Jensen Interceptor
+2
PIERRE 01
Maniac
6 participants
Page 1 sur 1
Jensen Interceptor
L'Interceptor, présentée en octobre 1966 au Salon de Londres, remplaça la CV8 dont elle reprit l'essentiel des caractéristiques mécaniques, du châssis au moteur en passant par le pont arrière rigide a ressorts a lames. En revanche, sa ligne «a l'italienne» rompait délibérément avec la tradition maison. La version FF est la première voiture de (petite) série a quatre roues motrices, bien avant le coupé Audi Quattro.
Ci-dessous : La Jensen Interceptor de 1968. Lorsque la voiture fut présentée au Salon de Londres en 1966, la belle carrosserie dessinée par Touring, a Milan, puis revue par Vignale, fit sensation; toutefois, ses dessous étaient directement hérités du modèle CV8 précédent.
Ci-dessous : Une Interceptor de 1968, avec toit ouvrant (ou plutôt détachable) Webasto. Capable d'atteindre 220 kmh, offrant quatre vraies places, la Jensen était lourde (1 670 kg) et avait besoin de toute la puissance du Chrysler V8 6,3 litres.
Ci-dessous : Seuls 274 cabriolets Interceptor furent construits entre 1974 et 1976. Ce modèle reste sans doute la plus belle de toutes les Jensen.
ci-dessous : Le cabriolet Mk IV, apparu en 1984, était assemblé a la main avec un soin extrême. Il recevait le «petit» 5,9-litres a injection. En médaillon : Malgré le couple phénoménal généré par le moteur, la motricité restait correcte. La vaste lunette arrière faisant office de couvercle de coffre était alors une innovation.Ci-dessous : Un Chrysler 7,3 litres, doté de trois carburateurs double corps inversés Holley, animait la version SP de 1972 vue ici.
Ci-dessous : La surface vitrée de l'interceptor est généreuse, avec de grandes glaces latérales et l'immense bulle arrière faisant office de custode comme de hayon.
Ci-dessous : Le cabriolet est plus fin que le coupé, grâce a la ligne très pur de la partie arrière.Ci-dessous : La FF a traction intégrale se distinguait du modèle a deux roues motrices par un empattement plus long et des doubles prises d'air latérales.
Ci-dessous : Un équipement complet et de haut niveau, caractéristique des productions signées Jensen.Ci-dessous : En 1976, un pont arrière de Dion avec les freins a disque accolés au différentiel fut réalisé pour un prototype unique.
Ci-dessous : La FF était mue par le Chrysler V8 de 6 276 cm. Le différentiel entrainant les roues avant était monté en avant du moteur.
Ci-dessous : Surmonté d'un imposant filtre a air ovoide coiffant les trois carburateurs double corps Holley, voila le Chrysler V8 7.3 litres d'une Interceptor SP de 1973. Chrysler modifiait souvent les caractéristiques de ses moteurs, mais tous prenaient aisément place sous le vaste capot de la Jensen.
Ci-dessous : La Jensen Interceptor de 1968. Lorsque la voiture fut présentée au Salon de Londres en 1966, la belle carrosserie dessinée par Touring, a Milan, puis revue par Vignale, fit sensation; toutefois, ses dessous étaient directement hérités du modèle CV8 précédent.
Ci-dessous : Une Interceptor de 1968, avec toit ouvrant (ou plutôt détachable) Webasto. Capable d'atteindre 220 kmh, offrant quatre vraies places, la Jensen était lourde (1 670 kg) et avait besoin de toute la puissance du Chrysler V8 6,3 litres.
Ci-dessous : Seuls 274 cabriolets Interceptor furent construits entre 1974 et 1976. Ce modèle reste sans doute la plus belle de toutes les Jensen.
ci-dessous : Le cabriolet Mk IV, apparu en 1984, était assemblé a la main avec un soin extrême. Il recevait le «petit» 5,9-litres a injection. En médaillon : Malgré le couple phénoménal généré par le moteur, la motricité restait correcte. La vaste lunette arrière faisant office de couvercle de coffre était alors une innovation.Ci-dessous : Un Chrysler 7,3 litres, doté de trois carburateurs double corps inversés Holley, animait la version SP de 1972 vue ici.
Ci-dessous : La surface vitrée de l'interceptor est généreuse, avec de grandes glaces latérales et l'immense bulle arrière faisant office de custode comme de hayon.
Ci-dessous : Le cabriolet est plus fin que le coupé, grâce a la ligne très pur de la partie arrière.Ci-dessous : La FF a traction intégrale se distinguait du modèle a deux roues motrices par un empattement plus long et des doubles prises d'air latérales.
Ci-dessous : Un équipement complet et de haut niveau, caractéristique des productions signées Jensen.Ci-dessous : En 1976, un pont arrière de Dion avec les freins a disque accolés au différentiel fut réalisé pour un prototype unique.
Ci-dessous : La FF était mue par le Chrysler V8 de 6 276 cm. Le différentiel entrainant les roues avant était monté en avant du moteur.
Ci-dessous : Surmonté d'un imposant filtre a air ovoide coiffant les trois carburateurs double corps Holley, voila le Chrysler V8 7.3 litres d'une Interceptor SP de 1973. Chrysler modifiait souvent les caractéristiques de ses moteurs, mais tous prenaient aisément place sous le vaste capot de la Jensen.
Dernière édition par Maniac le Jeu 04 Aoû 2016, 00:40, édité 2 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Jensen Interceptor
les Jensen interceptor sont de belles voitures , notamment en cabriolet dont la ligne est bien plus fluide !
des photos
téléchargement de photos
hebergement image
des photos
téléchargement de photos
hebergement image
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Jensen Interceptor
On peut en voir une dans le Fast and Furius 6 :
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
epave a longeuil
salut a tous
il y a quelque temp a longeuil ,jai vue une ensen interceptor qui dormait depuit quelque année a coter d'un duplex , Jensen interceptor etait rouge avec un 440 dodge.
dans le coin de Grande allée et prince proche d'une eglise
il y a quelque temp a longeuil ,jai vue une ensen interceptor qui dormait depuit quelque année a coter d'un duplex , Jensen interceptor etait rouge avec un 440 dodge.
dans le coin de Grande allée et prince proche d'une eglise
Alain (BIG AL) Prudhomme- Maniaque
- Ville/Région : Laval Quebec
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/01/2014
Voiture(s) : 1970 Satellite 225,auto,vert,survivor,35000miles
Re: Jensen Interceptor
Salut
Des Jensen Interceptor d'après les archives j'en ai vu plus a vendre dans les autres provinces Canadienne qu'au Québec
Mais j'en ai vue quelque une au Québec
Des Jensen Interceptor d'après les archives j'en ai vu plus a vendre dans les autres provinces Canadienne qu'au Québec
Mais j'en ai vue quelque une au Québec
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Jensen
Une belle auto 67-76 dessinée par Vignale
qui n'est pas sans rappeler de 3/4 arrière, la Maserati Mistral de Frua 63-70
https://tribuneauto.forumactif.com/t12397-maserati#469956
qui n'est pas sans rappeler de 3/4 arrière, la Maserati Mistral de Frua 63-70
https://tribuneauto.forumactif.com/t12397-maserati#469956
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Sujets similaires
» 440 CI
» V8 interceptor
» moteur Ford 428 Police Interceptor,
» Ford Crown Victoria Police Interceptor 2004
» V8 interceptor
» moteur Ford 428 Police Interceptor,
» Ford Crown Victoria Police Interceptor 2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum