Survivor
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Re: Survivor
Buick68 a écrit:Moi aussi je commencerais par un bon lavage Mais avant de risquer quoi que se soit une petite recherche s'impose pour connaitre un peu plus sur le passé de l'auto , si il n'y a rien d'extraordinaire ca devient un candidat des plus intéressant pour une resto complete ($)
La ligne est mince parfois entre un barn find et un vrai beau survivor . Dans un cas ou c'est un char en bonne condition et fonctionel (peu importe si il rouleras ou pas) je suis porté a plus le préservé dans son état d'origine le plus possible et quand c'est un char qui est "dû" et pas tout a fait fonctionel a moins qu'il ait un historique particulier ca devient une bonne base pour une resto (avant de le perdre) en documentant des détails de fabrication .
Voilà qui est très bien dit, c'est très censé. Tout à fait d'accord.
_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
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2600 RS- Vétéran
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Re: Survivor
X2, j'allais répondre et c'est exactement ce que j'aurais dit.
habituellement, lorsque les autos sont rangées dans la grange, c'est à cause de l'usure ou d'un problème mécanique. Ces voitures sont habituellement plus bonnes pour rouler sans réparations majeures. Il est intéressant de documenter la provenance dans le cas d'un barn find, avec des photos ''avant'', et de prendre note des détails d'assemblage, etc... mais si la voiture n'est pas présentable, ce n,est pas un ''survivor'', mais juste un vieux char, une curiosité.
je pense que je pourrais affirmer que mon ancien 300 71 est un survivor, car il avait toute sa mécanique, intérieur, etc... original, juste une repeinte en 79... Et j'aimais mieux le laisser tel quel, avec ses défauts, mais la mécanique, suspension, etc... en bon état...
Ben
habituellement, lorsque les autos sont rangées dans la grange, c'est à cause de l'usure ou d'un problème mécanique. Ces voitures sont habituellement plus bonnes pour rouler sans réparations majeures. Il est intéressant de documenter la provenance dans le cas d'un barn find, avec des photos ''avant'', et de prendre note des détails d'assemblage, etc... mais si la voiture n'est pas présentable, ce n,est pas un ''survivor'', mais juste un vieux char, une curiosité.
je pense que je pourrais affirmer que mon ancien 300 71 est un survivor, car il avait toute sa mécanique, intérieur, etc... original, juste une repeinte en 79... Et j'aimais mieux le laisser tel quel, avec ses défauts, mais la mécanique, suspension, etc... en bon état...
Ben
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