Trouble de claquage sous le carbu.
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sspelletier
olivier.hbk
mustangii
427copoz
Lambo
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Trouble de claquage sous le carbu.
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau dans ces forum.... J'ai construit une diablo (replica) J'ai mis un block gm 350 vortec rebâtit avec une tête edelbrook et carbu edelbrook
J'ai toujour un claquage sous le carbu lorsqu'il est froid et l'orsque il force soit pour avancer ou reculer. Ce claquage disparait lors qu'il est chaud. J'ai changer tous les Lifters Pensant que se serait le problème, Mais non ça recommensé! Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? merci de me répondre!
J'ai toujour un claquage sous le carbu lorsqu'il est froid et l'orsque il force soit pour avancer ou reculer. Ce claquage disparait lors qu'il est chaud. J'ai changer tous les Lifters Pensant que se serait le problème, Mais non ça recommensé! Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? merci de me répondre!
Lambo- Nouveau
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2012
Voiture(s) : Lamborghini diablo roadster
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
Salut
ce sujet a été déplacer dans enfer mécanique
ou se tienne nos mécano
Salutations et bienvenue sur le fourm ABC
ce sujet a été déplacer dans enfer mécanique
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Salutations et bienvenue sur le fourm ABC
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
Lambo a écrit:Bonjour tout le monde! Je suis nouveau dans ces forum.... J'ai construit une diablo (replica) J'ai mis un block gm 350 vortec rebâtit avec une tête edelbrook et carbu edelbrook
J'ai toujour un claquage sous le carbu lorsqu'il est froid et l'orsque il force soit pour avancer ou reculer. Ce claquage disparait lors qu'il est chaud. J'ai changer tous les Lifters Pensant que se serait le problème, Mais non ça recommensé! Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? merci de me répondre!
peu tu faire un video de ton moteur en marche ca serait plus facile a trouver probleme
Invité- Invité
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
si on se fie a ton avatar belle réplique
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
j'ai eu un carbu cracheur de feu a une epoque ,mais c'etait du a une came totalement disparu de mon arbre a came,mais sa disparaissait pas a chaud,c'est vrai qu'avec une video avec un peu de son sa serait plus facile a definir
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Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
une soupape d'admission qui ferme pas bien a froid
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
un manifold craqué aussi donne l'impression d'un claquage et peu arreter une fois chaud car le metal prend de l'expension et la craque ce referme
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
Exact, ça peut aussi se produire avec le gasket si le manifold est un peu tordusspelletier a écrit:un manifold craqué aussi donne l'impression d'un claquage et peu arreter une fois chaud car le metal prend de l'expension et la craque ce referme
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Lambo
Oui! J'ai pensé que cela provenait des magnafold J'ai tout changer les gasquets pour en mettre des plus épais. Le claquage se fait seulement au idell.... aussitôt que je donne du gaz ça disparait et ça revient lorsque je recul ou avance. Le claquage est identique a un claquage de valves. J'ai même tout ré-ajustés les valves. Mais le son vient vraiment sous le carburateur. Est possible que ce soit à cause d'un Vortec qui devrait fonctionner avec un systeme à injection et que j'ai mis un carburateur?
Lambo- Nouveau
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2012
Voiture(s) : Lamborghini diablo roadster
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
j'opte pour une valve d'intake qui siege mal ou une jupe de piston
Mikael- Régulier
- Ville/Région : Saint-apollinaire
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
c'est tres probablement valve d'intake...
si tu veux etre sur de ton coup enleve le carburateur et mets un sac de plastique dessus
enleve les rocker sur les springs de valves pour que tes 2 valves soit fermées
si tu as un gauge a compression l'adapteur que tu mets a la place de la bougie est compatible avec les raccords a air de compresseur visse ca dessus et soufle de l'air avec compresseur quand le sac va lever ou gonfler tu vas avoir identifier une valve d'intake defectueuse refaire sur chaque cylindre etre certain que tu as pas d'autre valve defectueuse... tu peux faire la meme chose pour detecter une valve d'exhaust defectueuse en mettant le sac sur l'exhaust mais la il faut etre 2 pour bien voir
si tu veux etre sur de ton coup enleve le carburateur et mets un sac de plastique dessus
enleve les rocker sur les springs de valves pour que tes 2 valves soit fermées
si tu as un gauge a compression l'adapteur que tu mets a la place de la bougie est compatible avec les raccords a air de compresseur visse ca dessus et soufle de l'air avec compresseur quand le sac va lever ou gonfler tu vas avoir identifier une valve d'intake defectueuse refaire sur chaque cylindre etre certain que tu as pas d'autre valve defectueuse... tu peux faire la meme chose pour detecter une valve d'exhaust defectueuse en mettant le sac sur l'exhaust mais la il faut etre 2 pour bien voir
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Merci
Merci Mustangii! Je vais faire ces tests et je vous reviens plus tard! Jespère que ce n'est pas ça car le moteur à été rebâtit en neuf il y a deux ans par une compagnie de rivière des prairies.
Merci encore une fois!
Merci encore une fois!
Lambo- Nouveau
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2012
Voiture(s) : Lamborghini diablo roadster
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
en admettant que c`est vraiment un claquage ;
au ralenti 650 rpm .....
2 clic a secondes = région du cam ( rocker ,pushrod croche . lifter vidé etc...)
4 clics a seconde = ca vient d`en bas
aussi souvent vu pompe a gas mécanique qui fait ca !
au ralenti 650 rpm .....
2 clic a secondes = région du cam ( rocker ,pushrod croche . lifter vidé etc...)
4 clics a seconde = ca vient d`en bas
aussi souvent vu pompe a gas mécanique qui fait ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
sous le carburateur il y a un moteur
Non mais sans farce... quand tu met la pression mustangii tu met tu 120psi?.. ca risque pas d'endomager quelque chose?
Non mais sans farce... quand tu met la pression mustangii tu met tu 120psi?.. ca risque pas d'endomager quelque chose?
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Trouble de claquage sous le carbu.
non pas de danger... la compression du cylindre est supposé etre plus elevée que le125lbs du compresseur.... anyway tu as pas besoin de tenir ben longteemps la pression pour voir...
edit: tu as pas besoin d'avoir 125 psi pour voir si tu mets un regulateur de pression a 40 lbs tu vas voir aussi....
sinon pour faire un test rapide et detecter quel cylindre est potentiellement problématique le test de compression va deja dire pas mal les plus succeptibles d'etre la cause... la compression va etre moins élevée et elle ne la garderas pas...
edit: tu as pas besoin d'avoir 125 psi pour voir si tu mets un regulateur de pression a 40 lbs tu vas voir aussi....
sinon pour faire un test rapide et detecter quel cylindre est potentiellement problématique le test de compression va deja dire pas mal les plus succeptibles d'etre la cause... la compression va etre moins élevée et elle ne la garderas pas...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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