Besoin d'aide pour la Corvair
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revving350
philcollins
Benhur
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Besoin d'aide pour la Corvair
Salut la gang,
J'ai décidé de m'attaquer moi-même au remplacement de notre moteur. J'ai acheté un moteur qui a été rebati il y a 2 ans et qui n'a jamais tourné depuis !? Dans quoi je m'embarque, je ne le sais pas mais j'espère que tout ira bien.
Mais j'ai une question. J'ai séparé la transmission (Powerglide) de mon vieux moteur et il y a un peu d'huile qui a coulée du torque converter, donc côté moteur, la transmission elle est sèche. Est-ce normal ?
Je ne pensais pas toucher à la transmission, mais je me dis que tant qu'à l'avoir dans les mains, un petit rebuilt ne lui ferait sans doute pas de tort. Où pourrais-je aller sur la rive sud de Montréal qui ont l'habitude de ces vieilles transmissions ?
Le moteur de remplacement est arrivé "tout nu", je dois donc déshabiller l'ancien, commander certaines pièces en neuf, et remonter le tout.
Merci de m'aider !
J'ai décidé de m'attaquer moi-même au remplacement de notre moteur. J'ai acheté un moteur qui a été rebati il y a 2 ans et qui n'a jamais tourné depuis !? Dans quoi je m'embarque, je ne le sais pas mais j'espère que tout ira bien.
Mais j'ai une question. J'ai séparé la transmission (Powerglide) de mon vieux moteur et il y a un peu d'huile qui a coulée du torque converter, donc côté moteur, la transmission elle est sèche. Est-ce normal ?
Je ne pensais pas toucher à la transmission, mais je me dis que tant qu'à l'avoir dans les mains, un petit rebuilt ne lui ferait sans doute pas de tort. Où pourrais-je aller sur la rive sud de Montréal qui ont l'habitude de ces vieilles transmissions ?
Le moteur de remplacement est arrivé "tout nu", je dois donc déshabiller l'ancien, commander certaines pièces en neuf, et remonter le tout.
Merci de m'aider !
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
C'est normal qu'il a de l'huile qui coule par le torque. Il aurait fallu de devisser auprès du moteur avant d'enlever la transmission mais ce n'est par très grave. N'inporte bonne "shop" de transmission va pourvoir rebatir la tienne, une Powerglide de Corvair, ça doit faire longtemps qu'il n'ont pas vu cela
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Voici les dernières nouvelles.
Le nouveau moteur est installé dans l'auto, firebuick est venu m'aider pour le mettre en route et... zéro compression sur au moins 2 cylindres.
Hypothèse ; les rings sont collés parce c'est un moteur qui a été refait il y a 4 ans et qui n'a jamais été démarré.
Solution ; faire tremper (autant que possible puisque c'est un moteur horizontal) les pistons en ajoutant du diesel par les trous des bougies en espérant que les rings finissent par se décoller.
Réalité ; j'ai versé du diesel dans les 6 cylindres ce matin et dans 3 des 6 le diesel est ressorti par les exaust, donc les valves d'exaust sont ouvertes sur ces 3 cylindres !
QUESTION ; est-ce normal que 3 cylindres ont les valves d'exaust ouvertes en même temps ?
L'ordre de feu est le suivant ;
1 - 4 - 5 - 2 -3 - 6
Vu du dessus, l'ordre des cylindres est :
6 - 5
4 - 3
2 - 1
Présentement, les cylindres "ouverts" sont 1 -5 -6.
Merci de m'aider...
Le nouveau moteur est installé dans l'auto, firebuick est venu m'aider pour le mettre en route et... zéro compression sur au moins 2 cylindres.
Hypothèse ; les rings sont collés parce c'est un moteur qui a été refait il y a 4 ans et qui n'a jamais été démarré.
Solution ; faire tremper (autant que possible puisque c'est un moteur horizontal) les pistons en ajoutant du diesel par les trous des bougies en espérant que les rings finissent par se décoller.
Réalité ; j'ai versé du diesel dans les 6 cylindres ce matin et dans 3 des 6 le diesel est ressorti par les exaust, donc les valves d'exaust sont ouvertes sur ces 3 cylindres !
QUESTION ; est-ce normal que 3 cylindres ont les valves d'exaust ouvertes en même temps ?
L'ordre de feu est le suivant ;
1 - 4 - 5 - 2 -3 - 6
Vu du dessus, l'ordre des cylindres est :
6 - 5
4 - 3
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Présentement, les cylindres "ouverts" sont 1 -5 -6.
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
D'apres moi oui, c'est normal. Chaque cylindre est dans un temps different a un moment. Tandis qu'un est sur le compression, le suivant est a l'explosion, l'autre et en exhaust, fin d'exhaust, admission... Etc. et aussi tu va avoir un overlap de valves ouvertes d'admission et d'exhaust en meme temps sur un cylindre. Ca depend de la duration des cams.
( hey les pros?! Corrigez moi si ya de qq de pas exact, je veux pas donner de mauvais renseignements:) )
( hey les pros?! Corrigez moi si ya de qq de pas exact, je veux pas donner de mauvais renseignements:) )
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Pour la transmission j'ai déjà été chez Concorde Transmission à LaPrairie et c'était topnotch :
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/La-Prairie/Transmission-Concorde-Inc/7443591.html
Le proprio est un amateur de voiture ancienne et a ou avait un Bel Air 55.
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/La-Prairie/Transmission-Concorde-Inc/7443591.html
Le proprio est un amateur de voiture ancienne et a ou avait un Bel Air 55.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
benhur pour tes valves faut qu'elles soient toute fermées tu vas devoir lousser toute les rockers... apres tu vas pouvoir remplir de diesel
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
merci mustangii, c'est simple comme réponse et c'est sûrement la meilleure solution !
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
ca fait plaisir
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Bon, j'ai écouté mustangii et j'ai loussé tous les rockers ce matin et j'ai rempli les cylindres de diesel (ça c'est le conseil de firebuick) jusqu'à ce qu'ils débordent par le trou de la bougie. J'laisse ça tremper combien de jours pour que ça décolle les rings ?
Si vous avez d'autres méthodes, gênez-vous pas pour me le dire.
Mai chus bien à veille de mettre le char sur 4 blocs pis d'arrêter de jouer après ça. 70 heures au magasin + 1 1/2 heure de mécanique tous le matin couché en dessous du char dans l'entrée pis pas de garage, c'est pas le genre d'été que j'imaginais...
Si vous avez d'autres méthodes, gênez-vous pas pour me le dire.
Mai chus bien à veille de mettre le char sur 4 blocs pis d'arrêter de jouer après ça. 70 heures au magasin + 1 1/2 heure de mécanique tous le matin couché en dessous du char dans l'entrée pis pas de garage, c'est pas le genre d'été que j'imaginais...
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
le temps c'est dur a dire.... selon moi tu peux prendre ca easy et laisser tremper ca au moins jusqu'en fds histoire que ca fasse ben la job et que tu reprennes un peu ton souffle avant de te decourager
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
lache pas Ben!
ça fait partie de la passion.
on apprend. Et quand tu as dis que tu as acheter un moteur rebuilt qui a jamais partis depuis longtemps, il fallait que tu t'attende a peu-etre des affaires comme ca. Ou bedon y'aurait partie au quart de tour... on sais jamais.
ça fait 6 ans que j,ai mon Olds pis j'ai juste fait au top 8000 mile avec. quand c'est pas un affaire, c'est autre chose. ma pompe a eau vient de busté pis je viens juste de la sortir. Je travaille des heures de fous, deux enfants en bas age et monoparental... je changerais la pompe dans mes temps 'lousse'. Mais au moins, c'est pas comme si j'avais besoin de ma voiture pour aller travailler. rentre ca dans le garage, attend un peu et prendre ça comme une détente quand tu joue sur ton bolide. décourage toi pas..
ça fait partie de la passion.
on apprend. Et quand tu as dis que tu as acheter un moteur rebuilt qui a jamais partis depuis longtemps, il fallait que tu t'attende a peu-etre des affaires comme ca. Ou bedon y'aurait partie au quart de tour... on sais jamais.
ça fait 6 ans que j,ai mon Olds pis j'ai juste fait au top 8000 mile avec. quand c'est pas un affaire, c'est autre chose. ma pompe a eau vient de busté pis je viens juste de la sortir. Je travaille des heures de fous, deux enfants en bas age et monoparental... je changerais la pompe dans mes temps 'lousse'. Mais au moins, c'est pas comme si j'avais besoin de ma voiture pour aller travailler. rentre ca dans le garage, attend un peu et prendre ça comme une détente quand tu joue sur ton bolide. décourage toi pas..
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Salut mon ami Ben!
T'as pas choisi une mécanique populaire, peux de gens en ont donc, peux de gens savent...
J'espère aussi que tout va bien aller tantôt
T'as pas choisi une mécanique populaire, peux de gens en ont donc, peux de gens savent...
J'espère aussi que tout va bien aller tantôt
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Salut les amis,
Il y a lueure d'espoir !
J'ai fais un test de compression ce matin (oubliez pas que tous les rockers sont lousse et que la batterie n'est pas au meilleure de sa forme) et j'ai de la compression dans tous les cylindres, pas de façon uniforme, mais au moins il y en a.
1 = 60
2 = 60
3 = 150 (!?)
4 = 30
5 = 30
6 = 30
J'ai donc l'impression que le trempage dans le diesel a fonctionné.
Il va maintenant falloir faire un setup de base pour réajuster les valves un minimum afin de tenter de le démarrer pour vrai. J'ai trouvé une méthode pour faire ça (http://www.corvair.com/user-cgi/catalog.cgi?function=goto&catalog=SPECIALTY§ion=TECH&page=TECH-9), j'espère que je serai capable de suivre la procédure ?!
Pis dans les autres problèmes qui sont apparu et qui n'existait pas avant ;
Mais ce n'est que de la mécanique, tout se répare.
Merci de vos encouragements de l'autre jour.
Il y a lueure d'espoir !
J'ai fais un test de compression ce matin (oubliez pas que tous les rockers sont lousse et que la batterie n'est pas au meilleure de sa forme) et j'ai de la compression dans tous les cylindres, pas de façon uniforme, mais au moins il y en a.
1 = 60
2 = 60
3 = 150 (!?)
4 = 30
5 = 30
6 = 30
J'ai donc l'impression que le trempage dans le diesel a fonctionné.
Il va maintenant falloir faire un setup de base pour réajuster les valves un minimum afin de tenter de le démarrer pour vrai. J'ai trouvé une méthode pour faire ça (http://www.corvair.com/user-cgi/catalog.cgi?function=goto&catalog=SPECIALTY§ion=TECH&page=TECH-9), j'espère que je serai capable de suivre la procédure ?!
Pis dans les autres problèmes qui sont apparu et qui n'existait pas avant ;
- la clé de contact n'actionne plus le démarreur, je dois le jumper directement sur le starter
- la pédale de frein descent au plancher sans auncune résistance
- y'à pas de feu qui sort du coil
Mais ce n'est que de la mécanique, tout se répare.
Merci de vos encouragements de l'autre jour.
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
a tu enlever le diesel avant de faire les nouveau test ??
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
Salut bandit 77,
Il s'est pas mal vidangé par lui-même par les trous des bougies... mais effectivement, si les valves n'ouvrent pas, il en reste dans les cylindres.
C'est grave ?
Il s'est pas mal vidangé par lui-même par les trous des bougies... mais effectivement, si les valves n'ouvrent pas, il en reste dans les cylindres.
C'est grave ?
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
rings collés , rouille ds les cyliindres ....
diesel pour 6-8 jours . tout en fesant tourner le moteur a main de temps a autre, afin d`uniformiser l`huile sur les parois , et ainsi racler la rouille !
sortir le diesel en fesant tourner le moteur sur le démarreur un bon 30 secondes .....
réajuster les valves , remettre les bougies ,,,,vroum ,en espérant que ca fonctionné !
diesel pour 6-8 jours . tout en fesant tourner le moteur a main de temps a autre, afin d`uniformiser l`huile sur les parois , et ainsi racler la rouille !
sortir le diesel en fesant tourner le moteur sur le démarreur un bon 30 secondes .....
réajuster les valves , remettre les bougies ,,,,vroum ,en espérant que ca fonctionné !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
BigDan a écrit:rings collés , rouille ds les cyliindres ....
diesel pour 6-8 jours . tout en fesant tourner le moteur a main de temps a autre, afin d`uniformiser l`huile sur les parois , et ainsi racler la rouille !
sortir le diesel en fesant tourner le moteur sur le démarreur un bon 30 secondes .....
réajuster les valves , remettre les bougies ,,,,vroum ,en espérant que ca fonctionné !
ces pas mal sa j ai sugerer faire il devrait partir la et en chauffant ta compression va monter encore
pour tes brake ont te la dit ta ligne etait percer
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour la Corvair
le corvair est partit sa pas ete facile mais ont a reussi a faire partir va rester a ajuster valve et les carbu et faire virer un peu
Invité- Invité
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