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Message  franck74 Lun 06 Aoû 2012, 00:00

Bravo

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Message  franck74 Lun 06 Aoû 2012, 02:28

Vinces a écrit:
pontiac rare a écrit:la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
Nous n'avons pas les mêmes essences que chez vous mais en gros le litre est autour de 1.50€ soit 150€ ou 184.23$CDN

Doublon avec Newick (mais il y a la conversion Cool )

Belle histoire quand on connait les deboires que tu as eu avec "tes spécialistes" Je suis heureux pour toi de la voir dans cet etat aujourd'hui.

La tu es dans la moyenne basse,selon les region le prix du litre est plus vers les 1 euros 60 et bien plus pour le 98 qui est a 1 euros 87 dans certaines regions.Il est a noter qu'un small block tourne parfaitement avec du 95 a 1 euros 60 mais ce n'est pas le cas avec un big block qui lui prefere le 98 a 1 EURO 87 ,on peut d'ailleurs economiser quelques litres,ce qui veut dire que de prendre l'essence la plus chere pour un big block peut aussi etre une economie.
Concernant "" LES SPECIALISTES""" je me doute que l'histoire doit etre croustillante,peut-etre meme efficace pour degouter a jamais d'une passion.On voit cela en france ou certains pensent profit et detruisent la passion des autres.

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Message  franck74 Lun 06 Aoû 2012, 02:32

Newick a écrit:Entre temps j'ai remplacé les amortos arrière, remplacement de la rotule de pont d'ailleurs il était vraiment temps elle était toute raide et d'origine avec les rivets. remplacement des ressorts arrière.


Ce fût une partie de plaisir le remplacement des ressorts, je l'ai fait avec un compresseur de ressort pour renault ça la fait mais franchement c'était bien chaud on a d'ailleurs chercher un bon moment une partie du compresseur qui a volé dans le garage.


voila le moteur enfin remonté maintenant il s'agit de lui refaire une beauté, je précise que la peinture est 'l'exact couleur des moteurs Cadillac.

présentation Cadillac 1960 - Page 2 Img_3810

présentation Cadillac 1960 - Page 2 Moteur10

J'ai bien sur hâte de remonter le moteur, mais il reste encore pas mal de choses à faire.




Felicitation , on peut voir que tu n'as pas peur d'aller plus loin et ainsi d'avoir de bons resultats.Aventure a ne peut-etre pas conseiller a des personnes qui ne possedent ni garage,ni outillage et encore moins un minimum de connaissances.On peut tout de meme réaliser des economies en effeectuant les travaux ingrats comme le décapage et le nettoyage qui ne necessitent que du temps.

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Message  Vinces Lun 06 Aoû 2012, 04:00

franck74 a écrit:
Vinces a écrit:
pontiac rare a écrit:la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
Nous n'avons pas les mêmes essences que chez vous mais en gros le litre est autour de 1.50€ soit 150€ ou 184.23$CDN

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Belle histoire quand on connait les deboires que tu as eu avec "tes spécialistes" Je suis heureux pour toi de la voir dans cet etat aujourd'hui.

La tu es dans la moyenne basse,selon les region le prix du litre est plus vers les 1 euros 60 et bien plus pour le 98 qui est a 1 euros 87 dans certaines regions.
....
En Juin nous sommes descendu chez des amis vers Toulouse et j'ai eu la surprise de voir que le carburant etait plus chez que chez nous de 8 a 12 cts, mais je n'avais pas encore vu le litre a 1,87€.

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Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 08:24

Une belle aventure dans un beau récit! Tu l'as bien mérité cette Caddy, tout l'investi$$ement et le labeur consacré te fournissent aujourd'hui le rêve tant recherché!

Toutes mes félicitations! thumleft

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Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 08:30

franck74 a écrit:Il est a noter qu'un small block tourne parfaitement avec du 95 a 1 euros 60 mais ce n'est pas le cas avec un big block qui lui prefere le 98 a 1 EURO 87 ,on peut d'ailleurs economiser quelques litres,ce qui veut dire que de prendre l'essence la plus chere pour un big block peut aussi etre une economie.

Salut franck74!
Ce n'est pas la grosseur de la cylindrée qui détermine le taux d'octane pour un moteur mais en premier lieu; le taux de compression et d'autres facteurs non négligeables comme le timming ect...

Voici un exemple des taux requis avec différents taux de compression (compression ratio):

Compression----Octane Number
----Ratio----------Requirement
-----5:1---------------72
-----6:1---------------81
-----7:1---------------87
-----8:1---------------92
-----9:1---------------96
----10:1--------------100
----11:1--------------104
----12:1--------------108

Si tu te débrouille bien en anglais, y'a un lien intéressant là-dessus et très bien élaboré, ils expliquent la différence entre les moteurs modernes et anciens, air humide, altitude ect...:

http://www.faqs.org/faqs/autos/gasoline-faq/part3/section-1.html

salut

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Message  franck74 Lun 06 Aoû 2012, 09:09

Vinces a écrit:
franck74 a écrit:
Vinces a écrit:
pontiac rare a écrit:la question que me pose souvent a combien est l essenc en europe et combien il en coute pour faire le plein d une cadillac reservoir de pres de 100 litres mmm lol
Nous n'avons pas les mêmes essences que chez vous mais en gros le litre est autour de 1.50€ soit 150€ ou 184.23$CDN

Doublon avec Newick (mais il y a la conversion Cool )

Belle histoire quand on connait les deboires que tu as eu avec "tes spécialistes" Je suis heureux pour toi de la voir dans cet etat aujourd'hui.

La tu es dans la moyenne basse,selon les region le prix du litre est plus vers les 1 euros 60 et bien plus pour le 98 qui est a 1 euros 87 dans certaines regions.
....
Il peut y avoir de trés grosses differences la region rhone alpes etant une des plus chere.
En Juin nous sommes descendu chez des amis vers Toulouse et j'ai eu la surprise de voir que le carburant etait plus chez que chez nous de 8 a 12 cts, mais je n'avais pas encore vu le litre a 1,87€.

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Message  franck74 Lun 06 Aoû 2012, 09:12

Domtruck a écrit:
franck74 a écrit:Il est a noter qu'un small block tourne parfaitement avec du 95 a 1 euros 60 mais ce n'est pas le cas avec un big block qui lui prefere le 98 a 1 EURO 87 ,on peut d'ailleurs economiser quelques litres,ce qui veut dire que de prendre l'essence la plus chere pour un big block peut aussi etre une economie.

Salut franck74!
Ce n'est pas la grosseur de la cylindrée qui détermine le taux d'octane pour un moteur mais en premier lieu; le taux de compression et d'autres facteurs non négligeables comme le timming ect...

Voici un exemple des taux requis avec différents taux de compression (compression ratio):

Compression----Octane Number
----Ratio----------Requirement
-----5:1---------------72
-----6:1---------------81
-----7:1---------------87
-----8:1---------------92
-----9:1---------------96
----10:1--------------100
----11:1--------------104
----12:1--------------108

Si tu te débrouille bien en anglais, y'a un lien intéressant là-dessus et très bien élaboré, ils expliquent la différence entre les moteurs modernes et anciens, air humide, altitude ect...:

http://www.faqs.org/faqs/autos/gasoline-faq/part3/section-1.html

salut

Hello

Tu as entierement raison

Merci pour le lien,c'est une bible et un formidable outil

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Message  Newick Lun 06 Aoû 2012, 14:59

Bonsoir tout le monde,

Je poursuivrais le récit un autre soir car la je suis tardif et fatigué.

Merci au passage pour les encouragements cela fait toujours plaisir. Comme je pouvais le dire plus haut cela recharge les batteries.
Il m'en faudra encore cette hiver j'ai encore du travail en perspective. Je vous raconterai ça après la fin de la première partie.

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Message  Dom Lun 06 Aoû 2012, 23:13

Beau modèle et belle histoire thumleft

Un voisin à mes parents en avait une Cady 1960 d'un ton de rose, il l'a vendu depuis plusieurs années et est rendu dans le bout de Québec.

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P.S. Merci le chat, je t'ai volé deux photos Mr. Green salut
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Message  Newick Dim 23 Sep 2012, 11:28

Alors petite news depuis la réfection.
Depuis le remontage de l'ensemble, la voiture à parcouru plus de 6000kms.
Cela m'a permis de voir ce qui cloche encore.
En voici la liste.

Démontage du train avant ( trop haut) j'en profiterai pour reprendre l'ensemble des silent bloc.
Un peu de taff sur l'elec, compteur HS il m'a largué en court de route.

Le carbu je démonte et je l'envoie au states pour réfection, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche dessus.

Et vu les derniers devis 500€ dans un garage, et sinon les autres me proposent de monter de l'edelbrook mais je suis vraiment pas chaud pour cette solution.

Petite amélioration apporté à mes amortisseurs arrière.


J'ai fini par monter des gonflables vu l’expérience des vacances coffre bien chargé et oui il y a 3 filles à la maison je vous laisse imaginer le bordel qu'elles peuvent emmener avec elles.


Par contre c'est un peu dommage pour les normaux ils étaient pas bien vieux ils n'avaient que 6000 kms et moins d'un an.
On peut voir la différence de taille entre les deux
présentation Cadillac 1960 - Page 2 Amort_10
Aprés 6500KMS sur nos routes bien pourrit les dessous demandent un bon nettoyage.
présentation Cadillac 1960 - Page 2 Amort_11
Les durits de gonflage avant mise en place
présentation Cadillac 1960 - Page 2 Amort_12
Les voila mis en place ne reste plus que l'ensemble des durits à fixer et mettre le dispositif de gonflage dans le coffre
présentation Cadillac 1960 - Page 2 Amort_13
Je dois dire que la tenue de route vient encore de s'améliorer, et peut importe le poids dans le coffre elle ne bouge plus d'un pet.

Par contre je devais sortir aujourd'hui pour une rencontre en Bretagne entre forumeur.
Et au bout de 20kms, mon carbu m'a fait de grosses misère.

La ça devient urgent je démonte cette semaine, je vois si je trouve un pro à tarif correct en France sinon je pense l'envoyer à cette adresse http://daytonaparts.com/ les avis sont les bienvenues.
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