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Message  2one Lun 21 Fév 2011, 21:48

jaimerais savoir comment que je peux savoir quelle sorte de cam et quelle sorte de tete serais parfait pour mon 318 que ca soit aftermarket ou non jai essayer de me retrouvé avec les post enterieure sans succes
ps cest mon char de tout les jours :D

Merci a l'avance de vos conseil :D
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Message  mustangii Mar 22 Fév 2011, 00:46

http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/power_package/performer_power_packages.shtml

y a des performance package chez edelbrock.... a toi de voir

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http://www.mustangii.monchar.com

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Message  2one Mar 22 Fév 2011, 08:47

Merci Smile
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Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 09:39

salut desire tu garder reste du moteur stock si oui ton taux compression est bas et ton gearage aussi donc ton cam devrat etre asser bas en duration surtout j ai remarquer ton intake est une victor ces pas vraiment bonne intake pour toi cet intake est plutot fait pour 340 ou 360 pour la course salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 22 Fév 2011, 20:03

C quoi le #de casting de tes tetes?
p

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Message  2one Mar 22 Fév 2011, 20:50

Jai peut etre laire incult mais ou que jpeux trouvé se numero confused
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Message  camz28 Mar 22 Fév 2011, 21:17

regarde sous un couvert de valve thumleft
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Message  2one Mar 22 Fév 2011, 22:57

lol mes valve cover on été changer XD
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Message  Cam SS Mar 22 Fév 2011, 22:58

Sous un valve cover moulé dans la tete,pas direct dans le couvert.Tu vas avoir moins de trouble a lire!
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Message  BigDan Mar 22 Fév 2011, 23:00

sous le couvert de valves : il veux dire ...enleves le couvert et regardes le casting number de la tete ! Razz

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Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 09:20

important a savoir ces ton taux compression doit etre autour de 8 a1 et ta juste 318 pouces cubes a nourrir et ta surement gear tres basse

donc si tu va pas avoir un moteur qui tire moins que stock de 1000 a 3000 tiens toi avec un cam autour de 215 de duration a .050 et 450 de lift max

check celui la salut

http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=618&sb=0

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Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 10:31

si tes tete finissent par #302 tu peu seulement les travailler un peu , portage , job de valves , changer tes valves pour des plus grosse (360) et mettre un bon cam , moi j ai mit un torque cam a tres bas rpm
bonne lecture Laughing

http://www.allpar.com/mopar/4bbl.html

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Message  2one Mer 23 Fév 2011, 16:41

je ne veux pas quil reste stock je cherche a avoir dans les enlentour de 350 hp je me demande pkoi tu dit que cest pas vraiment un bon intake pour mon char il a fiter bolt on et il a les meme grandeur de port que mes tetes et je cherche a changer mes tete et mon cam
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Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:57

je me demande pkoi tu dit que cest pas vraiment un bon intake pour mon
char il a fiter bolt on et il a les meme grandeur de port que mes tetes
et je cherche a changer mes tete et mon cam



Besoin daide :) Chucker54_2143_54792305Victor 340 Manifold (non-EGR)
Chrysler 318/360 V8
340 (3500-8000 rpm)

Victor 340 is designed for 340-360 c.i.d.
Chryslers using standard rectangular-port heads. For oval track and drag
race engines operating from 3500-8000 rpm. Can be used on 318 c.i.d.
engines with 340-360 heads. Will not fit 1992 and later Magnum engines.


regarde se qu il recommande de 3500 a 8000 sur 340 et 360 pour drag et oval track ont est tres loin de une intake de rue pour un 318

sa veux pas dire si sa bolt que ces la bonne affaire


pour toi meilleur intake serait performer ou meme stock 340 ,360 salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 23 Fév 2011, 19:16

papouze a écrit:si tes tete finissent par #302 tu peu seulement les travailler un peu , portage , job de valves , changer tes valves pour des plus grosse (360) et mettre un bon cam , moi j ai mit un torque cam a tres bas rpm
bonne lecture Laughing

http://www.allpar.com/mopar/4bbl.html
Ses tetes devrait etre des 302
qui sont de bonnes tetes,j'essaierais de mettre des valves de gm 1,94-1.60
et agrandir les ports et la valve bowl avec un cam 268 adv et une performer
p

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Message  Invité Jeu 24 Fév 2011, 06:07

salut pierre pourquoi pas juste mettre des valves de 360 mopar 2.02 intake et 1.88 exhaust au lieu d aller dans le GM scratch , et c est vrai que les #302 sont de bonne tetes avec seulement 62 cc, juste a planer un peu avec un bon dual plane intake ,avec une bonne gear c est assez pour s amuser sans se ruiner Wink

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 24 Fév 2011, 07:13

papouze a écrit:salut pierre pourquoi pas juste mettre des valves de 360 mopar 2.02 intake et 1.88 exhaust au lieu d aller dans le GM scratch , et c est vrai que les #302 sont de bonne tetes avec seulement 62 cc, juste a planer un peu avec un bon dual plane intake ,avec une bonne gear c est assez pour s amuser sans se ruiner Wink
Je connais vraiment peu les chrysler mais un 318 est petit de bore
et j'ai pensé qu'il respirerait mieux si la valve est pas collé sur le mur.
Et comme les valves de chevrolet sont + facile a trouver ...
Pourquoi pas une 2.02 si ça rentre.
p

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Message  cuda19702 Ven 25 Fév 2011, 04:36

moi j ai monter mon 318 et ces asser performant et ces pas fini les meilheur tete ces 360 avec les petit trou sous les port d exhaust tu plante des valve d intake 2.02 sa se vend chez chrysler dans la catalogue mopar performance moi j ai changer les 16 valve mais exhaust reste la meme grosseur tu fait faire la job de valve 3 angle un bon planage juste a la limite d etre obliger de faire planer l intake mais ton probleme ces que tu doit avoir des piston cendrier moi ces des flat top et aussi probleme que tu vas surement avoir pression d huile basse donc sa te prend un cam avec pas trop de rpm car les ressort sont tres haut en tension et tu vas te ramassé avec un probleme de lifter qui vont se décharger quand il vas etre chaud et que tu vas rouler un bout a haut rpm exemple autoroute moi je suis rendu mécanique avec rocker de 273 ajustable avec push rod 3/8 au lieu de 5/16 car j ai beaucoup de tension sur les ressort de valve moi je te conseillerais de faire un refresh de tout le moteur une bonne pompe a huile une panne avec plus d huile car ces un probleme que les 318 et 360 avais quand tu tournais sur un coins de rue la pression tombais asser vite

resumé tete 360 avec valve 2.02 un petit porting et ces mieux que les anciennes tete 340 et pas mal moins cher idéalement piston flat et decker le bloc a zero inatke weiand et carburateur thermoquad mets pas de holley si tu veut cas absolument et bien tu vas perdre du puch et crois moi sa parrais le thermoquad et pas mal plus performant quand bien tuner le cam si tu veut pas trop agressif un cam avec les spec 340 sa puch asser bien et si tu mets cette intake que je te recommande et le carburateur thermoquad sa te prend le shim sous le carburateur sinon les trape du 4 barril n ouvre pas

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Message  2one Ven 25 Fév 2011, 21:11

pour linstant cest mon daily ride je lutilise a toute les jours pour se setup jaimerais me trouver un autre set de tete que je pourais amener a mes cours de mecanique et de travailler desus et mon probleme cest que je ne sais pas quelle tete que je peut mettre desus
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Message  2one Ven 25 Fév 2011, 21:13

donc tete 360 avec valve 2.02 avec un petit porting ca serais le best ?!
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Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 06:18

touche pas au tete de 360 Shit tu va perdre trop de compression , a moins de beaucoup travailler dessus et de mettre des :bill sur ton bloc aussi , et a se que je lit tu veux pas faire du ¼ de milles a tout les jour je crois ??

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Message  2one Sam 26 Fév 2011, 09:49

cest ca je veux juste le reveillé
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Message  mustangii Sam 26 Fév 2011, 11:11

pourquoi ne pas juste travailler un peu tes tetes actuelles??? je ne les connais pas vraiment mais juste un peu d'attention dans les runner d'exhaust avec un intake aftermarket un petit cam et un bon set d'exhaust pour que le moteur respire

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Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 14:08

c est exactement se que je pensais evite d essayer de te batir un moteur qui est fait pout tourner au fond (drag) car tu n aimera pas j en suis sur Wink ,juste commencer par un bon cam avec du torque a bas regime , un bon intakedual plane , du bon feu avec un bon carburateur 600cfm (bien tuner Rolling Eyes ) et quand ta un lousse leve les tetes et fait les refaire avec de nouvelles valve plus grosse spring neuf plus raide et et bon porting
lit un peu et tu trouvera quelle que bon gars pres de toi pour le porting sur le forum siffle certain aime le oldsmobile d autre le buick lol!

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Message  cuda19702 Ven 04 Mar 2011, 10:52

chacun son opinion mais moi des tete de 318 egal zéro aucune investissement sur ca tout dabord les port sont trop petit donc assure toi que l intake vas ben matcher avec tes tete sinon tu va perdre de l efficacité au lieu d en gagner la différence de cc pour les tetes es d environ 7 cc donc un bon planage et tu as le meme taux de compression et si plus tard tu veut plus tu plante des 2.02 de valve d intake disons que j en sais quelque chose ces la premiere chose que j ai fait et apres 200 miles j ai tout débarqué et envoyer au poubelle toute les tetes 318 sont rendu au vieux fer a toi de voir mais si tu as la chance de travaillé tes tetes toi meme elle vont pas te couter cher et pour les valves 2.02 seul les tetes 340 sortais avec ca et les ports les 360 et 340 seulement ont la meme grandeur quand j ai mis mes tetes 360 sur mon 318 sa été le jour pi la nuit méchante différence

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