Expérience de lapping en Challenger 2011
5 participants
Page 1 sur 1
Expérience de lapping en Challenger 2011
Bonjour,
J'en avais glissé un mot dans la présentation de ma voiture, comme quoi je l'essairais sur une circuit.
Ça s'est fait le 25 juin dans le cadre d'une journée de lapping avec le SundayCup Lapping Club à l'Autodrome de St-Eustache.
J'ai été surpris de voir comment une aussi grosse et lourde voiture avec quand même pas mal de puissance se comportait "correctement" en piste.
J'avais un peu peur de me ramasser avec un monstre incontrôlable et ça n'a pas été le cas.
La voiture est stable et tiens bien la piste; merci au Super Track Pak et au LSD.
La voiture n'a pas montré de signe de fatigue, surtout au niveau des freins, les composantes les plus faibles selon moi, par rapport au poids et à la vitesse que la voiture peut rouler.
Est-ce que je "clanchais" tout le monde?
Loin de là!
Surtout dans l'avant-midi où je me suis ramassé avec le groupe intermédiaire... qui sont déjà pas mal plus expérimenté que moi.
J'en étais à ma deuxième journée de piste à vie, la dernière étant l'année passée à Icar avec ma Genesis Coupe.
Dans l'après-midi, après discussion avec les organisateurs, j'ai transféré avec les débutant qui, en plus d'être plus à mon niveau, profitait d'un petit meeting d'apprentissage après chaque séance... ce qui m'a été bénifique.
Et pour ceux que ça intéresse, j'Ai passé 55 litres d'Essence en 8 sessions de 15 minutes.
La moyenne au compteur de la voiture a été de 32l/100Km.
J'en avais glissé un mot dans la présentation de ma voiture, comme quoi je l'essairais sur une circuit.
Ça s'est fait le 25 juin dans le cadre d'une journée de lapping avec le SundayCup Lapping Club à l'Autodrome de St-Eustache.
J'ai été surpris de voir comment une aussi grosse et lourde voiture avec quand même pas mal de puissance se comportait "correctement" en piste.
J'avais un peu peur de me ramasser avec un monstre incontrôlable et ça n'a pas été le cas.
La voiture est stable et tiens bien la piste; merci au Super Track Pak et au LSD.
La voiture n'a pas montré de signe de fatigue, surtout au niveau des freins, les composantes les plus faibles selon moi, par rapport au poids et à la vitesse que la voiture peut rouler.
Est-ce que je "clanchais" tout le monde?
Loin de là!
Surtout dans l'avant-midi où je me suis ramassé avec le groupe intermédiaire... qui sont déjà pas mal plus expérimenté que moi.
J'en étais à ma deuxième journée de piste à vie, la dernière étant l'année passée à Icar avec ma Genesis Coupe.
Dans l'après-midi, après discussion avec les organisateurs, j'ai transféré avec les débutant qui, en plus d'être plus à mon niveau, profitait d'un petit meeting d'apprentissage après chaque séance... ce qui m'a été bénifique.
Et pour ceux que ça intéresse, j'Ai passé 55 litres d'Essence en 8 sessions de 15 minutes.
La moyenne au compteur de la voiture a été de 32l/100Km.
Dernière édition par Joel le Mer 11 Juil 2012, 07:33, édité 1 fois
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
Ah! Oui! Aussi, il y a vait une Mustang Fastback des années '60 montée pour la piste cette journée là.
Assez impressionnante!
Et non, je n'ai pas de temps; la journée est considérée comme un "cour de pilotage avancé" et non pas comme une compétiton... question d'assurance pour les organisateurs.
Assez impressionnante!
Et non, je n'ai pas de temps; la journée est considérée comme un "cour de pilotage avancé" et non pas comme une compétiton... question d'assurance pour les organisateurs.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
Cool! As-tu des photos?
A l'autre extrème, pour se rendre à Carlisle, à 110 km/h en 6ème, en suivant la remorque fermée de mon chum, on a fait 10.4 l/100 km avec un Challenger SRT8!
Ben
A l'autre extrème, pour se rendre à Carlisle, à 110 km/h en 6ème, en suivant la remorque fermée de mon chum, on a fait 10.4 l/100 km avec un Challenger SRT8!
Ben
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
benlavigne a écrit:Cool! As-tu des photos?
A l'autre extrème, pour se rendre à Carlisle, à 110 km/h en 6ème, en suivant la remorque fermée de mon chum, on a fait 10.4 l/100 km avec un Challenger SRT8!
Ben
Non, pas de phto, désolé.
À partir de Grand-Remous, en revenant, j'ai remis le compteur de consommation à zéro, et de là à la cour chez nous (à Val-d'Or pour ceux qui ne le savent pas) en roulant entre 105 et 110Km/h, le compteur de consommation marquait 9,9l/100Km.
Ce qui est acceptable pour la voiture, selon moi.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
Pas grand différence entre le 3.5, 5.7 et 6.1....
Pourquoi se passer du HEMI!!!
Ben
Pourquoi se passer du HEMI!!!
Ben
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
au milage qu`il fait, je le comprends ......
il y as tout de meme 2- 3L/100 de diifférence ...lorsque tu est poli !
il y as tout de meme 2- 3L/100 de diifférence ...lorsque tu est poli !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
BigDan a écrit:...lorsque tu est poli !
Et losrque qu'on devient impoli, ça monte terriblement.
`
En passant, d'autres on déjà essayé le lapping ou autre cicuuit routier, avec leur voiture, récente ou classique?
C'est certain qu'on est plus habitué de voir les voitures américaines sur une piste de drag.
Je devais aller essayer à Napierreville le vendredi soir avant le gros rassemblement Chrysler de St-Liboire.
Dernière édition par Joel le Mer 11 Juil 2012, 18:40, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
J'ai fait du lapping avec la plupart de mes voitures, de ST-Félicien, Ste-Croix, Sanair et St-Eustache.
Ma Genesis n'avait pas 1000 kms lors de mon passahe à Ste-Croix.
Ma Genesis n'avait pas 1000 kms lors de mon passahe à Ste-Croix.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
je l'ai essayé mon mustang au lapping... et les brakes ont soufferts passablement... 10 min intensifs ca brakait presque plus la boucanne qui sortait des disques... si j'y retourne je vais essayer de mettre 4 roues et tires pareils... ca pas ete parfait avec des 195 60 15 sur rims 5 ½ en avant et des 235 60 15 sur 7 po en arriere surtout des drag radials qui sont pas concus pour travailler dans les courbes... mais dans les S a sanair avant de rentrer dans le pit mettons que je poussais dans l'cul de pas mal d'autres mustang si j'y retournerais ouais mais je vais apporter des modifications en consequences sur le char... surtout remettre ma swaybar de cobra II et finir d'installer mes bushings en urethaneJoel a écrit:BigDan a écrit:...lorsque tu est poli !
Et losrque qu'on devient impoli, ça monte terriblement.
`
En passant, d'autres on déjà essayé le lapping ou autre cicuuit routier, avec leur voiture, récente ou classique?
C'est certain qu'on est plus habitué de voiture les voitures américaines sur une piste de drag.
Je devais aller essayer à Napierreville le vendredi soir avant le gros rassemblement Chrysler de St-Liboire.
ca reste que c'est la que tu comprends qu'un char neuf full technologie point de vur brake et suspension c'est presque impossible de suivre ca avec nos anciennes et leurs technologies du temps
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Expérience de lapping en Challenger 2011
benlavigne a écrit:Cool! As-tu des photos?
Ben
Je parle de ça à ma blonde et elle me dit qu'elle en a pris quelques unes avec son cell.
Donc, pas très belles, les photos, mais c'est mieux que rien!
Et mon frère avec sa 944 1986... une antique, finalement!
Malheureusement, Porsche tant qu'on voudra, ça reste une voiture qui était très mal chaussé pour le circuit avec des pneus avec une cote de plus de 400.
Il s'est payé une couple de dérapage incontrolé en sortie de courbe, il ne pouvez tellement pas pousser, à ce qu'il m'a dit.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Sujets similaires
» lapping
» 5 et 6 Novembre 2011 - Expo-train modélisme 2011
» Challenger 2010 vs Challenger 1970
» 1970 Dodge Challenger et Dodge Challenger R/T
» western sport special t/a
» 5 et 6 Novembre 2011 - Expo-train modélisme 2011
» Challenger 2010 vs Challenger 1970
» 1970 Dodge Challenger et Dodge Challenger R/T
» western sport special t/a
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|