobile. Le conducteur s’intoxique donc lui-même ainsi que les passagers l’accompagnant. Soulignons que la pollution atmosphérique génère plusieurs milliers de visites à l’urgence par année au Québec pour des problèmes liés à des maladies respiratoires ou cardiovasculaires. Au Canada, cela représente des coûts d’environ 8 milliards de dollars annuellement. La part québécoise s’élève à plus de 2 milliards.
En ce qui concerne les passionnés de voitures antiques, je tiens à les rassurer en leur disant que l’avenue que nous privilégions exempte les véhicules de 25 ans d'âge. C'est une exception qui existe dans plusieurs programmes d'inspection en Amérique du Nord sachant fort bien que ces véhicules représentent une faible portion du parc automobile, roulent uniquement quelques mois par année et surtout que les propriétaires de ces véhicules sont de véritables exemples en ce qui concerne l’entretien des automobiles.
Les bénéfices d’un programme d'inspection et d'entretien des véhicules automobiles sont nombreux et sa mise en place constitue un pas important pour le Québec, tant pour l’évolution de son parc automobiles que pour les citoyens.
Veuillez agréer, Monsieur, mes cordiales salutations.
Maxime Sauvageau
Attaché politique
Cabinet du ministre du Développement durable
de l'Environnement et des Parcs
Édifice Marie-Guyart
675, boul. René-Lévesque Est, 30e étage
Québec (Québec) G1R 5V7
Tél: 418-521-3911
Téléc: 418-643-4143
De : ministre@mddep.gouv.qc.ca [mailto:ministre@mddep.gouv.qc.ca]
Envoyé : Wednesday, January 18, 2012 1:56 PM
À : Lacroix, Mario
Objet : RE: Inspection Obligatoire / véhicules antiques.
Québec, le 18 janvier 2012
Monsieur Mario Lacroix
Monsieur,
Nous avons lu avec intérêt vos commentaires à l’égard du projet de loi 48 déposé à l’Assemblée nationale le 7 décembre dernier. Avec près de six millions de véhicules en circulation, l’impact environnemental du secteur des transports n’est pas négligeable et nécessite la participation de l’ensemble des acteurs afin de réduire ses effets nocifs sur notre environnement. Pour en arriver à limiter les conséquences négatives du parc automobile sur l’environnement, le Québec à l’exemple de nombreux états voisins, a choisi de mettre en place un programme d’inspection et d’entretien des véhicules automobiles lors de la revente ou d’un changement de propriétaire. En plus des bénéfices environnementaux qui découleront d’un meilleur entretien de la flotte automobile et de la réparation des véhicules défectueux, un tel programme comporte d’autres avantages.
En effet, la mise en place d’un contrôle lors d’un changement de propriétaire se traduira par un gain important en matière de protection du consommateur en assurant une plus grande protection des acheteurs de véhicules de 8 ans d’âge et plus. Ainsi, les véhicules faisant l’objet d’un changement de propriétaire seront en meilleur état, pollueront moins et consommeront moins d’essence. Il s’agit là d’avantages considérables pour le consommateur. Il a d’ailleurs été démontré que les réparations effectuées sur les véhicules défectueux pouvaient entraîner une amélioration de performance d’environ
15 %. Pour un véhicule de catégorie intermédiaire, cela consiste en des économies de carburant de l’ordre de 350 $ annuellement. L'industrie du marché secondaire de l'automobile, ainsi que les ateliers qui devront s'occuper des inspections, ont aussi répondu positivement à l’appel lancé par le ministre qui a sensibilisé les acteurs de ce secteur aux réalités des citoyens à plus faible revenu qui représentent une bonne proportion des propriétaires de véhicules de huit ans et plus. L’industrie s’est donc dite prête à regarder ce qu'elle peut faire pour assister et supporter les consommateurs québécois.
Il est aussi important de remarquer qu’en privilégiant un meilleur entretien du parc automobile, ces voitures demeureront plus longtemps sur nos routes et du même coup nous nous assurons d’une plus grande disponibilité sur le marché de véhicules plus âgés, abordables et en meilleur condition, tout ça au profit des acheteurs de cette catégorie de voitures. Aussi, étant donné que l’inspection environnementale à la revente tiendra compte des exigences antipollution en fonction de l’âge des véhicules, ceux ayant été bien entretenus devraient facilement réussir l’inspection. Dans ce contexte, le vendeur devrait aussi pouvoir obtenir la meilleure valeur de revente possible.
