muscle car
+17
Valiant 65
Dom
jake
philSS
MuscleSegue
SYLVAIN y
benlavigne
Mopar
Fanamc
eldan
mustangii
paris65
philcollins
BigDan
Nelson
427copoz
buicker
21 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: muscle car
faurdrait t'essaie ça sur une mustang II, pour le ¼ de milemustangii a écrit:j'ai toujours trouvé ces falcon la beau mais avancer la suspension avant et le differentiel gache un peu le look du char a mon gout mais a 155 moh ca parrait pas trop
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
bah je dirais pas non mais ce n'est pas necessaire de modifier autant pour rouler ces vitesses les courses ca evoluer
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
C'était pour t'étriver un peu , vu que tu trouves pas ça en beau.
M'as te dire un char que les roues lèvent, t'as pas besoin de grand choses de plus.
M'as te dire un char que les roues lèvent, t'as pas besoin de grand choses de plus.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
bonnevile 1958
Pontiac bonneville 1958 fuel injection environ 400 de produit une option de $500
moteur 370 pc 310 hp
transmission automatique 4 vitesses
On pouvait aussi avoir le moteur Tempest 395 A tri power avec 330 hp
Voiture originale repeinte 1 fois.
Si quelqu'un veut voir le systeme en détail
http://carburetor-manual.com/1958-pontiac-fuel-injection-shop-service-repair-manual-p-735.html
moteur Tempest 395A tri power
rouilait sur le carbu du centre la pluspart du temps
moteur 370 pc 310 hp
transmission automatique 4 vitesses
On pouvait aussi avoir le moteur Tempest 395 A tri power avec 330 hp
Voiture originale repeinte 1 fois.
Si quelqu'un veut voir le systeme en détail
http://carburetor-manual.com/1958-pontiac-fuel-injection-shop-service-repair-manual-p-735.html
moteur Tempest 395A tri power
rouilait sur le carbu du centre la pluspart du temps
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
ben honnetement les roues din airs ca fait pas aller plus vite et surtout pas besoin d'avancer la suspension... si c'etait si utile que ca y en ferait encore.... avec le temps ils ont vu clairbuicker a écrit:C'était pour t'étriver un peu , vu que tu trouves pas ça en beau.
M'as te dire un char que les roues lèvent, t'as pas besoin de grand choses de plus.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
oublie les différentiel avancé, juste ta mustang les roues lève, synonyme de puissance
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
Salut
un vidéo du Pontiac Bonneville en question
https://www.youtube.com/watch?v=df8WQuHKhCs
Salutations
un vidéo du Pontiac Bonneville en question
https://www.youtube.com/watch?v=df8WQuHKhCs
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: muscle car
tu resterais décus de savoir combien mon moteur a (peu) de forces...buicker a écrit:oublie les différentiel avancé, juste ta mustang les roues lève, synonyme de puissance
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
je retiens 3 choses a propos du bonneville
1 je pensais que seul les belair et les corvette avait injection ces années la...je suis surpris de savoir que pontiac a aussi offert...
2 je suis décu de voir un collet a plomberie cheap sur la hose a radiateur du haut et voir a peu pres 1 livres de plomb sur un vieux spare fini pour un char de cette qualitée ce sont des détails qui auraient du etre revus corrigés compte tenu de la valeur et la qualité du char
3 seulement 200 de produits combien il peut en rester en etat de rouler ou non muni systeme d'injection
1 je pensais que seul les belair et les corvette avait injection ces années la...je suis surpris de savoir que pontiac a aussi offert...
2 je suis décu de voir un collet a plomberie cheap sur la hose a radiateur du haut et voir a peu pres 1 livres de plomb sur un vieux spare fini pour un char de cette qualitée ce sont des détails qui auraient du etre revus corrigés compte tenu de la valeur et la qualité du char
3 seulement 200 de produits combien il peut en rester en etat de rouler ou non muni systeme d'injection
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
mustangii a écrit:je retiens 3 choses a propos du bonneville
1 je pensais que seul les belair et les corvette avait injection ces années la...je suis surpris de savoir que pontiac a aussi offert...
2 je suis décu de voir un collet a plomberie cheap sur la hose a radiateur du haut et voir a peu pres 1 livres de plomb sur un vieux spare fini pour un char de cette qualitée ce sont des détails qui auraient du etre revus corrigés compte tenu de la valeur et la qualité du char
3 seulement 200 de produits combien il peut en rester en etat de rouler ou non muni systeme d'injection
Salut mustangii
Pontiac offrait déja un Bonneville Fuel Injection en 1957
il est plus connu que le 1958
http://www.supercars.net/cars/4802.html
630 Bonneville FI aurait été construit en 1957 , tous des convertible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: muscle car
cool des nouvelles données a assimiler
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
pinto LOL
Un concessionaire de Huntingdon Californie a décider de modifier des Pinto et de les appeler Pangra. Après $70,000 pour un devant de fibre de verre voici la Pangra
Le devant redessiné et allongé de 10 pouces, avec phares encastrés.
Une suspension Can-Am avec amortisseur ajustable Koni, barre stabilisatrice avant et arrière, ressort a boudin plus court et block pour rabaisser la suspension arrière, de trois pouces.
Des sièges Recaro fait sur mesure, une console redessinée pour incorporé plusieurs gauges et un tach.
Des roues de 7" remplaçaient les roues de 4.5".
Un turbo fut ajouté au moteur de 122pc. Règlé a 20lb. de pression donnait 175hp.
0-60 7.5 sec
¼de mile 17.5 sec
Le devant redessiné et allongé de 10 pouces, avec phares encastrés.
Une suspension Can-Am avec amortisseur ajustable Koni, barre stabilisatrice avant et arrière, ressort a boudin plus court et block pour rabaisser la suspension arrière, de trois pouces.
Des sièges Recaro fait sur mesure, une console redessinée pour incorporé plusieurs gauges et un tach.
Des roues de 7" remplaçaient les roues de 4.5".
Un turbo fut ajouté au moteur de 122pc. Règlé a 20lb. de pression donnait 175hp.
0-60 7.5 sec
¼de mile 17.5 sec
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
olds 1969
1969 Hurst olds
moteur W46 4555pc 380hp (10 de moin que 1968)
912 hard top de produit et 2 convertibles tous blanc avec lignes gold.
roues spéciales de Hurst
Shifter Hurst "dual gate"
scop fonctionel "air induction"
¼de mile 14 sec à 101 mph
Les moteurs contrairement a la politique de GM étaient instalés chez GM puis la voiture envoyé chez Hurst pour le scoop, le spoiler,shifter,les lignes Gold et les emblemes.
moteur W46 4555pc 380hp (10 de moin que 1968)
912 hard top de produit et 2 convertibles tous blanc avec lignes gold.
roues spéciales de Hurst
Shifter Hurst "dual gate"
scop fonctionel "air induction"
¼de mile 14 sec à 101 mph
Les moteurs contrairement a la politique de GM étaient instalés chez GM puis la voiture envoyé chez Hurst pour le scoop, le spoiler,shifter,les lignes Gold et les emblemes.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
camaro ZL1
camaro 1969 ZL1
En fait c'est des COPO avec moteur ZL1
69 de produit ( ça en prenait 50 pour accréditation NHRA) 22 automatique et 47 manuelle.
toutes ces camaro étaient des ss 396 qu'on enlevait les trim et le moteur etait remplacer par le 427. Ils avaient l'option F41 (suspension renforcée) des frein à disque en avant,un capot cowl-induction, différentiel 4.10 posi-traction
Prix de base $2727 option High performance unit $4160 et toutes autres option pouvait être ajoutée. 2 eurent l'option RS
427 aluminium tête et block; poid 500lb
430 hp déclaré mais possiblement 500hp
¼de mile 13.2 sec 110 mph
Ajouter header et slick=11.6 a 122mph
En fait c'est des COPO avec moteur ZL1
69 de produit ( ça en prenait 50 pour accréditation NHRA) 22 automatique et 47 manuelle.
toutes ces camaro étaient des ss 396 qu'on enlevait les trim et le moteur etait remplacer par le 427. Ils avaient l'option F41 (suspension renforcée) des frein à disque en avant,un capot cowl-induction, différentiel 4.10 posi-traction
Prix de base $2727 option High performance unit $4160 et toutes autres option pouvait être ajoutée. 2 eurent l'option RS
427 aluminium tête et block; poid 500lb
430 hp déclaré mais possiblement 500hp
¼de mile 13.2 sec 110 mph
Ajouter header et slick=11.6 a 122mph
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
Salut buicker
Drolement écrit sa porte a confusion je trouve,mais ce n'est pas évident a écrire sans que sa porte a confusion justement
Les Camaro ZL1 était disponible sous le package COPO 9560 (aluminium block)
comparativement au package COPO 9561 qui était un package avec un 427 L72 (iron block) qui ont comme surnom les COPO de fer
c'était deux packages différent
ce sont des Camaro qui était destiné a devenir des SS396 mais ils ont été choisi pour devenir des COPO a la place
Salutations
En fait c'est des COPO avec moteur ZL1
69 de produit ( ça en prenait 50 pour accréditation NHRA) 22 automatique et 47 manuelle.
toutes ces camaro étaient des ss 396 qu'on enlevait les trim et le moteur etait remplacer par le 427.
Drolement écrit sa porte a confusion je trouve,mais ce n'est pas évident a écrire sans que sa porte a confusion justement
En fait c'est des COPO avec moteur ZL1
Les Camaro ZL1 était disponible sous le package COPO 9560 (aluminium block)
comparativement au package COPO 9561 qui était un package avec un 427 L72 (iron block) qui ont comme surnom les COPO de fer
c'était deux packages différent
Les Camaro COPO n'ont jamait vécu si on peut dire comme étant des SS 396toutes ces camaro étaient des ss 396 qu'on enlevait les trim et le moteur etait remplacer par le 427
ce sont des Camaro qui était destiné a devenir des SS396 mais ils ont été choisi pour devenir des COPO a la place
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
charger 500
charger 500 1969
En 1968 chrysler a décider de passer un charger dans un"wind tunnel" pour savoir ce qui causait de la turbulence avec les charger sur les piste de course.
Une grille de coronet 1968 fut instalé égale avec le pare-choc et des moulures en stainless sur les A pillar pour enrailler la turbulence. Après d'autres essais la lunette arrière fut mise égale avec le toit pour réduire la trainée, Mais même avec ces changements l'auto avait toujours une mauvaise tenue sur les pistes au dessus de 120 mph.
500 Charger 500 furent construites,392 vendues au publique, et la balance à des courseurs.
Pour compétitionner avec les Ford Talladega et Mercury Cyclone Chrysler a instaler des moteurs 440 Magnum et en option 426 hemi.Mais ce ne fut point suffisant pour arriver avec les Ford.
67, 426 , 425 hp furent construit, 27 4 vitesses, 40 torqueflites.
¼de mile 13.48 à 109mph
440 Magnum 375 hp
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639371mopp081220zyearoneexperienceen
gine.jpg][/URL]
En 1968 chrysler a décider de passer un charger dans un"wind tunnel" pour savoir ce qui causait de la turbulence avec les charger sur les piste de course.
Une grille de coronet 1968 fut instalé égale avec le pare-choc et des moulures en stainless sur les A pillar pour enrailler la turbulence. Après d'autres essais la lunette arrière fut mise égale avec le toit pour réduire la trainée, Mais même avec ces changements l'auto avait toujours une mauvaise tenue sur les pistes au dessus de 120 mph.
500 Charger 500 furent construites,392 vendues au publique, et la balance à des courseurs.
Pour compétitionner avec les Ford Talladega et Mercury Cyclone Chrysler a instaler des moteurs 440 Magnum et en option 426 hemi.Mais ce ne fut point suffisant pour arriver avec les Ford.
67, 426 , 425 hp furent construit, 27 4 vitesses, 40 torqueflites.
¼de mile 13.48 à 109mph
440 Magnum 375 hp
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639371mopp081220zyearoneexperienceen
gine.jpg][/URL]
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
1958 desoto
Desoto 1958 ELECTRONIC FUEL INJECTION
En 1958 Chrysler avait une option injection electronique, une option de $637. Pas très convoité.
Avec un 361 pc ça donnait 315hp.Avec 2 carburateur 305 hp
35 de construits, 21 Chrysler 300, certain Fury et des Desoto.
Un Système qui ne fonctionait pas. Des problèmes avec les composante Électroniques.
Tous les systèmes furent changé pour 2 carburateur , un rappel de Chrysler.
Cette voiture fut retrouvée "Barn find"et restaurée. Le proprietaire a été capable de retrouver un système fuel injection originale qui avait été enlevé et conservée par son propriétaire, Évidemment pas fonctionnel, mais après rénovation, changement des transistors et autre pour de plus récent, le système fonctionne.
Deuxieme horloge dans le centre du volant
En 1958 Chrysler avait une option injection electronique, une option de $637. Pas très convoité.
Avec un 361 pc ça donnait 315hp.Avec 2 carburateur 305 hp
35 de construits, 21 Chrysler 300, certain Fury et des Desoto.
Un Système qui ne fonctionait pas. Des problèmes avec les composante Électroniques.
Tous les systèmes furent changé pour 2 carburateur , un rappel de Chrysler.
Cette voiture fut retrouvée "Barn find"et restaurée. Le proprietaire a été capable de retrouver un système fuel injection originale qui avait été enlevé et conservée par son propriétaire, Évidemment pas fonctionnel, mais après rénovation, changement des transistors et autre pour de plus récent, le système fonctionne.
Deuxieme horloge dans le centre du volant
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
cobra
1964 Dragon Snake Cobra
Avec une carosserie en aluminium fabriquée par AC en Angleterre envoyé au états unis pour instaler des moteurs 289 pc Ford.
Trois type de moteur pour 1964: 1D 289pc 271 hp.
Même moteur avec 2 carburateurs 4 barrils:300 hp
IIID équipé de 4 Weber :325 hp
Et enfin IV-D 4 Weber cam spécial,tête portée et polie, 389Hp
Avec un différentiel 4.89:1 les III-D étaient plus rapide que les Corvettes gros block fuel injection.
¼ de mile 11.81sec 116 mph
Avec une carosserie en aluminium fabriquée par AC en Angleterre envoyé au états unis pour instaler des moteurs 289 pc Ford.
Trois type de moteur pour 1964: 1D 289pc 271 hp.
Même moteur avec 2 carburateurs 4 barrils:300 hp
IIID équipé de 4 Weber :325 hp
Et enfin IV-D 4 Weber cam spécial,tête portée et polie, 389Hp
Avec un différentiel 4.89:1 les III-D étaient plus rapide que les Corvettes gros block fuel injection.
¼ de mile 11.81sec 116 mph
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
mustangii a écrit:peut etre je me trompe mais il me semble qu'on s'eloigne des muscle car avec un full size car avec gros moteur
Salut!!!
Bien, comme il fallait ''compétitionner'' contre un '62 Galaxie 500 motorisé par un 406, quoi de mieux alors que de choisir un '70 Sport Fury 440+6!!
(Désolé, je répond à un vieux message, mais je viens de commencer à lire ce superbe post... Avoir su, j'en aurais profité bien avant!!! Merci à tous pour les photos!!!!!!! )
Bonne soirée!!!
Bien, comme il fallait ''compétitionner'' contre un '62 Galaxie 500 motorisé par un 406, quoi de mieux alors que de choisir un '70 Sport Fury 440+6!!
(Désolé, je répond à un vieux message, mais je viens de commencer à lire ce superbe post... Avoir su, j'en aurais profité bien avant!!! Merci à tous pour les photos!!!!!!! )
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
buicker; Avec un différentiel 4.89:1 les III-D étaient plus rapide que les Corvettes gros block fuel injection
je savais pas que chevrolet avait fait ce type de moteur
je savais pas que chevrolet avait fait ce type de moteur
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: muscle car
Désolé,probablement une erreur dans la documentation. En 1964 les Corvettes avaient seulement des 327. C'est 1965 que les 396 ont commencé.
Merci de rapporter ces erreurs
Merci de rapporter ces erreurs
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
buicker a écrit:
Avec un différentiel 4.89:1 les III-D étaient plus rapide que les Corvettes gros block fuel injection.
Les Corvette fuelie sont sorties en small block 283 et 327 jusqu'en 65. Les big block 396, 427 et 454 sont tous sortis à un ou plusieurs carburateurs.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: muscle car
buicker a écrit:Désolé,probablement une erreur dans la documentation. En 1964 les Corvettes avaient seulement des 327. C'est 1965 que les 396 ont commencé.
Merci de rapporter ces erreurs
le fameux 396-425hp
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
1965 skyark
1965 skylark grand sport
moteur wildcat 425
401 pc dual quad 345 hp
4 vitesses
https://2img.net/r/hpimg11/pics/50229920451110000.jpg" alt="" />
Aussi buick wildcat 1964
moteur super wildcat 465 "dual quad"
425 pc 360 hp
3 ou 4 vitesses
1963 4 vitesses
aussi buick riviera
moteur wildcat 425
401 pc dual quad 345 hp
4 vitesses
https://2img.net/r/hpimg11/pics/50229920451110000.jpg" alt="" />
Aussi buick wildcat 1964
moteur super wildcat 465 "dual quad"
425 pc 360 hp
3 ou 4 vitesses
1963 4 vitesses
aussi buick riviera
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8170
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|