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Définition d'un Muscle Cars

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Message  Charger69 Ven 01 Juin 2007, 14:36

Comme j'ai dis, c'est différent pour tout le monde alors si tu vois pas ca comme moi, ca veut pas dire que j'ai pas raison.

Pi je continue à dire que un char ne peut pas devenir un clone de muscle car seulement un clone du char qu'il représente. Il devient un muscle car sauf côté VIN si le gars est honnête et qu'il laisse le vrai.

Désolé de ne pas connaître vraiment ca comme toi. Je pensais que c'était un site ouvert à la discussion et au partage d'opinions et non une dictature, surtout sur un sujet aussi vague et complexe que les muscle cars.

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Message  427copoz Ven 01 Juin 2007, 15:18

Salut Charger69

Je pensais que c'était un site ouvert à la discussion et au partage d'opinions et non une dictature, surtout sur un sujet aussi vague et complexe que les muscle cars.

c'est un site ouvert a discussion
la preuve je te répond

il y a beaucoup de livre qui ont été écrit sur les MuscleCars
au cours des années study
et de mémoire ce ne sont pas des dictateur qui les ont écrit

Moi j'aime bien avoir l'heure juste le plus possible
peut importe le sujet

Salutations

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Message  Charger69 Ven 01 Juin 2007, 16:08

J'ai moi même lu sur internet à propos des muscle cars et ce que j'ai pu lire sur les différents sites, est pareil sur certains points mais très différents sur d'autre.

Je comprend qu'il y ait une base ''sur'' mais il y a tout de même beaucouop de place à l'interprétation de tous donc aucune réponse absolue.

À preuve, je te donne comme exemple le preimer muscle car. Je pense que la majorité du monde accepte le GTO comme étant le premier mais certains ajoute des idées de ce qui fait un muscle car et donc, voit d'autre chars comme premier muscle car.

Peu importe qui écrit quoi ne veut pas dire qu'il détient LA vérité.

Je n'ai pas aimé le dernier film de Tom Cruise et même si Steven Spielberg m'écrit que le film est bon, ca changera pas mon idée. Wink

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Message  Fanamc Ven 01 Juin 2007, 18:14

Les muscles cars c`est une mode créé par une entreprise qui voulait vendre des chars Twisted Evil
Visiblement, ils ne savaient pas jusqu`ou ça irait............. Evil or Very Mad
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Message  427copoz Ven 01 Juin 2007, 18:51

Salut

J'ai moi même lu sur internet à propos des muscle cars et ce que j'ai pu lire sur les différents sites, est pareil sur certains points mais très différents sur d'autre.
il faut faire attention pareil a ce qu'on peut lire sur internet
j'en ai lu et vue des pas pire crampé

Salutations

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Message  Kriss440 Ven 01 Juin 2007, 19:24

Si je voulais gagné des prix avec mon char j'voudrais etre bien sure d'etre en competition avec des char qui respecte une définition vraiment claire.

Pour le reste je trouve qu'une définition plus large est correcte. Ça fait la job dans la plus part du temps non?
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Message  427copoz Ven 01 Juin 2007, 21:27

Salut

À preuve, je te donne comme exemple le preimer muscle car. Je pense que la majorité du monde accepte le GTO comme étant le premier mais certains ajoute des idées de ce qui fait un muscle car et donc, voit d'autre chars comme premier muscle car.

Peu importe qui écrit quoi ne veut pas dire qu'il détient LA vérité.

Oui comme tu dit la majorité du monde accepte le GTO comme étant
le premier

La veritée est facile a voir quand tu comprend l'ensemble de l'histoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pontiac_GTO

http://www.auto123.com/fr/info/news/preowned,view,Pontiac.spy?artid=66381

Salutations

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Message  RR1974 Sam 02 Juin 2007, 02:19

Je suis un peu d'accord avec Charger69, pour ce qui est de la définition. Le point de base c'était le plus gros moteur pour le moins cher possible. Je pense que la définition est assez large de sens....Voici la définition de wikipedia:

Muscle car se traduisant littéralement par « voiture musclée » est un terme anglais servant à désigner les automobiles américaines, australiennes et sud-africaines propulsées par un moteur surdimensionné, le plus souvent un V8.

Elles ont eu leur moment de gloire vers la fin des années 60. À la base, elles furent crées par des fabriquants américains comme Dodge ou Chevrolet pour participer à des courses d'accélerations (400m, départ-arrêté). Grâce à leur prix très bas (dans les $3000 US), elles sont vite devenues populaires et ont été utilisées comme voitures de tous les jours.

En réalité, si les premières sont apparues vers les années 60, le terme date du début des années 1940, lorsque les jeunes ont commencé à modifier leur voitures. De retour de la guerre, les soldats ont investi beaucoup d'argent dans leur voitures, d'autant plus que celles qui existaient déjà avaient peu de puissance (à tel point qu'elles furent qualifiées de Hot Rods).

Le terme « muscle car » fait immédiatement penser aux gros moteurs comme les 426 Hemi ou les 427 AC Cobra, ou encore les 454 Chevrolet (le nombre désigne la cylindrée, exprimée en pouce-cube).

Ce qui est surprenant à propos de ces voitures, c'est qu'elles furent toutes dérivées de modèles existant dont elles ne constituaient que des versions améliorées. Les connaisseurs se souviendront des Ford Mustang Mach 1 ou des Ford Gran Torino qui ont fait leur apparition au grand écran dans le film Bullitt et dans la série Starsky & Hutch. Certains modèles produits en séries limitées étaient également réservés pour la course comme les Plymouth Barracuda ou les Cuda AAR.


Muscle cars les plus célèbres [modifier]
Pontiac GTO, considérée comme la première "vraie" muscle car de l'histoire, dont la création est due à l'impertinence du patron de Pontiac de l'époque, John Z. De Lorean, qui a décidé en 1964 de placer un gros moteur de 6.4 litres sous le capot d'un modèle "intermédiaire", allant ainsi à l'encontre des us et coutumes de la GM, qui obéissait à une règle tacite de rapport poids/cylindrée.
Pontiac Firebird
Dodge Charger, Dodge Challenger, Dodge Coronet
Plymouth Cuda, GTX et Roadrunner
Chevrolet Chevelle, Chevrolet Camaro et Chevrolet Corvette
Buick GSX
Oldsmobile 4-4-2
Ford Mustang (en particulier Mach 1 et Boss), Fairlane GT, Torino GT et Cobra
Shelby GT 350 et Shelby GT500
Mercury Cougar

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Message  427copoz Sam 02 Juin 2007, 02:51

Salut RR1974

ouf en francais Embarassed
ce sont souvent des traductions a peu près (at large)
un peu trop éparpillé pour rien

ce qui est a retenir ces celle la thumleft

Pontiac GTO, considérée comme la première "vraie" muscle car de l'histoire, sauf le la Laughing

et pour ceux la il repasera Laughing

Certains modèles produits en séries limitées étaient également réservés pour la course comme les Plymouth Barracuda ou les Cuda AAR.

Les connaisseurs se souviendront des Ford Mustang Mach 1 ou des Ford Gran Torino qui ont fait leur apparition au grand écran dans le film Bullitt et dans la série Starsky & Hutch
.

Moi je suis un connaisseurs et je n'ai jamait vue de Mustang Mach 1
dans Bullit
quelqu'un d'autre en a vue Laughing

De retour de la guerre, les soldats ont investi beaucoup d'argent dans leur voitures, d'autant plus que celles qui existaient déjà avaient peu de puissance (à tel point qu'elles furent qualifiées de Hot Rods).
scratch


il faut faire attention pareil a ce qu'on peut lire sur internet
j'en ai lu et vue des pas pire
thumleft
ces ce genre de défénition que je parlait justement

croit tu vraiment que les Plymouth Barracuda était un modèle réservés pour la course
voyons donc sa na pas de sens

ce texte on dirait un enfant qui s'amuse a écrire
ou encore une traduction anglais francais a la va vite
mais je pencherait plus pour un tourlou de chez pas ou

