Qui a gagner la guerre des Musclecars
+17
Rollmaster
BigDan
Wolf001
camz28
Fanamc
Dom
NOGTO
Raytags
Eddy
cobra429scj
ADM
leg440
tendermonster502
Greaser
invité0213
reghoule
427copoz
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui a gagner la guerre des Musclecars
Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Un petit sondage d'opinion
Lequelle des quatres grand a sorti gagnant de la guerre des MuscleCars
Un petit sondage d'opinion
Lequelle des quatres grand a sorti gagnant de la guerre des MuscleCars
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Désolé moi ej répond pas je suis déjà vendu!
On a jsute à voir ce qui est le plus recherché aujourd,hui
J'en ai tu trop dit moi là
On a jsute à voir ce qui est le plus recherché aujourd,hui
J'en ai tu trop dit moi là
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
ford a brasser las cage a bien du monde au plus fort de la guerre mais je doit avouer que mopar a gagner cette guerre
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Mon opinion la dessus
GM a gagner cette guerre au point de vue production total de Musclecars
ce qui est normal en étant plus une grosse armée
Du coté performance ce n'est pas facile entre Mopar et GM /Chevrolet
surtout
Je crois que Mopar a gagner la guerre des couleurs et des stripings aussi
Pour ce qui est de Ford je les places en 3e position
Mais d'après moi Ford a gagner la guerre des Ponycars
qui devait être sa prioritée
Amc a bien fait compte tenu de sa grosseur
ce qui leur a peut être permis de survivre un peu plus longtemp
Mopar aussi
Pour ce qui est de la valeur de nos jours $$$$
Les gars de Mopar sont éblouie par la valeur que certain modèles
on pris comme par exemple les HEMI 'Cuda
Mais faut pas oublier qu'un collectionneur de Ford va aller voir du coté
des Cobra 427 et GT40 en premier et eux aussi on une très grande
valeur $$$ avant d'aller vers les Shelby et Mustang
Pour GM c'est un peu la même chose
Les collectionneur ont du choix avec les Corvettes et d'autre comme
les Yenko - COPO ZL1 Baldwin Motion etc... qui sont souvent très très
rares et moin connue et aussi moin souvent a vendre
c'était mon opinion
Salutations
Mon opinion la dessus
GM a gagner cette guerre au point de vue production total de Musclecars
ce qui est normal en étant plus une grosse armée
Du coté performance ce n'est pas facile entre Mopar et GM /Chevrolet
surtout
Je crois que Mopar a gagner la guerre des couleurs et des stripings aussi
Pour ce qui est de Ford je les places en 3e position
Mais d'après moi Ford a gagner la guerre des Ponycars
qui devait être sa prioritée
Amc a bien fait compte tenu de sa grosseur
ce qui leur a peut être permis de survivre un peu plus longtemp
Mopar aussi
Pour ce qui est de la valeur de nos jours $$$$
Les gars de Mopar sont éblouie par la valeur que certain modèles
on pris comme par exemple les HEMI 'Cuda
Mais faut pas oublier qu'un collectionneur de Ford va aller voir du coté
des Cobra 427 et GT40 en premier et eux aussi on une très grande
valeur $$$ avant d'aller vers les Shelby et Mustang
Pour GM c'est un peu la même chose
Les collectionneur ont du choix avec les Corvettes et d'autre comme
les Yenko - COPO ZL1 Baldwin Motion etc... qui sont souvent très très
rares et moin connue et aussi moin souvent a vendre
c'était mon opinion
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Quand j'entend parler du temps des muscle car par ceux qui l'on vecu ...
c'est les mopars qui semblait dominer et on dirait qu'au Quebec le monde aimait les chrysler en general.
Mais ou s'ont-elles ces mopar qui avaient partout??
Elles ont fondu de rouilles??
Tant qu'a moi chrysler a fait des muscle car très intéressant mais peu ''friendly'' en ressource($$$ et pas trop de pièce de resto) pour l'amateur qui veut s'en monter une .
Les GM (Chevy/Pontiac) semble le mieux vieillir puisque le service de pièce de restauration est a grande échelle.
Ford : A part les mustang c'est dur chez ford d'avoir un muscle car, tout ce qui est Fairlane/Torino/Cylcone/Comet pré-1970 on dirait que ford les ont produit au compte coute pour etre eligible aux competitions.
Prennez exemple sur la Thunderbolt, c'est une voiture extraordinaire mais pour la competition seulement.
AMC : Tripper sur AMC c'est comme etre Fetichisme : Quand tu trippe, tu trippe en chachette.
Pourtant AMC on eu de tres bonnes idées (pas toujours belles). Pourtant c'est pas des autos qui ont enormément de valeur et pourtant c'est la corporation qui n'existe plus dans la gang.
Pour la période 70's mon vote va a Mopar.
Pour les années 2000 mon vote va a GM par ce c'est leur muscle car qui vieillissent le mieux.
c'est les mopars qui semblait dominer et on dirait qu'au Quebec le monde aimait les chrysler en general.
Mais ou s'ont-elles ces mopar qui avaient partout??
Elles ont fondu de rouilles??
Tant qu'a moi chrysler a fait des muscle car très intéressant mais peu ''friendly'' en ressource($$$ et pas trop de pièce de resto) pour l'amateur qui veut s'en monter une .
Les GM (Chevy/Pontiac) semble le mieux vieillir puisque le service de pièce de restauration est a grande échelle.
Ford : A part les mustang c'est dur chez ford d'avoir un muscle car, tout ce qui est Fairlane/Torino/Cylcone/Comet pré-1970 on dirait que ford les ont produit au compte coute pour etre eligible aux competitions.
Prennez exemple sur la Thunderbolt, c'est une voiture extraordinaire mais pour la competition seulement.
AMC : Tripper sur AMC c'est comme etre Fetichisme : Quand tu trippe, tu trippe en chachette.
Pourtant AMC on eu de tres bonnes idées (pas toujours belles). Pourtant c'est pas des autos qui ont enormément de valeur et pourtant c'est la corporation qui n'existe plus dans la gang.
Pour la période 70's mon vote va a Mopar.
Pour les années 2000 mon vote va a GM par ce c'est leur muscle car qui vieillissent le mieux.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
definitivement G.M. avec la chevelle SS 454 LS6 de 1970, rien arrive avec ca...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
pour reponde question greaser ou sont passe les mopar ??? premierement contrairement a ford avec les mustang et gm avec les camaro chevelle sont environ 10 pour 1 contrairement au mopar qui on toujour fait des low production surtout dans leur muscle car c est le pourquoi de la hausse des prix en folie du coté des cuda challenger charger gtx ect ... tu dit ou sont rendu ses mopar la bien sur que une couple on deja rendu l ame d autre on été accidenté avec le temps c est normal mes moi des mordu de mopar j en connait une tonne ici qui on encore leur char depuis plus de 25 ans une couple les on restaurer d autre pas encore fait il attendait surtout des piece de reproduction comme tu dit les piece etait rare dans les année 80 90 sa commence juste depuis quelque année a refaire des piece repro de bonne qualité gm et ford etait plus facile a trouver a cause justement a la quantité de production fait laisse moi te dire que quand tu va au etat unis ya encore surtout des vielle mustang dans le fond de la cour chevelle et camaro aussi . jai été souvent passé quelque semaine en hiver en floride et le vendredi soir il se fait une rencontre de vielle voiture dans un centre d achat de faut lauderdale des camaro chevelle et mustang gto aussi je dirais que sur 300 char qu il avait labas la moitié etait ca . jai demander a un gars labas coudonc son ou les mopar icitte il ma repondu les gars de mopar on telement peur qu il arrive quelque chose a leur char yé sorte pas des vrai mémére quand t aime tu te protege
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Wow leg440
Méchant plaidoyé en faveur des Mopar encore une fois
Tu ferait un pas pire avocat
Ce qui est bizarre quand même dans cette guerre de Muscle Cars
GM a parti cette guerre en 1964 avec le GTO
Mais GM s'interdisait de mettre des moteurs plus gros que 400 CID
avant 1970 dans certain modèles
Pendant que Ford roulait 428 CJ dans des Mustang a partir de 1968 1/2
et que Mopar roulait 426 HEMI 440 440 +6.....
Si tu voulait un 427 dans une Camaro Chevelle ou encore un Nova fallait que tu passe par COPO
Mais a partir de 1970 GM a sorti
Chevrolet les 454 dans les Chevelle....mais pas dans les Nova ou Camaro
Pontiac les 455 dans les GTO
Buick les 455 dans les GS
Oldsmobile les 455 dans les 442
Salutations
Méchant plaidoyé en faveur des Mopar encore une fois
Tu ferait un pas pire avocat
Ce qui est bizarre quand même dans cette guerre de Muscle Cars
GM a parti cette guerre en 1964 avec le GTO
Mais GM s'interdisait de mettre des moteurs plus gros que 400 CID
avant 1970 dans certain modèles
Pendant que Ford roulait 428 CJ dans des Mustang a partir de 1968 1/2
et que Mopar roulait 426 HEMI 440 440 +6.....
Si tu voulait un 427 dans une Camaro Chevelle ou encore un Nova fallait que tu passe par COPO
Mais a partir de 1970 GM a sorti
Chevrolet les 454 dans les Chevelle....mais pas dans les Nova ou Camaro
Pontiac les 455 dans les GTO
Buick les 455 dans les GS
Oldsmobile les 455 dans les 442
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Mon opinion n'est pas des plus impartial dans ce cas ci mais moi je donne mon vote a GM pour "l'ensemble de son oeuvre" la qualité de finition , diversité de ses produits , durabilité etc ... par contre c'est loin de vouloir dire que je n'aime pas les autres !!! Un Road Runner , Challenger et cie c'est toujours un délice a regarder , j'hais pas les Ford mais dans les "Muscle" par chance qu'ils ont la Mustang !
Je lisait justement un sujet sur un Forum Américain qui se questionait sur quels est le Muscle Car le plus "over-rated" et une des réponses qui revenait souvent c'est du genre -"Everything that have a Hemi" , Chrysler était un peu les enfants pauvres de l'automobile ils ont gratter les fonds de tirroirs , du "Plane Jane/Raw Power" , comme si ils avaient mis leurs oeufs dans le même panier et sa semble avoir atteint la cible quand on regarde le côté investisement du hobby . Spéciale comme situation , plus "cheap" facon de parler dans le temps et les plus "sought after" aujourdhui .
Je lisait justement un sujet sur un Forum Américain qui se questionait sur quels est le Muscle Car le plus "over-rated" et une des réponses qui revenait souvent c'est du genre -"Everything that have a Hemi" , Chrysler était un peu les enfants pauvres de l'automobile ils ont gratter les fonds de tirroirs , du "Plane Jane/Raw Power" , comme si ils avaient mis leurs oeufs dans le même panier et sa semble avoir atteint la cible quand on regarde le côté investisement du hobby . Spéciale comme situation , plus "cheap" facon de parler dans le temps et les plus "sought after" aujourdhui .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Ouin méchante de bonne question
Pour etres vraiment bref sur mes propos ,
Je dirais point de vue vente/production et diversité de la gamme , s'en contredit gm .
Point de vue "style" dodge/plymouth l'emporte selon moi
Pis ford et ben on ne peut pas classé vraiment ford dans cette cathégorie , pas assez de models reconnu dans cette cathégorie, ford serai plutot dans la classe des pony car, ou ( selon mon avis ) il sont les champions ....
C'est vrai aussi que la mustang a fait faire oublier les autres models a cause de ça popularité ex. galaxie , fairlane, torino , cyclone .
Et puis point de vue performance
Tres dure a déterminer un gagnant . autant le hemi qui est redouté par tous , que le 427 yenko/copo et du 454 ls6 qui n'est pas a oublier de c'est performance démoniac et de ford avec lui aussi le 427, 428 et 429 qui a fait c'est preuve dans divers course .
Alors je les metterais pas mal tous egals .....
Pour finir , de toutes façon , pour moi il n'aura jamais de grand gagnant que ce soit la marques que vous voulez car ils sont tous a mon sens, des merveilles d'un temps passé et qui me fait l'envie de toutes les posséder . :D
salut
Ouin méchante de bonne question
Pour etres vraiment bref sur mes propos ,
Je dirais point de vue vente/production et diversité de la gamme , s'en contredit gm .
Point de vue "style" dodge/plymouth l'emporte selon moi
Pis ford et ben on ne peut pas classé vraiment ford dans cette cathégorie , pas assez de models reconnu dans cette cathégorie, ford serai plutot dans la classe des pony car, ou ( selon mon avis ) il sont les champions ....
C'est vrai aussi que la mustang a fait faire oublier les autres models a cause de ça popularité ex. galaxie , fairlane, torino , cyclone .
Et puis point de vue performance
Tres dure a déterminer un gagnant . autant le hemi qui est redouté par tous , que le 427 yenko/copo et du 454 ls6 qui n'est pas a oublier de c'est performance démoniac et de ford avec lui aussi le 427, 428 et 429 qui a fait c'est preuve dans divers course .
Alors je les metterais pas mal tous egals .....
Pour finir , de toutes façon , pour moi il n'aura jamais de grand gagnant que ce soit la marques que vous voulez car ils sont tous a mon sens, des merveilles d'un temps passé et qui me fait l'envie de toutes les posséder . :D
salut
Dernière édition par le Mer 01 Juin 2005, 10:39, édité 1 fois
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Et finalement si c'était L'AMATEUR DE BEAUX CHARS qui était LE GAGNANT ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Tout le monde a été gagnant dans cette guerre
des constructeurs au amateurs
Salutations
AussiEt finalement si c'était L'AMATEUR DE BEAUX CHARS qui était LE GAGNANT ?
Tout le monde a été gagnant dans cette guerre
des constructeurs au amateurs
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Le ratio de mopar etait peu etre pas le même ici ....
C'est justement de la ou part mon argument, le quebec a toujours été une masse différante comme marché et ca inclu l'automobile .
(Y'a certainement plus de smart qui se vendent ici qu'en Alberta)
Donc, si j'me fie au vieux que j'entend parler c'est mopar partout! des 50's jusqu'au 70's , meme dans ma famille, mes deux grand pere c'est tatoué mopar!
J'ai souvent l'impression qui avait plus de mopar au quebec qu'ailleur.
C'est justement pour cela que je me demande, ou sont-elle les mopar du quebec si le ratio etait assez important ???
Je suppose qu'avec nos hiver et le quantité de sel sur la route, beaucoup de voitures ont diparues et c'est jutement pour cela qu'en campagne au find fon du sud des US on trouve encore des tresors, y'a pas d'hiver, pas de sal (du sable en tonne toujours!)
Et quand je dis que je trouve que les GM vieillissent mieux , c'est simplement que je les trouve moin ''tappe a l'oeil'' , y'a des amateurs qui aiment le look , moi pas ....reste qu'AMC est le grand gagnant d'avoir accoucher de chars horriblement laid dans les 70's !
Mes mopar préféré sont les moin aimés, mais c'est toute la gagne de la periode 64-65 ....l'epoque des Wedge dans des body medium, assez sleeper. C'est comme ca que j'aime mes mopar, pas jaune , pas de niaisage
My 2 cents.
C'est justement de la ou part mon argument, le quebec a toujours été une masse différante comme marché et ca inclu l'automobile .
(Y'a certainement plus de smart qui se vendent ici qu'en Alberta)
Donc, si j'me fie au vieux que j'entend parler c'est mopar partout! des 50's jusqu'au 70's , meme dans ma famille, mes deux grand pere c'est tatoué mopar!
J'ai souvent l'impression qui avait plus de mopar au quebec qu'ailleur.
C'est justement pour cela que je me demande, ou sont-elle les mopar du quebec si le ratio etait assez important ???
Je suppose qu'avec nos hiver et le quantité de sel sur la route, beaucoup de voitures ont diparues et c'est jutement pour cela qu'en campagne au find fon du sud des US on trouve encore des tresors, y'a pas d'hiver, pas de sal (du sable en tonne toujours!)
Et quand je dis que je trouve que les GM vieillissent mieux , c'est simplement que je les trouve moin ''tappe a l'oeil'' , y'a des amateurs qui aiment le look , moi pas ....reste qu'AMC est le grand gagnant d'avoir accoucher de chars horriblement laid dans les 70's !
Mes mopar préféré sont les moin aimés, mais c'est toute la gagne de la periode 64-65 ....l'epoque des Wedge dans des body medium, assez sleeper. C'est comme ca que j'aime mes mopar, pas jaune , pas de niaisage
My 2 cents.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut Greaser
D'après ce que j'ai connue en direct et c'est assez facile a vérifier
j'ai presque toute les Auto-Hebdo depuis le début en 1977
et a chaque page que tu tourne tu voit les MuscleCars qui était a vendre
au Québec comme char usagée et ces très facile a voir
Des GM en premier....même peut être plus qu'au USA a cause des modèles
comme Beaumont SD396 Acadian SS Parisienne Custom sport etc...
sauf qu'ici au Québec on avait pas de Yenko- Dana- Nickey etc...
Ensuite des Ford surtout des Mustang et quand même une bonne gagne
de Shelby
ensuite du Mopar
et ensuite du AMC
Mais le ratio ville/campagne était peut être un peu différent pour certaine marque ?
PS(Faudrait pas je scan certaine pages des Auto Hebdo)
sa fait trop mal au coeur de voir ce qui était a vendre et a quelle prix
Salutations
Le ratio de mopar etait peu etre pas le même ici ....
D'après ce que j'ai connue en direct et c'est assez facile a vérifier
j'ai presque toute les Auto-Hebdo depuis le début en 1977
et a chaque page que tu tourne tu voit les MuscleCars qui était a vendre
au Québec comme char usagée et ces très facile a voir
Des GM en premier....même peut être plus qu'au USA a cause des modèles
comme Beaumont SD396 Acadian SS Parisienne Custom sport etc...
sauf qu'ici au Québec on avait pas de Yenko- Dana- Nickey etc...
Ensuite des Ford surtout des Mustang et quand même une bonne gagne
de Shelby
ensuite du Mopar
et ensuite du AMC
Mais le ratio ville/campagne était peut être un peu différent pour certaine marque ?
PS(Faudrait pas je scan certaine pages des Auto Hebdo)
sa fait trop mal au coeur de voir ce qui était a vendre et a quelle prix
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
dans mon boutte en campagne ca roulait mopar mais dans les body
dodge polara et monaco et surtout fury et fury sport
une couple de challenger a travers ca et cuda
dans le chevrolet c etait impalla et biscayne en grande parti
tandis que ford beaucoup de comet et de maverick un bobcat
et mustang
amc c etait plus rare amx et gremlin pis ........ambassador
dodge polara et monaco et surtout fury et fury sport
une couple de challenger a travers ca et cuda
dans le chevrolet c etait impalla et biscayne en grande parti
tandis que ford beaucoup de comet et de maverick un bobcat
et mustang
amc c etait plus rare amx et gremlin pis ........ambassador
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Guerre
On peut pas dire que c'était une guerre disons plutot une compétition..
Et aller voir le grand gagnant des 24 heures duMans..lollllllllll
Et aller voir le grand gagnant des 24 heures duMans..lollllllllll
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Moi j'ai vue plus souvent dans des magazine des articles des livres
des phrase ou titre avec des term comme " The MuscleCars Wars "
ou encore " street wars " Horsepower wars aussi
beaucoup de nom de pièces de MuscleCars vienne aussi d'armement
comme Bazooka -----Pistol Grip---- etc...
Même Lee Iacocca parlait de street wars
Le term compétition était plus employer pour des courses organiser
avec des championnat des bourses " points... thropée ect...
Un petit livre intéressant en francais
Caroll Shelby Des Cobra aux Ford du Mans
Une traduction faite en 1966 par marabout
Salutations
Moi j'ai vue plus souvent dans des magazine des articles des livres
des phrase ou titre avec des term comme " The MuscleCars Wars "
ou encore " street wars " Horsepower wars aussi
beaucoup de nom de pièces de MuscleCars vienne aussi d'armement
comme Bazooka -----Pistol Grip---- etc...
Même Lee Iacocca parlait de street wars
Le term compétition était plus employer pour des courses organiser
avec des championnat des bourses " points... thropée ect...
Et aller voir le grand gagnant des 24 heures duMans..lollllllllll
Un petit livre intéressant en francais
Caroll Shelby Des Cobra aux Ford du Mans
Une traduction faite en 1966 par marabout
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
muscle
salut,
Je sais pas si mon opinion est le bienvenue ici, vu que jai juste 22 ans et que jai pas vécu dans les anées 70.....
Moi je suis vendu GM, Nova Camaro et firebird mes modeles préférés.
Mais apres vient le Dodge, Barracuda et Challenger.
Moi pour le temps d'aujourd,Hui sa serais GM en premier, Dodge 2e, Et ford 3e.
Mais je peut pas vous dire dans les années 70 qui a gagné....... Je sais
une chose: GM en as vendu pas mal plus, une preuve, ya ben plus de pieces pour refaire un GM qu'un Dodge....
mais le but nest pas de savoir qui a gagné, mais de connaitre le modele quon aime le plus. et vous savez que c'est différent pour chacun...
C'est en plein ce que je pense. Si jaurais un peu plus beaucoup dargent, jaurais chaque modele de chaque marque dans mon garage..... MAIS !
ALP les pots
Je sais pas si mon opinion est le bienvenue ici, vu que jai juste 22 ans et que jai pas vécu dans les anées 70.....
Moi je suis vendu GM, Nova Camaro et firebird mes modeles préférés.
Mais apres vient le Dodge, Barracuda et Challenger.
Moi pour le temps d'aujourd,Hui sa serais GM en premier, Dodge 2e, Et ford 3e.
Mais je peut pas vous dire dans les années 70 qui a gagné....... Je sais
une chose: GM en as vendu pas mal plus, une preuve, ya ben plus de pieces pour refaire un GM qu'un Dodge....
mais le but nest pas de savoir qui a gagné, mais de connaitre le modele quon aime le plus. et vous savez que c'est différent pour chacun...
des merveilles d'un temps passé et qui me fait l'envie de toutes les posséder .
C'est en plein ce que je pense. Si jaurais un peu plus beaucoup dargent, jaurais chaque modele de chaque marque dans mon garage..... MAIS !
ALP les pots
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
J'ai déja lue un article a propos d'une course de rue qui aurait eu lieu
a la fin des années. . . entre un HEMI Dart . . . et une Camaro 427 . . . pour la suprématie de la rue
avec un très gros $$$$. . . surtout pour l'époque
et avec certain pilote. . . reconnue
quoi que c'est peut être juste une légende
Salutations
J'ai déja lue un article a propos d'une course de rue qui aurait eu lieu
a la fin des années
avec un très gros $$$$
et avec certain pilote
quoi que c'est peut être juste une légende
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
A mon avis c'est GM qui est gagnant mais faut dire qu'ils ont plusieurs division qui ont fait de pur délice comme la Buick GSX avec sont 510 lbs de torque de mémoire le muscle le plus torqueux de l'histoire !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
[quote="427copoz"]Salut
J'ai déja lue un article a propos d'une course de rue qui aurait eu lieu
a la fin des années. . . entre un HEMI Dart . . . et une Camaro 427 . . . pour la suprématie de la rue
parle t on dune course avec le king of the street du temp Mr Bougie
J'ai déja lue un article a propos d'une course de rue qui aurait eu lieu
a la fin des années
parle t on dune course avec le king of the street du temp Mr Bougie
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut Hulk30
C'était une course chez nos voisins du sud.
Dans le coin de la grosse pomme aussi il y en avait un
même les oignons ring de factory allait le voir pour des conseil pour
leur nouveaux modèles
Celui que tu parle je m'en souvient bien aussi
Mais c'était peut être 10 ans plus tard
Salutations
Nonparle t on dune course avec le king of the street du temp Mr Bougie
C'était une course chez nos voisins du sud.
Dans le coin de la grosse pomme aussi il y en avait un
même les oignons ring de factory allait le voir pour des conseil pour
leur nouveaux modèles
Celui que tu parle je m'en souvient bien aussi
Mais c'était peut être 10 ans plus tard
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Les plus nombreux= GM
Les plus beaux= Chrysler
Le plus performant= AMC Scrambler Group 19
Les plus nombreux= GM
Les plus beaux= Chrysler
Le plus performant= AMC Scrambler Group 19
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
malgre le fait que je soit un gars de gm,je dois admettre que chrysler sont asser dur a battre.
resultats:1er chrysler
2e gm (de tres pres)
3e ford
4e amc
resultats:1er chrysler
2e gm (de tres pres)
3e ford
4e amc
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
camz28 a écrit:malgre le fait que je soit un gars de gm,je dois admettre que chrysler sont asser dur a battre.
resultats:1er chrysler
2e gm (de tres pres)
3e ford
4e amc
sans être expert je dirais la même chose et ça serait supposé à cause du RoadRunner avec le nombre de post concernant cette voiture dernièrement!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Culture Musclecars
» ford 59 pret pour la guerre
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Culture Musclecars
» ford 59 pret pour la guerre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum