V8 interceptor
+6
Greaser
ADM
coyotenightmare
musman
Dom
Z24-Falcon
10 participants
Page 1 sur 1
V8 interceptor
_______________________________________________
Bye Bye
Z24-Falcon- Régulier
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: V8 interceptor
Sur ta photo il est dans un bateau !
Pour le Interceptor j'imagine que le moteur était plus solide à l'intérieur genre forgé et balancé !
Je vais laisser répondre les modus de Ford et apprendre moi aussi
Pour le Interceptor j'imagine que le moteur était plus solide à l'intérieur genre forgé et balancé !
Je vais laisser répondre les modus de Ford et apprendre moi aussi
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: V8 interceptor
Les seuls moteurs 'interceptor' que je connaisse, et bien ils étaient destinés aux autos de police...mais ce qui est de ces moteurs version marine, et bien une toute autre histoire,plusieurs modèles étaient disponibles...donc des 144,170,200,221,256,260,272,289,292,312,351,352,361,390 et le 427ci....
_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
V8 interceptor
je savait que s`etais dans un bateau qu`il etais placé ce moteur, mais existe t`il dans des voitures.
_______________________________________________
Bye Bye
Z24-Falcon- Régulier
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: V8 interceptor
comme musman a dit plus haut les interceptor étaient construit pour les voitures de polices!!! je crois meme qu'au states il y avait des 5.0 litres interceptor!?!?
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Z24-Falcon- Régulier
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: V8 interceptor
Corrigez moi si je fait fausse route mais les premières Shelby avait dans leurs entrailles des V8 interceptor , jusqu'en avril 68 quand le Cobra Jet est arrivé .
Selon une petite recherche , mais plus on cherche plus sa se contredit
Et la transmission automatique
P code ou Q code .... le suspence demeure
Serait-il correct de dire que le Q code est un 428-4v et le P code est un 428-8v ...... ainsi le "police interceptor" des Shelby serait un P code 360hp (q code 335hp)
Une Shelby GT500 67 Police interceptor qu'on peut voir et entendre ici
http://www.musclecarcalendar.com/FabFords2003/FFF9.htm
Selon une petite recherche , mais plus on cherche plus sa se contredit
The new GT500 (1967) featured a 428 in³ (7 L) FE Police Interceptor big-block V8.
Shelby GT500
In 1968 production of the Shelby cars shifted from his California site to the Midwest and more under Ford's control. The '68 car used a slightly modified version of the 428 Police Interceptor motor, and even a few had 390s due to a lack of available 428s. These cars still lost the drag strip wars to the top-of-the-line 396 Camaros. Later in 1968 the Cobra Jet motor became available in the model called the GT500KR. Only 1,314 were made in '68 including 381 convertibles. 1969 was the last year for Shelby production, although some of the cars were unsold by year-end and were then sold as 1970 vehicles.
428 Police Interceptor
The 428 Police Interceptor retained the cast iron block and heads of the stock 428, but featured an aluminum intake manifold.
Based on the stuff I have from that era, it appears that Ford installed the "428 8V special interceptor". This is important, as it basically means Ford assembled the base car complete with engine and major accessories, with only the Cobra valve covers and air cleaner potentially left to Shelby. Essentially a 67 GT500 was a 390 GT with a special engine (using the restrictive 390GT exhause manifolds and most of the exhaust system), and minor tweaks to springs/sway bars. The toploader was different because of differences between 390's & 427/8's input shafts. That Ford assembled the engine in its entirety makes a lot of sense, as the Venice facility was really spending time on the cosmetic issues of the cars, not the mechanical issues. Same also true for the GT350's, note that 67's no longer included headers, which was a time consuming assembly option. Heck, even lemans stripes were not put on (dealer option seldom applied). So it makes sense that the 67 428's came with the cam Ford (or Shelby) deemed appropriate, and that most likely was the 390GT cam (could have been something else, but it would have been an off the shelf easy to warranty cam - since Ford ended up making about 1500 428's complete with the 8V induction, a slightly different cam than the Thunderbird or Police version would not be a big deal. There would have been some sort of engineering spec for the "special 8V's" which would result in cam consistency for the run). The cam WOULD NOT have been replaced at the Shelby facility, that would have been way too much work (for 99% of the cars produced). Thinking about it, Shelby would have no business fooling around with engine/mechanical changes on what was considered a tight engine compartment back then (quite a few 500's had air conditioning), Ford would have to have been responsible for all basic plumbing/belts/wires/PS coolers and so on. Not to say the Shelby facility did not do a few (undocumented) one-off's to special customers, just the vast majority of the cars came out the same way mechanically. Ford was the one vendor Shelby dealt with which was capable of producing the same thing for the entire model year - the cosmetic items were another deal altogether.
1967 ENGINE - GT5OO
428 C.I.D./355 H.P. Ford 'Police Interceptor' short block and heads
Et la transmission automatique
C-6 'Police Special' in GT500
P code ou Q code .... le suspence demeure
.Real P code 428's had aluminum intakes, Holley carbs, and solid lifters.
How many 67 GT-500's have you seen with solid lifters?
Now I'm not saying that a few Police motors didn't possibly make it in some, as it already has been documeted that several cars were delived with 390's do to 428 shortage.
With Shelby, I have learned that anything is possible.
1968 early cars got the P code motor until the CJ became readily available
Serait-il correct de dire que le Q code est un 428-4v et le P code est un 428-8v ...... ainsi le "police interceptor" des Shelby serait un P code 360hp (q code 335hp)
Une Shelby GT500 67 Police interceptor qu'on peut voir et entendre ici
http://www.musclecarcalendar.com/FabFords2003/FFF9.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: V8 interceptor
Jveux pas piller sur les pied des gars de ford mais les Y-Block Ford de 1958-1959 de 332 pc et de 352 pc portent le nom d"interceptor V8.
...et ce meme dans un Ford "civil"
...et ce meme dans un Ford "civil"
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: V8 interceptor
Salut Buick68
ouf sa porte a confusion toute cette histoire
Mais la réalitée est encore pire en ce qui concerne les SHELBY
surtout si tu ouvre le hood d'une Shelby GT500 1967 (428 PI)
et que tu voit COBRA LEMANS sur les couvert de valves
et en 1968 les GT500 (428 PI ) code S sur le VIN comme pour un 390 GT
et aussi avec couvert de valves COBRA LEMANS
et les KR 1968 1/2 code R sur le VIN avec le 428 Cobra Jet Ram Air
(428CJ/R)
mais eux aussi avec des couvert de valves COBRA LEMANS
Salutations
ouf sa porte a confusion toute cette histoire
Mais la réalitée est encore pire en ce qui concerne les SHELBY
surtout si tu ouvre le hood d'une Shelby GT500 1967 (428 PI)
et que tu voit COBRA LEMANS sur les couvert de valves
et en 1968 les GT500 (428 PI ) code S sur le VIN comme pour un 390 GT
et aussi avec couvert de valves COBRA LEMANS
et les KR 1968 1/2 code R sur le VIN avec le 428 Cobra Jet Ram Air
(428CJ/R)
mais eux aussi avec des couvert de valves COBRA LEMANS
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: V8 interceptor
Je me souvient d'avoir vu en fouillant sur le net,une place dans les Laurentides qui restaure des voitures antiques,avit un moment donné un v-8 430pc interceptor d'un mercury marauder à vendre.
Je peut me tromper,je vais faire des recherches pour le retrouver et confirmer s'il y a lieu.
Je peut me tromper,je vais faire des recherches pour le retrouver et confirmer s'il y a lieu.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: V8 interceptor
Lire en bas de la page.(tire du shop manual ford 1958 section V8 332 et 352 pc)
J adore cette vue en coupe, ca explique vraiment pourquoit on les appellaient Y-Block Ford
J adore cette vue en coupe, ca explique vraiment pourquoit on les appellaient Y-Block Ford
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: V8 interceptor
http://www.ford-y-block.com/GG330.htm ,la photo en coupe n'est pas un y block , mais un fe engine , 352
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: V8 interceptor
Tu as raison, les seuls Y-Block ces annes la c est les 292-312 "thunderbird V8"
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: V8 interceptor
Quel son cette Shelby Gt500 .....
_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: V8 interceptor
oh yeah, et aujourd'hui, ce sont des 4.6l et quelqu'un pourrait me sortir des stats du moteur du 2003, je ne suis pas capable de savoir mon hp et mon torque Je sais que le moteur est toujours un peu plus fort a chaque anné, mais de combien
_______________________________________________
Jobidonsky- Nouveau
- Ville/Région : Duberger
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2007
Voiture(s) : Ford Police Interceptor 2003
Sujets similaires
» 440 CI
» Jensen Interceptor
» moteur Ford 428 Police Interceptor,
» Ford Crown Victoria Police Interceptor 2004
» Jensen Interceptor
» moteur Ford 428 Police Interceptor,
» Ford Crown Victoria Police Interceptor 2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum