besoin d'info sur les cam
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besoin d'info sur les cam
Salut
j'ai un comet 95 gt, avec un moteur 302, la gars qui me la vendu ma dit qu'il avait mit un cam, au son c'est vrai, mais il n'a pas changer les ressort, donc comment savoir quel cam il a dedans... il m'a dit que c'etait le plus gros cam qu'il pouvait mettre hydrolique... en 1996. Je ne sais pas si quelqu'un peut avoir une idée.
j'ai un intake torker 289, un carbu holley 600cfm
merci
j'ai un comet 95 gt, avec un moteur 302, la gars qui me la vendu ma dit qu'il avait mit un cam, au son c'est vrai, mais il n'a pas changer les ressort, donc comment savoir quel cam il a dedans... il m'a dit que c'etait le plus gros cam qu'il pouvait mettre hydrolique... en 1996. Je ne sais pas si quelqu'un peut avoir une idée.
j'ai un intake torker 289, un carbu holley 600cfm
merci
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
merde... si je laisse les ressort là , ca change tu vraiment quelque chose
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
mecubaz a écrit:merde... si je laisse les ressort là , ca change tu vraiment quelque chose
tout depend si les ressort sont vraiment pas asser pour le cam ces que moteur va flotter avant d arriver a son max rpm
ces juste tres important de pas faire flotter
Invité- Invité
Re: besoin d'info sur les cam
la meilleure chose tu peux faire pour en avoir le coeur net c'est démonter et aller voir le numero sur le cam... comme ca tu vas vraiment savoir ce que tu as et ce que ca va te prendre comme spring au besoin...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: besoin d'info sur les cam
mecubaz a écrit:merde... si je laisse les ressort là , ca change tu vraiment quelque chose
pour démonter le cam ou pour la performance
pour démonter , non
pour la performance , oui
BigDan- Légende
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Re: besoin d'info sur les cam
si je met des ressort pour 500-600 lift, ca fait quoi?
mecubaz- Régulier
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Date d'inscription : 28/01/2012
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Re: besoin d'info sur les cam
Si tu met des ressorts trop dure sa mange le cam la seule chose pour etre sur c'est de demonter!mecubaz a écrit:si je met des ressort pour 500-600 lift, ca fait quoi?
dart- Vrai de vrai
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Re: besoin d'info sur les cam
mecubaz a écrit:si je met des ressort pour 500-600 lift, ca fait quoi?
Ça fait surtout que, si ton cam est pas capable de les lever à ce lift, tu va perdre ton temps et ton argent.
Le meilleur conseil t'a été donné ici: Enlève ton cam si tu veux vraiment savoir ou laisse-le à sa place si tout va bien!
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Re: besoin d'info sur les cam
mecubaz a écrit:si je met des ressort pour 500-600 lift, ca fait quoi?
premierement des spring comme sa fitte pas sur des tete stock tu doit machiner tete
mais il roule comment ton moteur la pour vouloir changer springs
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Re: besoin d'info sur les cam
firebuick a écrit:
premierement des spring comme sa fitte pas sur des tete stock tu doit machiner tete
Salut gros!
C'est quoi comme machinage
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Re: besoin d'info sur les cam
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
premierement des spring comme sa fitte pas sur des tete stock tu doit machiner tete
Salut gros!
C'est quoi comme machinage
un spring de 600 lift pour tit block ces plus gros tu doit faire machiner siege pour aceppter
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Re: besoin d'info sur les cam
firebuick a écrit:
un spring de 600 lift pour tit block ces plus gros tu doit faire machiner siege pour aceppter
Merci firebuick! Toujours bien expliqué
Invité- Invité
Re: besoin d'info sur les cam
moi a mon gout il vire bien, c'est que je debute dans les v8, et quelqu'un ma dit que si javais pas les bon spring je perdait de la puissance, mais je croit bien que je vais laisser ca la. En meme temps, mon vacuum est a environ 14, je ne suis pas capable davoir mieux en gardant un idle de 900trs, j'ai une perte d'exhaust au headers, ca peut tu jouer autant?
merci
merci
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
mecubaz a écrit:moi a mon gout il vire bien, c'est que je debute dans les v8, et quelqu'un ma dit que si javais pas les bon spring je perdait de la puissance, mais je croit bien que je vais laisser ca la. En meme temps, mon vacuum est a environ 14, je ne suis pas capable davoir mieux en gardant un idle de 900trs, j'ai une perte d'exhaust au headers, ca peut tu jouer autant?
merci
ces sa j ai moi 14 lbs a 900 tour sur mon 355 et non ta perte exhaust a pas d effet sur le vacuum
et ton quelqu'un a vu sa comment ta pas les bon springs
Invité- Invité
Re: besoin d'info sur les cam
Il y a une facon de savoir le lift!
dart- Vrai de vrai
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Re: besoin d'info sur les cam
parce que la personne qui me la vendu quand il ma dit qu'il avait mit un cam j'y ai demander s'il avait changer les spring, et il ma dit non, mais il l'a fait faire, j'imagine que le garage qui a fait a commander les spring qui allait avec, mais j'ai un doute. Mais si c'est pas grave je vais laisser ca comme ca, et si je doit jouer dans le moteur plus tard j'en profiterai pour voir c'est quoi mon cam. Et 14 lbs c'est parfait, tant mieux. Comment on fait pour savoir combien de vacuum ca prend? Je me sius toujours fié au cadran, je visais toujours 16 pour etre dans le vert
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
Il y a certains cams (pas trop gros) qui ne nécéssitent pas de remplacer les ressorts. C'est peut-etre ce qu'ils ont mis.
copo-chevelle- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
peut-etre, moi il ma dit ca et que cetait le cam le plus gros qu'il pouvait mettre en restant hydrolique
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
ok j'en prend note
merci
merci
mecubaz- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
j'imagine que tu veux dire 16 a 20 pouces ?firebuick a écrit:de 16 a 20 lbs ces pour un moteur stock
copo-chevelle- Régulier
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Re: besoin d'info sur les cam
copo-chevelle a écrit:j'imagine que tu veux dire 16 a 20 pouces ?firebuick a écrit:de 16 a 20 lbs ces pour un moteur stock
non de 16 a 20 lbs de vacuum essaie mesuré du vacuum avec un tape
Invité- Invité
Re: besoin d'info sur les cam
firebuick a écrit:copo-chevelle a écrit:j'imagine que tu veux dire 16 a 20 pouces ?firebuick a écrit:de 16 a 20 lbs ces pour un moteur stock
non de 16 a 20 lbs de vacuum essaie mesuré du vacuum avec un tape
non non, c'est bien en pouces. Pouces de mercure. Rien a voir avec les lbs ou les kg. Regarde comme il faut sur ton gauge. C'est écrit in-hg, ce qui veut dire pouce de mercure. C'est l'unité de mesure du vacuum.
copo-chevelle- Régulier
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