présentation Cadillac 1960
+4
pontiac rare
denis666
Le Chat Caméra
Newick
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation Cadillac 1960
Hello tout le monde,
Mon Grall en terme d'auto sont les Américaines mais surtout les Cadillac, depuis tout petit je regarde les magazines traitant des Américaines j'ai lu pas mal de livre aussi et puis la vie fais que mon petit rêve automobile passe au second plan.
Entre temps j'ai eu une Chrysler 1307 et une DS amusant mais bon cela ne ressemble pas vraiment à mon rêve.
Alors voila il y a un peu plus de 5 ans j'ai eu la chance de récupérer une Cadillac de 1962 Fleetwood.
Elle était plutôt en très mauvais état . me voila donc à bosser sur cette auto pour déjà la remettre roulante. La vie une fois de plus détourne un peu mon projet une saloperie de maladie.
Bref deux ans après la voiture en est toujours un peu au même point, ma vision des choses aussi à changé entre temps. Plus trop le temps de m'occuper de cette auto et pas trop la pêche aussi. Je laisse le projet en me disant que je le reprendrai plus tard
Me voila donc en quête d'une auto en meilleur état que celle ci et aussi un modèle qui me plaise vraiment.
Alors dans l'ordre il y avait une Cadillac 1958 Fleetwood mais la elles étaient vraiment cher.
je me fixe donc sur les années suivante 1953, 1955,1956,1960.
Apres pas mal de recherche en France il s’avère que les tarifs sont vraiment élevé, du coup je commence à regarder outre Atlantique. Et puis je trouve une Annonce en Irlande pour une Cadillac 1960 Sedan Deville Flat top.
bref elle me plait bien, me voila donc à correspondre avec le vendeur en Irlande, pas facile mon Anglais is very bad. Mais bon échange de photos et discussion sur son auto pendant environ un mois et demi. De toute façon je ne pouvais pas faire plus car nous étions en Janvier et il n'y a pas de bateau pour traverser l'hiver.
Mon Grall en terme d'auto sont les Américaines mais surtout les Cadillac, depuis tout petit je regarde les magazines traitant des Américaines j'ai lu pas mal de livre aussi et puis la vie fais que mon petit rêve automobile passe au second plan.
Entre temps j'ai eu une Chrysler 1307 et une DS amusant mais bon cela ne ressemble pas vraiment à mon rêve.
Alors voila il y a un peu plus de 5 ans j'ai eu la chance de récupérer une Cadillac de 1962 Fleetwood.
Elle était plutôt en très mauvais état . me voila donc à bosser sur cette auto pour déjà la remettre roulante. La vie une fois de plus détourne un peu mon projet une saloperie de maladie.
Bref deux ans après la voiture en est toujours un peu au même point, ma vision des choses aussi à changé entre temps. Plus trop le temps de m'occuper de cette auto et pas trop la pêche aussi. Je laisse le projet en me disant que je le reprendrai plus tard
Me voila donc en quête d'une auto en meilleur état que celle ci et aussi un modèle qui me plaise vraiment.
Alors dans l'ordre il y avait une Cadillac 1958 Fleetwood mais la elles étaient vraiment cher.
je me fixe donc sur les années suivante 1953, 1955,1956,1960.
Apres pas mal de recherche en France il s’avère que les tarifs sont vraiment élevé, du coup je commence à regarder outre Atlantique. Et puis je trouve une Annonce en Irlande pour une Cadillac 1960 Sedan Deville Flat top.
bref elle me plait bien, me voila donc à correspondre avec le vendeur en Irlande, pas facile mon Anglais is very bad. Mais bon échange de photos et discussion sur son auto pendant environ un mois et demi. De toute façon je ne pouvais pas faire plus car nous étions en Janvier et il n'y a pas de bateau pour traverser l'hiver.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Alors après pas mal d’échange avec le proprio de la Cadillac 1960., je pense que je vais faire affaire avec lui mais pas sans avoir vu la voiture.
Mais bon il fallait attendre le 28 Mars pour le premier bateau.