Comme le secteur des transports accapare à lui seul 43 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) du Québec, nous devons agir dans ce secteur afin de nous assurer d’une meilleure qualité de l’air. Dans ce secteur, les véhicules lourds qui circulent sur la route sont eux aussi déjà soumis depuis 2006 à des normes sévères en matière d’inspection qui depuis ont été resserrées par deux fois. En ce qui concerne les plus grands émetteurs comme le secteur industriel, nous avons aussi déjà entrepris des actions importantes. D’ailleurs, avec l’annonce de la mise en place de la bourse du carbone, les plus grandes entreprises du Québec seront soumises à un système de plafonnement et d'échange des droits d'émission dès 2013 pour limiter leurs émissions.
Également, un tel programme entraînera des bénéfices importants pour la société. Les gaz nocifs s’échappant des voitures ne circulent pas uniquement dans l’air ambiant mais aussi à l’intérieur même de l’habitacle automobile. Le conducteur s’intoxique donc lui-même ainsi que les passagers l’accompagnant. Soulignons que la pollution atmosphérique génère plusieurs milliers de visites à l’urgence par année au Québec pour des problèmes liés à des maladies respiratoires ou cardiovasculaires. Au Canada, cela représente des coûts d’environ 8 milliards de dollars annuellement. La part québécoise s’élève à plus de 2 milliards.
En ce qui concerne les passionnés de voitures antiques, je tiens à les rassurer en leur disant que l’avenue que nous privilégions exempte les véhicules de 25 ans d'âge. C'est une exception qui existe dans plusieurs programmes d'inspection en Amérique du Nord sachant fort bien que ces véhicules représentent une faible portion du parc automobile, roulent uniquement quelques mois par année et surtout que les propriétaires de ces véhicules sont de véritables exemples en ce qui concerne l’entretien des automobiles.
Les bénéfices d’un programme d'inspection et d'entretien des véhicules automobiles sont nombreux et sa mise en place constitue un pas important pour le Québec, tant pour l’évolution de son parc automobiles que pour les citoyens.
Veuillez agréer, Monsieur, mes cordiales salutations.
Maxime Sauvageau
Attaché politique
Cabinet du ministre du Développement durable
de l'Environnement et des Parcs
Édifice Marie-Guyart
675, boul. René-Lévesque Est, 30e étage
Québec (Québec) G1R 5V7
Tél: 418-521-3911
Téléc: 418-643-4143
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
super .. merci ..
c'est presque mot pour mot ce que le Ministre Arcand a dit dans son vidéo du 8 décembre 2011
à ajouter comme info:
au 30 juin 2011 il y avait 37 000 d'autos et camions légers de promenade de 25 ans et plus
qui étaient immatriculés au Québec (immatriculation active - remisage exclu)
donc ça représente à peine 0.6% du parc de véhicule québécois évalué à 6 millions; ..
et nos voitures roulent peu de km en 5 ou 6 mois par année;
voir vidéo à 2 min 44 sec ===» https://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow
c'est presque mot pour mot ce que le Ministre Arcand a dit dans son vidéo du 8 décembre 2011
à ajouter comme info:
au 30 juin 2011 il y avait 37 000 d'autos et camions légers de promenade de 25 ans et plus
qui étaient immatriculés au Québec (immatriculation active - remisage exclu)
donc ça représente à peine 0.6% du parc de véhicule québécois évalué à 6 millions; ..
et nos voitures roulent peu de km en 5 ou 6 mois par année;
voir vidéo à 2 min 44 sec ===» https://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow
_______________________________________________
HONDA Prelude 1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________
plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1
.
.
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» -----------le projet de loi 48-----------
» Les amateurs de voitures devraient pouvoir nommer ces voitures classiques des années 60. Peux-tu?
» Voiture 1/18
» Projet Chevrolet C-10
» Aigle Trans Am 1984
» Les amateurs de voitures devraient pouvoir nommer ces voitures classiques des années 60. Peux-tu?
» Voiture 1/18
» Projet Chevrolet C-10
» Aigle Trans Am 1984
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum