30 dyno tuning qui ont mal tourner
+7
cougar68
Alpha
jo stationwagon
mustangii
SYLVAIN y
BigDan
427copoz
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30 dyno tuning qui ont mal tourner
Salut
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
A 2min10 secs , kossé ca st`affaire la ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Merci pour le vidéo Mr Copoz oufff!!!on peu très bien voir tout l'argent partir en fumée que d'aventure a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
a 2.10 c,est un supra avec un (trop) gros turbo surement un turbonetic 125mm jimagine meme pas le lagg
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
mustangii a écrit:a 2.10 c,est un supra avec un (trop) gros turbo surement un turbonetic 125mm jimagine meme pas le lagg
yen as tu des ticounes !
meme le capot ne pourrais jamais fermer ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
je suppose que c'est un char de drag qui va avoir un hood coupé sinon c'est peut etre juste pour tester un setup pour le trip de voir ce que ca va donner comme power...
le pire c'est que ces chars la y vendent ca encore 25000+
le pire c'est que ces chars la y vendent ca encore 25000+
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
fou raide c est petit 4 cylindre a boost crinquer a mort
mitsubishi evo
mitsubishi evo
Invité- Invité
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
je comprends certains amateurs de V-8 qui ont vendu leus bolides parce qu; ils étaient écoeurés de se pogner avec ca et perdre !
j`en connais 3 qui avaient des BBC et vendus .....
c`est un epeu frustarnt d`arriver au staging avec un BBC qui barbotes au cube et tu petes un burn incroyable
tu sors d ela boite sur deux roues ,,,,,et bbrraaaapppppppp tu te fais passer par un rasoir 4 cyl de 1100hp
j`en connais 3 qui avaient des BBC et vendus .....
c`est un epeu frustarnt d`arriver au staging avec un BBC qui barbotes au cube et tu petes un burn incroyable
tu sors d ela boite sur deux roues ,,,,,et bbrraaaapppppppp tu te fais passer par un rasoir 4 cyl de 1100hp
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
moi un 4 cyl reste un 4 cyl qui developpe 100 hp ou 1000 hp un bon vieux v8 sa du torque du son et un feeling que aucun 4 cyl va te donner
avoir les moyen rouler dans 9 sec moi ca serait de cet facon
char plein a travers les exhaust
avoir les moyen rouler dans 9 sec moi ca serait de cet facon
char plein a travers les exhaust
Invité- Invité
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
le pire c est que tu peux pratiquement rouler dans le 9 avec seulement 5000$ dinvestissement (honda)...alors qu un v8 va t en couter vraiment beaucoup plus cher ...c est la nouvelle generation ..ont ne peu rien n y faire
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
avant de vendre mon v8 pour ca..... je vais faire pareil comme les bruleurs de riz.... en plus ca aide a decoller le boost est progressif
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
avec v8 tu arrives meme resultat avec moitier moins de boost pour le meme prix ou moinsjo stationwagon a écrit:le pire c est que tu peux pratiquement rouler dans le 9 avec seulement 5000$ dinvestissement (honda)...alors qu un v8 va t en couter vraiment beaucoup plus cher ...c est la nouvelle generation ..ont ne peu rien n y faire
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
tu comprend pas frank...je parle que la nouvelle generation c est le turbo.....essaye de rouler dans le 9 avec un v8 sans turbo qui coute moin de 5000$....dans le 12 sec gros max je peux le croire mais pas dans le 9sec ...
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Si l'on parle de voiture dédiée uniquement aux courses, le nombre de cylindres importe peu, c'est l'argent et l'expérience qui gagne toujours.
C'est une autre histoire lorsqu'on parle de voiture d'usage courant.
Mon ami qui roule en Z28 et Trans-Am et moi qui roule actuellement un Magnum Hemi, avons comme passe-temps d'invité les jeunes au travail (ils sont équipés de 4 cyl.) a nous affrontés sur piste d'accélération. Nous avons pu établir une constance, ils ne conservent jamais leurs mini bolides plus de deux ans.
Fragile un moteur avec 15 psi de boost, rapide, mais fragile. Et puis, une traction avant est handicapé lors d'un départ sur nos rues glissantes.
C'est une autre histoire lorsqu'on parle de voiture d'usage courant.
Mon ami qui roule en Z28 et Trans-Am et moi qui roule actuellement un Magnum Hemi, avons comme passe-temps d'invité les jeunes au travail (ils sont équipés de 4 cyl.) a nous affrontés sur piste d'accélération. Nous avons pu établir une constance, ils ne conservent jamais leurs mini bolides plus de deux ans.
Fragile un moteur avec 15 psi de boost, rapide, mais fragile. Et puis, une traction avant est handicapé lors d'un départ sur nos rues glissantes.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
jo stationwagon a écrit:tu comprend pas frank...je parle que la nouvelle generation c est le turbo.....essaye de rouler dans le 9 avec un v8 sans turbo qui coute moin de 5000$....dans le 12 sec gros max je peux le croire mais pas dans le 9sec ...
Voici ma dernière confrontation (2010) contre une citrouille atomique qui n'avait subi qu'une reprogrammation de l'ordinateur.
https://s157.photobucket.com/albums/t68/Alpha-327/?action=view¤t=DSCN1716.mp4
La citrouille a beau faire des temps canon, soit autour de 13.80 sec. sur la rue on le ridiculisait à cause de son manque de traction. Remarqué que mon gros bazou roule dans les 14.50 sec. malgré ses 200 00 km sans avoir ouvert le moteur, ses modifications sont externe au moteur.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
14,50sec...il se tire bien le caprice ....je suis loin de ca avec mon 94 4.3l
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Alpha a écrit: Nous avons pu établir une constance, ils ne conservent jamais leurs mini bolides plus de deux ans.
Fragile un moteur avec 15 psi de boost, rapide, mais fragile.
L'expérience de Alpha n'est pas discutable a mon avis
Un calisse de 4cyl, qu'il soit en avant ou en arrière de moi, ça reste un moteur de tondeuse.
Le plus beau son de moteur au monde est le V8 et tout le reste j'men fou royalement.
Leurs moteurs toffent le temps qu'il faut et ils vont à la cour a scrap pour en ramasser à la pelleté.....comme nous dans le temps
Pas de turbo un 4 cyl, ça vaut rien!
Faque...........
Invité- Invité
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Muscle car = V8, Voiture Américainne ; Japonaise = 4 cylindre, grosse abeille,fait un temps et meurt.
cougar68- Maniaque
- Ville/Région : blainville
Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Je sius en accord avec toi cougar68!! pour ma part un moteur turbo ca ne m impressione pas vraiment .je compare ca a un athlete sur les steroides.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
je comprends ce que tu veux dire mais ca se ne compare pas vraiment...jo stationwagon a écrit:tu comprend pas frank...je parle que la nouvelle generation c est le turbo.....essaye de rouler dans le 9 avec un v8 sans turbo qui coute moin de 5000$....dans le 12 sec gros max je peux le croire mais pas dans le 9sec ...
compare exemple 5000$ pour un camaro stock contre 5000$ un honda stock ou compare les 2 memes chars avec les memes modifications (exemple setup turbo 12 lbs pour les 2 chars) voir lequel va etre plus rapide le plus fiable et le plus constant
au pire si tu tiens a faire un char budget build pour 5000
achete un fairmont ou zephir a 5-600 achetes toi un 351w fonctionnel une c4 un stall 4000 2 tetes en alu un cam gear 4.10 et 200 hp de nitro au pire un crossmember si le char tu trouve a un L6 des headers 1¾ pis y te reste de l'argent si tu prends le temps de checker les deals dans le usagé
tu peux faire pareil avec des gm mais je suis moins au courant des prix et quoi prendre budget build
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
cougar68 a écrit:Muscle car = V8, Voiture Américainne ; Japonaise = 4 cylindre, grosse abeille,fait un temps et meurt.
c est sur que c est deux mondes tres different . faut aussi considerer la moyenne d age sur le forum . quand on avait une vingtaine d annees on avait des v8 , on travaillait avec ce qu on avait dans les mains et on as continuer avec ce qu on connaissait et aimait . les jeunes qui ont 20 ans aujourd hui , la plupart ont des 4 cylindres dans les mains , ils travaillent avec ce qu ils ont , dans le fond c est pas tellement different de nous au niveau de l interet de la mecanique . c est le materiel qui est different .
j aime beaucoup les gros v8 mais je respecte aussi les 4 cylindres . avec un montage turbo fait serieusement un 4 cylindre peut etre fiable et tres performant . mais c est certain que c est pas le feeling d un musclecar v8 .
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
jamais j auais un razoir mais faut admettre que parfois il font la barbe de plusieur (jeu de mot )
mais pour le feelinget la ride c est sure que du pouces cube sa ne se remplace pas
mais pour le feelinget la ride c est sure que du pouces cube sa ne se remplace pas
Invité- Invité
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
bien beau avoir un V8 mais si tu vomis ds le cendrier a la premiere courbe .....
ayant eu un integra ,j`ai su ce que "tenue de route" voulait dire ...
Depuis mon integra, je cherches une bonne combo de puissance V8 et de tenue de route ricer ......
Content de voir que Alpha as fait 14.50 avec son caprice LT1 200,000 kilos stock....
Ca m`encourages pour le mien !
ayant eu un integra ,j`ai su ce que "tenue de route" voulait dire ...
Depuis mon integra, je cherches une bonne combo de puissance V8 et de tenue de route ricer ......
Content de voir que Alpha as fait 14.50 avec son caprice LT1 200,000 kilos stock....
Ca m`encourages pour le mien !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner
Content de voir que Alpha as fait 14.50 avec son caprice LT1 200,000 kilos stock....
minuites pas stock ces comme mon 3800 sa air stock mais alpha est aussi fin renard il sais comment tuner et rouler sur une piste
pour les 4 turbo ces asser facile a monter si il est deja turbo tu change ta waste gate pour une ajustable et tu crank le boost juste que sa fasse boum
sinon tu met gros turbo sur un moteur n/a et tu fait meme chose avec ta waste gate
tu commence a 10 lbs de boost et tu finit avec 30 lbs et booummmm
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MSD + Tuning
» moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
» OBD 2 tuning
» Tuning Moteur 350 Modifié Camaro Z28 1991 TPI
» ecm tuning
» moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
» OBD 2 tuning
» Tuning Moteur 350 Modifié Camaro Z28 1991 TPI
» ecm tuning
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum