Choix Chevy 350 pour 4x4
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Choix Chevy 350 pour 4x4
Salut à tous,
Bein voilà, étant nouveau sur ce forum et après une brève présentation ( https://tribuneauto.forumactif.com/presentation-f27/salut-t7918.htm ) je vais enfin pouvoir vous posez des questions avant d'acheter et de faire des bêtises. J'ai donc un projet qui est de greffer un V8 350 Chevy dans un 4x4 Toy qui servira uniquement au TTHard (voir mon projet en détail ici: http://www.thebj73.com/Projet/projet_det.php ), donc pas de route et transport uniquement sur remorque pour aller sur des terrains privées. Au départ j'étais parti pour me trouver se genre de caisse: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5251303&qs=from%3dDefault%26make%3d19%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d94&page=1&row=4 et y récupérer le moteur et la boite de vitesse, mais voilà entre temps un collègue qui a le même projet que moi c'est acheté un DodgeW200 pour y récupérer la mécanique mais problème, quand il a démonté le block celui-ci c'est trouvé âtre en très mauvaise état d'ou au final il en a trouvé un autre qu'il est en train de faire rectifier et bien évidemment la note va être salé!!
De peur de rencontrer le même problème je me suis donc tourné vers la solution d'un moteur en caisse (crate engine) car niveau tarif c'est vraiment correct et au moins pas de surprise c'est neuf et fiable tout de suite. Maintenant que je sais ce que je veux il me reste à trouver le bon moteur et les bons périphériques pour me faire un engin qui correspond à mes besoin à savoir que je veux un moteur fiable sans trop de chevaux, 300ch me suffirai largement, mais surtout il me faut du couple car c'est la base de tout bon 4x4.
Partant de ça voici (enfin) mes questions:
1°- Ou acheter un moteur en caisse sur le web en sachant que j'habite en France?
2°- J'ai vu ses quatre moteur chez jegs :
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/752506/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/753961/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/761929/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/813788/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/755609/10002/-1
j'hésite entre le deuxième qui est vraiment fait pour un 4x4 (compression de 9.4:1, grosse pompe à huile…) et le dernière qui est aussi apparemment fait pour le 4x4 mais qui à un taux de compression plus bas de 8.5:1 mais qui offre plus de cv.
3°- Une fois le moteur trouvé je souhaiterais une injection électronique Edelbrock comme celle-ci:
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/35000/10002/-1
mais est ce un bon choix (y'en a d'autre…) et est-ce possible de l'installer sur tout les moteur cité plus haut?
4°- Côté transmission j'aurai aimé une TH400 mais encore une fois ou l'acheter et la quelle prendre pour un 4x4 car apparemment il y des rapports différent?
Aller je m'arrête là pour le moment et si certains d'entres vous peuvent répondre à au moins une de ses questions se sera déjà bien sympa de votre part.
Pour comprendre à quoi va servir mon engin voici des vidéos :
http://www.thebj73.com/Video/video.php
@+Seb
Bein voilà, étant nouveau sur ce forum et après une brève présentation ( https://tribuneauto.forumactif.com/presentation-f27/salut-t7918.htm ) je vais enfin pouvoir vous posez des questions avant d'acheter et de faire des bêtises. J'ai donc un projet qui est de greffer un V8 350 Chevy dans un 4x4 Toy qui servira uniquement au TTHard (voir mon projet en détail ici: http://www.thebj73.com/Projet/projet_det.php ), donc pas de route et transport uniquement sur remorque pour aller sur des terrains privées. Au départ j'étais parti pour me trouver se genre de caisse: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5251303&qs=from%3dDefault%26make%3d19%26yearfrom%3d1960%26yearto%3d1990%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d94&page=1&row=4 et y récupérer le moteur et la boite de vitesse, mais voilà entre temps un collègue qui a le même projet que moi c'est acheté un DodgeW200 pour y récupérer la mécanique mais problème, quand il a démonté le block celui-ci c'est trouvé âtre en très mauvaise état d'ou au final il en a trouvé un autre qu'il est en train de faire rectifier et bien évidemment la note va être salé!!
De peur de rencontrer le même problème je me suis donc tourné vers la solution d'un moteur en caisse (crate engine) car niveau tarif c'est vraiment correct et au moins pas de surprise c'est neuf et fiable tout de suite. Maintenant que je sais ce que je veux il me reste à trouver le bon moteur et les bons périphériques pour me faire un engin qui correspond à mes besoin à savoir que je veux un moteur fiable sans trop de chevaux, 300ch me suffirai largement, mais surtout il me faut du couple car c'est la base de tout bon 4x4.
Partant de ça voici (enfin) mes questions:
1°- Ou acheter un moteur en caisse sur le web en sachant que j'habite en France?
2°- J'ai vu ses quatre moteur chez jegs :
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/752506/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/753961/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/761929/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/813788/10002/-1
http://www.jegs.com/p/GM+Performance/755609/10002/-1
j'hésite entre le deuxième qui est vraiment fait pour un 4x4 (compression de 9.4:1, grosse pompe à huile…) et le dernière qui est aussi apparemment fait pour le 4x4 mais qui à un taux de compression plus bas de 8.5:1 mais qui offre plus de cv.
3°- Une fois le moteur trouvé je souhaiterais une injection électronique Edelbrock comme celle-ci:
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/35000/10002/-1
mais est ce un bon choix (y'en a d'autre…) et est-ce possible de l'installer sur tout les moteur cité plus haut?
4°- Côté transmission j'aurai aimé une TH400 mais encore une fois ou l'acheter et la quelle prendre pour un 4x4 car apparemment il y des rapports différent?
Aller je m'arrête là pour le moment et si certains d'entres vous peuvent répondre à au moins une de ses questions se sera déjà bien sympa de votre part.
Pour comprendre à quoi va servir mon engin voici des vidéos :
http://www.thebj73.com/Video/video.php
@+Seb
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
pour plus de facilité a trouver un moteur de ton coter de continent moi j irais avec un crate engine de chez gm direct vous devez surement avoir des concessionnaire gm par chez vous
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
pour ma part avec le choix que tu donne j irais avec l avant dernier et tete vortec ; c est plus la derniere génération si tu le veux injection et coté transmssion une th-400 c est overdrive , peu etre plus une th350 ou meme une vieille powergllide 2 vitesse pratiquement indestructible et j y pense l injection et l eau moi j aimerais mieux a carburateur de 1 c est mois dispendieux et de 2 plus fiable avec l humidité
bonne chance dans ton projet
bonne chance dans ton projet
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Salut à tous,
merci à vous deux pour vos réponses qui me sont très utile et je pense effectivement que l'avant dernier serait le mieux pour se que je veux en faire. Pour ce qui est du choix entre le carbu et l'injection c'est surtout pour ne pas connaître des problèmes de déjaugeage car beaucoup ont se problème et même si aujourd'hui il existe des carbu spécifiques je ne suis pas très rassuré. Quand à la question de l'humidité c'est vrai que j'y ai pensé mais beaucoup en mettent sur leur truck et n'ont apparemment pas de soucis il faut juste bien placer et protéger les divers éléments.
T'en que j'y suis avec mes questions bêtes, Papouze quand tu me parles de "tête vortec" que cela signifie t-il car j'entend beaucoup parler de se Vortec mais….
Y'a t-il un livre, ou site web style "cours sur les moteurs V8 pour les nuls" histoire de connaître tous les termes et technologie des moteurs Américains car j'apprend petit à petit mais c'est pas évident c'est vraiment très différent des moteurs Jap que je connais bien mieux.
Merci encore et promis après mon proto et un apprentissage dans les régles des V8 je m'achète une bonne vieille américaine pour la retapper.
@+Seb
merci à vous deux pour vos réponses qui me sont très utile et je pense effectivement que l'avant dernier serait le mieux pour se que je veux en faire. Pour ce qui est du choix entre le carbu et l'injection c'est surtout pour ne pas connaître des problèmes de déjaugeage car beaucoup ont se problème et même si aujourd'hui il existe des carbu spécifiques je ne suis pas très rassuré. Quand à la question de l'humidité c'est vrai que j'y ai pensé mais beaucoup en mettent sur leur truck et n'ont apparemment pas de soucis il faut juste bien placer et protéger les divers éléments.
T'en que j'y suis avec mes questions bêtes, Papouze quand tu me parles de "tête vortec" que cela signifie t-il car j'entend beaucoup parler de se Vortec mais….
Y'a t-il un livre, ou site web style "cours sur les moteurs V8 pour les nuls" histoire de connaître tous les termes et technologie des moteurs Américains car j'apprend petit à petit mais c'est pas évident c'est vraiment très différent des moteurs Jap que je connais bien mieux.
Merci encore et promis après mon proto et un apprentissage dans les régles des V8 je m'achète une bonne vieille américaine pour la retapper.
@+Seb
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
bon moi je vais toute vous contredire a mon avis le premier est meilleur pour un 4x4 ces celui qui a plus de torque et moins chere point
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Salut à tous,
je reviens vers vous car depuis m'a question les choses ont bien avancées puisque pour finir j'ai rencontré sur un forum un gars de chez Metaltech4x4.com qui m'a vendu un moteur Vortec 6.0L d'occasion issu d'un chevrolet Silverado année 2007 avec 22000miles au compteur Pour le moment le moteur (et aussi des pneus en 47") et dans le container et tous ça devrait arriver chez moi en France première semaine de Mars. Bon en attendant voici quelques toffs du moteur (les photos sont de mon revendeur) :
L'étiquette avec les quelques réfs:
Le moteur 6.0L :
Les collecteur Hooker qui me permettra de passer l'échappement à l'intérieur du châssis :
Le calculateur neuf:
et pour le fun juste une photo des SuperSwamper LTB en 47/17x15
Si demain vous recherchez un moteur de ce genre je ne peux que vous conseiller de vous tournez vers Metaltech et nottamment Travis qui est vraiment sérieux et très, très pro.
@+Seb
je reviens vers vous car depuis m'a question les choses ont bien avancées puisque pour finir j'ai rencontré sur un forum un gars de chez Metaltech4x4.com qui m'a vendu un moteur Vortec 6.0L d'occasion issu d'un chevrolet Silverado année 2007 avec 22000miles au compteur Pour le moment le moteur (et aussi des pneus en 47") et dans le container et tous ça devrait arriver chez moi en France première semaine de Mars. Bon en attendant voici quelques toffs du moteur (les photos sont de mon revendeur) :
L'étiquette avec les quelques réfs:
Le moteur 6.0L :
Les collecteur Hooker qui me permettra de passer l'échappement à l'intérieur du châssis :
Le calculateur neuf:
et pour le fun juste une photo des SuperSwamper LTB en 47/17x15
Si demain vous recherchez un moteur de ce genre je ne peux que vous conseiller de vous tournez vers Metaltech et nottamment Travis qui est vraiment sérieux et très, très pro.
@+Seb
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
hummm ces du serieux sa et j aime ton choix de pneus car moi j ai rouler avec ces pneus mais plus petit c etait du 38.5x16x15 hate de voir ton ton projet fini et ce moteur sa developpe combien hp voici photo du miens ya quelque annees deja que je roulait aussi dans rue avec
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Salut Firebuick,
magnifique ton truck, bien réalisé et très propre mais pourquoi tu l'as revendu ?
Pour les HP du Vortec j'en sais rien encore car je sais pas si c'est un LQ4/LQ9 ou autre mais ce qui est sûr c'est que c'est compris entre 300hp et 370hp avec le collecteur et l'échappement modifié.
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Chevy/specs/Engine.html
@+Seb
magnifique ton truck, bien réalisé et très propre mais pourquoi tu l'as revendu ?
Pour les HP du Vortec j'en sais rien encore car je sais pas si c'est un LQ4/LQ9 ou autre mais ce qui est sûr c'est que c'est compris entre 300hp et 370hp avec le collecteur et l'échappement modifié.
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Chevy/specs/Engine.html
@+Seb
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
mais pourquoi tu l'as revendu
question divorce pas avec le truck mais avec mon ex femme
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
j'ai pas vu tes choix, mais j'irais avec le moteurs d'origine super durable, fiable et assez puissante pour ton pick-up qui les 350 4 bolt main, 4 barrils.
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
firebuick a écrit:mais pourquoi tu l'as revendu
question divorce pas avec le truck mais avec mon ex femme
Je me demandais justement comment ta femme que j'ai vue l'autre jours fesait pour monter dans ce camion
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Je me demandais justement comment ta femme que j'ai vue l'autre jours fesait pour monter dans ce camion
ta pas a craindre linda a l aime sa autent moi et a hate de sortir le regal83 autent moi
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Je voulais dire pour la hauteur du camion et elle est pas très grande !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
pov toi tu as du laisser allé ton p/up .....moi au divorce , j`ai gardé mon jeep sur le 37" IROK ......
ca va passer avec du 47" ...... j ecomprends que tu vas le remorquer , vous avez a peine droit a du 31" sur la route par chez vous !
Dan
ca va passer avec du 47" ...... j ecomprends que tu vas le remorquer , vous avez a peine droit a du 31" sur la route par chez vous !
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
j ecomprends que tu vas le remorquer , vous avez a peine droit a du 31" sur la route par chez vous !
moi dans temp la police de l assomption me collait sur 35x12.5 pour des garde boue et sur le 38.5 j ai jamais ete achaler
Invité- Invité
Re: Choix Chevy 350 pour 4x4
Salut,bigdan a écrit:pov toi tu as du laisser allé ton p/up .....moi au divorce , j`ai gardé mon jeep sur le 37" IROK ......
ca va passer avec du 47" ...... j ecomprends que tu vas le remorquer , vous avez a peine droit a du 31" sur la route par chez vous !
Dan
comme tu le dis en France c'est très dur de rouler avec des véhicules un peu modifié mais cela ne ma pas empêché de rouler avec mon bj73 en 37", SOA, turbo + Interco... il faut juste connaitre les bon centre de contrôle technique (je sais pas si vous en avez par chez vous) et surtout lorsque tu roules avec un engin comme ça sur la voie public tu sais les risques que tu prends si un jour tu as un accidents .
Sinon pour les 47", oui il passeront car je mets des ponts portiques et surtout je suis en train de me concevoir de suspension hydraulique de 30" pour pouvoir jouer sur l'assiette du véhicule tout en conservant la suspension. Je ne m'étalerai pas plus sur mon projet car ce n'est pas le but de votre forum
Merci à vous pour votre aide quand j'ai posé mes questions.
@+Seb
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