Salutations

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Message  Fanamc Sam 02 Juin 2007, 09:12

Quand DeLorean et ses ingénieurs ont créé la GTO, c`était plus un jeu entre eux qu`autre chose (devait être saoûl Laughing ) cette voiture était totalement en dehors de la philosophie GM (surtout Pontiac) . De plus apposer l`appellation GTO à une Tempest affraid fallait être drôlement cullotté quand on sait d`où vient cette appellation crampé
Evidemment qu`il y avait déjà des voitures musclé, qu`on pense au Dusy ou Cad des années 20-30 et on s`appercois rapidemment que les gros moteurs ,ce n`est pas d`hier. Sauf que dans ces cas, tout le reste suivait, grosseur ,look et luxe allaient avec la surpuissance, c`est ce qui fait la différence avec les muscle des sixties, il n`y a que le moteur qui est surdimensionné Wink
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Message  Alpha Mar 10 Juil 2007, 18:36

Il y a plusieurs années, la revu "Muscle car classic" a donné sa définition d'un muscle car; une propulsion américaine munie d'un V8, qui met moins de 15 sec. pour franchir le 1/4 mille (peu importe sa puissance), et qui a de la gueule. Une Pacer avec un 304 pc ne sera jamais un muscle car et cela peu importe son temps sur le 1/4 mille. start
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Message  Raytags Jeu 18 Déc 2008, 11:18

J'ai une petite question

Selon moi une Mustang 1969-70 Coupe 351, serais considerer comme un musclecar.

Tandis que la meme voiture en version grandé ne serait pas un musclecar sauf si équiper d'un 428.

je crois que ça tient tout ça, quand dite vous...

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Message  mecpat Jeu 18 Déc 2008, 12:10

Si c'est un 351 Cleveland (4V) ( M code) ont peut considerer que c'est un Muscle Car. Mais disons que c'est a la limite acceptable. Pour un Q ou un R code c'est sur et certain que c'est un Muscle Car
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Message  427copoz Jeu 18 Déc 2008, 12:46

Raytags a écrit:J'ai une petite question

Selon moi une Mustang 1969-70 Coupe 351, serais considerer comme un musclecar.

Tandis que la meme voiture en version grandé ne serait pas un musclecar sauf si équiper d'un 428.

je crois que ça tient tout ça, quand dite vous...

Ray

Salut

Selon moi une Mustang 1969-70 Coupe 351, serais considerer comme un musclecar.
selon moi avec l'équipement GT oui
une Mustang " ordinaire " avec un 351 ne serait pas considérer
comme un MuscleCars si elle n'est pas accompagner
d'un équipement comme GT

Tandis que la meme voiture en version grandé ne serait pas un musclecar sauf si équiper d'un 428.
pour une Grandé si équiper d'un 428 Cobra Jet Q code
elle est accepter dans le monde des MuscleCars
grace aux 428 justement
normalement le 428 CJ ne vient pas avec un équipement " low "
il a de l'équipement pour le supporter Laughing

http://video.google.com/videoplay?docid=-7761219607984974754

un 428 sa donne a une Mustang Grandé un style spécial
deluxe sleeper MuscleCars

et les Mustang 69/70 sont tous des Ponycars
et seulement certaine sont des MuscleCars
un n'enpèche pas l'autre

http://www.holtonsecretlab.com/Images/portfolioimages/cars/69_mustang/mustang.html

Salutations


Dernière édition par 427copoz le Jeu 18 Déc 2008, 13:19, édité 1 fois

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Message  Rivièra_GS_1969 Jeu 18 Déc 2008, 12:48

salut !!! est ce que Mon Buick Rivièra GS 1969 fais parti des Muscle car ??
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Message  427copoz Jeu 18 Déc 2008, 12:57

Rivièra_GS_1969 a écrit:salut !!! est ce que Mon Buick Rivièra GS 1969 fais parti des Muscle car ??

Salut

Oui les Buick Riviera GS font parti des MuscleCars
dans la catégorie " personal luxury MuscleCars "

Les Buick Riviera sont de Personal Luxury Cars
et avec l'équipement GS ils devienne des Personal Luxury MuscleCars

Salutations

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Message  mecpat Jeu 18 Déc 2008, 13:12

[quote="427copoz"]
Raytags a écrit:J'ai une petite question

Salut

Selon moi une Mustang 1969-70 Coupe 351, serais considerer comme un musclecar.
selon moi avec l'équipement GT oui
une Mustang " ordinaire " avec un 351 ne serait pas considérer
comme un MuscleCars si elle n'est pas accompagner
d'un équipement comme GT

Tandis que la meme voiture en version grandé ne serait pas un musclecar sauf si équiper d'un 428.
pour une Grandé si équiper d'un 428 Cobra Jet Q code
elle est accepter dans le monde des MuscleCars
grace aux 428 justement
normalement le 428 CJ ne vient pas avec un équipement " low "
il a de l'équipement pour le supporter Laughing




Salutations

En 1969 l'option GT était relativement rare, les gens achetaient plus des Mach 1. En 1970 mesemble que l'option GT n'était plus disponible (du moins j'ai est jamais vue (sauf bien sur pour les GT350 et 500)). Si c'est le cas un M code 1970 comme dit 427Copoz n'est pas un Muscle Car
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Message  Raytags Jeu 18 Déc 2008, 16:16

donc un mustang coupe 1969-70 351-4V n'est pas un musclecar si le 1969 a l'option GT avec un 351-4V il en est un.

Alors si on prend un Mach1 1973, 302-2V la encore c'est un musclecar vue que c'est un Mach1.

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Message  mecpat Jeu 18 Déc 2008, 16:45

Raytags a écrit:donc un mustang coupe 1969-70 351-4V n'est pas un musclecar si le 1969 a l'option GT avec un 351-4V il en est un.

Alors si on prend un Mach1 1973, 302-2V la encore c'est un musclecar vue que c'est un Mach1.

Ray

Un Mach 1 est un body type ca lui donne pas des options sport comme pour une GT. En 1973 le nombre de moteur disponible était tres restraint (4 moteurs) Il faut au minimum un 4V pour etre considerer comme un Muscle Car. Donc a mon avis en 1973 il n'y pas de Ford Mustang que nous pouvons consierer comme un Muscle Car .......meme avec un 351-4V
salut
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Message  427copoz Jeu 18 Déc 2008, 16:54

Raytags a écrit:donc un mustang coupe 1969-70 351-4V n'est pas un musclecar si le 1969 a l'option GT avec un 351-4V il en est un.

Alors si on prend un Mach1 1973, 302-2V la encore c'est un musclecar vue que c'est un Mach1.

Ray

Oui sa marche sur ce principe

dans le domaine des MuscleCars certain disent(une école de pensée)
que les véritables
MuscleCars sont de 1964 a 1972
justement a cause de ces moteurs comme le 302 2V

Mais un autre école de pensée les acceptes comme des MuscleCars des années 73 74
d'autre n'aime pas cette idée

d'autre les classe comme Junior Musclecars

ces certain qu'il y a une mécante débarque entre un Mach I 429 CJ
de 1971 a un Mach 1 302 2V de 1973

Mais plusieurs Musclecars en déclin n'avait plus que des 302 2V
ou encore des 318 2V dans les Mopar comme des Plymouth Road Runner

Mais la fin du règne des Musclecars a été abrupte a cause des nouvelles
loi anti-pollution et de la crise du pétrole qui ont sévit après 1972

certain ne trouve pas sa juste non plus qu'une Mach 1 302 1973
soit accepter dans le monde des MuscleCars

et que les Firebird Trans AM 77 400 T/A 6.6 ne le soit pas

Mais comme sa déja été dit en 1974 il y avait encore des guerrier
pour participer a cette guerre
et sa dans toute les marque
mais après 1974 il manqua de guerrier
ce qui mit fin a la guerre

et pour finir l'histoire en beautée
ils décidère que la Trans Am SD455 de 1974
serait le dernier guerrier

sauf qu'il n'avait prévu le retour des guerrier
avec Dark Vador le Buick Gran National
ceux la il leur donnère le nom de Modern MuscleCars

Mais de nos jours leur nom a changer pour High Tech MuscleCars
a cause des chips/turbo et autre bidules High Tech qui les fesait marcher

De nos jours les Modern MuscleCars ce sont les rétro
sa fait bizarre a dire mais ces comme ca
les Mustang les Challenger et la "espérons" Camaro

Salutations

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Message  427copoz Jeu 18 Déc 2008, 17:02

Salut

Il faut au minimum un 4V pour etre considerer comme un Muscle Car.
négatif
ceci est un mythe

déja en 1967 le Pontiac GTO était disponible
avec un moteur 400 CID 2V en option

Four engines were available in 1967. The standard GTO engine displaced 400 cubic inches and was rated at 335hp. A no-cost option was the Economy 255hp 400 c.i. V-8 which came with a two-barrel carburetor and a 8.6:1 compression ratio. Optional were two more 400 c.i. V-8s both rated at 360hp. The 400 HO used a single four-barrel Rochester carburetor, an open-element air cleaner, free-flowing exhaust manifolds and a camshaft that had more lift.

mecpat
En 1970 mesemble que l'option GT n'était plus disponible (du moins j'ai est jamais vue
en 1970 et même plus l'option GT était disponible aux Mexique
Raytags m'avait déja envoyer un genre de brochure la dessus
et de nos jours on trouve plus d'information sur ces Mustang

Salutations

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Message  mecpat Jeu 18 Déc 2008, 19:52

427copoz a écrit:Salut

Il faut au minimum un 4V pour etre considerer comme un Muscle Car.
négatif
ceci est un mythe

déja en 1967 le Pontiac GTO était disponible
avec un moteur 400 CID 2V en option

.

C'est un peut comme un Mustang GT 1968 (X code)(390 2V) C'est sur la limite toujours a mon avis Cool

en 1970 et même plus l'option GT était disponible aux Mexique
Raytags m'avait déja envoyer un genre de brochure la dessus
et de nos jours on trouve plus d'information sur ces Mustang

Salutations

J'aimerais vraiment voir ca la Mustang GT 1970 jamais vue ca bounce bounce bounce bounce salut
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Message  427copoz Jeu 18 Déc 2008, 20:02

Salut mecpat

C'est un peut comme un Mustang GT 1968 (X code)(390 2V) C'est sur la limite toujours a mon avis

Oui un autre exemple thumleft

Si dans un troupeaux de chevaux Mustang il y en avait
quelque un avec juste une couille sa restait des Mustang
pareil lol!

Salutations

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Définition d'un Muscle Cars - Page 3 Empty Re: Définition d'un Muscle Cars

Message  mecpat Jeu 18 Déc 2008, 21:17

427copoz a écrit:Salut mecpat

C'est un peut comme un Mustang GT 1968 (X code)(390 2V) C'est sur la limite toujours a mon avis

Oui un autre exemple thumleft

Si dans un troupeaux de chevaux Mustang il y en avait
quelque un avec juste une couille sa restait des Mustang
pareil lol!

Salutations

Elle est vraiment bonne Copoz427 crampé crampé


These new "pony cars" and compact cars are generally considered muscle cars only if they have the top of the line performance engines and all organ. lol!
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Définition d'un Muscle Cars - Page 3 Empty Re: Définition d'un Muscle Cars

Message  Raytags Ven 19 Déc 2008, 19:52

Et bien j'ai eu une autre définition d'un Musclecars.

C`est une voiture medium size avec un moteur de full size, donc aucune mustang ni cuda.


Ray ??

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