Pas grave je prend mon mal en patience, Fin Janvier un message de mon vendeur qui me dit qu'un Allemand est plutôt vivement intéressé par son auto et envisage de prendre l'avion pour venir la voir d'ici deux semaines.
AAAArrggg l'histoire montre qu'ils sont quand même fortiche les Allemands, je sais rien à voir
du coup me voila le Vendredi soir à peut être prendre une décision après un temps de réflexion qui pourrait paraître extrêmement long à une mouche c'est à dire heuuuuu environ ..................................... 3 minutes et me voila à réserver mon billet d'avion pour le Mardi suivant.
Mais bon il fallait attendre le 28 Mars pour le premier bateau.
Pas grave je prend mon mal en patience, Fin Janvier un message de mon vendeur qui me dit qu'un Allemand est plutôt vivement intéressé par son auto et envisage de prendre l'avion pour venir la voir d'ici deux semaines.
AAAArrggg l'histoire montre qu'ils sont quand même fortiche les Allemands, je sais rien à voir
du coup me voila le Vendredi soir à peut être prendre une décision après un temps de réflexion qui pourrait paraître extrêmement long à une mouche c'est à dire heuuuuu environ ..................................... 3 minutes et me voila à réserver mon billet d'avion pour le Mardi suivant.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Donc me voici non le mardi fin de matinée à l'aéroport de Guipavas.
Guipavas Londres arrivée heure local 16h25 il va falloir attendre un peu ma correspondance car mon arrivée sur Dublin est prévu vers 22h30.
Me voici donc à Dublin, il fait nuit noir et bien sur comme je suis un grand organisateur de voyage et bien je n'avais rien réservé à l'avance pour dormir.
Je passe sur les détails de ma recherche d’hôtel à 22h30 avec un anglais plus que douteux.
Bref une bonne nuit de sommeil qui va être courte car j'ai un car à prendre le lendemain matin à 6h30
Guipavas Londres arrivée heure local 16h25 il va falloir attendre un peu ma correspondance car mon arrivée sur Dublin est prévu vers 22h30.
Me voici donc à Dublin, il fait nuit noir et bien sur comme je suis un grand organisateur de voyage et bien je n'avais rien réservé à l'avance pour dormir.
Je passe sur les détails de ma recherche d’hôtel à 22h30 avec un anglais plus que douteux.
Bref une bonne nuit de sommeil qui va être courte car j'ai un car à prendre le lendemain matin à 6h30
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
après une courte nuit un fanta qui me restait en guise de petit déjeuner, et oui le tit déjeuner de l’hôtel pas avant 6h pfffff j’étais déjà plus la.
Mais pas grave j'ai hâte de finir les 150 kms qui me sépare de mon rêve , le trajet en car fait 150 kms entre Dublin et Portlaoise.
Paysage sympa mais pas trop différent de chez nous oui il pleut tsss je suis mauvaise langue. En fait je suis arrivée à portlaoise à 8h30. heure du rdv.
Je descend du car je ne vois pas de Cadillac, ni quelqu'un qui m'attends pas grave j'ai au moins un poteaux d’arrêt de bus pour me tenir compagnie. L'attente ne fut pas très longue 5 ou 10 minutes une jeune femme environ 35 ans rouquine un grand sourire enfiiinnn . ha enfin bonjour salut ça va oui moi cool mais fatigué, je passe sur les banalités.
Et voila enfin la bête à 50 mètres du car.
Wahouuuu elle est trop belle, mais il ne faut pas trop s'emballer................enfin je dis ça maintenant.
nous nous rendons dans un bar sympa pour discuter un peu le bout de gras faire le tour de la voiture.
une tite photo de l'engin à l’intérieur du bar.
Revenons à cette Cadillac
La voiture à bien des défauts mais dans l'ensemble elle parait saine, rien d’irrécupérable dans tous les cas.
et donc nous faisons affaire................ elle est à moiiiiiii........... cool
Maintenant il faut que je rentre la ça devient moins marrant, vu qu'il n'y a pas de bateau de rosslare à roscoff l'hiver. à suivre
Mais pas grave j'ai hâte de finir les 150 kms qui me sépare de mon rêve , le trajet en car fait 150 kms entre Dublin et Portlaoise.
Paysage sympa mais pas trop différent de chez nous oui il pleut tsss je suis mauvaise langue. En fait je suis arrivée à portlaoise à 8h30. heure du rdv.
Je descend du car je ne vois pas de Cadillac, ni quelqu'un qui m'attends pas grave j'ai au moins un poteaux d’arrêt de bus pour me tenir compagnie. L'attente ne fut pas très longue 5 ou 10 minutes une jeune femme environ 35 ans rouquine un grand sourire enfiiinnn . ha enfin bonjour salut ça va oui moi cool mais fatigué, je passe sur les banalités.
Et voila enfin la bête à 50 mètres du car.
Wahouuuu elle est trop belle, mais il ne faut pas trop s'emballer................enfin je dis ça maintenant.
nous nous rendons dans un bar sympa pour discuter un peu le bout de gras faire le tour de la voiture.
une tite photo de l'engin à l’intérieur du bar.
Revenons à cette Cadillac
La voiture à bien des défauts mais dans l'ensemble elle parait saine, rien d’irrécupérable dans tous les cas.
et donc nous faisons affaire................ elle est à moiiiiiii........... cool
Maintenant il faut que je rentre la ça devient moins marrant, vu qu'il n'y a pas de bateau de rosslare à roscoff l'hiver. à suivre
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Me voici donc avec mon rêve mais je ne sais toujours pas comment je vais rentrer en France, je téléphone à un pote en France qui à un cousin qui bosse sur les Ferry. au bout de dix coups de téléphone il arrive à me trouver une compagnie.
Cool je vais pouvoir rentrer chez moi, je téléphone à la compagnie en question,
Moi: bonjour Madame vous avez une liaison entre L'Irlande et la France.
La dame: Bonjour Monsieur oui en effet vous souhaitez partir quand ?
Moi: ben ce soir ou demain
La dame: heuuu la ça va pas être possible, notre bateau à subit un incendie à bord cette nuit il ne reprendra pas la mer que d'ici une quinzaine de jours.
Moi: NOOOOOONNNNNN crotte de §%§%§%§%%§%§%§%§
la vrai version est plutôt haaaa ok bon merci madame au revoir j'avais limite envie de pleurer lol.
la re appel en France avec le cousin de mon pote, il me dit il y a des compagnies de fret j'en connais une qui part de Dublin le soir arrivée Liverpool le matin . ensuite redescendre en bagnole jusqu'à Plymouth reprendre un bateau de Fret donc environ 400 kms à rouler en sens inverse avec un paquebot pffffff.
Bref arrivée au surlendemain matin à Cherbourg.
J'étais pas très enchanté mais bon pas le choix.
Finalement il m'a trouvé un autre bateau de fret qui partait de Rosslare le soir même pour arriver à Cherbourg le matin vers 11h00
cool enfin , je téléphone à la compagnie ok pas de soucis je réserve ma place.
Mon vendeur me propose de me conduire jusqu'à Rosslare à 120 kms de l'endroit ou nous nous trouvions.
Nous voila sur la route moi soulagé de pouvoir rentrer dans de bonne condition.
me voici donc à attendre à l’embarcadère, embarquement prévu à 20h00
voici la cad bien sale devant l'embarquement.
mais l'histoire ne s’arrête pas la .
Voila mon tour pour embarquer, la dame au guichet me dit non pour vous c'est demain votre bateau ne part que demain soir . AAAAAAAARRRRRRRRRgg je suis poursuivit par la guigne
d'un autre côté c'est pas bien grave j'ai trouvé un pub avec la piaule soirée sympa dans un pub.
Cool je vais pouvoir rentrer chez moi, je téléphone à la compagnie en question,
Moi: bonjour Madame vous avez une liaison entre L'Irlande et la France.
La dame: Bonjour Monsieur oui en effet vous souhaitez partir quand ?
Moi: ben ce soir ou demain
La dame: heuuu la ça va pas être possible, notre bateau à subit un incendie à bord cette nuit il ne reprendra pas la mer que d'ici une quinzaine de jours.
Moi: NOOOOOONNNNNN crotte de §%§%§%§%%§%§%§%§
la vrai version est plutôt haaaa ok bon merci madame au revoir j'avais limite envie de pleurer lol.
la re appel en France avec le cousin de mon pote, il me dit il y a des compagnies de fret j'en connais une qui part de Dublin le soir arrivée Liverpool le matin . ensuite redescendre en bagnole jusqu'à Plymouth reprendre un bateau de Fret donc environ 400 kms à rouler en sens inverse avec un paquebot pffffff.
Bref arrivée au surlendemain matin à Cherbourg.
J'étais pas très enchanté mais bon pas le choix.
Finalement il m'a trouvé un autre bateau de fret qui partait de Rosslare le soir même pour arriver à Cherbourg le matin vers 11h00
cool enfin , je téléphone à la compagnie ok pas de soucis je réserve ma place.
Mon vendeur me propose de me conduire jusqu'à Rosslare à 120 kms de l'endroit ou nous nous trouvions.
Nous voila sur la route moi soulagé de pouvoir rentrer dans de bonne condition.
me voici donc à attendre à l’embarcadère, embarquement prévu à 20h00
voici la cad bien sale devant l'embarquement.
mais l'histoire ne s’arrête pas la .
Voila mon tour pour embarquer, la dame au guichet me dit non pour vous c'est demain votre bateau ne part que demain soir . AAAAAAAARRRRRRRRRgg je suis poursuivit par la guigne
d'un autre côté c'est pas bien grave j'ai trouvé un pub avec la piaule soirée sympa dans un pub.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
voici l'arrivée sur Cherbourg enfin le sol Français.
Me voici enfin dans le bon sens pour un trajet de 400 kilomètres
le trajet fût sans soucis, un bruit inquiétant 50 kms avant d'arrivée puis il a disparue aussi vite qu'il n'était arrivé.
mais l'histoire ne s’arrête pas encore la.
Le retour au volant, un moment inoubliable. J'avais encore du mal à réaliser que je rentrai chez moi avec cette auto.
Me voici enfin dans le bon sens pour un trajet de 400 kilomètres
le trajet fût sans soucis, un bruit inquiétant 50 kms avant d'arrivée puis il a disparue aussi vite qu'il n'était arrivé.
mais l'histoire ne s’arrête pas encore la.
Le retour au volant, un moment inoubliable. J'avais encore du mal à réaliser que je rentrai chez moi avec cette auto.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
avant de vous raconter la suite voici une petite séance shooting pas loin de chez moi.
Le plus beau profil enfin à mon gout..
la suite sera moins marrante puisque je vais avoir des soucis avec la mécanique, du coup j'en ai profité pour refaire pas mal de choses dessus.
à suivre............................................
Le plus beau profil enfin à mon gout..
la suite sera moins marrante puisque je vais avoir des soucis avec la mécanique, du coup j'en ai profité pour refaire pas mal de choses dessus.
à suivre............................................
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Avant d'attaquer la suite, je ne sais pas grand chose de l'histoire de cette auto, je sais juste qu'elle était aux us Qu'elle a dormit un bon moment dans une grange avant d'être refaite en partie au Canada ensuite elle est repartit sur Chicago de la elle est repartit en Irlande et pour finir elle roule sur les routes de Bretagne.
Voici une photo de la sortie de grange.
Elle était au Canada il y a environ 8 ou 9 ans maintenant je pense.
Ils ont refait une partie de la mécanique l’intérieur ainsi que l'exterieur.
Voici une photo de la sortie de grange.
Elle était au Canada il y a environ 8 ou 9 ans maintenant je pense.
Ils ont refait une partie de la mécanique l’intérieur ainsi que l'exterieur.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Je reprend le cours de l'histoire.
Nous sommes arrivées à bon port tard le soir, content d'être rentré du périple entier et avec la voiture.
Mais tout ça c'était avant la tuile que je n'avais vraiment pas prévu et surtout si rapidement.
Elle a parcouru environ 1000 kms sur nos belles routes de Bretagne avant qu'un bruit vraiment suspect vint se faire entendre.
Un ignoble claquement qui venait du moteur sans aucun doute, verdict une bielle HS et un moteur bien fatigué.
Crotte de crotte, décidément elle m'aura tout fait.
Je passe l'histoire ou je suis tombé sur des escrocs qui devaient refaire le moteur......... perte de temps et d'argent au passage.
Me voila donc avec une auto et un moteur HS après même pas deux mois de roulage.
Je décide donc de refaire le moteur avec un ami qui m'a vraiment bien aidé car j'étais vraiment un peu comment dire...... ben dans la merde^^.
voila un compartiment bien vide, le moteur est chez un motoriste pour réalesage.
Nous sommes arrivées à bon port tard le soir, content d'être rentré du périple entier et avec la voiture.
Mais tout ça c'était avant la tuile que je n'avais vraiment pas prévu et surtout si rapidement.
Elle a parcouru environ 1000 kms sur nos belles routes de Bretagne avant qu'un bruit vraiment suspect vint se faire entendre.
Un ignoble claquement qui venait du moteur sans aucun doute, verdict une bielle HS et un moteur bien fatigué.
Crotte de crotte, décidément elle m'aura tout fait.
Je passe l'histoire ou je suis tombé sur des escrocs qui devaient refaire le moteur......... perte de temps et d'argent au passage.
Me voila donc avec une auto et un moteur HS après même pas deux mois de roulage.
Je décide donc de refaire le moteur avec un ami qui m'a vraiment bien aidé car j'étais vraiment un peu comment dire...... ben dans la merde^^.
voila un compartiment bien vide, le moteur est chez un motoriste pour réalesage.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
étant donné que la réfection moteur va prendre un peu de temps j'en profite pour changer tous les joints y compris celui du pare brise et lunette arrière.
Démontage de l'ensemble des baguettes de toit à repolir environ 12h par baguette de boulot, un truc de fou.
""Enfin beaucoup ici connaissent ça""
en fait il était vraiment temps de faire se boulot la rouille commençait à faire son travail.
Vu que je n'étais plus à ça prêt je décide de démonter tout l’intérieur et la aussi vu l'état d'une partie des plancher c'était pas du luxe.
le pavillon idem
Démontage de l'ensemble des baguettes de toit à repolir environ 12h par baguette de boulot, un truc de fou.
""Enfin beaucoup ici connaissent ça""
en fait il était vraiment temps de faire se boulot la rouille commençait à faire son travail.
Vu que je n'étais plus à ça prêt je décide de démonter tout l’intérieur et la aussi vu l'état d'une partie des plancher c'était pas du luxe.
le pavillon idem
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
la grattage formage et soudure furent de la partie.
au passage vu que je m'ennuyais beaucoup enfin presque réfection partiel du circuit électrique, démontage des moteurs de lève vitre et moteurs de banquettes à dégripper c'est un peu comme une rénovation de maison plus tu démonte ben........... plus tu démontes^^ tu découvres tous ce qui cloche du coup tu rajoutes à la liste.
au passage vu que je m'ennuyais beaucoup enfin presque réfection partiel du circuit électrique, démontage des moteurs de lève vitre et moteurs de banquettes à dégripper c'est un peu comme une rénovation de maison plus tu démonte ben........... plus tu démontes^^ tu découvres tous ce qui cloche du coup tu rajoutes à la liste.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Excellent reportage !
J'espère qu'il y aura une suite ?
Bonjour, et merci oui il y a une suite.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos et je le regrette un peu, mais il est toujours difficile de faire des photos quand tu as les mains dedans.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
remontage du pare brise et lunette arrière, une grande partie de plaisir et de frayeur ça rentre pile poil il faut limite déformer la lunette arrière pour la remettre en place.
Par contre mon garage lui commençait à être un peu petit pour le stockage des pièces, finalement j'avais le capot et les banquettes dans ma chambre. Tout le monde à la maison n'était pas du même avis que moi sur mon rangement, moi je trouvais que ma Chambre était plus jolie avec un capot sous mes yeux pour m'endormir. Je plaisante car ma compagne à quand même accepté d'avoir des morceaux de voitures dans au moins trois pièces de la maison. Merci à elle au passage pour ça patience.
Par contre mon garage lui commençait à être un peu petit pour le stockage des pièces, finalement j'avais le capot et les banquettes dans ma chambre. Tout le monde à la maison n'était pas du même avis que moi sur mon rangement, moi je trouvais que ma Chambre était plus jolie avec un capot sous mes yeux pour m'endormir. Je plaisante car ma compagne à quand même accepté d'avoir des morceaux de voitures dans au moins trois pièces de la maison. Merci à elle au passage pour ça patience.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Pendant ce temps notre ami le V8 se refait une beauté.
Alors dans l'ordre
Alésage des 8 cylindres
Semi ajustage de coussinets de bielle s/vilbrequin
ajustage de coussinet palier centraux
polissage des portées de vilbrequin
décrassage du bloc au bain chimique
rectification des soupapes
fraisage sièges de soupape
rodage de soupape
planage de soupape.
remplacement des pastilles de sablage, de l'ensemble des joints.
remplacement distribution et des pistons coussinet de bielle et autre pièces d'usure, j'en oublie surement.
Le voila qui reprend forme tout doucement.
Alors dans l'ordre
Alésage des 8 cylindres
Semi ajustage de coussinets de bielle s/vilbrequin
ajustage de coussinet palier centraux
polissage des portées de vilbrequin
décrassage du bloc au bain chimique
rectification des soupapes
fraisage sièges de soupape
rodage de soupape
planage de soupape.
remplacement des pastilles de sablage, de l'ensemble des joints.
remplacement distribution et des pistons coussinet de bielle et autre pièces d'usure, j'en oublie surement.
Le voila qui reprend forme tout doucement.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Super belle histoire et surtout super beau projet. C est le fun de voir une personne qui a un reve et qui fait tout ce qu il peut pour l y arriver
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: présentation Cadillac 1960
Entre temps j'ai remplacé les amortos arrière, remplacement de la rotule de pont d'ailleurs il était vraiment temps elle était toute raide et d'origine avec les rivets. remplacement des ressorts arrière.
Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage.
voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est 'l'exact couleur des moteurs Cadillac.
J'ai bien sur hâte de remonter le moteur, mais il reste encore pas mal de choses à faire.
Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage.
voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est 'l'exact couleur des moteurs Cadillac.
J'ai bien sur hâte de remonter le moteur, mais il reste encore pas mal de choses à faire.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: présentation Cadillac 1960
En attendant le remontage du groupe propulsion, je remonte les baguettes de toit opération pas simple.
Finalement rien n'est simple, par contre il faut aller doucement et prendre le temps de comprendre au passage c'est pas mon fort.
La réfection partiel de cette auto m'aura appris beaucoup de chose. Nous avons aussi la chance d'avoir des forums de passionné ou on trouve les conseils avisé de vrai passionné. Merci à eux au passage. Ils se reconnaîtrons certains sont actif sur votre forum.
Par moment on passe aussi par des phases de découragement, les finances aussi qui diminue et la aussi le soutien des proches et amis des forums aide bien à remotiver.
et enfin le jour J est la......
Les choses se précisent enfin, le rdv est pris avec les copains pour remettre le groupe dans son écrin.
il va falloir d'abord réa coupler le groupe propulsion.
Pour se faire un bon copain m'a prêté son camion grue et oui je n'avais pas de chèvre qui lève suffisamment haut avec le poids de l'ensemble.
le voila prêt à reprendre ça place, nous avons commencé vers 10h il me semble et il a démarré vers 19h00.
Quelle bonheur de l'entendre tourner, la toutes les galères et le temps consacré à cette auto prend tout son ampleur.
Une journée bien fatigante, mais riche en émotion. Mon rêve prend tournure après presque 1 ans et demie de boulot.
Je sais que cela n'est pas grand chose aux regards des restaurations que l'on peut voir sur certains forum dont le votre.
Pour moi le pari commence à être rempli.
Finalement rien n'est simple, par contre il faut aller doucement et prendre le temps de comprendre au passage c'est pas mon fort.
La réfection partiel de cette auto m'aura appris beaucoup de chose. Nous avons aussi la chance d'avoir des forums de passionné ou on trouve les conseils avisé de vrai passionné. Merci à eux au passage. Ils se reconnaîtrons certains sont actif sur votre forum.
Par moment on passe aussi par des phases de découragement, les finances aussi qui diminue et la aussi le soutien des proches et amis des forums aide bien à remotiver.
et enfin le jour J est la......
Les choses se précisent enfin, le rdv est pris avec les copains pour remettre le groupe dans son écrin.
il va falloir d'abord réa coupler le groupe propulsion.
Pour se faire un bon copain m'a prêté son camion grue et oui je n'avais pas de chèvre qui lève suffisamment haut avec le poids de l'ensemble.
le voila prêt à reprendre ça place, nous avons commencé vers 10h il me semble et il a démarré vers 19h00.
Quelle bonheur de l'entendre tourner, la toutes les galères et le temps consacré à cette auto prend tout son ampleur.
Une journée bien fatigante, mais riche en émotion. Mon rêve prend tournure après presque 1 ans et demie de boulot.
Je sais que cela n'est pas grand chose aux regards des restaurations que l'on peut voir sur certains forum dont le votre.
Pour moi le pari commence à être rempli.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
pontiac rare a écrit:la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
Vous allez surement avoir une attaque vu le prix de l'essence qui est presque au prix de l'or
Environ 150 € je ne connais pas la conversion avec votre monnaie.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
denis666 a écrit:Super belle histoire et surtout super beau projet. C est le fun de voir une personne qui a un reve et qui fait tout ce qu il peut pour l y arriver
Merci, je vois d'autres sujet comme le mien sur d'autres forum. Ou des gens encore moins connaisseur que moi on réalisé des prouesses.
Finalement cette histoire m'a apporté beaucoup, cela m'a aussi appris que tout le monde n'est pas forcement passionné. Et dans le milieux de la collection il faut aussi faire attention à ses fréquentations. Bien heureusement ou malheureusement une fois le mal fait, on peut reprendre la réflexion la tête froide et faire les bons choix. On fait aussi des superbes rencontre de gens qui aident dans l'ombre et ne souhaites pas que l'on parle d'eux.
Dernière édition par Newick le Dim 05 Aoû 2012, 16:58, édité 1 fois
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
j'en reste la pour le moment, la suite demain si je ne finis pas trop tard.
Bonne fin de journée à vous et bonne nuit aux Français.
merci de m'avoir lu.
Bonne fin de journée à vous et bonne nuit aux Français.
merci de m'avoir lu.
Newick- Régulier
- Ville/Région : Dernier bar avant l'amérique
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Voiture(s) : Cadillac sedan deville 1960
Re: présentation Cadillac 1960
Nous n'avons pas les mêmes essences que chez vous mais en gros le litre est autour de 1.50€ soit 150€ ou 184.23$CDNpontiac rare a écrit:la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
Doublon avec Newick (mais il y a la conversion )
Belle histoire quand on connait les deboires que tu as eu avec "tes spécialistes" Je suis heureux pour toi de la voir dans cet etat aujourd'hui.
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: présentation Cadillac 1960
Super ton récit! Félicitation pour ta détermination a passer a travers toutes ces épreuves pour avoir un bagnole a ton gout! Bien hâte de voir la suite!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cadillac DeVille 1960
» dépression vacuum cadillac 1960
» Plusieurs photos : Cadillac... de 1960 à 1974
» Corvette 1959 + Cadillac 1959 = Cadillac Roadster DeVille 1959, par Abimelec Design.
» Le Cadillac Mirage ou le........"El-Cadillac" !!!
» dépression vacuum cadillac 1960
» Plusieurs photos : Cadillac... de 1960 à 1974
» Corvette 1959 + Cadillac 1959 = Cadillac Roadster DeVille 1959, par Abimelec Design.
» Le Cadillac Mirage ou le........"El-Cadillac" !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum