HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Salut , moi j'ai un compresseur sur le 220v reserve de 60 gallon environ 7 force et quand je mes une sableuse ou sandblast oublie sa il arrete plus , fak dans mon cas un compresseur ses jamais assé gros , ses a toi de decidé
cam81- Prospect
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
es se qu'on est capable de travailler avec un impact et un rachet a l'air avec ce genre de compresseur ou c'Est tro petit?firebuick a écrit:moi j ai acheter celui en special sur canadien tire a 99$ pour un 2 hp mais toi ces pour faire du body
le mien es un makita 4,2 gallon , 2,5hp et 4,2 cfm a 90 psi
Dernière édition par bourge le Mar 13 Déc 2011, 11:39, édité 1 fois
bourge- Maniaque
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
bourge a écrit:es se qu'on est capable de travailler avec un impact et un rachet a l'air avec ce genre de compresseur ou c'Est tro petit?firebuick a écrit:moi j ai acheter celui en special sur canadien tire a 99$ pour un 2 hp mais toi ces pour faire du body
j ai changer des tire a neige avec mon impact et sa va asser bien si la noix est vraiment serrer tu doit attendre que compresseur soit plein sinon ca fournis
Invité- Invité
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
ca va fonctionner oui mais tu n'auras jamais la pleine puissance que ton impact va pouvoir fournir...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
parfais merci 'j'ai deja le comppresseur et jme suis fais donner un kit d'outils a l'air et je me demendais si sa allais marcher
bourge- Maniaque
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
mustangii a écrit:ca va fonctionner oui mais tu n'auras jamais la pleine puissance que ton impact va pouvoir fournir...
comment sa si ton compresseur a 90 lbs se que impact a besoin dit moi pourquoi tu aurat pas pleine puissance
Invité- Invité
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
c'est simple pas assez de cfm.... juste pour te donner un exemple concret mon impact y requiert 3.7 cfm average mais quand y est en load pour avoir le plein potentiel ca prends 15 cfm...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Salut
J'avais un 5 forces 220 et pour des raisons techniques, j'ai dû en acheter un comme celui de firebuick, bin les deux font la même chose et ont les mêmes restrictions, pas de sandblast et pas de sableuse, pour le reste ça fait le même travail, évidemment le petit part plus souvent. Finalement j'ai vendu mon 5 forces et gardé le petit.
J'avais un 5 forces 220 et pour des raisons techniques, j'ai dû en acheter un comme celui de firebuick, bin les deux font la même chose et ont les mêmes restrictions, pas de sandblast et pas de sableuse, pour le reste ça fait le même travail, évidemment le petit part plus souvent. Finalement j'ai vendu mon 5 forces et gardé le petit.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
il y a quelque chose que tu comprends pas fanamc
ton compresseur donne exemple 5 cfm a 90 psi pour un compresseur qui a 5 galon
ton ancien donnait probablement 18 cfm a 90 psi 60 pour un compresseur qui a 60 galon donc plus de 3 fois la capacitée de pousser des cfm
tu peux facilement faire du sandblast avec un 5 hp meme avec 40 galon j'en fais avec un 16 galon permalube campbell hausfeld du cacane tire sauf que je manque d'air si j'en fais plus que 2-3 min tandis que chez un de mes chum il a un 60 galon 5 hp permalube campbell hausfeld du cacane tire mais 60 galons et j'en fait facilement 10 min sans arrets...
quand je dis equipement non adequat je veux dire hose trop petite ou trop longue... mets 10 pieds de hose au boute du compresseur et mets en 50 de plus tu vas voir l'impact va etre moins performant avec 60 pieds de hoses
la grosseur de hose importe... les hoses vendues au canadian tire rona ou autres c'est 1/4 id et ca choke ben raide les gros compresseurs qui requierent generalement 3/8 ou 1/2
faut pas oublier un compresseur c'est la meme chose qu'un moteur prends un 572 mets le simple exhaust y va etre choké a l'os un 305 non... si la capacitée de ta sortie est trop petite (hose a air) tu vas avoir le rendement max de la hose et non du compresseur
ton compresseur donne exemple 5 cfm a 90 psi pour un compresseur qui a 5 galon
ton ancien donnait probablement 18 cfm a 90 psi 60 pour un compresseur qui a 60 galon donc plus de 3 fois la capacitée de pousser des cfm
tu peux facilement faire du sandblast avec un 5 hp meme avec 40 galon j'en fais avec un 16 galon permalube campbell hausfeld du cacane tire sauf que je manque d'air si j'en fais plus que 2-3 min tandis que chez un de mes chum il a un 60 galon 5 hp permalube campbell hausfeld du cacane tire mais 60 galons et j'en fait facilement 10 min sans arrets...
quand je dis equipement non adequat je veux dire hose trop petite ou trop longue... mets 10 pieds de hose au boute du compresseur et mets en 50 de plus tu vas voir l'impact va etre moins performant avec 60 pieds de hoses
la grosseur de hose importe... les hoses vendues au canadian tire rona ou autres c'est 1/4 id et ca choke ben raide les gros compresseurs qui requierent generalement 3/8 ou 1/2
faut pas oublier un compresseur c'est la meme chose qu'un moteur prends un 572 mets le simple exhaust y va etre choké a l'os un 305 non... si la capacitée de ta sortie est trop petite (hose a air) tu vas avoir le rendement max de la hose et non du compresseur
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
ton compresseur donne exemple 5 cfm a 90 psi pour un compresseur qui a 5 galon
ton ancien donnait probablement 18 cfm a 90 psi 60 pour un compresseur qui a 60 galon donc plus de 3 fois la capacitée de pousser des cfm
le cfm ta besoin de sa quand tu utilise un equipement qui prend beaucoup d air sur une certaine longueur genre sableuse
mais pour un impact pour desserer bolts ces la pression qui compte sur le coup ces sur si tant 25 a faire la sa prend du cfm sinon tu attend la pression monte
Invité- Invité
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Si on se fie a ce que tu dis firebuick avec ton ti compresseur tu peux devisser une boule de trailer hitch que ca fait 10 ans qui est poigner dans la rouille si tu attends que ton compresseur soit plein... Moi j'te dis que tu vas manquer d'air ben avant de l'avoir decoller pis que mon impact cogneras pas autant que sur un 5hp 60 galon qui est capable de fournir 18 cfm...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Normalent tu prend l'outils qui nécessite le plus de cfm dans ton garage et tu choisi le compresseur qui fourni 1.5 fois cette demande.
Comme ça pas de déception.
moi j'aime bien devilbiss.
il y en a quelques uns sur lespac
Comme ça pas de déception.
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Le mien ces un 60 gallons sur le 220volt, Ces un Campbell hausfields que j ai acheter chez Réno Dépot.
Sa fait presque 2 ans que je l ai .Je l ai changer d huile au bout d un an jamais eu de probleme avec.
Avant j avais un petit 8 gallons tu vas pas ben loin avec sa ces bon pour souffer les pneu ou faire du air broche.
La seul chose que je n aime pas il repart quand la pression est a 80 85 lbs.On peu tu ajuster le air régulateur?
pour qu il repart plus haut.?
Adrien
Sa fait presque 2 ans que je l ai .Je l ai changer d huile au bout d un an jamais eu de probleme avec.
Avant j avais un petit 8 gallons tu vas pas ben loin avec sa ces bon pour souffer les pneu ou faire du air broche.
La seul chose que je n aime pas il repart quand la pression est a 80 85 lbs.On peu tu ajuster le air régulateur?
pour qu il repart plus haut.?
Adrien
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
odilonadrien a écrit:Le mien ces un 60 gallons sur le 220volt, Ces un Campbell hausfields que j ai acheter chez Réno Dépot.
Sa fait presque 2 ans que je l ai .Je l ai changer d huile au bout d un an jamais eu de probleme avec.
Avant j avais un petit 8 gallons tu vas pas ben loin avec sa ces bon pour souffer les pneu ou faire du air broche.
La seul chose que je n aime pas il repart quand la pression est a 80 85 lbs.On peu tu ajuster le air régulateur?
pour qu il repart plus haut.?
Adrien
oui dans tite boite noir ta surement vis pour ajuster sa
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Salut
Bon, nous voilà encore avec une autre légende urbaine La grosseur de la tank n'a rien à voir avec la pression de l'air, si tu as un impact qui travail bien à 125lbs, bin que tu ais un réservoir de 2 gallons ou un de 60 gallons, ça change rien tant que tu as ton 125lbs, pis pour la boule de trailer, sort ta torche pis ton pippe wrench, ça va aller plus vite
Bon, nous voilà encore avec une autre légende urbaine La grosseur de la tank n'a rien à voir avec la pression de l'air, si tu as un impact qui travail bien à 125lbs, bin que tu ais un réservoir de 2 gallons ou un de 60 gallons, ça change rien tant que tu as ton 125lbs, pis pour la boule de trailer, sort ta torche pis ton pippe wrench, ça va aller plus vite
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Fanamc a écrit: pis pour la boule de trailer, sort ta torche pis ton pippe wrench, ça va aller plus vite
Amène la moi ta tite bouboule, j'ai des impact qui vont te la dévisser assez vite, mais pas avec le compresseur de firebuick
Invité- Invité
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Un compresseur sa prend de la reserve un 60 gallons vas marcher pas mal moin qu 10 gallons.
Il doit etre capable de fournir a la demande .Et etre capable de se remplire quand il resoit le signal du regulateur
Autre ment dit Il faut qui en rente plus d air qui en sort. Donc tu regarde ce que consomme l outils et tu regarde ce que ton compresseur peut te donner
Adrien
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
pour mapart j'ai un 5hp/60 gallon et si je changerais j'en acheterais un plus gros ,sur le cabinet de sandblast c'est juste.quand tu manque d'air c'est vraiment plate surtout quand tu as une heure ou deux de temps en temps pour taponner.
sebdart340- Régulier
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Salutsebdart340 a écrit:pour mapart j'ai un 5hp/60 gallon et si je changerais j'en acheterais un plus gros ,sur le cabinet de sandblast c'est juste.quand tu manque d'air c'est vraiment plate surtout quand tu as une heure ou deux de temps en temps pour taponner.
C'est en plein ça, pour faire du sandblast ou faire fonctionner une sableuse, ça prend vraiment un gros compresseur et habituellement ça prend du 550v pis on a pas ça dans nos maisons, comme j'expliquais et que j'ai constaté pour avoir eu les deux, ce qu'un 5 forces peut faire, un 2hp peut le faire aussi, oui il va partir plus souvent, mais quand tu bricoles seul, t'as pas besoin d'une réserve à pu finir
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Fanamc- Légende
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
mbc a écrit:Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
moi j ai un cp 784 ces peu etre un model plus vieux fait longtemps j ai sa
Invité- Invité
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
tu as raison pour le cp734h c'est ce que j'ai il demande 3.7 cfm mais le load cfm est a 15.1cfm... et c'est ce qui est le plus important a regarder pour l,achat du compresseur... au garage ou je travaillais le compresseur etait un quincy industriel 60 galons sur le 220 hose a air 3/8 et meme si je le faisait torquer accoté pendant 5 min y changeait pas de son je ferais pas pareil avec un campbell hausfeld du cacane tire y a pas assez de cfm et c'est juste des sorties 1/4...mbc a écrit:Voici une petite mise au point, prenons un impact de qualité méduim un modèle trés standard utilisé pour les pneus, Chicago pneumatic, CP734H, pour 425lbs de torque vous avez besoin de 3.75 cfm a une pression de 90 lbs.
Si l'ont change pour un peu plus de puissance un CP749 comsomme 5.5 cfm pour une puissance de 625 lbs de torque. toujous a 90 lbs de pression.
Maintenant voici un autre modèle de puissance, le CP7750 comsomme de 5.5 cfm en mode normal pour 650 lbs de torque, par contre en mode turbo il peut demander jusqu'à 41.1 cfm pour 800 lbs. c'est beaucoup, mais c'est un impact trés léger pour la puissance qu'il peut déveloper. j'ai vu dans plusieurs atelier de camion lourd les gars utilisent ce genre de gun plutôt que un 3/4 drive.
Rendu a ce point une ligne d'air 1/2 et des fitting high flow sont nécessaire.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
tu vas l'avoir combien de temps avec 2 galons et combien de temps tu vas l'avoir avec 60 galons??? si tu as pas de réserves d'air ton compresseur doit fournir autant sinon plus que ton outil demande en load cfm sinon tu vas avoir perte de puissance et l'outil va ralentirFanamc a écrit:Salut
Bon, nous voilà encore avec une autre légende urbaine La grosseur de la tank n'a rien à voir avec la pression de l'air, si tu as un impact qui travail bien à 125lbs, bin que tu ais un réservoir de 2 gallons ou un de 60 gallons, ça change rien tant que tu as ton 125lbs,
un char c'est pareil ton moteur est une pompe a puissance arrive dans une cote si tu as pas assez de moteur au fond ton char va ralentir dans la cote...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
Y'a l'air d'avoir des connesseur en compresseur, et j'aurais un petite question: Quand t'a un compresseur et que tu connait pas les spec, et que tu trouve rien sur internet (je suis pas très informatique, je cherche peut-être pas comme il faut) y'a tu un moyen de savoir combien de cfm pousse le compresseur???
En passant mon compresseur est un Kellogg américain, model:321TV
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Re: HLP*Choix de compresseur pour garage!!!*
321TV
Number of Cycles 2
Bore LP/HP 3.25 & 1.75
Stroke 3
HP Range 1, 1.5 & 2
Speed RPM
- 1750 Motor 350 / 823
PSI 50 to 200
Normal Free CFM 3.5 / 8.8
Number of Cycles 2
Bore LP/HP 3.25 & 1.75
Stroke 3
HP Range 1, 1.5 & 2
Speed RPM
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