Bolt cassée
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custom53
full throttle no bottle
ADM
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Bolt cassée
Je cherche un outil (tourne-a-gauche??) pour dévisser une bolt qui est cassé dans le bloc moteur , et la facon de (bien) s'en servir . Comment ca vaut etc ...
La bolt du bas qui retiens l'aternateur au moteur est cassé dedans J'aimerais bien en profité pour apprendre a le faire si c'est pas trop risqué de rempiré d'avantage ! J'en suis plus au début qu'a la fin dans le livre de mécanique 101
Merci
La bolt du bas qui retiens l'aternateur au moteur est cassé dedans J'aimerais bien en profité pour apprendre a le faire si c'est pas trop risqué de rempiré d'avantage ! J'en suis plus au début qu'a la fin dans le livre de mécanique 101
Merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Bolt cassée
Salut Buick 68.
Pas facile ton affaire,de un ta bolt est tu cassée flush au block ou a la tete? Car lorsque la cassure depasse le block et qu'on peut installer un washer on le soude et c'est parti tout sort naturellement sinon le tourne a gauche est l'outil a utiliser mais pour ca tu doit avoir l'espace necessaire pour etre en mesure de percer le trou de depart pas facile tu dois puncher la bolt cassée en plein centre et de grace utilise un meche de qualitée alors tu rentre ton tourne a gauche tu le congne avec un marteau et gentillement tu devisses. C'est pas des belles jobs a faire ca prend quequ'un de minutieux et patient.
Bonne chance si t'a besoin d'autre infos ca fait plaisir. Salut full.
Pas facile ton affaire,de un ta bolt est tu cassée flush au block ou a la tete? Car lorsque la cassure depasse le block et qu'on peut installer un washer on le soude et c'est parti tout sort naturellement sinon le tourne a gauche est l'outil a utiliser mais pour ca tu doit avoir l'espace necessaire pour etre en mesure de percer le trou de depart pas facile tu dois puncher la bolt cassée en plein centre et de grace utilise un meche de qualitée alors tu rentre ton tourne a gauche tu le congne avec un marteau et gentillement tu devisses. C'est pas des belles jobs a faire ca prend quequ'un de minutieux et patient.
Bonne chance si t'a besoin d'autre infos ca fait plaisir. Salut full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Bolt cassée
Salut Full et merci , non la bolt ne dépasse pas , c'est un petit peu plus creux dans le block .
Si j'ai bien compris , tu punch le centre de la bolt ensuite driller une mèche et dévisser cette mèche avec le tourne à gauche après l'avoir tapé d'un p'tit coup de marteau pour aidé le décollage ?
Quelle type suggerez-vous ?
Ca l'air "facile" en théorie , je vais voir de plus près si je me risque ou non cette semaine .
Si j'ai bien compris , tu punch le centre de la bolt ensuite driller une mèche et dévisser cette mèche avec le tourne à gauche après l'avoir tapé d'un p'tit coup de marteau pour aidé le décollage ?
Quelle type suggerez-vous ?
Ca l'air "facile" en théorie , je vais voir de plus près si je me risque ou non cette semaine .
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Bolt cassée
Salut Buick68!
Si il est possible,tu peux utiliser un punch et un marteau et essayer de la dévisser?
Si il est possible,tu peux utiliser un punch et un marteau et essayer de la dévisser?
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Tourne a gauche
SALUT buick68.
Tu doit te procurer un tourne gauche pour la grosseur de ton boulon la meche pour percer sert a introduire le tourne a gauche.
Alors pour resumer tu perce avec une meche la grosseur necessaire pour introduire le tourne a gauche tu tappe sur le tourne a gauche pour bien l'inserrer dans le boulon cassé puis avec un box une clef anglaise ou autre tu devisses c'est tout.
Bonne chance Full.
Tu doit te procurer un tourne gauche pour la grosseur de ton boulon la meche pour percer sert a introduire le tourne a gauche.
Alors pour resumer tu perce avec une meche la grosseur necessaire pour introduire le tourne a gauche tu tappe sur le tourne a gauche pour bien l'inserrer dans le boulon cassé puis avec un box une clef anglaise ou autre tu devisses c'est tout.
Bonne chance Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Bolt cassée
Si la bolt à cassé en dévissant car ça fait très longtemps qu'elle est vissé je te suggèrerais de la chaufer au torche avant de mettre le tourne à gauche dessus car si elle est coller ton extracteur peu bien casser dedans !
Il ne faut surtout pas trop percé avec la mèche car tu peux passé tout droit dans certain cas !
Il ne faut surtout pas trop percé avec la mèche car tu peux passé tout droit dans certain cas !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bolt cassée
C'est effectivement très délicat !
Car tu dois prendre le plus gros extracteur possible sinon un trop petit cassera, lui aussi.
Mais pas trop gros sinon il ne restera plus que le filet dans le bloc et alors la nouvelle vis ne tiendra pas...
Et forer bien dans l'axe de la vis !
Si ça ne marche pas il ne te restera plus qu'à reforer à un diamètre plus gros, retarauder le trou et mettre une vis au diamètre supérieur. Mais là il faut du dégagement dans le fond du trou pour passer le taraud ou alors un trou qui débouche dans le bloc. Dans ce cas, attention aux copeaux qui risquent de tomber dans le moteur...
Dernière solution : l'Helicoil qui permet, après retaraudage spécial, de visser à nouveau une vis de même dimensions que l'originale.
Bon courage.
Car tu dois prendre le plus gros extracteur possible sinon un trop petit cassera, lui aussi.
Mais pas trop gros sinon il ne restera plus que le filet dans le bloc et alors la nouvelle vis ne tiendra pas...
Et forer bien dans l'axe de la vis !
Si ça ne marche pas il ne te restera plus qu'à reforer à un diamètre plus gros, retarauder le trou et mettre une vis au diamètre supérieur. Mais là il faut du dégagement dans le fond du trou pour passer le taraud ou alors un trou qui débouche dans le bloc. Dans ce cas, attention aux copeaux qui risquent de tomber dans le moteur...
Dernière solution : l'Helicoil qui permet, après retaraudage spécial, de visser à nouveau une vis de même dimensions que l'originale.
Bon courage.
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Bolt cassée
Buick68 a écrit:Salut Full et merci , non la bolt ne dépasse pas , c'est un petit peu plus creux dans le block .
Si j'ai bien compris , tu punch le centre de la bolt ensuite driller une mèche et dévisser cette mèche avec le tourne à gauche après l'avoir tapé d'un p'tit coup de marteau pour aidé le décollage ?
Quelle type suggerez-vous ?
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Ca l'air "facile" en théorie , je vais voir de plus près si je me risque ou non cette semaine .
En temps que machiniste, j'ai rencontré ce genre de prob assez souvent.
Au fait ce qu'on voit sur tes photos c'Est bien des Tourne-gauche (tap wrench). Ça sert seulement a tourné un taraud (tap, pour faire des fillets)
Ce dont tu parle serait plutot des Extracteur, comme ça ici par exemple:
On voit aussi que ceux la sont cassé, ce qui risque ben fort d'arrivé avec ça.
Yen a a tete exagonale fait pour etre utilisé avec des socket standart, ce qui evite d'acheté un tourne-gauche pour rien.
Si tu prend un extracteur et qu'il pete (ca arrive tres souvent) apres t'est dans la grosse marde, L'extracteur est d'un metal trop dure pour etre percé ou punché, Si tu le chaufe il devient encore plus dure .
Tu peu toujour essayé, mais force le pas,
si ça pas l'air de bougé, tu détruit ce qu'il reste de bolt dedans avec une drill plus grosse, un BON punch, un dremel et de la patiente.
La meilieur facon reste de soudé une bolt sur celle cassé.
bonne chance!
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Bolt cassée
Salut Kriss440
brise
et tu est pognée avec un problème encore pire après
Salutations
Oui j'ai vue ca souvent des extracteur quiOn voit aussi que ceux la sont cassé, ce qui risque ben fort d'arrivé avec ça.
Yen a a tete exagonale fait pour etre utilisé avec des socket standart, ce qui evite d'acheté un tourne-gauche pour rien.
Si tu prend un extracteur et qu'il pete (ca arrive tres souvent) apres t'est dans la grosse marde, L'extracteur est d'un metal trop dure pour etre percé ou punché, Si tu le chaufe il devient encore plus dure .
Tu peu toujour essayé, mais force le pas,
si ça pas l'air de bougé, tu détruit ce qu'il reste de bolt dedans avec une drill plus grosse, un BON punch, un dremel et de la patiente.
La meilieur facon reste de soudé une bolt sur celle cassé.
bonne chance!
brise
et tu est pognée avec un problème encore pire après
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Bolt cassée
J'ai réussis quelques fois à enlevé un extrateur cassé en le chaufant et le couper à l'oxycoupage et il explose en miette !
Je pense qu'on commence a faire peur a Buick68 avec nos histoire
Un autre bon truc avant de tenter d'enlever ta bolt, mets en masse de loose nut dessus pour la désaisir
Je pense qu'on commence a faire peur a Buick68 avec nos histoire
Un autre bon truc avant de tenter d'enlever ta bolt, mets en masse de loose nut dessus pour la désaisir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Bolt cassée
Dom a écrit:Je pense qu'on commence a faire peur a Buick68 avec nos histoire
Ouais , j'ai regarder ca tantôt et je crois que je vais confier ca a du monde plus compétent que moi dans ca !
Je vais plutot me pratiquer sur mon soufleur à neige dont une bolts est cassé semblable a ca , mais c'est pas perdu merci des renseignements ! Si ca peu servir a d'autres plus tard tant mieux !
Je vais en profité pour nettoyé le "fan shroud" (francais??) et autres pièces que j'ai sorti pour avoir un peu plus d'espace
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
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