Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

+12
bourge
cam81
boutch 55
dart
mustangii
claude1
Babineau
mbc
levieux
BigDan
Fanamc
goldenrocket57
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  cam81 Ven 09 Déc 2011, 21:07

Salut , moi j'ai un compresseur sur le 220v reserve de 60 gallon environ 7 force et quand je mes une sableuse ou sandblast oublie sa il arrete plus , fak dans mon cas un compresseur ses jamais assé gros , ses a toi de decidé
cam81
cam81
Prospect
Prospect

Ville/Région : Asbestos
Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2010
Voiture(s) : camaro Z28 1981

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  bourge Mar 13 Déc 2011, 11:33

firebuick a écrit:moi j ai acheter celui en special sur canadien tire a 99$ pour un 2 hp mais toi ces pour faire du body


HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Compresseur001
es se qu'on est capable de travailler avec un impact et un rachet a l'air avec ce genre de compresseur ou c'Est tro petit?
le mien es un makita 4,2 gallon , 2,5hp et 4,2 cfm a 90 psi


Dernière édition par bourge le Mar 13 Déc 2011, 11:39, édité 1 fois
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 11:36

bourge a écrit:
firebuick a écrit:moi j ai acheter celui en special sur canadien tire a 99$ pour un 2 hp mais toi ces pour faire du body


HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Compresseur001
es se qu'on est capable de travailler avec un impact et un rachet a l'air avec ce genre de compresseur ou c'Est tro petit?

j ai changer des tire a neige avec mon impact et sa va asser bien si la noix est vraiment serrer tu doit attendre que compresseur soit plein sinon ca fournis salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mar 13 Déc 2011, 11:38

ca va fonctionner oui mais tu n'auras jamais la pleine puissance que ton impact va pouvoir fournir...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  bourge Mar 13 Déc 2011, 11:40

parfais merci 'j'ai deja le comppresseur et jme suis fais donner un kit d'outils a l'air et je me demendais si sa allais marcher
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 11:49

mustangii a écrit:ca va fonctionner oui mais tu n'auras jamais la pleine puissance que ton impact va pouvoir fournir...

comment sa si ton compresseur a 90 lbs se que impact a besoin dit moi pourquoi tu aurat pas pleine puissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mar 13 Déc 2011, 12:02

c'est simple pas assez de cfm.... juste pour te donner un exemple concret mon impact y requiert 3.7 cfm average mais quand y est en load pour avoir le plein potentiel ca prends 15 cfm...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Fanamc Mar 13 Déc 2011, 12:18

Salut
J'avais un 5 forces 220 et pour des raisons techniques, j'ai dû en acheter un comme celui de firebuick, bin les deux font la même chose et ont les mêmes restrictions, pas de sandblast et pas de sableuse, pour le reste ça fait le même travail, évidemment le petit part plus souvent. Finalement j'ai vendu mon 5 forces et gardé le petit.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mar 13 Déc 2011, 13:01

il y a quelque chose que tu comprends pas fanamc

ton compresseur donne exemple 5 cfm a 90 psi pour un compresseur qui a 5 galon

ton ancien donnait probablement 18 cfm a 90 psi 60 pour un compresseur qui a 60 galon donc plus de 3 fois la capacitée de pousser des cfm



tu peux facilement faire du sandblast avec un 5 hp meme avec 40 galon j'en fais avec un 16 galon permalube campbell hausfeld du cacane tire sauf que je manque d'air si j'en fais plus que 2-3 min tandis que chez un de mes chum il a un 60 galon 5 hp permalube campbell hausfeld du cacane tire mais 60 galons et j'en fait facilement 10 min sans arrets...

quand je dis equipement non adequat je veux dire hose trop petite ou trop longue... mets 10 pieds de hose au boute du compresseur et mets en 50 de plus tu vas voir l'impact va etre moins performant avec 60 pieds de hoses
la grosseur de hose importe... les hoses vendues au canadian tire rona ou autres c'est 1/4 id et ca choke ben raide les gros compresseurs qui requierent generalement 3/8 ou 1/2

faut pas oublier un compresseur c'est la meme chose qu'un moteur prends un 572 mets le simple exhaust y va etre choké a l'os un 305 non... si la capacitée de ta sortie est trop petite (hose a air) tu vas avoir le rendement max de la hose et non du compresseur

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 16:45

ton compresseur donne exemple 5 cfm a 90 psi pour un compresseur qui a 5 galon

ton ancien donnait probablement 18 cfm a 90 psi 60 pour un compresseur qui a 60 galon donc plus de 3 fois la capacitée de pousser des cfm

le cfm ta besoin de sa quand tu utilise un equipement qui prend beaucoup d air sur une certaine longueur genre sableuse

mais pour un impact pour desserer bolts ces la pression qui compte sur le coup ces sur si tant 25 a faire la sa prend du cfm sinon tu attend la pression monte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mar 13 Déc 2011, 18:29

Si on se fie a ce que tu dis firebuick avec ton ti compresseur tu peux devisser une boule de trailer hitch que ca fait 10 ans qui est poigner dans la rouille si tu attends que ton compresseur soit plein... Moi j'te dis que tu vas manquer d'air ben avant de l'avoir decoller pis que mon impact cogneras pas autant que sur un 5hp 60 galon qui est capable de fournir 18 cfm...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustang68 Mar 13 Déc 2011, 19:06

Normalent tu prend l'outils qui nécessite le plus de cfm dans ton garage et tu choisi le compresseur qui fourni 1.5 fois cette demande.
Comme ça pas de déception.

moi j'aime bien devilbiss.
il y en a quelques uns sur lespac

salut

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  odilonadrien Mar 13 Déc 2011, 19:39

Le mien ces un 60 gallons sur le 220volt, Ces un Campbell hausfields que j ai acheter chez Réno Dépot.

Sa fait presque 2 ans que je l ai .Je l ai changer d huile au bout d un an jamais eu de probleme avec.

Avant j avais un petit 8 gallons tu vas pas ben loin avec sa ces bon pour souffer les pneu ou faire du air broche.

La seul chose que je n aime pas il repart quand la pression est a 80 85 lbs.On peu tu ajuster le air régulateur?
pour qu il repart plus haut.?

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 2010_015

Adrien

_______________________________________________
OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 19:58

odilonadrien a écrit:Le mien ces un 60 gallons sur le 220volt, Ces un Campbell hausfields que j ai acheter chez Réno Dépot.

Sa fait presque 2 ans que je l ai .Je l ai changer d huile au bout d un an jamais eu de probleme avec.

Avant j avais un petit 8 gallons tu vas pas ben loin avec sa ces bon pour souffer les pneu ou faire du air broche.

La seul chose que je n aime pas il repart quand la pression est a 80 85 lbs.On peu tu ajuster le air régulateur?
pour qu il repart plus haut.?

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 2010_015

Adrien

oui dans tite boite noir ta surement vis pour ajuster sa salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Fanamc Mar 13 Déc 2011, 19:59

Salut
Bon, nous voilà encore avec une autre légende urbaine Rolling Eyes La grosseur de la tank n'a rien à voir avec la pression de l'air, si tu as un impact qui travail bien à 125lbs, bin que tu ais un réservoir de 2 gallons ou un de 60 gallons, ça change rien tant que tu as ton 125lbs, pis pour la boule de trailer, sort ta torche pis ton pippe wrench, ça va aller plus vite Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 20:17

Fanamc a écrit: pis pour la boule de trailer, sort ta torche pis ton pippe wrench, ça va aller plus vite Laughing

Amène la moi ta tite bouboule, j'ai des impact qui vont te la dévisser assez vite, mais pas avec le compresseur de firebuick Evil or Very Mad

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  odilonadrien Mar 13 Déc 2011, 20:39


Un compresseur sa prend de la reserve un 60 gallons vas marcher pas mal moin qu 10 gallons.

Il doit etre capable de fournir a la demande .Et etre capable de se remplire quand il resoit le signal du regulateur


Autre ment dit Il faut qui en rente plus d air qui en sort. Donc tu regarde ce que consomme l outils et tu regarde ce que ton compresseur peut te donner


Adrien

_______________________________________________
OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  sebdart340 Mar 13 Déc 2011, 20:49

pour mapart j'ai un 5hp/60 gallon et si je changerais j'en acheterais un plus gros ,sur le cabinet de sandblast c'est juste.quand tu manque d'air c'est vraiment plate surtout quand tu as une heure ou deux de temps en temps pour taponner.
sebdart340
sebdart340
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2010
Voiture(s) : dart sport 340 73

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Fanamc Mar 13 Déc 2011, 20:56

sebdart340 a écrit:pour mapart j'ai un 5hp/60 gallon et si je changerais j'en acheterais un plus gros ,sur le cabinet de sandblast c'est juste.quand tu manque d'air c'est vraiment plate surtout quand tu as une heure ou deux de temps en temps pour taponner.
Salut
C'est en plein ça, pour faire du sandblast ou faire fonctionner une sableuse, ça prend vraiment un gros compresseur et habituellement ça prend du 550v pis on a pas ça dans nos maisons, comme j'expliquais et que j'ai constaté pour avoir eu les deux, ce qu'un 5 forces peut faire, un 2hp peut le faire aussi, oui il va partir plus souvent, mais quand tu bricoles seul, t'as pas besoin d'une réserve à pu finir Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mbc Mar 13 Déc 2011, 21:06

Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
mbc
mbc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 20/01/2011
Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

http://www.groupemaska.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 21:34

mbc a écrit:Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.

moi j ai un cp 784 ces peu etre un model plus vieux fait longtemps j ai sa salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mer 14 Déc 2011, 01:01

mbc a écrit:Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
tu as raison pour le cp734h c'est ce que j'ai il demande 3.7 cfm mais le load cfm est a 15.1cfm... et c'est ce qui est le plus important a regarder pour l,achat du compresseur... au garage ou je travaillais le compresseur etait un quincy industriel 60 galons sur le 220 hose a air 3/8 et meme si je le faisait torquer accoté pendant 5 min y changeait pas de son je ferais pas pareil avec un campbell hausfeld du cacane tire y a pas assez de cfm et c'est juste des sorties 1/4...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  mustangii Mer 14 Déc 2011, 01:08

Fanamc a écrit:Salut
Bon, nous voilà encore avec une autre légende urbaine Rolling Eyes La grosseur de la tank n'a rien à voir avec la pression de l'air, si tu as un impact qui travail bien à 125lbs, bin que tu ais un réservoir de 2 gallons ou un de 60 gallons, ça change rien tant que tu as ton 125lbs,
tu vas l'avoir combien de temps avec 2 galons et combien de temps tu vas l'avoir avec 60 galons??? si tu as pas de réserves d'air ton compresseur doit fournir autant sinon plus que ton outil demande en load cfm sinon tu vas avoir perte de puissance et l'outil va ralentir

un char c'est pareil ton moteur est une pompe a puissance arrive dans une cote si tu as pas assez de moteur au fond ton char va ralentir dans la cote...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Babineau Mer 14 Déc 2011, 20:43

Y'a l'air d'avoir des connesseur en compresseur, et j'aurais un petite question: Quand t'a un compresseur et que tu connait pas les spec, et que tu trouve rien sur internet (je suis pas très informatique, je cherche peut-être pas comme il faut) y'a tu un moyen de savoir combien de cfm pousse le compresseur???
En passant mon compresseur est un Kellogg américain, model:321TV :merci
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  levieux Mer 14 Déc 2011, 21:15

321TV

Number of Cycles 2
Bore LP/HP 3.25 & 1.75
Stroke 3
HP Range 1, 1.5 & 2
Speed RPM
- 1750 Motor 350 / 823
PSI 50 to 200
Normal Free CFM 3.5 / 8.8

_______________________________________________
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux
levieux
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-jérome
Masculin Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965

Revenir en haut Aller en bas

HLP*Choix de compresseur pour garage!!!* - Page 2 Empty Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum