Survivor
+18
Christian Poulin
David Starsky
hemijack
BENOIT BILODEAU
samurai
soiouz
leg440
Fifty Seven
kowalsky
Bestdudeever
ADM
revving350
RWarrior
Charger69
2600 RS
Nelson
mustangii
Lee01
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Survivor
moi je pense qu'un beau survivor il faut tot ou tard le restaurer pour ne pas qu'il se maganne trop
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
Fifty Seven a écrit:
C'en est un survivor ca, vous le rouleriez comme ca Ben pas moi
Pour moi oui, si cest une vrais shelby !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Survivor
question pour vous pour etre considerer survivor le char doit tu avoir sa mecanique original ou si sa s applique juste aux body
Invité- Invité
Re: Survivor
firebuick a écrit:question pour vous pour etre considerer survivor le char doit tu avoir sa mecanique original ou si sa s applique juste aux body
Si je me fie à ce que je lis dans les magazines, un survivor doit avoir un certain % de sa peinture originale et la mécanique originale aussi. Bien sur l'entretien normal est... normal mais il y a des survivor extrême qui ont tout d'origine ( hose de radiateur, filtre à air, spark plus et fillage et même l'air des pneu...lol). C'est pour ça que c'est si complexe à classé des survivor.
Je suis comme la majorité je pense en disant que si le char est encore présentable et solide, on n'y touche pas mais dans le cas de la mustang, tu restore ça c'est sur.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Survivor
Oui la mustang il faudrait la restoré mais je ne serais pas gener quand meme de me promener avec sa meme dans cette etat la !
survivor sa prend mecanique, peinture et intérieur d origine avec le plus de composante mecanique original et le moin de millage possible.
survivor sa prend mecanique, peinture et intérieur d origine avec le plus de composante mecanique original et le moin de millage possible.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Survivor
moi jai mon chum danny qui colectionne des survivor (PHOTO PLUS TARD )et il sont tres loin de l etat de cette shelby on parle de vehicule qui parte de 18000mille mille a 56000 mm on parle de sertait qui on encore le meme systeme d echappement bien sur peinture 100% partout ou a 90% environ sa pour moi c est un servivor . la shelby est peut etre un servivor mais elle a besoin etre restaurer
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Survivor
Nelson a écrit:Fifty Seven a écrit:
C'en est un survivor ca, vous le rouleriez comme ca Ben pas moi
Pour moi oui, si cest une vrais shelby !
Ca ca de la valeur dans une collection ou un musé, pas dans la rue peu importe que ce soit une Shelby ou autre. Dans mon livre c'est un 4.5 Dis-moi sans rire que tu ferais la "main" avec ta blonde un samedi soir dans ca
Re: Survivor
Moi j'aime beaucoup les survivors, mieux que les "trailers queens" trop restaurés.. chacun ses goûts!
Ma voiture est un survivor à 75%.. 37 000 milles d'origine au compteur, 40 ans serrée dans un garage, intérieur, chromes, moulures et mécanique jamais restaurés, peinture blanche d'origine. La peinture verte a été refaite en partie il y a eu un peu de travail fait sur les planchers et les rockers panels.
J'ai décidé de la maintenir comme ça le plus longtemps possible en faisant un bon entretien (plaquettes et cylindres de freins, pneus, hoses, filtres sont changés, c'est sûr). Ce n'est pas une voiture parfaite esthétiquement, mais c'est un driver et je n'ai pas peur de rouler avec, tout en faisant attention normalement. Et elle est propre, contrairement à la Mustang de la photo en haut.
Ma voiture est un survivor à 75%.. 37 000 milles d'origine au compteur, 40 ans serrée dans un garage, intérieur, chromes, moulures et mécanique jamais restaurés, peinture blanche d'origine. La peinture verte a été refaite en partie il y a eu un peu de travail fait sur les planchers et les rockers panels.
J'ai décidé de la maintenir comme ça le plus longtemps possible en faisant un bon entretien (plaquettes et cylindres de freins, pneus, hoses, filtres sont changés, c'est sûr). Ce n'est pas une voiture parfaite esthétiquement, mais c'est un driver et je n'ai pas peur de rouler avec, tout en faisant attention normalement. Et elle est propre, contrairement à la Mustang de la photo en haut.
_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Survivor
Tout simplement .soiouz a écrit:Moi j'aime beaucoup les survivors, mieux que les "trailers queens" trop restaurés.. chacun ses goûts!
Ma voiture est un survivor à 75%.. 37 000 milles d'origine au compteur, 40 ans serrée dans un garage, intérieur, chromes, moulures, vitres et mécanique jamais restaurés, peinture blanche d'origine. La peinture verte a été refaite en partie il y a eu un peu de travail fait sur les planchers et les rockers panels.
J'ai décidé de la maintenir comme ça le plus longtemps possible en faisant un bon entretien (plaquettes et cylindres de freins, pneus, hoses, filtres sont changés, c'est sûr). Ce n'est pas une voiture parfaite esthétiquement, mais c'est un driver et je n'ai pas peur de rouler avec, tout en faisant attention normalement. Et elle est propre, contrairement à la Mustang de la photo en haut.
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Survivor
samurai a écrit:Tout simplement .soiouz a écrit:Moi j'aime beaucoup les survivors, mieux que les "trailers queens" trop restaurés.. chacun ses goûts!
Ma voiture est un survivor à 75%.. 37 000 milles d'origine au compteur, 40 ans serrée dans un garage, intérieur, chromes, moulures, vitres et mécanique jamais restaurés, peinture blanche d'origine. La peinture verte a été refaite en partie il y a eu un peu de travail fait sur les planchers et les rockers panels.
J'ai décidé de la maintenir comme ça le plus longtemps possible en faisant un bon entretien (plaquettes et cylindres de freins, pneus, hoses, filtres sont changés, c'est sûr). Ce n'est pas une voiture parfaite esthétiquement, mais c'est un driver et je n'ai pas peur de rouler avec, tout en faisant attention normalement. Et elle est propre, contrairement à la Mustang de la photo en haut.
C'est sûr qu'une belle auto comme ça, dans cette condition là, tu touches pas à ça
BENOIT BILODEAU- Mordu
- Ville/Région : ORFORD
Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69
Re: Survivor
Salut Soiouz ! Oui, entièrement d'accord, c'est bien de la conserver le plus possible dans cet état. C'est magnifique. Si elle est fiable, qu'elle présente bien et qu'elle ne se dégrade pas à vue d'oeil en la laissant ainsi, alors c'est parfait, pas besoin d'en faire plus.
Ma Capri n'est pas parfaite esthétiquement, et a passé 25 ans sans rouler. Je me suis contenté de changer les pièces nécessaires à son bon fonctionnement, comme le freinage bien sure. Et elle est très bien comme ca, je n'ai pas envie pour le moment de lui refaire une peinture par exemple.
être le premier à entendre fonctionner une voiture qui n'a pas roulé depuis des décennies, c'est magique.
Ma Capri n'est pas parfaite esthétiquement, et a passé 25 ans sans rouler. Je me suis contenté de changer les pièces nécessaires à son bon fonctionnement, comme le freinage bien sure. Et elle est très bien comme ca, je n'ai pas envie pour le moment de lui refaire une peinture par exemple.
être le premier à entendre fonctionner une voiture qui n'a pas roulé depuis des décennies, c'est magique.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
- Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: Survivor
soiouz a écrit:Moi j'aime beaucoup les survivors, mieux que les "trailers queens" trop restaurés.. chacun ses goûts!
Ma voiture est un survivor à 75%.. 37 000 milles d'origine au compteur, 40 ans serrée dans un garage, intérieur, chromes, moulures et mécanique jamais restaurés, peinture blanche d'origine. La peinture verte a été refaite en partie il y a eu un peu de travail fait sur les planchers et les rockers panels.
J'ai décidé de la maintenir comme ça le plus longtemps possible en faisant un bon entretien (plaquettes et cylindres de freins, pneus, hoses, filtres sont changés, c'est sûr). Ce n'est pas une voiture parfaite esthétiquement, mais c'est un driver et je n'ai pas peur de rouler avec, tout en faisant attention normalement. Et elle est propre, contrairement à la Mustang de la photo en haut.
Wow! tres beau survivor, a mon avis garde ca tel quel le plus longtemps possible
hemijack- Régulier
- Ville/Région : saint-roch de l'achigan
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2012
Voiture(s) : 69 Dart gts 383 4v en resto.
Re: Survivor
Nelson a écrit:Oui la mustang il faudrait la restoré mais je ne serais pas gener quand meme de me promener avec sa meme dans cette etat la !
survivor sa prend mecanique, peinture et intérieur d origine avec le plus de composante mecanique original et le moin de millage possible.
Moi aussi je ne serais pas gêné de me promener dans cette mustang, elle est trop hot comme ça. Faut-il toujours associer les chars antiques avec restauration...NON...quant à moi j'aime autant un char comme ça qu'avoir un char trop propre et faire comme ceux qu'y les sors 2 ou 3 fois par année. À chaque fois que je m'achète un char antique, les gens me demande toujours si je vais le restaurer. Alors je leur dis: «Regarde, y pars pis y'avance, bon bin c'est ça.» Je n'ai pas 15 000 ou 20 000 piasses à mettre dans chaque chars que j'achète. Je ne fais que l'entretenir et le garder propre.
David Starsky- Régulier
- Ville/Région : estrie
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Survivor
Moi je me promènerais pas dans la Shelby de ce post, trop maganée pour moi. Pas belle pantoute (mon opinion ), même si c' est un survivor à 100% !!! Je metterais une peinture là-dessus certain !
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Survivor
Faut être logique aussi, l'état de ta Dodge et celui de la Mustang ne se compare même pas L'idée c'est pas d'avoir un "trailer queen", mais d'voir une belle bagnole "présentable" qu'elle ait été restaurée ou non. Faut pas oublier qu'il y a différents degrés de resto et j'aime pas les "trailer queen" non plus Mais je répète, j'me promènerais pas cette Mustang là pour tout l'or du monde.
Re: Survivor
je ne remettrai ps les photos pour dire "wow" .......
mais crois moi tu as l`exemple parfait du véhicule survivor .......
et tout comme toi, les trailers queen me disent rien ....un char faut que ca roules , c`est pas un bibelot !superbe !
mais crois moi tu as l`exemple parfait du véhicule survivor .......
et tout comme toi, les trailers queen me disent rien ....un char faut que ca roules , c`est pas un bibelot !superbe !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Survivor
Merci tout le monde pour les compliments sur mon auto!
Je voulais surtout montrer qu'un survivor propre c'est autre chose et ça mérite d'être préservé, même si c'est "juste" un 4 portes.
Je trouve quand même ça drôle comment les autos doivent être toujours impeccable en Amérique du Nord. En Europe, la culture est différente pour les vieilles voitures américaines et eux ils aiment beaucoup conserver la patine et l'usure originale des voitures et vont dans les expositions avec les autos dans cet état. Je dis pas que c'est mieux ou pire, mais j'observe c'est tout.. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas que des voitures maganées soient en expo.
Quelques photos de voitures dans les expositions en Suède:
C'est la même chose chez les collectionneurs de guitares et d'amplis, plus ils sont maganés, plus ils ont de caractère et les gens adorent ça et dans ce milieu là, toute restoration enlève de la valeur:
Je voulais surtout montrer qu'un survivor propre c'est autre chose et ça mérite d'être préservé, même si c'est "juste" un 4 portes.
Je trouve quand même ça drôle comment les autos doivent être toujours impeccable en Amérique du Nord. En Europe, la culture est différente pour les vieilles voitures américaines et eux ils aiment beaucoup conserver la patine et l'usure originale des voitures et vont dans les expositions avec les autos dans cet état. Je dis pas que c'est mieux ou pire, mais j'observe c'est tout.. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas que des voitures maganées soient en expo.
Quelques photos de voitures dans les expositions en Suède:
C'est la même chose chez les collectionneurs de guitares et d'amplis, plus ils sont maganés, plus ils ont de caractère et les gens adorent ça et dans ce milieu là, toute restoration enlève de la valeur:
_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Survivor
C,est vrais que les griffignes, peinture mat sont signe d'histoire.
Des bosses sont associer a des histoire ou anecdote des asser intéressant....ca donne du caractère
Ca démontre un usure, une utilisation et quelqu'un en quelque part en profite!!
Des bosses sont associer a des histoire ou anecdote des asser intéressant....ca donne du caractère
Ca démontre un usure, une utilisation et quelqu'un en quelque part en profite!!
_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
2001 Holden Commodore SS Ute
Moteur LS1 5.7 Supercharged / 6 vitesse manuel
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01- Vétéran
- Ville/Région : Cantley
Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!
Re: Survivor
Salut
Il existe un show pour les survivor car
le Bloomington Gold Survivor Collector Car Show
Salutations
Il existe un show pour les survivor car
le Bloomington Gold Survivor Collector Car Show
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Survivor
premierement le shelby est un barn find et non un survivor il n'a pas roulé toute ses années il a été longtemps remisé... c'est connu un char mal remisé se maganne beaucoup plus qu'un qui roule
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Survivor
C'est criminel pis venez pas me dire qu'il a plus de valeur amanché de même. L'avoir il passerait un méchant quart d'heure
Re: Survivor
tu as bien raison Dan , mais au moins il as un bonne base tout de meme ...et pas tous qui ont le cash pour faire une totale restoration
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Survivor
Fifty Seven a écrit:
C'est criminel pis venez pas me dire qu'il a plus de valeur amanché de même. L'avoir il passerait un méchant quart d'heure
Haha, moi aussi c'est mon préféré!
Sérieusement, y'a personne qui a dit que ça avait plus de valeur comme ça, et je ne le pense pas non plus. Mais, admettons que le gars a trouvé cette voiture dans cet état dans une grange, il la remet en ordre mécaniquement et il roule avec un bout de temps... En quoi c'est si grave? L'auto magane pas plus tant qu'elle est comme ça.
À vrai dire, j'avoue que dans le cas de cette décapotable (une Desoto Adventurer 1958 - seulement 82 de fabriquées en tout), je suis sûr que le gars sait très bien ce qu'il a entre les mains et que l'auto sera restaurée top notch - et elle le mérite certainement!! En Suède, ils restorent aussi mieux que quiconque, vous le savez bien.
En tout cas, le sujet soulève les passions, c'est intéressant de voir les points de vue!
_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Survivor
BigDan a écrit:tu as bien raison Dan , mais au moins il as un bonne base tout de meme ...et pas tous qui ont le cash pour faire une totale restoration
Quand t'as une telle base ................. ben t'emprunte
En passant, beau voyage mon Dan Et mes hommages à Mme
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Survivor T/A???
» definition d'un SURVIVOR
» un vrai survivor
» Charger 1971, survivor
» Plymouth superbird 1970 survivor
» definition d'un SURVIVOR
» un vrai survivor
» Charger 1971, survivor
» Plymouth superbird 1970 survivor
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum