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Définition d'un Muscle Cars

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Définition d'un Muscle Cars - Page 2 Empty Re: Définition d'un Muscle Cars

Message  427copoz Dim 16 Jan 2005, 13:54

Salut

Les monde des Muscle Cars était un peu copier sur le modèle militaire

Des nom comme SS GT R/T GTX GTS etc... c'était comme des grades

il falait que le char les mérites

Un exemple ici

Définition d'un Muscle Cars - Page 2 Hemi4dr7zk

Un Dodge Coronet HEMI 4-portes

Ce n'était pas considéré comme un vrai Muscle Cars
mais plus comme un sleeper

il avait l'équipement mécanique d'un Muscle Cars (426 HEMI )

Mais il lui manquait le look d'un vrai Muscle Cars a cause de ces 4-portes.

C'était assez souvent des chars destiné au corp Policier.
qui s'en servait comme char de poursuite.

La plupart des Camaro et Chevelle COPO était aussi des sleeper

et c'était des Muscle Cars Idea

Il ne portait pas de grade comme SS et c'était voulue

Pour mieux passer inapèrcue Twisted Evil

" The perfect sleeper "

Petite question pour les gars de Ford en passant Idea

un Ford Falcon peut tu être considéré comme un Muscle cars Idea

Salutations

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Message  Greaser Lun 06 Juin 2005, 20:26

Un muscle car pour moi c'est plus une berline regulière intermediaire ou full size avec le plus gros moteur disponible.

Une camaro/Firebird - mustang/cougar - cuda - challenger - amx ...bref tout ce qui existait pas en 4 portes dans les models reguliers n'est pas un muscle car!

ILs sont plus des pony car a mon avis et pour certaines camaro mustang et mopar (les plus musclées) on peut parler de sports-car (genre la covertte)

A mon avis, les muscle car c'est juste des grocery getters qui sont rapide, ne tienne pas la route et freine plutot mal et c'est comme cela qu'on les aimes. Les muscle car qui ecoulaient de models de productions reguliers n'avaient pas pour embition de se rendre au 24 hr du mans ni meme sur les piste de trans-am. Les muscle car a mon avis visait strictement NHRA et le NASCAR , pour le ''Race on sunday, sell on monday''.
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Message  427copoz Lun 06 Juin 2005, 21:21

Salut

Une camaro/Firebird - mustang/cougar - cuda - challenger - amx ...bref tout ce qui existait pas en 4 portes dans les models reguliers n'est pas un muscle car!

ILs sont plus des pony car a mon avis et pour certaines camaro mustang et mopar (les plus musclées) on peut parler de sports-car (genre la covertte)


Beaucoup de personne font cette erreur surtout pour les ponycar

c'est juste une question de catégorie

Ponycar
Sports Cars
personal cars ect...

MuscleCars c'est plus un groupe qui englobe des chars de plusieurs catégorie ensemble pour la même raison

Une Camaro qui sortait avec un moteur ordinaire c'est un Ponycar
Une Camaro qui sortait avec un moteur Haute performance devenait
un MuscleCars
et une Camaro pouvait devenir un Supercars aussi comme les Yenko etc..

Un n'empèche pas l'autre

Quand Ford a sorti la Mustang en 1964 1/2 (Le premier ponycar )
il n'avait aucune idée qu'un jour ils mettrait des moteurs comme
des 428 CJ ---- Boss 429 la dedans.

Moi j'ai toujour entendu dire que les sports cars était des deux place.

Les Ponycar sont surtout des 2+2

Le premier prototype de Mustang en 1962 était un sports cars

Salutations

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Définition d'un Muscle Cars - Page 2 Empty Re: Définition d'un Muscle Cars

Message  JYGA Jeu 06 Oct 2005, 13:59

donc je resume...
.il faut un gros char americain avec un V8 des années 69 /70
qui sortent des chevaux, "bon moi je sais po combien y fait de HP le mien" Rolling Eyes
et qui ait une allure sportive,
pis faut pas qu ils interessent les snobinards cool-blue
ben chuis bien content d'apprendre que j ai deja la moitié d un" muscle" cheers
mais d'un autre coté ou je vais trouvé l'autre morceau bordel !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Message  Fanamc Jeu 10 Mai 2007, 08:02

J`ai un genre de bible US sur les muscle car et où la définition d`un muscle est: la plus petite caisse possible, avec le plus gros moteur possible, pour le plus petit prix possible.
C`est exactement pour ces raisons que la Tempest 64 est considéré comme le premier VRAI muscle. Dans cette même ligne de pensée, la Rambler SC390 est considéré comme un des mieux réussi.
Chose certaine pour être un muscle, il faut que la bagnole soit d`origine et non modifié par la suite thumright
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Message  427copoz Jeu 10 Mai 2007, 10:29

Salut Fanamc

la Rambler SC390
tu veut parler du SC/Rambler thumleft

Salutations

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Message  shelsyanne Ven 25 Mai 2007, 19:53

Ah seigneur, je vous lis (un peu perdue quand meme (oubliez pas que je suis une fille hihihi)) Et je me demande si finallement mon Charger serait pas une voiture familiale !!!!!!!!!!!
à la limite des années des muscle car (1974) avec la limite des moteurs de muscle car (318).............

Ouin ben je vais mettre le siège de bébé dedans tout de suite je pense Razz
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Message  charger400 Ven 25 Mai 2007, 20:26

Peu importe si c'est un muscle car ou non mes enfant et ma femme sont toujours partant pour une balade ou une exposition. Il faut consillier famille et lorsirs. flower cat
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Message  Kriss440 Sam 26 Mai 2007, 12:30

ben avec un 318 stock c'Est pas trop musclé metton geek
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Message  427copoz Sam 26 Mai 2007, 13:43

Salut

ce n'était pas tout les Dodge Charger qui était des MuscleCars

un muscleCars sa dépend aussi de l'équipement
et du look aussi

un petit truc facile pour les reconnaitre

la plupart des MuscleCars ont un hood différent du modèle de base

et sa depuis le tout début avec le Pontiac GTO 1964

toute les Charger R/T de 1968 a 1971 sont des MuscleCars
un passe gratuite Laughing

Mais d'autre Charger aussi sont considérer comme des MuscleCars

pour les Charger Rallye sa dépend du moteur
le package Rallye était moin MuscleCars que le R/T


Salutations

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Message  cuda19702 Sam 26 Mai 2007, 15:41

se qui veut dire que mon charger se 72 qui as le hood bomber et un moteur 400 d origine es un muscle car cheers

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mopar ou rien d autre

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Message  Kriss440 Sam 26 Mai 2007, 18:20

Mon opinion personnel c'Est que en bas de 300 forces pour char de taille 'moyenne', c'Est pas vraiment un musclecar.
Pour moi c'Est les modele americain 2 portes, jusqua 3600lbs, de 64 a 74. 300hp et +. Moin que ça ben ya plus rien d'Exceptionnel.
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Message  427copoz Dim 27 Mai 2007, 00:16

Salut Kriss440

Mon opinion personnel c'Est que en bas de 300 forces pour char de taille 'moyenne', c'Est pas vraiment un musclecar.
Pour moi c'Est les modele americain 2 portes, jusqua 3600lbs, de 64 a 74. 300hp et +. Moin que ça ben ya plus rien d'Exceptionnel.

avec cette histoire de 300 HP sa désaventage. certain modèles
a cause des calcul de HP qui était différent a partir de 1971 pour certain
moteur (SAE gross) vs (SAE net)

exemple:
une Road Runner GTX 1974
440 4Bbl 275HP (SAE net) @ 4,800 rpm/ torque 380 Lbs @ 3,200 8.2.1 CR
c'était encore capable de faire du high 14 sur le 1/4
ces sure que ce n'était plus la même chose qu'en 1970
mais si on compare avec les premier MuscleCars comme
le GTO 1964 ce n'était pas si pire

un GTO 1964 389 4bbl annoncait 325 HP(SAE gross) @ 4,800 rpm /
torque 428 @ 3,200 10.7.1 CR

et les GTO 1964 fesait le même genre de temp sur le 1/4
et avec un poid semblable

http://www.motortrend.com/roadtests/classic/112_0310_64gto/index.html
Because SAE gross ratings were applied liberally, at best, there is no precise conversion from gross to net. Comparison of gross and net ratings for unchanged engines shows a variance of anywhere from 40 to 150 horsepower. The Chrysler 426 Hemi, for example, in 1971 carried a 425 hp gross rating (often considered to be understated) and a net rating of 375 hp.

Salutations

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Message  Kriss440 Dim 27 Mai 2007, 11:19

On peu pas vraiment ce fié sur ces chifres, Chrysler annonçais moin de hp que la réalité, leur voiture étant trop dificile a assuré. (meme raison pour laquelle les R/T on disparu pour faire place au Rallye)
C'est ce que qui est ecrit dans les manuels de Mopar performance.
Et d'autre avaient p-e tendance a exagéré la puissance de leur moteur.

Ça serait un article vraiment interressant pour un magazine, prendre des char 100% stock et les testé au dyno, pour enfin connaitre la vérité
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Message  427copoz Dim 27 Mai 2007, 12:25

Salut Kriss440

On peu pas vraiment ce fié sur ces chifres
c'est toi même
qui a commencer a parler de l'histoire de 300 HP

Mon opinion personnel c'Est que en bas de 300 forces pour char de taille 'moyenne', c'Est pas vraiment un musclecar.

Chrysler annonçais moin de hp que la réalité, leur voiture étant trop dificile a assuré.
il le fesait tous pas juste Chrysler

et la NHRA rectifiait le tir parfois Laughing
parce que eux avait besoin des HP annoncé par le fabriquant pour
faire leur class Stock et Super Stock
il fesait un ratio poid HP

un des cas les plus connu est le 428 Cobra Jet que Ford
annoncait a 335 hp Laughing

la NHRA avait dit
wow les moteurs la c'est un peu exagérer votre affaire lol!

Output was around 410 horsepower, but Ford rated it at 335 horsepower in an effort to calm insurance agents and con dragstrip rules-makers.
Salutations

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Message  ADM Dim 27 Mai 2007, 13:21

Les 3 grands n'était pas plus fous les uns des autres , tous avait leur petites "passes" au sujet des chiffres ... de nos jours les compagnies font plutôt le contraire pour passer de 124 à 130 Laughing

La DZ302 sortait bien plus que les 290hp annoncés ainsi que le 455 Stage 1 avec ses 360 chevaux , and on and on ...
Coming correct with a gigantic 455 cid V8 and a Hurst four-speed, the GSX had all the grunt any self-respecting son of the seventies needed. Power figures are elusive and confusing. Officially, the factory quoted 360hp @ 4,2000rpm. No doubt this was true, but what did the mill stonk at say 5,2000rpm? At least 400 horses, if not a bit more (415 to 425 hp). GM fudged the numbers because insurance companies at the time were charging huge draconian penalties premiums based on horsepower. The corporate wink, wink saved customers from insurance payments bigger than their car payments. Luckily insurance companies didn't care about torque, as it is hard to hide 510lbs. ft. of the good stuff at a 2,8000rpm.
All that twist and go-go fury made Motor Trend proclaim that the 455 GS Stage 1 is "the quickest American production car we've ever tested."


Mais qu'importe le nombre de Hp annoncé ou réel , le look comptait autant sinon d'avantage quand venait le temps de ciblé la clientèle grandissantes des fans de voitures musclés , une fois vendue la c'est la que les légendes se sont batties ! Twisted Evil

Un de mes oncle a déja vendu son Challenger après s'être fait "mangé" par un Olds Shocked

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Message  427copoz Dim 27 Mai 2007, 14:33

Salut Buick68

toi ton char est un bon exemple pour comprendre
les différences entre un MuscleCars et un Custom

Le style " factory " Custom et le style " factory " Musclecars
la ligne est quand même mince entre les deux style

ce qu'il faut tu rajoute pour faire un clone de MuscleCars
et ce qu'il faut que tu enlève qui ne match pas avec le style MuscleCars

(1) en partant le hood est différent +
(2) +
(3) +
(4) +

(1) -
(2) -
(3) -
(4) -

les spécialistes classe les Buick GS comme junior MucleCars
et les GS 400 comme MuscleCars

dans les MuscleCars il existe plusieurs classe et catégorie

PS(je te laisse faire le +/-) thumleft

Salutations

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Message  Charger69 Dim 27 Mai 2007, 15:28

J'ai déjà lu que pour être un muscle car ca devait être une voiture badgé R/T, SS, GT...

Je pense que la définition de muscle car est différente pour tout le monde. Je considère mon Charger comme muscle car même s'il n'est pas R/T, j'ai un 383 qui est un big block et le look d'un muscle car. Je pense que si c'est un char que tout le monde s'entend pour dire que c'est un muscle car (mustang, camaro, barracuda, charger, chevelle...), c'est des char qui ont le potentiel du muscle car à cause du look peu importe le moteur qu'ils ont. Je concède toutefois que un small block dans une mustang ou camaro en fait un pony car.

Même se le char avait pas un big block à l'origine, si le même modèle sortait avec un big block ca peut devenir un muscle car. Par exemple, si tu as un barracuda 1970 avec un 318 et que tu lui met un 440 ben il devient un muscle car et non un clone de muscle car. Pour moi, il devient un clone de Cuda mais devient un muscle car à part entière. Comme on sait barracuda était le modèle de base et cuda le modèle puissant.

Pour les moteurs, je pense qu'un 340 ordinaire bien que ce soit un bon moteur n'est pas un moteur de muscle car. Si c'est un 340 six pack la c'est un moteur de muscle car.

C'est différent pour tout le monde alors je pense qu'aucune réponse ne peut convenir à tout le monde.

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Message  ADM Dim 27 Mai 2007, 16:09

427copoz a écrit:Salut Buick68

toi ton char est un bon exemple pour comprendre
les différences entre un MuscleCars et un Custom

Le style " factory " Custom et le style " factory " Musclecars
la ligne est quand même mince entre les deux style

ce qu'il faut tu rajoute pour faire un clone de MuscleCars
et ce qu'il faut que tu enlève qui ne match pas avec le style MuscleCars

(1) en partant le hood est différent +
(2) insigne GS +
(3) stripe (option) +
(4) moteur +

(1) skirt -
(2) moulure latéralles -
(3) insigne "Skylark" -
(4) couleur de la grille - Pour plusieurs modèles les grilles des Muscle Car étaient noirs ... et j'en passe comme bien des choses qu'on ne voit pas extérieurement comme la suspension , différentiel , freins & cie !


les spécialistes classe les Buick GS comme junior MucleCars
et les GS 400 comme MuscleCars

dans les MuscleCars il existe plusieurs classe et catégorie

PS(je te laisse faire le +/-) thumleft

Salutations

Junior Muscle Cars ? En voici une bonne illustration thumleft
Définition d'un Muscle Cars - Page 2 1967_b10
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Message  427copoz Dim 27 Mai 2007, 16:59

Salut Buick68

(1) en partant le hood est différent +
(2) insigne GS +
(3) stripe (option) +
(4) moteur +

(1) skirt -
(2) moulure latéralles -
(3) insigne "Skylark" -
(4) couleur de la grille - Pour plusieurs modèles les grilles des Muscle Car étaient noirs ... et j'en passe comme bien des choses qu'on ne voit pas extérieurement comme la suspension , différentiel , freins & cie !

good thumleft
deux point qu'on retrouve souvent sur un MuscleCars

(1) hood différent et plusieurs modèles les grilles des Muscle Car étaient noirs
et souvent le derrière aussi (rear panel) était noir

et souvent aussi les roues sont différente

et la plupart des chose mentionner on les retrouves sur celui ci

Définition d'un Muscle Cars - Page 2 64rule10

hood différent et grille noir etc....

Salutations

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Message  Kriss440 Dim 27 Mai 2007, 17:08

427copoz a écrit:Salut Kriss440

On peu pas vraiment ce fié sur ces chifres
c'est toi même
qui a commencer a parler de l'histoire de 300 HP

Je parle de veritable hp, du vraix power sur la rue ,pas des spec du fabricant ou autre.

Dans le fond pour moi , PERFORMANCE + LOOK = musclecar
Que le char soit stock ou modifié.

Mon intention est pas d'imposé mon idée, c'Est juste ma façon a moi de voir la chose.
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Message  427copoz Dim 27 Mai 2007, 23:30

Salut

Pour une des rares fois je ne sait vraiment pas quoi dire sait pas
peut être que je n'en revient tout simplement pas


désolé

https://www.youtube.com/watch?v=esl2NNOtHQE

Salutations

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Message  Kriss440 Lun 28 Mai 2007, 11:40

427copoz a écrit:Salut

Pour une des rares fois je ne sait vraiment pas quoi dire sait pas
peut être que je n'en revient tout simplement pas


désolé

https://www.youtube.com/watch?v=esl2NNOtHQE

Salutations
lol!
C'Est ben correct, si on pensais tous pareille ça serais plate aussi Smile
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Message  427copoz Lun 28 Mai 2007, 12:53

Salut Kriss440

C'Est ben correct, si on pensais tous pareille ça serais plate aussi
Oui mais il y a quand même certaine limite a la défénition d'une
chose

et il le faut bien
sinon ce ne serait pas beau a la chasse danger lol!

certaine définition que j'ai pu lire ici ne sont pas dans le champ
mais complètement dans le champ doh

il vaut mieux en rire thumleft


Salutations

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Définition d'un Muscle Cars - Page 2 Empty Re: Définition d'un Muscle Cars

Message  427copoz Ven 01 Juin 2007, 13:54

Salut

Bon

J'ai déjà lu que pour être un muscle car ca devait être une voiture badgé R/T, SS, GT...
oui mais pas tous

Je pense que la définition de muscle car est différente pour tout le monde.
pas pour ceux qui connaisse vraiment ca

Je considère mon Charger comme muscle car même s'il n'est pas R/T,
j'ai un 383 qui est un big block et le look d'un muscle car.


pour les Charger 1969
Le package R/T était pour les 440 Magnum et 426 HEMI
mais les charger 383 Magnum sont accepté comme MuscleCars

Les Road Runner et Super Bee 1969 sont des econo MuscleCars
et leur moteur de base était un 383 4Bbl

Le Road Runner 1968 étant le premier écono MuscleCars

Je concède toutefois que un small block dans une mustang ou camaro en fait un pony car.

Les Mustang et Camaro sont des Ponycar qui est une catégorie
et certaine sont des MuscleCars aussi
un n'empêche pas l'autre
peut importe que ce soit des small block ou big block

Même se le char avait pas un big block à l'origine, si le même modèle sortait avec un big block ca peut devenir un muscle car.
Non on ne devient pas un MuscleCars
sa ce passait a la naissance bounce

Par exemple, si tu as un barracuda 1970 avec un 318 et que tu lui met un 440 ben il devient un muscle car et non un clone de muscle car. Pour moi, il devient un clone de Cuda mais devient un muscle car à part entière. Comme on sait barracuda était le modèle de base et cuda le modèle puissant.
non sa devient un clone de MuscleCars
sa ne change pas son identitée a la naissance

Pour les moteurs, je pense qu'un 340 ordinaire bien que ce soit un bon moteur n'est pas un moteur de muscle car. Si c'est un 340 six pack la c'est un moteur de muscle car.
scratch

le 340 est un moteur assez spécial (haute performance)
il était offert justement seulement dans des modèle comme
Duster 340 Démon 340 Swinger 340 etc..
qui était des MuscleCars
ce moteur n'était pas offert dans d'autre modèle comme des 4-portes
ou autre modèle
certain le surnome le king des small block et ce n'est pas pour rien Twisted Evil
sauf que ce n'était pas un moteur de gros body
tout comme les 350 LT1 Boss302 etc..

même que dans certain modèle comme les 'Cuda 1971
le 383 4Bbl 300 HP Super Commando était le moteur de base
et le 340 4Bbl 275 en option Laughing

1968 Buick GS 350 280 HP un junior MuscleCars thumleft

Définition d'un Muscle Cars - Page 2 1968bu10

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