Survivor
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Survivor
Êtes-vous amateur des Mopar dit '' Survivor''
Voiture toute original avec peinture original, moteur, intérieur etc....dure a trouver, mais il en reste.
Leur voyez-vous une valeur additionnelle ou non par rapport à un Mopar comparable (même option) restauré par rôtisserie?
Comme le vieux dicton dit: Its only original once!
Voiture toute original avec peinture original, moteur, intérieur etc....dure a trouver, mais il en reste.
Leur voyez-vous une valeur additionnelle ou non par rapport à un Mopar comparable (même option) restauré par rôtisserie?
Comme le vieux dicton dit: Its only original once!
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1957 Chevy 210 Patina
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Lee01- Vétéran
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Voiture(s) : trop!
Re: Survivor
opinion mitigée la dessus
quand c'est un char solide propre comme le buick a domtruck bien entretenue pas de problemes go
mais quand c'est une épave tout croche a refaire que tu vois le dash par en dessous du char go on strip et on refait ou parts out
quand c'est un char solide propre comme le buick a domtruck bien entretenue pas de problemes go
mais quand c'est une épave tout croche a refaire que tu vois le dash par en dessous du char go on strip et on refait ou parts out
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
mustangii a écrit:opinion mitigée la dessus
quand c'est un char solide propre comme le buick a domtruck bien entretenue pas de problemes go
mais quand c'est une épave tout croche a refaire que tu vois le dash par en dessous du char go on strip et on refait ou parts out
Comme exemple, je prend celle de ce 69 Charger Survivor, en shape, en parfait état de roulé:
Celui -ci
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Lee01- Vétéran
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Voiture(s) : trop!
Re: Survivor
en plein ca
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
Je suis un fan inconditionelle des survivor que ce soit un GM un FORD ou un MOPAR.
Je préfère et de loing avoir une voiture 100% original survivante d époque avec des grafignes et des defauts que d avoir un char restoré a mort !
Je leur vois une valeur aditionnelle sa c est certains !!!
Et le principe ne s applique pas seulement au voiture antique, il s applique a plusieurs domaine de collection et en voici quelques exemples
Dans le monde des comic book on peut prendre un action comics 1, première apparition de superman en condition restoré :
65 000 $ le prix final de vente
http://comics.ha.com/c/item.zx?saleNo=824&lotNo=41013
MAINTENANT EN CONDITION NON RESTORÉ
1 000 000 $
http://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=330734
On peut appliquer le meme principe sur un meuble restoré ou non ou une carte sportive etc etc etc...
Un item de collection dans sa condition original meme si elle est moin belle que restoré, sa vaut plus cher et c est beaucoup p^lus convoité
Je vais dire comme Greg Jackson l'as dejas dit lors de la vente d'un HEMICUDA 1970 survivor a barrett jackson:
UNE VOITURE EST ORIGINAL QU UNE SEULE FOIS DANS SA VIE. Elle peut etre restoré des dizaines de fois...
Je préfère et de loing avoir une voiture 100% original survivante d époque avec des grafignes et des defauts que d avoir un char restoré a mort !
Je leur vois une valeur aditionnelle sa c est certains !!!
Et le principe ne s applique pas seulement au voiture antique, il s applique a plusieurs domaine de collection et en voici quelques exemples
Dans le monde des comic book on peut prendre un action comics 1, première apparition de superman en condition restoré :
65 000 $ le prix final de vente
http://comics.ha.com/c/item.zx?saleNo=824&lotNo=41013
MAINTENANT EN CONDITION NON RESTORÉ
1 000 000 $
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On peut appliquer le meme principe sur un meuble restoré ou non ou une carte sportive etc etc etc...
Un item de collection dans sa condition original meme si elle est moin belle que restoré, sa vaut plus cher et c est beaucoup p^lus convoité
Je vais dire comme Greg Jackson l'as dejas dit lors de la vente d'un HEMICUDA 1970 survivor a barrett jackson:
UNE VOITURE EST ORIGINAL QU UNE SEULE FOIS DANS SA VIE. Elle peut etre restoré des dizaines de fois...
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Survivor
Entièrement d'accord. Un survivor ca a beaucoup de charme. A choisir, je choisis ca plutot qu'une belle restauration.
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
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2600 RS- Vétéran
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Re: Survivor
Je trouve ça bien qu'il en reste, c'est quand même impressionant après toute ces années mais la voiture doit tout de même être présentable sinon on s'en fou que ce soit un survivor.
Le trouble aussi avec les survivor, c'est que personne ne veut prendre la chance de rouler avec donc tu ne peux pas en profiter.
Alors pour moi, non merci pour un survivor, j'aime mieux un restoré.
Le trouble aussi avec les survivor, c'est que personne ne veut prendre la chance de rouler avec donc tu ne peux pas en profiter.
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Charger69- Maniaque
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Re: Survivor
Pkoi personne ne roulerait avec?
Ca change pas grand chose dans mon livre a moi.. si l'entretien a été bien fait..
Ca change pas grand chose dans mon livre a moi.. si l'entretien a été bien fait..
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Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
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Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Survivor
RWarrior a écrit:Pkoi personne ne roulerait avec?
Ca change pas grand chose dans mon livre a moi.. si l'entretien a été bien fait..
Je suis un peu comme ca aussi......a moin du perle rare 1 de 1 426 Hemi Superbird etc........qui vaut une fortune, la j'aurais des crainte, autrement c'est pas comme si il serais utilisé quand il pleut, dans bouette etc....1-2000 km par été c'est pas trop dure sur un muscle car...en plus de dormir dans un garage.
comme tu dis....tous est dans l'entretien.
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Lee01- Vétéran
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Voiture(s) : trop!
Re: Survivor
Je suis le genre a pas trop me casser la tete pour la mécanique...
Exemple: cet été j'ai acheté une roulote 17" 1985 le jeudi, allé la cherché le vendredi, et parti le mardi pour des vacances a 450 km de chez moi... ca derriere mon 4Runner 85 avec un moteur chevrolet 95 de 230 000km, que 2 semaines auparavant était calé dans la vase jusqu'au frame. un tit check-up des brakes, niveaux de liquides, checker le lousse des bearing de roue avant pis go!
un set de lame de spare dans roulotte(j'en avais 1 de petée a l'arriere pis j'attendait un nouveau set aux 4 roues.
Exemple: cet été j'ai acheté une roulote 17" 1985 le jeudi, allé la cherché le vendredi, et parti le mardi pour des vacances a 450 km de chez moi... ca derriere mon 4Runner 85 avec un moteur chevrolet 95 de 230 000km, que 2 semaines auparavant était calé dans la vase jusqu'au frame. un tit check-up des brakes, niveaux de liquides, checker le lousse des bearing de roue avant pis go!
un set de lame de spare dans roulotte(j'en avais 1 de petée a l'arriere pis j'attendait un nouveau set aux 4 roues.
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RWarrior- Mordu
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Re: Survivor
comment tu t'y prend pour restaurer un comic?Nelson a écrit:
Dans le monde des comic book on peut prendre un action comics 1, première apparition de superman en condition restoré :
65 000 $ le prix final de vente
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revving350- Vétéran
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Re: Survivor
revving350 a écrit:comment tu t'y prend pour restaurer un comic?Nelson a écrit:
Dans le monde des comic book on peut prendre un action comics 1, première apparition de superman en condition restoré :
65 000 $ le prix final de vente
http://comics.ha.com/c/item.zx?saleNo=824&lotNo=41013
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Il y a des gens spécialiser dans sa au usa. Pendant les année 80 90 c'était très populaire de faire restaurer ces comic
Il y a plusieurs type de restoration
Staple replace
Tear seal
Color toutch
Piece added
Etc etc
Si on prend superman 1 de 1939 dans une condition restorer, grader 4 environ sa va se vendre 20 000 environ....
L'an passer pour un 0.5 original jamais toucher, qui est le pire grade possible, j'ai payer 14 000$ et c'était une bonne affaire...
Bref tjrs mieux avoir de quoi d'original
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Survivor
moi qui pensais que le monde était maniaque de payé une coupes de 1000 pour une carte de hockey de 2 po par 4 je viens de découvrir qu'il y a pire
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
mustangii a écrit:moi qui pensais que le monde était maniaque de payé une coupes de 1000 pour une carte de hockey de 2 po par 4 je viens de découvrir qu'il y a pire
j ai dejas eu des cartes de hockey de pas mal plus que une couple de 1000
La bande dessiné de superman reside maintenant dans une grosse collection au états unis...
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Survivor
des cartes sportives j'en ai plus de 10 000 qui vont peut etre valoir quelque chose un jour mais j'ai quand meme plusieurs bonnes valeurs (lemieux gretzky et cie) quelques unes rare de baseball mais pas babe ruth
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
mustangii a écrit:des cartes sportives j'en ai plus de 10 000 qui vont peut etre valoir quelque chose un jour mais j'ai quand meme plusieurs bonnes valeurs (lemieux gretzky et cie) quelques unes rare de baseball mais pas babe ruth
désol de te dire sa mustang mais tes cartes ne seront jamais des grande valeure pour quelques raison
Je suis actif dans les cartes sportives depuis 1989, J'ai eu environ TOUTES les cartes de hockey de grande valeur en ma possesion depuis 1989, mais je me spécialise particulièrement dans les année PRE-WAR 1909 a 1925.
1- les cartes des année 80 90 ne vaudront jamais plus que ce qu il valent puisque il y en a des quantités de fou sur le marché.
2- le monde ne font plus comme dans les année 40 et jetté leur stock les gens aujourd hui sont informé et ne jettent plus rien... donc il va tjrs en avoir une qt industriel.......
3- les cartes de hockey ne vondront jamais des grosse fortune mise a part quelques carte des année 10 et 20 .... parce que le hockey c est pas populaire. les cartes sportives qui ont de la grosssssse valeur c est le baseball....
Bref tu peux les conserver mais sa ne vaudra jamais rien
dsl
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Survivor
RWarrior a écrit:Pkoi personne ne roulerait avec?
Ca change pas grand chose dans mon livre a moi.. si l'entretien a été bien fait..
L'entretien n'a rien à voir avec le fait de ne pas rouler, c'est surtout à cause de la valeur possible d'un exemplaire jamais restoré, pour les modèles rares surtout.
De toute façon c'est très difficile à authentifier que le véhicule est survivor, en exemple, dans certaines expositions il y avait des classes ''survivor'' ou ''non-restoré'' mais certaines restorations plus anciennes peuvent passé pour survivor alors dans certains cas, on a annulé cette classe.
À moins d'acheter du propriétaire original, il n'y a aucun moyen d'être sur à 100% que c'est un survivor. Qui peut jurer que le 3 ième ou 4 ième propriétaire documentais tout ce qu'il faisait ou même se souciait que ce soit un survivor?
Charger69- Maniaque
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Re: Survivor
Charger69 a écrit:RWarrior a écrit:Pkoi personne ne roulerait avec?
Ca change pas grand chose dans mon livre a moi.. si l'entretien a été bien fait..
L'entretien n'a rien à voir avec le fait de ne pas rouler, c'est surtout à cause de la valeur possible d'un exemplaire jamais restoré, pour les modèles rares surtout.
De toute façon c'est très difficile à authentifier que le véhicule est survivor, en exemple, dans certaines expositions il y avait des classes ''survivor'' ou ''non-restoré'' mais certaines restorations plus anciennes peuvent passé pour survivor alors dans certains cas, on a annulé cette classe.
À moins d'acheter du propriétaire original, il n'y a aucun moyen d'être sur à 100% que c'est un survivor. Qui peut jurer que le 3 ième ou 4 ième propriétaire documentais tout ce qu'il faisait ou même se souciait que ce soit un survivor?
Pour la peinture, c est facile de savoir si c est original avec les petite bidule electronique.....
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Survivor
Charger69 a écrit:
Le trouble aussi avec les survivor, c'est que personne ne veut prendre la chance de rouler avec donc tu ne peux pas en profiter.
Alors pour moi, non merci pour un survivor, j'aime mieux un restoré.
Hé misère!
Cé quoi la différence entre un char pis un char? ( Restoré ou survivor )
De belles restorations peuvent faire rougir un survivor et aussi le contraire, si tu aimes ton char, tu va le rouler
Comme moi:
Napierville le 08-10-2011 par Domtruck
( Femme caméraman )
Nelson a écrit:
Pour la peinture, c est facile de savoir si c est original avec les petite bidule electronique.....
Très vrai Nelson
( Merci du compliment! "mustangii" )
Invité- Invité
Re: Survivor
Bon je suis l'ennemi #1 des survivor vite ma tête à prix
Charger69- Maniaque
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Re: Survivor
Y des survivor pour plusieurs types d'applications
Le gars qui a toujours pris soin de son char et qui le prend juste l'été quand il fait beau le plus possible , il se rammasse apres des années avec un char qui n'as pas besoin d'être refait et il continue a le cajoler mais tout en continuant de rouler avec . Un de mes amis a un Cavalier 89 (V6) acheté neuf et il est "survivor" , il le prend moins qu'avant mais il est encore aussi propre qu'un char de 3-4ans d'usure normale .
Quand c'est un modèle qui a une valeur historique ou avec un cachet unique et rare dans cette condition , ca va de soit que ca devient un candidat a ne pas roulé (ou très peu) pour fins de conservation si on peut dire .
C'est du cas par cas a mon avis .
Le gars qui a toujours pris soin de son char et qui le prend juste l'été quand il fait beau le plus possible , il se rammasse apres des années avec un char qui n'as pas besoin d'être refait et il continue a le cajoler mais tout en continuant de rouler avec . Un de mes amis a un Cavalier 89 (V6) acheté neuf et il est "survivor" , il le prend moins qu'avant mais il est encore aussi propre qu'un char de 3-4ans d'usure normale .
Quand c'est un modèle qui a une valeur historique ou avec un cachet unique et rare dans cette condition , ca va de soit que ca devient un candidat a ne pas roulé (ou très peu) pour fins de conservation si on peut dire .
C'est du cas par cas a mon avis .
ADM- Administrateur
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Re: Survivor
Buick68 a écrit:Y des survivor pour plusieurs types d'applications
Le gars qui a toujours pris soin de son char et qui le prend juste l'été quand il fait beau le plus possible , il se rammasse apres des années avec un char qui n'as pas besoin d'être refait et il continue a le cajoler mais tout en continuant de rouler avec . Un de mes amis a un Cavalier 89 (V6) acheté neuf et il est "survivor" , il le prend moins qu'avant mais il est encore aussi propre qu'un char de 3-4ans d'usure normale .
Quand c'est un modèle qui a une valeur historique ou avec un cachet unique et rare dans cette condition , ca va de soit que ca devient un candidat a ne pas roulé (ou très peu) pour fins de conservation si on peut dire .
C'est du cas par cas a mon avis .
Bien dis Buick68, ça résume ce que je pensais mais que je n'ai pas bien exprimé.
Mais j'ai dormi là-dessus et maintenant je trippe sur les survivors!
https://www.youtube.com/watch?v=N9fr5QkDWYs
https://www.youtube.com/watch?v=EoDKQYn-ANE
Charger69- Maniaque
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Re: Survivor
Jaime vraiment les survivor qui ont une histoire derriere eux sur la maniere dont ils ont été entretenus et conservés. Une restauration cest toujours vraiment plaisant sauf que n importe quelle poubelle peut un jour se transformer en oeuvre dart. Laffaire avec un survivor cest que au moins , le véhicule a été entretenu pendant plusieurs années. Mon caprice est pas tres vieux, et la peinture n est plus dorigine, mais le millage est a cause quil a été utilisé mais tres bien entretenu. Aucune rouille et aucun probleme dessus. Encore mieux pour le Charger qui est a la premiere page, qui roule et qui est en bonne état. Facile d avoir un beau char quand on le prend jamais et qu on a investi 25000$ pour le mettre dans l état ou il est ... Facile est un grand mot mais ca se fais mieux sur 1 an que de l entretenir pendant 35 ans ...
Mais la sont ou vos photos de survivor ? Jupload une photo de mon daily driver des que possible, un Mazda 626 1992 , exempt ou presque de rouille, les seuls qui existent que je vois encore sont completement pourris ou sont déja partis pour un monde meilleur.
Chu ben plus surpris de voir un Reliant K condition showroom sur la rue, qu une cochonnerie pleine de putty pi de collant des années 70.
Mais la sont ou vos photos de survivor ? Jupload une photo de mon daily driver des que possible, un Mazda 626 1992 , exempt ou presque de rouille, les seuls qui existent que je vois encore sont completement pourris ou sont déja partis pour un monde meilleur.
Chu ben plus surpris de voir un Reliant K condition showroom sur la rue, qu une cochonnerie pleine de putty pi de collant des années 70.
Bestdudeever- Régulier
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Re: Survivor
Moi, le seul avantage d'un survivor, c'est qu'il sert de références pour en restaurer un semblable!!!
Re: Survivor
kowalsky a écrit:Moi, le seul avantage d'un survivor, c'est qu'il sert de références pour en restaurer un semblable!!!
mais toi en trouver un beau survivor le laisserait tu tel quel ou tu rentrerait dans shop pour le mettre parfait
Invité- Invité
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